L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 embrayage qui colle a froid

Aller en bas 
+5
benjigasgas
husag
gilles
dav74
amaury
9 participants
AuteurMessage
amaury
Maître bûcheron
Maître bûcheron
amaury


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin Age : 39
Moto : ktm 450 exc
Région / département : 18
Nombre de messages : 1538

embrayage - embrayage qui colle a froid Empty
MessageSujet: embrayage qui colle a froid   embrayage - embrayage qui colle a froid Empty15.05.10 8:43

bonjour, coucou qui pourrai m'éclairé sur ce sujet ? sa peut venir de l'huile ? merci
Revenir en haut Aller en bas
dav74
Maître bûcheron
Maître bûcheron
dav74


Date d'inscription : 19/03/2009
Masculin Age : 50
Moto : 350 ktm
Région / département : 74
Nombre de messages : 1620

embrayage - embrayage qui colle a froid Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui colle a froid   embrayage - embrayage qui colle a froid Empty15.05.10 9:17

amaury a écrit:
bonjour, coucou qui pourrai m'éclairé sur ce sujet ? sa peut venir de l'huile ? merci

J’ai le même problème
up merci
Revenir en haut Aller en bas
dav74
Maître bûcheron
Maître bûcheron
dav74


Date d'inscription : 19/03/2009
Masculin Age : 50
Moto : 350 ktm
Région / département : 74
Nombre de messages : 1620

embrayage - embrayage qui colle a froid Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui colle a froid   embrayage - embrayage qui colle a froid Empty15.05.10 9:28

La cote du joint N°65
C’est possible car je viens de le changer
colere


Invité a écrit:
arno a écrit:
coucou Tient,en parlant d'embrayage,j'ai un probleme qui n'a jamais pu etre résolu mais je tente ma chance ici....
Mon embrayage mords quasiment toujours meme débrayé!Je suis obligé de mettre des petits coups de gazs quand je veux reculer la moto et que je suis à coté sinon,elle part doucement en avant!Les ressorts ont été mesurés(ok)les disques alu usés changés par des aciers,liquide de commande purgé,noix vérifiée....pfffffff et ça continue.Je change mon huile de boite tous les 100-150kms suivant les sorties mais rien n'y fait..j'ai entendu parler des joints du piston du maitre cylindre mais c'est resté sans suites.......Qui qu'a une idée hein?
clin d'oeil

- si tu est sûr de ton embrayage et qu'il n'y a pas de fuite, change tous les joints de la commande

- vérifie l'état intérieur du cylindre récepteur et change ce qui est usé n° 61 ou 69, si tu change le récepteur complet calculer l'épaisseur du joint 65 ( très important )

embrayage - embrayage qui colle a froid 00503310

- plus le kit n°32, attention être très méticuleux au montage joint fragile et mettre le bon liquide d'embrayage

embrayage - embrayage qui colle a froid Clipbo20
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23828

embrayage - embrayage qui colle a froid Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui colle a froid   embrayage - embrayage qui colle a froid Empty15.05.10 9:32

yeah sur quelle moto ?

Il y a de très grosses probabilités pour que ça vienne de l'huile ... il faut trouver la bonne !!!

Des posts sur le forum en parlent : (la fonction recherche est ton amie ange )
https://www.lenduro.com/mecanique-technique-pilotage-equipement-essai-f5/huile-dafy-t15008.htm

https://www.lenduro.com/mecanique-technique-pilotage-equipement-essai-f5/embrayage-250-wrf-qui-colle-t11247.htm

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
dav74
Maître bûcheron
Maître bûcheron
dav74


Date d'inscription : 19/03/2009
Masculin Age : 50
Moto : 350 ktm
Région / département : 74
Nombre de messages : 1620

embrayage - embrayage qui colle a froid Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui colle a froid   embrayage - embrayage qui colle a froid Empty15.05.10 9:42

200 KTM

J’ai mis de la carrouf 10W40 1/2 synthèse peur secret
Revenir en haut Aller en bas
husag
Jaspineur
Jaspineur
husag


Date d'inscription : 03/07/2009
Nombre de messages : 342

embrayage - embrayage qui colle a froid Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui colle a froid   embrayage - embrayage qui colle a froid Empty15.05.10 18:33

de la 10w40 pour un 200 ktm hallucinant hallucinant , j'utiliserais plutot une huile speciale boite de vitesse, renseigne toi aupres d'un dealer ktm yeah
Revenir en haut Aller en bas
dav74
Maître bûcheron
Maître bûcheron
dav74


Date d'inscription : 19/03/2009
Masculin Age : 50
Moto : 350 ktm
Région / département : 74
Nombre de messages : 1620

embrayage - embrayage qui colle a froid Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui colle a froid   embrayage - embrayage qui colle a froid Empty15.05.10 18:43

mon dealer ktm

il a fait faillite peur

dealer ktm = huile à 30 roro le L hallucinant houhou


Dernière édition par dav74 le 15.05.10 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benjigasgas
Maître bûcheron
Maître bûcheron
benjigasgas


Date d'inscription : 19/05/2009
Féminin Age : 43
Moto : 250 crfe
Région / département : 26 DROME
Nombre de messages : 1543

embrayage - embrayage qui colle a froid Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui colle a froid   embrayage - embrayage qui colle a froid Empty15.05.10 18:57

oui mais em meme temps, metttre de l'huile pour moteur 4t dans une boite de moteur 2T..... il t'aurais peut etre donner un conseil au moins parceque la ta fait n'imorte quoi secret
Revenir en haut Aller en bas
husag
Jaspineur
Jaspineur
husag


Date d'inscription : 03/07/2009
Nombre de messages : 342

embrayage - embrayage qui colle a froid Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui colle a froid   embrayage - embrayage qui colle a froid Empty15.05.10 18:58

benjigasgas a écrit:
oui mais em meme temps, metttre de l'huile pour moteur 4t dans une boite de moteur 2T..... il t'aurais peut etre donner un conseil au moins parceque la ta fait n'imorte quoi secret

j'osais pas le dire!!!!! mdr cassé
Revenir en haut Aller en bas
dav74
Maître bûcheron
Maître bûcheron
dav74


Date d'inscription : 19/03/2009
Masculin Age : 50
Moto : 350 ktm
Région / département : 74
Nombre de messages : 1620

embrayage - embrayage qui colle a froid Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui colle a froid   embrayage - embrayage qui colle a froid Empty15.05.10 19:16

husag a écrit:
benjigasgas a écrit:
oui mais em meme temps, metttre de l'huile pour moteur 4t dans une boite de moteur 2T..... il t'aurais peut etre donner un conseil au moins parceque la ta fait n'imorte quoi secret

j'osais pas le dire!!!!! mdr cassé


vous pouvez peut être m'expliquer alors pourquoi certain conseil :

k@iser a écrit:
benemix a écrit:
salut.j'ai acheter ma 250 wrf 2007 neuve et depuis le debut l'embrayage colle,j'ai bien verifié le reglage de la garde,la tension du cable.....rien n'y fait!!!je me demande donc si ça ne viendrait pas de mon huile,je met de la minerva 100% synthese en 10w40.le probleme est il connu pour cette machine??mon concessionnaire me dit qu'elle est tres sensible au niveau du type dhuile utiliser,mais dans ce cas là quelle marque mettre??j'attends vos conseils avec impatience parce que c'est carrement chiant quand je roule merci
Carrouf' 5W50 100% synthèse pour voiture.
Sur mon WRF, ça a limité voire supprimé le phénomène de collage.


Thierry G a écrit:
Va au Super U ou Géant du coin, ils font de la Castrol R4 compétition en 10W50 (100% synthèse bien sur) à 13,70€ le litre.
Plus cher que la Dafy mais certainement de bien meilleure qualité ou tout au moins de qualité plus que prouvée et absolument sans risque pour n'importe quel 4 Tps (TT ou hypersport)


fred27 a écrit:
en fait il y a très peu de fabricants d'huile. toutes les sous marques tel que ipone, bel ray, elf moto, et plein d'autres dont certainement dafy achetent leurs huile chez le mème pétrolier, mettent leur aditif et leur emballage.les dif de prix sont du à la quantité qu'ils achetent. exemple l'huile carrefour syntese est fabriquée par mobil et c'est une très bonne huile et pas chère.
après suivant les marques et les aditifs qu'ils mettent qu'il y ai des problèmes à l'embrayage mas aucun souci pour le moteur.
en tout cas une huile de syntese de la viscositée appropriée au moteur changée régulièrement vu la rès faible quantité dans les moteurs tout terrain et ça roule...


...

tu m'as pas cassé euh.ah néanmoins tu peux m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
Full-Power
Bon bec
Bon bec
Full-Power


Date d'inscription : 23/02/2008
Masculin Age : 37
Moto : CB 500 99- H6 K8
Région / département : Nice 06
Nombre de messages : 411

embrayage - embrayage qui colle a froid Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui colle a froid   embrayage - embrayage qui colle a froid Empty15.05.10 19:39

L'huile 10W40 de voiture dans une boite de 2t c'est très bien, c'est fait pour les engrenage aussi, sa fonctionne parfaitement, et de toute façon mieux vos changer souvent son huile de boite avec de l'huile pas chère, que de croire qu'une huile spéciale qu'on a payé hors de prix dure 2 fois plus longtemps.
Pour l'embrayage qui colle a froid, c'est tout a fait normale, tes disques sont restés en pression longtemps, il se collent, logique, ton huile est froide en plus. Pour limiter le gros "clock" en mettant la première, c'est majoritairement à ce moment là, que ta cloche d'embrayage en prend plein les "dents" les disques marquent la cloche, et sa débraille de moins en moins bien.
Technique approuvée:
Démarrer au point mort (sinon c'est impossible à démarrer en prise A FROID uniquement) faire tourner jusqu'à enlever le starter, descendre de la moto, la pousser le plus vite qu'on peu, sauter sur la selle, et passer la première, et là pas de clock ou autre, sa passe comme dans du beurre faire un tour pour chauffer l'embrayage, et après je démarre le plus possible en prise.
J'ai acheté ma moto avec la cloche marquée comme pas possible, +2mm en dent de scie, j'ai récupère une cloche d'occasion en meilleur état, j'ai limé pour enlever les micros marques et depuis un an de roulage y a pas une seule marque des disques, rien, comme neuve.
Revenir en haut Aller en bas
husag
Jaspineur
Jaspineur
husag


Date d'inscription : 03/07/2009
Nombre de messages : 342

embrayage - embrayage qui colle a froid Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui colle a froid   embrayage - embrayage qui colle a froid Empty15.05.10 19:43

ok pour l'eclairage, la 250wrf c'est un 4 temps, l'huile sert aux graissage du moteur et aussi de la boite de vitesse, pour ton cas tu as besoin que d'une huile pour ta boite de vitesse, c'est ton melange qui assure le graissage de ton moteur. demande sur le forum quelle type d'huile de boite il faut pour un 2 tps, a+ dans les chemins
Revenir en haut Aller en bas
amaury
Maître bûcheron
Maître bûcheron
amaury


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin Age : 39
Moto : ktm 450 exc
Région / département : 18
Nombre de messages : 1538

embrayage - embrayage qui colle a froid Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui colle a froid   embrayage - embrayage qui colle a froid Empty16.05.10 11:44

pour ma part c'est sur un ktm 450 de 2006 il coole juste au départ apres c'est bon , croyez vous que l'embrayage est mort ? elle a 1100 km ...
Revenir en haut Aller en bas
husag
Jaspineur
Jaspineur
husag


Date d'inscription : 03/07/2009
Nombre de messages : 342

embrayage - embrayage qui colle a froid Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui colle a froid   embrayage - embrayage qui colle a froid Empty16.05.10 12:57

amaury a écrit:
pour ma part c'est sur un ktm 450 de 2006 il coole juste au départ apres c'est bon , croyez vous que l'embrayage est mort ? elle a 1100 km ...
apres long arret, c'est normal, par contre si apres tu n'as pas de probleme, ton embrayage est ok yeah
Revenir en haut Aller en bas
amaury
Maître bûcheron
Maître bûcheron
amaury


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin Age : 39
Moto : ktm 450 exc
Région / département : 18
Nombre de messages : 1538

embrayage - embrayage qui colle a froid Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui colle a froid   embrayage - embrayage qui colle a froid Empty16.05.10 12:59

ok , il y aurai pas une huile plus fluide par exemple qui résoudré le probleme ?
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

embrayage - embrayage qui colle a froid Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui colle a froid   embrayage - embrayage qui colle a froid Empty16.05.10 13:40

fais l'essai d'une huile genre 80W Bel Ray ou Silko par exemple, ce serait étonnant que ton pb persisite, ou bien y'a un blème avec ton embrayage
Revenir en haut Aller en bas
amaury
Maître bûcheron
Maître bûcheron
amaury


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin Age : 39
Moto : ktm 450 exc
Région / département : 18
Nombre de messages : 1538

embrayage - embrayage qui colle a froid Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui colle a froid   embrayage - embrayage qui colle a froid Empty16.05.10 15:04

ben je voudrai bien faire l'essai , mais la moto est encore chez son proprio il ma dit qui collé a froid juste au debut reflexion cela m'affolle un peu , je sai pas trop quoi faire ....
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

embrayage - embrayage qui colle a froid Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui colle a froid   embrayage - embrayage qui colle a froid Empty16.05.10 17:52

amaury a écrit:
ben je voudrai bien faire l'essai , mais la moto est encore chez son proprio il ma dit qui collé a froid juste au debut reflexion cela m'affolle un peu , je sai pas trop quoi faire ....

Sur les mobs des années 80, au pré parc, on couchait les motos pour répartir l'huile sur les disques...mais là si la moto est en état "normal" le chgt d'huile sera suffisant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




embrayage - embrayage qui colle a froid Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui colle a froid   embrayage - embrayage qui colle a froid Empty16.05.10 19:06

dav74 a écrit:
200 KTM

J’ai mis de la carrouf 10W40 1/2 synthèse peur secret


normal, ne t'étonnes pas!!!! fouet

les normes ne sont pas les mêmes pour les huiles autos et motos.

à la base l'huile est la même mais pour les motos les additifs sont complètements différents

API SG
JASO MA

n'utiliser que ça

tu n'est pas le seul à vouloir faire des économies sur l'huile, mais vous prenez des risques
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 58
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

embrayage - embrayage qui colle a froid Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui colle a froid   embrayage - embrayage qui colle a froid Empty16.05.10 21:51

Bon faut pas se scandaliser non plus . clin d'oeil C'est pas la connerie du siècle.
Tout d'abord quand je vois la MXT de Castrol ou la Transoil Expert de Motul qui portent toutes les deux l'appellation SAE 10w-40 bah ça peut tromper.
De plus les GasGasiers qui roulent en 2 temps mettent de préférence de la DEXRON II qui est une huile pour boite automatique de bagnole ... faut peut-être pas tirer de conclusion trop rapidement.
Et puis son problème peut venir d'autre chose, alors pour le savoir il faut refaire un essai avec de la bonne huile.
Retourne chez un motociste et demande lui de l'huile de boite 2 temps (Exemple : Castrol MTX , Motul Transoil, Ipone BOX ...). Dans ces gammes là il n'y a pas de mauvaise huile.
On verra après si ton problème persiste. Et puis la moto c'est 99,9% du temps à chaud qu'on l'utilise.

coucou


Dernière édition par clod le 16.05.10 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toto
Bon bec
Bon bec
toto


Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin Age : 38
Moto : ktm 400exc05 + BMW f800gs
Région / département : Tournon ardèche
Nombre de messages : 563

embrayage - embrayage qui colle a froid Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui colle a froid   embrayage - embrayage qui colle a froid Empty16.05.10 22:02

J'ai exactement le même problème avec ma ktm.
J'en ai parlé à un pros qui m'a conseillé de faire une vidange de boite.
J'ai carrement tombé l'embrayage.
les disques sont nikel mais la cloche un peu marqué.
J'ai tout dégraissé et tout remonté avec une nouvelle huile.
Le problème est toujours présent mais un peu atténué.
J'ai du faire 10 sorties depuis.
Là j'ai retombé mon embrayage et je meule les irrégularités de la cloche.
Je remonte le tout fin de semaine prochaine je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





embrayage - embrayage qui colle a froid Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui colle a froid   embrayage - embrayage qui colle a froid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
embrayage qui colle a froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» embrayage qui colle a froid
» embrayage 250 wrf qui colle??!!
» question sur mon embrayage qui colle
» Yam WRF 250 2004 - Ne débraye plus - embrayage collé ?
» COLLE pour poignées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: