L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Quelle moto pour mon fils ??

Aller en bas 
+11
polo
enduriste de 50 a 500cc
Teträm
redsun
doublefrontloop
simer
Rems S2
Maxdtmx
GENFY
orion300
pgentili
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
koala-45
Phraseur
Phraseur



Date d'inscription : 26/02/2009
Nombre de messages : 38

Quelle moto pour mon fils ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour mon fils ??   Quelle moto pour mon fils ?? - Page 2 Empty23.04.10 8:04

Mon plus jeune fils mesure 1.30m il a 7 ans, l'année derniere il a roulé sur un PW 50 c'etait un peu petit, maintenant il roule avec un CRF 70 (3 vitesses automatique) c'est un poil plus haut.
L'avantage c'est que pour débuter tu lui enclanche la deuxieme (à l'arret) et aprés il ne lui faut juste gérer l'accelérateur et faire des rond dans un champs..
Pour info l'ainé à 10 ans et lui vient avec moi se ballader dans les bois sans problème (chemin assez large et roulant) le moteur 4 temps du DAX et amplement suffissant pour l'apprentissage à mon avis.
Si ça peut t'aider dans ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot74
Jaspineur
Jaspineur
Pierrot74


Date d'inscription : 15/04/2010
Masculin Age : 26
Moto : 250 Husqvarna
Région / département : 74
Nombre de messages : 347

Quelle moto pour mon fils ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour mon fils ??   Quelle moto pour mon fils ?? - Page 2 Empty23.04.10 20:24

.


Dernière édition par petitenduriste le 23.02.13 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pgentili
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 08/03/2010
Masculin Age : 47
Moto : 125 ktm exc
Région / département : gard
Nombre de messages : 115

Quelle moto pour mon fils ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour mon fils ??   Quelle moto pour mon fils ?? - Page 2 Empty23.04.10 21:16

Qui possède une 50 LEM automatique ?

Est ce fiable ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle moto pour mon fils ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour mon fils ??   Quelle moto pour mon fils ?? - Page 2 Empty26.04.10 10:34

perso jai eu une pw80 a 9 ans et je suis a peu près du mm gabarit (actuellement 1m93 pour 95 kg secret ) comme première moto c'était marrant mais je ne l'ai gardée qu'un an c'était trop petit... c'est incassable sans entretient par contre il n'y aucune garde au sol et pour suivre mon père c'était parfois la galère.
puis jai eu une 100xr (toute neuve yeah ) de 2003 je crois, c'etait les nouvelles "formules " style 100crf actuelles.
je pense que devrais t'orienter vers ce choix car la boite sur cette moto est un régal avec le couple du 4t ya pas besoin de taquiner l'embrayage et le passage de vitesse.
je considère cette brèle comme ma première "vraie" moto je passais partout ou presque (j'étais minot lover ). en plus c'est très robuste je l'ai noyée deux fois dans des trous d'eau (elle a gobé de l'eau reflexion ) jai vidé le cylindre par la bougie en kikcant (a lancienne) et deux vidanges plus tard c'était reparti comme en 40.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle moto pour mon fils ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour mon fils ??   Quelle moto pour mon fils ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle moto pour mon fils ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle moto pour mon fils de 10 ans????
» Quelle moto pour mon fils de 9 ans ?
» Quelle moto pour mon fils de 7 ans
» Quelle moto pour Madame ?
» Quelle moto pour ados ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: