L'ENDURO EN RHONE-ALPES
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 Trail pour l'enduro

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Invité
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MessageSujet: Trail pour l'enduro   15.05.10 17:30

Bonjour,

Voila, j'ai pas mal parler avec des enduristes et j'ai changer mon optique dans le choix d'une moto.

Je pensse acheter un trail pour commencer à faire de l'enduro, car c'est moin chére à l'achat et moin puissant.

Pour apprendre les bases et progrésser je pensse que c'est se qu'il me faut.

quand penssez vous?

Pour cela j'ai trouver la ajp 200 qui reprend le cadre de 125 et qui fait 20ch, il y a aussi la kawasaki 250 mais elle semble plus lourdeet pas beaucoup plus puissante.

La quelle me conseillez vous? Connessez vous d'autres modéles?

Merci d'avance à vous.
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husag
Jaspineur
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Date d'inscription : 03/07/2009
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MessageSujet: Re: Trail pour l'enduro   15.05.10 18:24

salut, pour commencer un trail, c'est pas mal, moi j'ai commence avec un 350 dr, bonne moto mais suspensions de trail avec le temps ça talonner de partout sinon moteur indestrutible, de l'huile et basta, dans le même registre tu trouve la yamaha 250 ttr, dans le dernier enduro mag, un article sur l'ajp 250pr5 avec un moteur copie du fameux 250 xr avec l'injection pour 5590$, la même avec le moteur du 400 xr et j'achete, je commence à en avoir marre de ces brêles ou tu passe plus de temps à entretenir que dessus, vive le 400 xr, peut être ma prochaine monture, a+
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vialle
Mr 2000%
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MessageSujet: Re: Trail pour l'enduro   15.05.10 18:49

prendre un trail pas forcément la bonne solution
quand on débute il faut une moto légère car on tombe souvent des motos qui font 130kg voir +
un 125 ou 200 2 temps bien régler en souplesse moteur est sa ira très bien
il y a un 200gg toute refaite pour 1700 euros
http://www.gasgasman.org/viewtopic.php?f=6&t=8269
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husag
Jaspineur
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MessageSujet: Re: Trail pour l'enduro   15.05.10 19:03

vialle a écrit:
prendre un trail pas forcément la bonne solution
quand on débute il faut une moto légère car on tombe souvent des motos qui font 130kg voir +
un 125 ou 200 2 temps bien régler en souplesse moteur est sa ira très bien
il y a un 200gg toute refaite pour 1700 euros
http://www.gasgasman.org/viewtopic.php?f=6&t=8269


un 125 c'est pointu à piloter, perso un petit 4 temps pardonne plus, il te monte sur le couple, pour le poids 115 kg annonce par ajp, mais c'est vrai qu'une enduro aurat des vrais suspat', un trail reste un trail!
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vialle
Mr 2000%
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Date d'inscription : 30/05/2005
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MessageSujet: Re: Trail pour l'enduro   15.05.10 19:30

c est pointu oui et non sa dépend des réglages valves et carbu , a se jour la 125 ktm dde sera la meilleur dans les occases. après ajp il triche sur le poids comme touscompter 120kg aproxi contre 105kg une 125ktm tout plein fait
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Invité
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MessageSujet: Re: Trail pour l'enduro   16.05.10 19:25

yeah

perso, pour débuter dans l'enduro, faut prendre une enduro

suivant ton budget, je te conseille en 4 temps :
un 250 wrf à partir de 2003 à 2006
en 2 temps :
un 200 ktm à partir de 2001 à 2007
voir même un 250 ktm de 2004 à 2006
ce sont des brêles souples et que tu peux conduire cool
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Mich530EXC
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MessageSujet: Re: Trail pour l'enduro   17.05.10 18:02

Salut,
Moi j'ai fait du pur TT avec un 600 TTR Belgarda (yamaha preparée en italie) 131 kgs à sec fourche Paioli et amort Ohlins montée en Michelin enduro comp au lieu des Pirelli MT 21 rallycross d'origine. Que du bonheur !!! Ne pas prendre le TT-re QUI A LE gb ar BLANC CAR LA PARTIE CYCLE EST BASIQUE TRES DIFFERENTE ET SANS REGLAGES seul anatage le demarreur et là c'est 151 kgs !! une enclume ! en 5000 kms de TT pur j'ai juste du changer le collier du silencieux qui se dessoudait a cause des vibrations michel
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redsun
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MessageSujet: Re: Trail pour l'enduro   17.05.10 18:15

un petit 4 temps trail (200 cm 3 ) , faut y rentrer dedans pour que ca avance ou que ca grimpe . si on roule avec des mecs en moto normale , c'est a fond et embrayage tout le temps . A part pour se balader sur du roulant , la c'est different ..........................
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gilles
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MessageSujet: Re: Trail pour l'enduro   17.05.10 19:57

Je crois que nous sommes quand même assez nombreux à avoir commencé avec des trails ... et ça va pas mal car très efficace tant que tu ne roules pas trop "vite" dans les cailloux, et l'entretien est minimum (moteurs pas trop poussés, carter avec une grande contenance d'huile, etc..)
j'ai commençé avec des 350 DR et un 400 DRZ et je n'ai pas de mauvais souvenir bien

_________________
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Gilles
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MessageSujet: Re: Trail pour l'enduro   17.05.10 20:38

Dans le 84, AJP 200 semble un bon choix.
C'est sec pas de tres grand roulant, moins besoin de Watt comme dans le nord. Moto pas trop haute. Moi j'aime bien cette option.
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clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou


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MessageSujet: Re: Trail pour l'enduro   17.05.10 20:41

Euh ... quand tu dis "faire de l'enduro" tu parles pas de compèt, c'est plutôt de la rando-balade comme font 95% de ceux qui sont ici clin d'oeil.

Moi aussi j'ai commencé avec un XR, mais en 600 Embarassed . Bon j'avoue que c'était pas facile à relever mais j'ai quand même fait "quelques" milliers de km inoubliables avec lover lover
Débuter en trail n'est pas un mauvais choix car c'est une solution économique. Si la terre te plait pas tu pourras toujours t'en servir pour te balader sur les petites routes, et même emmener madame de temps en temps.
Le problème c'est que si tu prends vraiment qout à l'enduro, à la glisse et à faire un peu de vitesse de temps en temps, ton niveau de pilote va vite dépasser les capacités de ta moto. Il sera toujours temps d'en changer.
Et puis il y a des gars qui ne lâcheront jamais leur petit trail-enduro (simple, facile, fiable pas fatiguant, économique...) comme Xrman. pilote Le principal c'est de se faire plaisir sans se mettre en danger.
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Markshmit
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MessageSujet: Re: Trail pour l'enduro   17.05.10 20:51

125 ou 200 KDX c'est vieux, mais ça coute pas cher et ça passe partous yeah rock houhou
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orion300
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MessageSujet: Re: Trail pour l'enduro   17.05.10 20:58

Citation :
125 ou 200 KDX c'est vieux, mais ça coute pas cher et ça passe partous yeah rock houhou

Moi aussi j'ai débuté sur un 125 KMX a l'époque, rien fait en deux ans dessus, pourtant la moto était de 1987 !! et oui. Elle m'a emmenée de partout pour pas bien cher, et je l'ai revendu 300 euros plus cher que ce que je l'ai acheté dans ans après mdr
Ce sont de bonne brèles yeah
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xsaraman
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MessageSujet: Re: Trail pour l'enduro   17.05.10 21:00

idem en kmx ,qui est toujours a vendre au passage ,la c'est mon père qui s'en sert pour ce promener ,elle a prit ca retraite la verte merci

a+
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Invité
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MessageSujet: Re: Trail pour l'enduro   17.05.10 21:33

Merci,

il y as aussi la 200 wr, la quelle serai la mieux comparer a la 200 kdx?

Merci d'avance a vous.
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edoburn
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MessageSujet: Re: Trail pour l'enduro   18.05.10 16:58

J'avais le même dileme quand j'ai acheté ma 200 KDX. Apparement, la WR est plus typée cross.
J'ai choisi la KDX pour son poids peu moins élevé, et son reservoir plus grand.
Après c'est aussi parce que j'en ai trouvé une pas loin de chez moi.
Mais les deux sont de bonnes brêles, pas chers à l'achat, et à l'entretien dérisoire.
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fab0738
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MessageSujet: Re: Trail pour l'enduro   18.05.10 18:24

J'ai commencé avec un husky 125 wre, pour un début c'était top
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mistercc
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MessageSujet: kmx dtr kdx   18.05.10 23:31

moi j ai eu pendant 10 ans un 125 dtr yam , je l ai changé pour la partie cycle essentiellement!
bien trop souple sur la fourche , et assez fragile aussi...
mon frangin avais le 200 dtr , et le 125 kmx , assez comparable..
je roule avec un pote qui possede un 125 KDX , lorsque je lui emprunte , de mauvais souvenirs refont surface , je m aime pas le comportement moteur du kdx , et ses reaction partie cycle ne sont pas rassurante..
voila , c etait mon avis..
a+
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MessageSujet: Re: Trail pour l'enduro   Aujourd'hui à 2:07

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