L'ENDURO EN RHONE-ALPES
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 125 ou 250 4T

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MessageSujet: 125 ou 250 4T   28.04.10 19:22

Bonjour à tous,

Voila, je compte me mettre à l'enduro.

Je me pencher au début sur les 125 mais bon avec 15ch j'ai peur de vite me faire ch***.

Pour que sa marche il faudrai la débrider (2t) mais la vive les ennuis avec l'assurence en cas d'accident.

Donc j'ai l'aisser tomber.

J'ai enssuite pansser à un 250 4T, mais il faut passer le permis gros cube (chére), je pensse qu'elle font plus de 34ch donc sa veux dire bridage, et il faut trouver le kite de bridage...

C'est un peut la panade...

Que me conseillez vous?

Merci d'avance à vous
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vialle
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MessageSujet: Re: 125 ou 250 4T   28.04.10 19:29

je pense que tu te trompes l ami
1er: les vrais enduros 125cm3 2 temps débridées elles sont d office a 32ch aproxi
2em: les 250 4 temps il te faudra le permis A car tu change de cylindrée justement
AVEC LE PERMIS B tu peux juste rester avec la 125cm3
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MessageSujet: Re: 125 ou 250 4T   28.04.10 19:32

Elle sont d'office débrider?

Mais il faut quel permis alor?

Car les 125 sont limiter à 15ch.
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vialle
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MessageSujet: Re: 125 ou 250 4T   28.04.10 19:34

le permis voiture b ou le al légère, les vrais enduros sont débridées genre ktm125 et gasgas 125 ec, c est un peu complexe justement
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vialle
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MessageSujet: Re: 125 ou 250 4T   28.04.10 19:36


http://www.motoservices.com/permis/lepermis.htm
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MessageSujet: Re: 125 ou 250 4T   28.04.10 19:44

merci à toi,

Il faut maime faire une formation pour avoir le droit à une 125cm3 ptdr

Pour la ktm exc 125, il faut le permis A et non A1 (125cm3)

Donc moi il faudrai que je trouve une 125 en 15ch, mais c'est pas trop mou?
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yann69
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MessageSujet: Re: 125 ou 250 4T   28.04.10 19:48

Il faudrais que tu puisse deja éssayer une 125 debridée , je pense que c'est des bonnes machines notement pour débuté !
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MessageSujet: Re: 125 ou 250 4T   28.04.10 19:52

Une 125 débrider je crein un peut, car si je tourne vers chez moi en campagne et que je foche une personne sa va me couter chére cette histoire.
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yann69
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MessageSujet: Re: 125 ou 250 4T   28.04.10 19:54

Morgan84 a écrit:
Une 125 débrider je crein un peut, car si je tourne vers chez moi en campagne et que je foche une personne sa va me couter chére cette histoire.

Comme tous ceux qui roule en 125 ....


Puis si on prend la route et on se fait chopper par une bagnole ... sans rétros , sans cligno etc etc etc c'est pas mieu


Il faut trouver un juste milieu et c'est d'en faire le plus possible dans les chemins et non pas sur le goudron
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Maxdtmx
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MessageSujet: Re: 125 ou 250 4T   28.04.10 20:27

Morgan84 a écrit:
merci à toi,

Il faut maime faire une formation pour avoir le droit à une 125cm3 ptdr

Pour la ktm exc 125, il faut le permis A et non A1 (125cm3)

Donc moi il faudrai que je trouve une 125 en 15ch, mais c'est pas trop mou?

nanana nanana le permis A1 va très bien aussi clin d'oeil

De toute manière si tu as un accident avec une enduro tu sera toujours hors la loi car une enduro ne respecte jamais la très sévère législation des assurances bah
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MessageSujet: Re: 125 ou 250 4T   28.04.10 20:37

Les motos de 125 cm3 de plus de 15 cv
Il est bon de savoir qu'une 125 cm3 peut être du genre MTT2 (c'est à dire disposer d'une puissance supérieure à 25 kW ou rapport Puissance/Poids supérieur à 0,16). C'est le cas de certaines 125 immatriculées du temps où les 125 cm3 n'étaient pas bridées (avant le 31 décembre 1984). De ce fait ces motos pouvaient avoir une puissance supérieure à 15 CV.
Sont autorisées à les piloter :
toute personne titulaire du permis B ( automobile ), obtenu avant le 1er mars 1980.
toute personne titulaire du permis A1 ( motocyclette légère ) obtenu avant le 1er janvier 1985
toute personne titulaire du permis A ( motocyclette) quelle que soit la date d'obtention

En 1985 je n'étais maime pas encore née hi
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MessageSujet: Re: 125 ou 250 4T   28.04.10 21:11

Morgan84 a écrit:
Une 125 débrider je crein un peut, car si je tourne vers chez moi en campagne et que je foche une personne sa va me couter chére cette histoire.

Si tu est quelqu'un de raisonable ,que tu pense faire de l'enduro et non le kéké en ville avec ta moto,si tu respecte les autre usagers des chemins en ralentissant quand tu passe vers eux et dans les endroit ou il n'y a pas de visibilté tu peux acheter un 125 debrider et tu te fera plaisir tu n'aura pas de probleme!a 16 ans j'ai passer le a1 et j'ai acheter une 125 ktm exc debrider!!les gendarmes m'ont arreter nombre de fois pour mon retro mais ils n'ont jamais regarder la vraie puissance de ma machine car quand tu passe en ville passe toujours en sous regime!apres tu leur discute et t'arrive presque toujours a repartir sans prune!suffit de savoir y faire clin d'oeil en gros j'etais on va dire en regle(assurance permis plaque...! il faut bien te dire que dans la vie tu fais plein de chose qui ne suivent pas les règle pourtant tu n'est pas en prison,tu n'est ni un delinquant ni une truand...
mdr

alor mintenant reflechit et fais toi plaisir en restant toujours vigilant yeah yeah
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Maxdtmx
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MessageSujet: Re: 125 ou 250 4T   28.04.10 21:32

Morgan84 a écrit:
Les motos de 125 cm3 de plus de 15 cv
Il est bon de savoir qu'une 125 cm3 peut être du genre MTT2 (c'est à dire disposer d'une puissance supérieure à 25 kW ou rapport Puissance/Poids supérieur à 0,16). C'est le cas de certaines 125 immatriculées du temps où les 125 cm3 n'étaient pas bridées (avant le 31 décembre 1984). De ce fait ces motos pouvaient avoir une puissance supérieure à 15 CV.
Sont autorisées à les piloter :
toute personne titulaire du permis B ( automobile ), obtenu avant le 1er mars 1980.
toute personne titulaire du permis A1 ( motocyclette légère ) obtenu avant le 1er janvier 1985
toute personne titulaire du permis A ( motocyclette) quelle que soit la date d'obtention

En 1985 je n'étais maime pas encore née hi

Ce qu'on essaye de te faire comprendre c'est que la majorité des 125 enduros sont homologuée en MTL, c'est-à-dire moins de 11kw, après elles sont remise à leur puissance d'origine, car ce sont des motos de course et non des brelons pour touriste, donc en conduisant ce genre de moto vis à vis de l'assurance tu es sur une MTL donc aucuns soucis pour assurer et pour les contrôles de flic c'est pareil.
Si tu veux respecter la loi à 100% ne commence pas l'enduro car nous sommes dans une époque où quoi que l'on fasse on est toujours en tort
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MessageSujet: Re: 125 ou 250 4T   28.04.10 21:35

Merci a vous,

dans se cas de sera la 125 exc.

Me reste plus cas économiser.
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MessageSujet: Re: 125 ou 250 4T   28.04.10 21:40

Ps: je ne suis pas un keke, qui passe comme un abrutis n'importe ou, ou qui va aller de faire voir en ville.
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MessageSujet: Re: 125 ou 250 4T   28.04.10 21:48

PS:

En 125 2temps, il y a la ktm qui est ultra connue, mais elle n'as pas de concurente directe?
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Maxdtmx
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MessageSujet: Re: 125 ou 250 4T   28.04.10 21:49

Morgan84 a écrit:
PS:

En 125 2temps, il y a la ktm qui est ultra connue, mais elle n'as pas de concurente directe?

C'est le modèle le plus vendu car c'est la moto la plus facile, mais elle n'a rien à envier aujourd'hui au 125 tm, gasgas et husqvarna. clin d'oeil
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MessageSujet: Re: 125 ou 250 4T   28.04.10 22:05

Morgan84 a écrit:
PS:

En 125 2temps, il y a la ktm qui est ultra connue, mais elle n'as pas de concurente directe?

elle est connue pasque c'est la meilleure lol (pas en suspension par contre )mdrr nn en vraie le moteur de la exc est super facile et pour debuter c'est le top!!maintenan les autre marque je connais pas mais le progrès est la et les machines d'enduro quelles que soit la marque ont leur qualiter et leur defaut yeah yeah

bonne recherche!
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MessageSujet: Re: 125 ou 250 4T   28.04.10 22:08

Je recherche de la puissance, de la simplicitée, et de le "fiabilitée".

Se serais le model le mieux adapter?

Des personnes le trouve creu et linéaire, tout se que je veux pas quoi, c'est un 2 temps mince colere
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chris74
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MessageSujet: Re: 125 ou 250 4T   28.04.10 22:30

exc creux et lineaire,essaye en une et apres tu verras de toi meme,pour l'enduro c'est de loin le meilleur moulin des 125,c'est le seul a avoir un bon couple en bas,j'en suis a ma deuxieme et tjs pas decu.
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MessageSujet: Re: 125 ou 250 4T   28.04.10 22:32

Merci à toi,

J'ai assayer d'utiliser la fonction rechercher pour voir si je trouver une caméra enbarquer, des vidéos ou maime un sujet mais sa ne trouve rien.

J'ai lu le post par apport à se beug.

Si une personne sais ou je peut trouver cela je veux bien l'adrésse.

Merci d'avance merci
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MessageSujet: Re: 125 ou 250 4T   28.04.10 22:33

fiabilité y'a pas de souci et simplicité aussi pour les pieces détacher on en trouve partout...il ya que le prix qui va pas XD mdr je ne pense pas que le exc soit creux c'est bien le seul 125 plein a tout les regime!il est linéaire je pense apres avec une ligne d'echappement racing,avec un silencieux plus ou moin long tu pe jouer sur le couple...
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orion300
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MessageSujet: Re: 125 ou 250 4T   28.04.10 22:37

bon moulbif ce 125, mais les abeilles reste quand même creuse, faut savoir cravacher fouet yeah
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MessageSujet: Re: 125 ou 250 4T   28.04.10 22:39

C'est bien le 125 sa?

http://www.youtube.com/watch?v=VCOQKJsBtr0

Si oui, sa me suffit enplement pour commencer
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benjigasgas
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MessageSujet: Re: 125 ou 250 4T   28.04.10 22:57

en voila une 125, quand tu en sera la t'aura bien progresser..

http://www.youtube.com/watch?v=J32kt3vJmu0

http://www.youtube.com/watch?v=CT6zjFUNSek

http://www.youtube.com/watch?v=swEMziHcN_Q

http://www.youtube.com/watch?v=jNc7NFpTaUs
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MessageSujet: Re: 125 ou 250 4T   Aujourd'hui à 18:57

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