L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  EshopEshop  

Partagez | 
 

 Sens Montage Segments WRZ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jetpassion
Phraseur
Phraseur


Date d'inscription : 30/12/2005
Masculin Age : 49
Moto : WRZ250
Région / département : Jujurieux (01)
Nombre de messages : 42

MessageSujet: Sens Montage Segments WRZ   10.05.10 9:12

Bonjour à tous

Ai changer le piston de ma WRZ de 2000 ce WE
Après avoir fini de tout remonter, je me disque je n'ai pas fait attention au sens de montage des segments
Normalement il faut mettre l'inscription vers le haut et n'ai pas fait attention
Dans le manuel atelier ils ne disent d'ailleurs rien sur le sujet.

C'est grave Docteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxdtmx
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 05/02/2008
Masculin Age : 24
Moto :
Région / département : Plouc-lès-Bouses dans le 01
Nombre de messages : 1358

MessageSujet: Re: Sens Montage Segments WRZ   10.05.10 9:58

Certains segments n'ont pas de sens de montage, si c'est la cas pour le WRZ pas de soucis, par contre si il y a un sens de montage c'est pour améliorer l'étanchéité donc moins de compression.
Mais il me semble que s'il y a un sens en général les ergots de calage sont fait de façon qu'on ne peut pas se tromper de sens car les segments ne se calent que d'un côté

A vérifier par un spécialiste de WRZ sur le forum ptdr
Revenir en haut Aller en bas
juju69960
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 30/07/2009
Masculin Age : 31
Moto : 300 TM-350 FREERIDE-300 SHERCO
Région / département : C'est tout plat!
Nombre de messages : 325

MessageSujet: Re: Sens Montage Segments WRZ   10.05.10 22:06

slt
Sur mon ancienne 125 WRZ de 1999 je n'avais pas d'inscription sur mon segment....aprés vérif auprés du revendeur = pas de sens de montage.
Voit avec ton concessionnaire je pense que c'est mieux
coucou
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 23/11/2009
Masculin Age : 30
Moto : 300 gas 2006
Région / département : 63
Nombre de messages : 2722

MessageSujet: Re: Sens Montage Segments WRZ   10.05.10 22:07

il y en a qui sont rectangulaire= pas de sens et le trapézoïdal =sens

quand il y a un trapézoïdal c'est celui du bas et celui du haut et rectangulaire
ou 1 seul rectangulaire ou 2 ca dépend

a+
Revenir en haut Aller en bas
jetpassion
Phraseur
Phraseur


Date d'inscription : 30/12/2005
Masculin Age : 49
Moto : WRZ250
Région / département : Jujurieux (01)
Nombre de messages : 42

MessageSujet: Re: Sens Montage Segments WRZ   11.05.10 9:45

Merci à vous 3 pour vos réponses
Comme les segments ont une section rectangulaire, je pense donc qu'il n'y a pas de sens
Je vais quand même aller voir mon conces
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 48
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : au cul des montagnes en Y
Nombre de messages : 24084

MessageSujet: Re: Sens Montage Segments WRZ   11.05.10 21:18

coucou

j'ai refait mon moteur l'année derniere ,pas de sens de montage des segments (sinon tu peu avoir un repere du genre :"top" sur la face du segment a metre vers le haut ) clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
jfbouze
Beau parleur
Beau parleur


Date d'inscription : 09/01/2008
Nombre de messages : 146

MessageSujet: Re: Sens Montage Segments WRZ   12.05.10 9:04

Mon cher jetpassion,
Je crois que tout cela depend de l'altitude. En dessous de 1000m la pression atmospherique est moindre et donc calme le temperamment de feu de ton moteur et donc il faut mettre les segments en position etanche. Par contre au dessus des fatidiques 1000m, les hectopascals (qui sont super potes avec les millibars) deboulent en masse et rendent tous ses chevaux a ta roue arriere, c'est la qu'il faut mettre les segments en possition poreuse pour retrouver le grip.
Ceci explique pourquoi, dans certaines cotes du Bugey, on grimpe facilement la premiere partie et qu'on se plante dans la seconde. Il suffirait de changer le sens de montage des segments a mi-pente. D'ailleurs on voit souvent des motards bugeysois en pleine mecanique sur l'isocline des 1000m. Ca fait chier les dahus mais ca repose les oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 56
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 17266

MessageSujet: Re: Sens Montage Segments WRZ   12.05.10 9:11

jfbouze a écrit:
Mon cher jetpassion,
Je crois que tout cela depend de l'altitude. En dessous de 1000m la pression atmospherique est moindre et donc calme le temperamment de feu de ton moteur et donc il faut mettre les segments en position etanche. Par contre au dessus des fatidiques 1000m, les hectopascals (qui sont super potes avec les millibars) deboulent en masse et rendent tous ses chevaux a ta roue arriere, c'est la qu'il faut mettre les segments en possition poreuse pour retrouver le grip.
Ceci explique pourquoi, dans certaines cotes du Bugey, on grimpe facilement la premiere partie et qu'on se plante dans la seconde. Il suffirait de changer le sens de montage des segments a mi-pente. D'ailleurs on voit souvent des motards bugeysois en pleine mecanique sur l'isocline des 1000m. Ca fait chier les dahus mais ca repose les oreilles.
fume fume fume
trop fort, j'adore merci
mdr

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
jetpassion
Phraseur
Phraseur


Date d'inscription : 30/12/2005
Masculin Age : 49
Moto : WRZ250
Région / département : Jujurieux (01)
Nombre de messages : 42

MessageSujet: Re: Sens Montage Segments WRZ   12.05.10 10:28

jfbouze a écrit:
Mon cher jetpassion,
Je crois que tout cela depend de l'altitude. En dessous de 1000m la pression atmospherique est moindre et donc calme le temperamment de feu de ton moteur et donc il faut mettre les segments en position etanche. Par contre au dessus des fatidiques 1000m, les hectopascals (qui sont super potes avec les millibars) deboulent en masse et rendent tous ses chevaux a ta roue arriere, c'est la qu'il faut mettre les segments en possition poreuse pour retrouver le grip.
Ceci explique pourquoi, dans certaines cotes du Bugey, on grimpe facilement la premiere partie et qu'on se plante dans la seconde. Il suffirait de changer le sens de montage des segments a mi-pente. D'ailleurs on voit souvent des motards bugeysois en pleine mecanique sur l'isocline des 1000m. Ca fait chier les dahus mais ca repose les oreilles.

Très cher jfbouz
Tout d'abord il y a de quoi faire dans le bugey sous la barre des 1000m et j'espère donc ne pas à avoir à changer le sens de mes segments en pleine ballade
Après réflexion je pense que tes petits hectopascals ont plutôt tendances à se défiler en masse lorque l'on prend de l'altitude ; en tout cas c'est la règle de par chez nous. Donc à mon avis il faudrait plutôt faire l'inverse que ce que tu préconises.
Reste à savoir si ces petits millibars atmosphériques vont réellement faire sourciller mes petits segments qui baignent dans des mégapascals.
Tu es bien sur le bienvenu pour venir rouler dans le Bugey et vérifier l'une ou l'autre de ces 2 théories
Tchao
Revenir en haut Aller en bas
jetpassion
Phraseur
Phraseur


Date d'inscription : 30/12/2005
Masculin Age : 49
Moto : WRZ250
Région / département : Jujurieux (01)
Nombre de messages : 42

MessageSujet: Re: Sens Montage Segments WRZ   12.05.10 10:32

nitrousoxyde38 a écrit:
coucou

j'ai refait mon moteur l'année derniere ,pas de sens de montage des segments (sinon tu peu avoir un repere du genre :"top" sur la face du segment a metre vers le haut ) clin d'oeil

OK merci pour cette réponse très claire !
Revenir en haut Aller en bas
jfbouze
Beau parleur
Beau parleur


Date d'inscription : 09/01/2008
Nombre de messages : 146

MessageSujet: Re: Sens Montage Segments WRZ   12.05.10 11:18

Citation :
Après réflexion je pense que tes petits hectopascals ont plutôt tendances à se défiler en masse lorque l'on prend de l'altitude ; en tout cas c'est la règle de par chez nous. Donc à mon avis il faudrait plutôt faire l'inverse que ce que tu préconises.
.
Honte sur moi ! Tu as tout a fait raison. Je vais de ce pas retourner mes segments. Je comprends pourquoi je n'arrive meme pas a monter la premiere moitie. Le dahu se gourrait quand il m'avait dit que je suis un mauvais franchisseur. C'etait la faute a ces feignants d'hectopascals qui bouchonnent en bas de la cote.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sens Montage Segments WRZ   Aujourd'hui à 3:25

Revenir en haut Aller en bas
 
Sens Montage Segments WRZ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit Malossi, sens du montage du piston
» NUBY et sa nouvelle gamme de bibi...
» le Théatre des Sens
» Bon sens des gosses, Bon sang de gosses
» Des consignes de votes dans tous les sens : ça fait désordre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: