L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les GPS : Global Positioning System

Aller en bas 
+132
beebert69
sebloulou
papywr
le chti
goofy
Flo38
matth42
RubEnZab
Marco69
lelo38
Panoramix
loloktoch
XRdefou74
nopicnic
Skwaloo
Zenip
nitrousoxyde
Ktmsilver
Stephusab
Jeepy
NitrouS
reg69
nicobaz
pipo
CED
fablc4
elcascador
polo
damingos
Paulochon
s001
pilote43
micboy
saturnindu57
Gigi
oliverpat
CRV
Blackcloud
sim744
Rider3107
Olivier43
proto60
kouki71
raphmx
thibaud42
deeper74
coquillus
Hub
lolo (le badrais)
vialle
Erik83
benoitp
lescalp82
romain gas
jml69
paradise
OLIVE73
delafontaine
athlon
SARKO
crosslex69
Larteub
katochdid
VAD42
alex69300
monosapiens
Pierro73
Tmrider
kiph
foxbernard
toto
trumpet
SEB
casimir
diabolo38
husqy69
guillaume0363
Pat42
philgas6901
jeje74
palou
NeoZ
floris39
fd43
loicstpal43
Prom'
yanncharriere
med
Geant
oursinB
seryacsel
LOLIV
lephil
gilbert :le papy
wecmanolo
AZER71
samkt
stouille
dangelfan
denis77
pier
franckc
ptilouis
boon26
fred73
ROBIN
Etzi
titicot
Ju
pgentili
niconath3
gaston
lénaïc
-Greg-
leonarddog
yam250
Teträm
koala-45
redsun
guillaumemounier
lefred
dav74
flo_69
MMY
HARVEY
Thierry G
gilles
clod
fredo2000
randomotott
ROMARIC38
bounty
136 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
toto
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 19/04/2010
Nombre de messages : 563

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty08.01.13 15:58

je vois que certains le font http://www.globe4x4.com/gpsglobe350s/index.html
Revenir en haut Aller en bas
diabolo38
Maître bûcheron
Maître bûcheron
diabolo38


Date d'inscription : 22/10/2012
Masculin Age : 52
Moto : Freeride 250R, MT-09, MT-03
Région / département : 38
Nombre de messages : 1964

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty08.01.13 16:16

toto a écrit:
Petite question : les gps rando existent-ils en version 12v.
C'est à dire de l'alimenter avec la batterie de la moto au lieu de se battre avec les batterie. C'est pour une longue utilisation
cela depend des gps
par ex j'ai un vieux e-trex avec accesoire alim par prise alume cigare (+ cable data port serie )
enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 16 010-10268-00


sur les gps avec alimentation possible par usb tu peu prendre un chargeur usb sur allume cigare tel/tablette/console
car l'usb c'est standard 5V et 500mA max. Tu aura toute l'electronique nessaire dans le boitier ..

Atention c'est pas parcqu'un gps est equipé d'usb qu'il peu s'alimenté dessus parfois c'est juste pour la connections de données!
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13053

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty08.01.13 16:48

Attention aussi souvent les connexions usb sont fragiles et avec les vibrations elles peuvent se détériorer et ne plus fonctionner .Apres plus possible de connecter le GPS au PC colere colere

Il est préférable d'avoir un jeu de batterie de secours

_________________
enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 16 20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23843

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty08.01.13 18:18

randomotott a écrit:
Attention aussi souvent les connexions usb sont fragiles et avec les vibrations elles peuvent se détériorer et ne plus fonctionner .Apres plus possible de connecter le GPS au PC colere colere

Il est préférable d'avoir un jeu de batterie de secours
+1
le connecteur USB ne tiendra jamais longtemps en rando et en plus il n'est pas étanche !!!
L'Orégon 450 tient une rando d'une journée avec 2 batteries NiMh 2700 mAh

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
lefred
Bon bec
Bon bec
lefred


Date d'inscription : 04/09/2007
Masculin Age : 59
Moto : Outlander 650 max xt
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 558

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty08.01.13 19:08

toto a écrit:
Petite question : les gps rando existent-ils en version 12v.
C'est à dire de l'alimenter avec la batterie de la moto au lieu de se battre avec les batterie. C'est pour une longue utilisation
Je peut brancher mon "aventura" sur ma prise allume cigare clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Prom'
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Prom'


Date d'inscription : 11/04/2012
Masculin Age : 46
Moto : WR280F - GSA - T120 - 280FE - 701
Région / département : Rhone
Nombre de messages : 756

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty08.01.13 21:07

Mon 62 ST tient très facilement la journée avec 2 piles traditionnelles et avec le retro éclairage au max en permanence.
Sinon, sur ma moto de route, mon GPS qui se recharge en usb est connecté via le raccord optimate de chargeur de batterie : http://www.tecmate-int.com/FRE/u_accessories_power.php#
Revenir en haut Aller en bas
MMY
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
MMY


Date d'inscription : 27/02/2008
Masculin Age : 64
Moto : KTM 1190 R
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 5423

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty08.01.13 23:41

toto a écrit:
je risque de faire une longue balade sur plusieurs jours et j'aimerai le mettre sur mon trail et m'en servir sans m'emmerder avec les piles c'est pour ça que je pose la question.
En tout cas merci pour la réponse aussi rapide

J'ai monté ce cable d'alimentation direct sur le phare de mon DRZ pour un raid de 17 jours dans le sable

http://www.la-rose-des-vents.fr/vu-accessoire-gps.php?gps=cable-alimentation-data&marque=Garmin&type=Alimentation &ref=010-11131-00

Pratique , mais le GPS et surtout le port USB doit etre imperativement BIEN protégé (au centre du guidon)

suite a une chute le 8 eme jour, le port USB s'est enfoncé... bah
Plus d'alim...

Je suis revenu aux piles chargées sur le 4x4 la nuit

Au retour , j'au reussi a faire jouer la garantie... merci Garmin et le SAV qui est top ! bien
Remplacement neuf ange
Revenir en haut Aller en bas
http://img220.imageshack.us/img220/8379/2cb674da6be77b18d2fed71.
toto
Bon bec
Bon bec
toto


Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin Age : 38
Moto : ktm 400exc05 + BMW f800gs
Région / département : Tournon ardèche
Nombre de messages : 563

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty12.01.13 11:04

Bon après pas mal de recherches il va falloir que je me lance mais j'ai besoin de votre avis.
Connaissez vous les GPS Magellan tritton 200, 400 et 2000 ? Le magasin nature et decouverte près de chez moi en vent et a priori ils seront bien soldés mais je ne trouve aucune info sur ces gps ce qui me refroidit un peu.

Sinon je pensai acheter un garmin pour suivre l'avis général du forum.
Pour ce qui est de mon utilisation : de l'enduro dans la région et au mois de septembre une grande rando moto dans les alpes italiennes sur +ieurs jours.

http://www.cdiscount.com/auto/gps/garmin-gpsmap-62-gps-outdoor/f-133161704-gpsmap62.html
http://www.cdiscount.com/auto/gps/garmin-gpsmap-62s-gps-outdoor/f-133161704-gpsmap62s.html

Voila j'hésite entre les 2.
Donc a priori juste le port sd en plus sur le S

est-ce indispensable ?
je peux quand même charger une carto grâce au 1.7Go sans avoir de carte non?

Autre question , que donne la carto intégrée dans le GPS d'origine ? Dois je forcément acheter une carto italie pour ma rando moto ?
D'avance je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
flo_69
Administrateur
Administrateur
flo_69


Date d'inscription : 03/04/2005
Masculin Age : 43
Moto : A pied
Région / département : 69
Nombre de messages : 13873

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty12.01.13 14:09

coucou


Un peu moins chère tu as le dakota 20 qui fait la même taille d'écran que le GPSMAP62, l'un est tactile l'autre non clin d'oeil

Le dakota 20 est un peu pls léger 191 gr pour 261 en ce qui concerne l'autre.

les 2 sont donnés pour 20 h d'autonomie avec 2 piles LR06.

niveau mémoire nous sommes en dessous à 850 mo mais une minicarte sd coute 10 euros pour 8GO donc c'est bien

Pour donner une idée je crois que la caret france entière fait 3go mais à confirmer reflexion
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lenduro.com
foxbernard
Discret
Discret
foxbernard


Date d'inscription : 13/01/2013
Masculin Age : 61
Moto : xr400
Région / département : 75
Nombre de messages : 3

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty
MessageSujet: Choix GPX TwoNav Sportiva vs Dakota vs Oregon    enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty13.01.13 22:46

Bonjour,
j'envisage l'achat de mon 1er GPS pour utilisation balade enduro dans le sud-est (Drôme).
Après parcours de ce sujet et quelques recherches google j'hésite toujours.

Par exemple, j'ai vu les GPS TwoNav qui me semble être le top dans le genre. Notamment pour une utilisation enduro le modèle Sportiva.
Car dans l'idéal, j'aimerai disposer d'un grand écran lisible (au détriment de l'autonomie s'il le faut).
Bien sûr, Ces modèles sont plutôt très très cher, mais s'ils sont robustes et fiables pourquoi pas investir.
A l'opposé, les Dakota 10 ou 20 pour un prix très raisonnable devraient déjà permettre une navigation précise sous réserve de préparer son itinéraire.
Le modèles Oregon, le 450(t) parait un très bon choix également.

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 16 Oregon_sportiva_dakota

Quelque soit le choix, l'achat de cartes est un budget relativement important.
Est-il possible de se "prêter" des cartes entres potes ? Je suppose que non. Dans ce cas, cela signifie-t-il qu'une carte est définitivement associée à un appareil et quelle ne peut être réutilisée sur un autre (et donc ne peut pas être vendue séparément).

Bref, pour ceux qui utilisent un de ces GPS / Logiciel de carto / Cartes pourriez vous nous faire un petit bilan ?

Merci d'avance
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
lefred
Bon bec
Bon bec
lefred


Date d'inscription : 04/09/2007
Masculin Age : 59
Moto : Outlander 650 max xt
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 558

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty13.01.13 22:57

Perso, j'ai le "grand frère" du sportiva, l'aventura
J'en suis très content, fond de carte ign 1/25000 embarqués (à acheter en plus du GPS)
Autonomie correcte, se charge sur un allume cigare et il est possible de remplacer la batterie par un kit ou l'on met des piles
Le logiciel land pour préparer les rando et stocker celles effectuées est bien foutu, pour la somme de 19 ronrons et des poussière,il est possible d'avoir les fond de carte en ligne ign et toutes les couches dispo(dont la couche cadastre) dans le logiciel land
Les fonds de carte sont installable sur ton GPS et ton Pc sans supplément de prix, par contre impossible d'avoir les différentes couche ign sur le GPS comme dans land via l'option ign en ligne
Donc en bref perso si c'était à refaire, je reprendrai le même GPS
Chez les vendeurs de GPS dit de rando, les fond de cartes sont un bon business
Chez compegps (fabriquant de l'aventura, sportiva, etc) les fond de care sont liés au n°ID du GPS
Pour le Pc il est possible d'installer sur 3 Pc différents si je ne me trompe pas
Chez moi land est installé sur deux Pc différents et aucun soucis
La version gratuite de land fourni est suffisante pour préparer des rando, mais il est possible d'acheter via une réduction fourni dans la boîte de l'acquérir moins cher pour bénéficier d'options supplémentaires par rapport à la version gratuite
À noter que les mise à jour de land sont gratuites.
Les mises a jour du GPS (logiciel TwoNav ou système) se font automatiquement via land, mais il est possible de le mettre à jour manuellement sans problème

clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
toto
Bon bec
Bon bec
toto


Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin Age : 38
Moto : ktm 400exc05 + BMW f800gs
Région / département : Tournon ardèche
Nombre de messages : 563

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty13.01.13 23:40

quel casse tête ces gps reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty14.01.13 9:45

Deux ans et demi avec mon TWO NAV Sportiva, la galere au début pour installer le tout, mais depuis aucun probleme, en toute modestie mais avec un peu de travail tout de meme , je suis au top !
Via une mémoire additionnelle j'ai toute la carto du Massif central ,
A l'époque beaucoup plus cher que maintenant , actuellement 299 € sans la carto , marque moins connu que d'autre , mais en réalité le fabricant du GPS est HOLUX, coréen je crois, le logiciel qui permet de gérer les traces est développé par COMPEGPS , société espagnole , le logiciel est installé sur deux ordi dont un portable , je suis parfaitement autonome pour réaliser une trace n'importe où , déjà fait avec des gens du forum !
Pour ceux qui comme moi , ne jure que par la carto IGN, un produit que je recommande , mon fils a acheté le meme
Autonomie bonne mais j'ai une tempo sur l'éclairage de l'écran , je recharge pendant la pause restau à midi pour faire une journée complete
Revenir en haut Aller en bas
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Thierry G


Date d'inscription : 23/12/2006
Masculin Age : 61
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent
Nombre de messages : 2210

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty14.01.13 9:54

foxbernard a écrit:
Bonjour,
j'envisage l'achat de mon 1er GPS pour utilisation balade enduro dans le sud-est (Drôme).
Après parcours de ce sujet et quelques recherches google j'hésite toujours.

Par exemple, j'ai vu les GPS TwoNav qui me semble être le top dans le genre. Notamment pour une utilisation enduro le modèle Sportiva.
Car dans l'idéal, j'aimerai disposer d'un grand écran lisible (au détriment de l'autonomie s'il le faut).
Bien sûr, Ces modèles sont plutôt très très cher, mais s'ils sont robustes et fiables pourquoi pas investir.
A l'opposé, les Dakota 10 ou 20 pour un prix très raisonnable devraient déjà permettre une navigation précise sous réserve de préparer son itinéraire.
Le modèles Oregon, le 450(t) parait un très bon choix également.

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 16 Oregon_sportiva_dakota

Quelque soit le choix, l'achat de cartes est un budget relativement important.
Est-il possible de se "prêter" des cartes entres potes ? Je suppose que non. Dans ce cas, cela signifie-t-il qu'une carte est définitivement associée à un appareil et quelle ne peut être réutilisée sur un autre (et donc ne peut pas être vendue séparément).

Bref, pour ceux qui utilisent un de ces GPS / Logiciel de carto / Cartes pourriez vous nous faire un petit bilan ?

Merci d'avance
Bernard

Pour ajouter un peu plus de matière à ton questionnement, si je devais me ré-équiper complètement je partirai sur ce combo là soit :

- GPS : Gramin ETREX 20 (150 à 200 € neuf suivant les promos ici ou là)
- Topographie au 1/25000 : Garmin TOPO France V3 qui doit faire dans les 300€ pour la version complète soit avec CD/DVDpour l'ordinateur et qui permet de préparer ces traces bien au chaud dans son bureau et avec carte microSd à insérer dans son GPS. Attention celle-ci n'est utilisable que sur 1 seul GPS (inscription du GPS sur le site Garmin). La version V3 de TOPO france a maintenant une présentation qui se rapproche des cartes IGN sans toutefois faire aussi bien mais pour notre usage c'est quand même pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
foxbernard
Discret
Discret
foxbernard


Date d'inscription : 13/01/2013
Masculin Age : 61
Moto : xr400
Région / département : 75
Nombre de messages : 3

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty
MessageSujet: Choix GPX TwoNav Sportiva vs Dakota vs Oregon   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty18.01.13 9:45

foxbernard a écrit:
Bonjour,
j'envisage l'achat de mon 1er GPS pour utilisation balade enduro dans le sud-est (Drôme).
Après parcours de ce sujet et quelques recherches google j'hésite toujours.

Par exemple, j'ai vu les GPS TwoNav qui me semble être le top dans le genre. Notamment pour une utilisation enduro le modèle Sportiva.
Car dans l'idéal, j'aimerai disposer d'un grand écran lisible (au détriment de l'autonomie s'il le faut).
Bien sûr, Ces modèles sont plutôt très très cher, mais s'ils sont robustes et fiables pourquoi pas investir.
A l'opposé, les Dakota 10 ou 20 pour un prix très raisonnable devraient déjà permettre une navigation précise sous réserve de préparer son itinéraire.
Le modèles Oregon, le 450(t) parait un très bon choix également.

http://www.navigation-professionell.de/download/bilder/TwoNav%20Sportiva/oregon_sportiva_dakota.jpg

Quelque soit le choix, l'achat de cartes est un budget relativement important.
Est-il possible de se "prêter" des cartes entres potes ? Je suppose que non. Dans ce cas, cela signifie-t-il qu'une carte est définitivement associée à un appareil et quelle ne peut être réutilisée sur un autre (et donc ne peut pas être vendue séparément).

Bref, pour ceux qui utilisent un de ces GPS / Logiciel de carto / Cartes pourriez vous nous faire un petit bilan ?

Merci d'avance
Bernard

Bonjour et merci pour vos infos.
Pour mon utilisation je penche aujourd'hui pour un TwoNav Sportiva avec quelques carto ign des alentours de la Drôme. Avec peut-être par la suite un adaptateur pour piles rechargeables.
Bonnes balades 2013 ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty18.01.13 11:36

Un nouveau SPORTIVA vient de sortir cf http://www.compegps.fr/
Revenir en haut Aller en bas
foxbernard
Discret
Discret
foxbernard


Date d'inscription : 13/01/2013
Masculin Age : 61
Moto : xr400
Région / département : 75
Nombre de messages : 3

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty21.01.13 21:28

foxbernard a écrit:

... je penche aujourd'hui pour un TwoNav Sportiva avec quelques carto ign des alentours de la Drôme. Avec peut-être par la suite un adaptateur pour piles rechargeables.
Bonjour, alors voià,, juste pour dire que je ne sais plus quoi penser ... Ce Twonav semble super, du moins sur le papier. Parce qu'après avoir lu cela : Experience TwoNav Sportiva Vous comprendrez que j'hésite.
D'autant que cet appareil de compegps est indisponibles sur le site Le Vieux Campeur à ce jour ... Voir remarque "Le magasin où je l'ai acheté (Vieux campeur)l'a retiré de la vente temporairement, en attendant d'avoir la confirmation de disparition du soucis. Bravo à eux !".
V++


Dernière édition par foxbernard le 21.01.13 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prom'
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Prom'


Date d'inscription : 11/04/2012
Masculin Age : 46
Moto : WR280F - GSA - T120 - 280FE - 701
Région / département : Rhone
Nombre de messages : 756

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty21.01.13 22:17

Bonjour,

comme prévu le retour sur mon montage RAM + GP62 st :

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 16 803287Capturedcran20130120231103

Tester et approuver ce dimanche après 3 bonne chutes, le GPS est bien protégé ... Facile à positionner et à retirer.

L'avantage pas de bricolage ... A part le montage de 2 Rilsans ... ça reste accessible Smile

Pour rappel l'ensemble representE 20€ et est constitué de :


enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 16 7540_1_200x200

+

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 16 20941_1_200x200

J'ai rajouté une petite sangle avec un clip comme dans le montage de Gilles au cas ou !! Mais le GPS reste bien fixer pour le moment.


Dernière édition par Prom' le 22.01.13 0:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flo_69
Administrateur
Administrateur
flo_69


Date d'inscription : 03/04/2005
Masculin Age : 43
Moto : A pied
Région / département : 69
Nombre de messages : 13873

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty21.01.13 22:29

coucou

Est ce que tu as un lien pour acheter ce type de fixation pour GPS garmin ?

merci

j'ai vu celui de seb ce week end, c'est vrai que cela plus sérieux que la fixation vtt merci

Revenir en haut Aller en bas
https://www.lenduro.com
Prom'
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Prom'


Date d'inscription : 11/04/2012
Masculin Age : 46
Moto : WR280F - GSA - T120 - 280FE - 701
Région / département : Rhone
Nombre de messages : 756

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty21.01.13 22:44

Ici :

http://www.ram-mount.fr/

livraison ultra rapide Smile
Revenir en haut Aller en bas
flo_69
Administrateur
Administrateur
flo_69


Date d'inscription : 03/04/2005
Masculin Age : 43
Moto : A pied
Région / département : 69
Nombre de messages : 13873

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty22.01.13 7:12

Prom' a écrit:
Ici :

http://www.ram-mount.fr/

livraison ultra rapide Smile

merci

amen
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lenduro.com
lénaïc
Maître bûcheron
Maître bûcheron
lénaïc


Date d'inscription : 21/05/2007
Masculin Age : 44
Moto : sp 800 efi
Région / département : lillipanpan ville
Nombre de messages : 1181

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty29.01.13 18:15

up up up

pouvez-vous me donner votre avis ! ca parait tellement beau merci

http://www.naturabuy.fr/SD-MicroSd-Topo-France-Entiere-v3-Pro-Astro-220-Astro-320-Alpha-100-item-1199408.html
Revenir en haut Aller en bas
kiph
Bon bec
Bon bec
kiph


Date d'inscription : 28/10/2012
Masculin Age : 43
Moto : Cherche encore...
Région / département : 38 - Isère
Nombre de messages : 575

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty29.01.13 18:58

En gros si l'on veut un GPS pour une utilisation occasionnelle, qui permette de nous diriger dans les bois, il faut prendre quoi selon vous!
Revenir en haut Aller en bas
flo_69
Administrateur
Administrateur
flo_69


Date d'inscription : 03/04/2005
Masculin Age : 43
Moto : A pied
Région / département : 69
Nombre de messages : 13873

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty29.01.13 21:21

lénaïc a écrit:
up up up

pouvez-vous me donner votre avis ! ca parait tellement beau merci

http://www.naturabuy.fr/SD-MicroSd-Topo-France-Entiere-v3-Pro-Astro-220-Astro-320-Alpha-100-item-1199408.html

Ben il a des annonces de partout sur leboncoin / ebay / ici sur ton lien clin d'oeil

C'est un vendeur qui à piraté la carte et qui mets ça sur une carte Sd merci

En gros il se fait plein de fric facilement bah

Mais cela fonctionne.

Enfin pour du pirate j'irais jamais payer merci si il la trouvé, cela se trouve aussi faut savoir où chercher secret

edit : tu nous diras vu que tu la acheté clin d'oeil


Dernière édition par flo_69 le 29.01.13 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lenduro.com
flo_69
Administrateur
Administrateur
flo_69


Date d'inscription : 03/04/2005
Masculin Age : 43
Moto : A pied
Région / département : 69
Nombre de messages : 13873

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty29.01.13 21:23

kiph a écrit:
En gros si l'on veut un GPS pour une utilisation occasionnelle, qui permette de nous diriger dans les bois, il faut prendre quoi selon vous!

un garmin dakota 20 merci

après en écran plus grand dans la même gamme tu as le garmin oregon 450 clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lenduro.com
kiph
Bon bec
Bon bec
kiph


Date d'inscription : 28/10/2012
Masculin Age : 43
Moto : Cherche encore...
Région / département : 38 - Isère
Nombre de messages : 575

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty29.01.13 21:40

bon je vais regarder ce que je trouve sur le net! merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les GPS : Global Positioning System
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les GPS : Global Positioning System
» [topic officiel] les GPS : Global Positioning System
» Faya-69-SystèM !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: