L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les GPS : Global Positioning System

Aller en bas 
+132
beebert69
sebloulou
papywr
le chti
goofy
Flo38
matth42
RubEnZab
Marco69
lelo38
Panoramix
loloktoch
XRdefou74
nopicnic
Skwaloo
Zenip
nitrousoxyde
Ktmsilver
Stephusab
Jeepy
NitrouS
reg69
nicobaz
pipo
CED
fablc4
elcascador
polo
damingos
Paulochon
s001
pilote43
micboy
saturnindu57
Gigi
oliverpat
CRV
Blackcloud
sim744
Rider3107
Olivier43
proto60
kouki71
raphmx
thibaud42
deeper74
coquillus
Hub
lolo (le badrais)
vialle
Erik83
benoitp
lescalp82
romain gas
jml69
paradise
OLIVE73
delafontaine
athlon
SARKO
crosslex69
Larteub
katochdid
VAD42
alex69300
monosapiens
Pierro73
Tmrider
kiph
foxbernard
toto
trumpet
SEB
casimir
diabolo38
husqy69
guillaume0363
Pat42
philgas6901
jeje74
palou
NeoZ
floris39
fd43
loicstpal43
Prom'
yanncharriere
med
Geant
oursinB
seryacsel
LOLIV
lephil
gilbert :le papy
wecmanolo
AZER71
samkt
stouille
dangelfan
denis77
pier
franckc
ptilouis
boon26
fred73
ROBIN
Etzi
titicot
Ju
pgentili
niconath3
gaston
lénaïc
-Greg-
leonarddog
yam250
Teträm
koala-45
redsun
guillaumemounier
lefred
dav74
flo_69
MMY
HARVEY
Thierry G
gilles
clod
fredo2000
randomotott
ROMARIC38
bounty
136 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
gilles
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 30/04/2006
Nombre de messages : 23832

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 33 EmptyMar 16 Avr 2019 - 16:42

Skwaloo a écrit:
...
C'est très bien sauf ça ne fait pas un parcours en évitant les chemins interdit aux véhicules à moteur. Vous connaissez un outils pour faire ça ?...
(Pour l'instant,) ça n'existe pas bah

… ou alors faut rester avec Waze sur la route ange ptdr
Revenir en haut Aller en bas
nopicnic
Maître bûcheron
Maître bûcheron
nopicnic


Date d'inscription : 22/06/2018
Masculin Age : 51
Moto : beta
Région / département : jol'pif
Nombre de messages : 1528

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 33 EmptyMar 16 Avr 2019 - 17:11

oula c'est encore pire que ca...
j'en ai discuter avec un gars qui a fait une these de droit... pour les chemins communaux et vicinaux, c'est le droit privé qui s'applique : il ni a aucune obligation de signaler l'interdiction, ni par un panneau, ni meme par un arreté municipal...
concretement, le maire a tout a fait le droit de decider QUAND il le desir si un tel chemin est ouvert ou non a la circulation, et quand je dit QUAND il veut ca veut dire il peut decider de ca juste apres qu'il t'ait fait verbaliser... vive le pays de la liberté, vive la france!

quand la loi est contre toi, la meilleur solution est d'etre rapide!!
Revenir en haut Aller en bas
Skwaloo
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 16/04/2019
Masculin Age : 56
Moto : Sherco 300 4tps, Husq 701 Supermoto
Région / département : Rhône
Nombre de messages : 96

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 33 EmptyMar 16 Avr 2019 - 17:11

gilles a écrit:
... Waze sur la route ange ptdr
...je viens à peine d'arriver et tu veux déjà qu'on se fâche ?! fouet mdr
Revenir en haut Aller en bas
Skwaloo
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 16/04/2019
Masculin Age : 56
Moto : Sherco 300 4tps, Husq 701 Supermoto
Région / département : Rhône
Nombre de messages : 96

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 33 EmptyMar 16 Avr 2019 - 17:20

nopicnic a écrit:
oula c'est encore pire que ca...
j'en ai discuter avec un gars qui a fait une these de droit... pour les chemins communaux et vicinaux, c'est le droit privé qui s'applique : il ni a aucune obligation de signaler l'interdiction, ni par un panneau, ni meme par un arreté municipal...
concretement, le maire a tout a fait le droit de decider QUAND il le desir si un tel chemin est ouvert ou non a la circulation, et quand je dit QUAND il veut ca veut dire il peut decider de ca juste apres qu'il t'ait fait verbaliser... vive le pays de la liberté, vive la france!

quand la loi est contre toi, la meilleur solution est d'etre rapide!!
Quand on adhère à CODEVER, on est informé de ce genre de choses et on dispose d'une assistance juridique.

OpenStreetMap est une gigantesque base de donnée pour définir au mieux géographiquement le monde. Il n'y a pas de limite sur le type de détail à rajouter. Les chemins qui sont clairement interdits peuvent être répertoriés. Le problème est d'avoir un logiciel qui a suffisamment d'options pour faire les tri dans cette base de donnée.
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23832

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 33 EmptyMar 16 Avr 2019 - 17:27

Skwaloo a écrit:
gilles a écrit:
... Waze sur la route ange ptdr
...je viens à peine d'arriver et tu veux déjà qu'on se fâche ?!  fouet mdr
Ah oui au fait … avant de se fâcher ptdr … une petite présentation dans la section "prévue pour" (lien ci-dessous) ça serait bien aussi ange … on est d'un naturel curieux sur ce forum mdr

https://www.lenduro.com/f2-fiches-personnelles

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13049

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 33 EmptyMar 16 Avr 2019 - 18:33

nopicnic a écrit:
oula c'est encore pire que ca...
j'en ai discuter avec un gars qui a fait une these de droit... pour les chemins communaux et vicinaux, c'est le droit privé qui s'applique : il ni a aucune obligation de signaler l'interdiction, ni par un panneau, ni meme par un arreté municipal...
concretement, le maire a tout a fait le droit de decider QUAND il le desir si un tel chemin est ouvert ou non a la circulation, et quand je dit QUAND il veut ca veut dire il peut decider de ca juste apres qu'il t'ait fait verbaliser... vive le pays de la liberté, vive la france!

quand la loi est contre toi, la meilleur solution est d'etre rapide!!

La j ai de très gros doutes.

_________________
enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 33 20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23832

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 33 EmptyMar 16 Avr 2019 - 19:10

+1
au minimum, la decision doit être prise en conseil municipal … et son domaine de compétence ne s'étend évidement pas sur le domaine privé clin d'oeil

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
nopicnic
Maître bûcheron
Maître bûcheron
nopicnic


Date d'inscription : 22/06/2018
Masculin Age : 51
Moto : beta
Région / département : jol'pif
Nombre de messages : 1528

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 33 EmptyMar 16 Avr 2019 - 19:37

et bien renseignez vous... un chemin communal appartient a la commune, et c'est donc le droit privé qui s'y applique. ca troue le Q, mais c'est comme ca. et comme c'est le droit privé qui s'applique, le maire n'est pas tenu de signaler l'interdiction par un panneau, contrairement au domaine publique, ni d'ailleurs par un arreté. j'etais aussi sceptique, mais j'ai eu la confirmation par mon maire, et par la prefecture...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 33 EmptyMar 16 Avr 2019 - 21:15

Un peu de lecture sur le sujet :

https://www.lyonne.fr/avallon-89200/loisirs/usagers-des-chemins-et-de-la-foret-des-regles-a-respecter_13080049/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 33 EmptyMar 16 Avr 2019 - 22:09

Un chemin communal fait partie du domaine privé de la commune , celle-ci n a pas d obligation comme pour une voie communale où elle doit entre autre l entretien.
Par contre , c est le même droit qui s applique , le maire ayant le pouvoir de police , il peut prendre un arrêté mais celui-ci doit être motivé et affiché, cet arrêté peut être attaqué au TA , tribunal administratif.
Le maire ayant délégation , il ne fait qu’informer le conseil municipal a posteriori
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 33 EmptyMar 16 Avr 2019 - 22:51

La notion de CAROSABILITE est importante.
Pour bénéficier de cette notion, le chemin doit faire 2 mètres de large ………
Revenir en haut Aller en bas
nopicnic
Maître bûcheron
Maître bûcheron
nopicnic


Date d'inscription : 22/06/2018
Masculin Age : 51
Moto : beta
Région / département : jol'pif
Nombre de messages : 1528

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 33 EmptyMer 17 Avr 2019 - 0:13

comme quoi, on ne retient que ce qu'on veut bien...

a ma connaissance, la notion de carrossabilité est rendu caduc par l'amendement de la circulaire olin par NKM.
a savoir que la realité du terrain n'a aucune importance, seul la verité du cadastre compte
Revenir en haut Aller en bas
XRdefou74
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
XRdefou74


Date d'inscription : 23/04/2016
Masculin Age : 44
Moto : 300 Gasgas EC
Région / département : 74 , Vallée de l'Arve
Nombre de messages : 4914

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 33 EmptySam 27 Avr 2019 - 16:15

Skwaloo a écrit:
J'utilise les cartes OpenStreetMap avec OsmAnd sur le smartphone. Pour faire ma trace GPX j'utilise https://maps.openrouteservice.org/



PS : des supports smartphones pour mettre aux guidon, il y en a des pas cher sur Aliexpress.

Je te remercie bien pour l'astuce car je cherchais un GPS juste pour savoir où je me situe et je trouvais ceux du commerce trop petit et en + très onéreux ...

Prix de revient : 2€ ( le tour de bras) par contre , pas étanche mais s'est un essai ...

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 33 Img_2032
Revenir en haut Aller en bas
Skwaloo
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 16/04/2019
Masculin Age : 56
Moto : Sherco 300 4tps, Husq 701 Supermoto
Région / département : Rhône
Nombre de messages : 96

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 33 EmptyVen 3 Mai 2019 - 11:21

XRdefou74 a écrit:

Je te remercie bien pour l'astuce car je cherchais un GPS juste pour savoir où je me situe et je trouvais ceux du commerce trop petit et en + très onéreux ...

Prix de revient : 2€ ( le tour de bras) par contre , pas étanche mais s'est un essai ...

Content d'avoir rendu service   merci
...peut être du cellophane alimentaire permettrait de rendre provisoirement étanche...sinon, le mieux c'est du smartphone étanche et solide genre https://crosscall.com/les-produits/les-smartphones/
Revenir en haut Aller en bas
ptilouis
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ptilouis


Date d'inscription : 29/07/2006
Masculin Age : 57
Moto : VAE+
Région / département : Monts du lyonnais + 48 + 05
Nombre de messages : 2480

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 33 EmptyMer 26 Juin 2019 - 6:39

Cool pour l'astuce, faut que je teste yeah
Revenir en haut Aller en bas
XRdefou74
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
XRdefou74


Date d'inscription : 23/04/2016
Masculin Age : 44
Moto : 300 Gasgas EC
Région / département : 74 , Vallée de l'Arve
Nombre de messages : 4914

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 33 EmptySam 29 Juin 2019 - 14:21



Il y cependant un problème ...
J'ai réussi à décharger le téléphone en 2h30 car je l'ai laissé allumé en permanence , sans doute un problème de vétusté et j'ai aussi remarqué que le GPS du tél n'était pas super performant ...

Je compte essayer avec mon tél de tous les jours mais la housse actuelle est trop petite ...
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12595

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 33 EmptySam 5 Oct 2019 - 10:16

J'ai opté pour le recyclage de bras de GoPro, mon téléphone étanche me servant de GPS, j'y ai collé un support de GoPro au dos, le tout fixé sur le guidon de la moto


enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 33 20191017


enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 33 20191018


Comme c'est pas une GoPro que l'on fixe mais un support autocollant, on se retrouve avec une attache triple à fixer dans une autre attache triple, j'ai trouvé une vis qui va bien et ça fonctionne


enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 33 20191019


enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 33 20191020

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
XRdefou74
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
XRdefou74


Date d'inscription : 23/04/2016
Masculin Age : 44
Moto : 300 Gasgas EC
Région / département : 74 , Vallée de l'Arve
Nombre de messages : 4914

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 33 EmptySam 5 Oct 2019 - 13:09


Nickel ! Tu as quoi comme appli sur ton téléphone ? IOS ou Android ?

J'utilise Offlinemaps (gratuit) , très complet , j'arrive à tracer mes parcours et les sauvegarder .
Revenir en haut Aller en bas
Ktmsilver
Bon bec
Bon bec
Ktmsilver


Date d'inscription : 08/01/2015
Masculin Age : 49
Moto : KTM 350 EXCF 2018
Région / département : 71 (Bourgogne)
Nombre de messages : 470

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 33 EmptySam 28 Mar 2020 - 16:33

Salut à tous, après avoir nettoyé la moto deux fois et fais l'entretien je tourne un peu en rond...
Je commence à me renseigner pour un vrai gps.
J'ai roulé plusieurs fois avec mon smartphone via SityTrail ce qui m'a permis de découvrir un peu plus mon secteur en mode rando tranquille mais ça a du bon aussi...
Bien sûr, toujours le problème d'autonomie que j'ai en parti réglé avec une batterie portable en complément, histoire de tenir la journée...
Mais bon en cas de bonne gamelle, ça risque de piquer...
Bref, je me suis dit qu'un vrai gps ça pourait être pas mal, j'ai regardé le Garmin montana 610 et 680 mais comme je n'ai pas besoin d'appareil photo, je vise plutôt le 610.
Qu'en pensez vous, est ce que certains l'utilisent déjà ou utilisent du garmin ?
Revenir en haut Aller en bas
reg69
Addict au Rouge
Addict au Rouge
reg69


Date d'inscription : 10/12/2014
Masculin Age : 46
Moto : blanche
Région / département : Rhône, MdL
Nombre de messages : 959

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 33 EmptySam 28 Mar 2020 - 19:43

Ktmsilver a écrit:
Salut à tous, après avoir nettoyé la moto deux fois et fais l'entretien je tourne un peu en rond...
Je commence à me renseigner pour un vrai gps.
J'ai roulé plusieurs fois avec mon smartphone via SityTrail ce qui m'a permis de découvrir un peu plus mon secteur en mode rando tranquille mais ça a du bon aussi...
Bien sûr, toujours le problème d'autonomie que j'ai en parti réglé avec une batterie portable en complément, histoire de tenir la journée...
Mais bon en cas de bonne gamelle, ça risque de piquer...
Bref, je me suis dit qu'un vrai gps ça pourait être pas mal, j'ai regardé le Garmin montana 610 et 680 mais comme je n'ai pas besoin d'appareil photo, je vise plutôt le 610.
Qu'en pensez vous, est ce que certains l'utilisent déjà ou utilisent du garmin ?

coucou

quelques années que j'utilise le montana 600

solide et très fiable (penser a le calibrer de temps en temps)
grand ecran très pratique pour suivre même debout sur la moto
j'utilise base camp sur mac/pc , je le trouve un peu fastidieux par contre pour modifier ou creer des traces si tu n'a pas le mode d'emploi triste
perso je l'utilise surtout pour visualiser mes traces, importer exporter, quelques retouches mais très peu pour créer (c'est trop long)
Niveau autonomie il tiens la journée avec une bonne batterie récente, et possible de le brancher direct sur la batterie moto
Point négatif le prix des cartes topo france mais tu peux te débrouiller a les avoir bien bien moins chère si tu sais ou chercher

si tu en trouve d'occaz n'hésites pas..
Revenir en haut Aller en bas
Ktmsilver
Bon bec
Bon bec
Ktmsilver


Date d'inscription : 08/01/2015
Masculin Age : 49
Moto : KTM 350 EXCF 2018
Région / département : 71 (Bourgogne)
Nombre de messages : 470

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 33 EmptySam 28 Mar 2020 - 19:55

Merci pour ta réponse. Tu utiles le support guidon ?
Tu prépares sur un autre site et tu transfers ensuite genre un fichier gpx ? J'utilisais openrunner mais je ne sais pas si je pourrais exporter mes fichiers dans ce gps?
Revenir en haut Aller en bas
reg69
Addict au Rouge
Addict au Rouge
reg69


Date d'inscription : 10/12/2014
Masculin Age : 46
Moto : blanche
Région / département : Rhône, MdL
Nombre de messages : 959

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 33 EmptySam 28 Mar 2020 - 20:02

base camp est le logiciel normalement fourni par garmin
c'est du fichier gpx oui

j'utilise également le support guidon dédié que j'ai fixé sur la mousse avec des serflex (bricolage maison qui fonctionne bien)





Revenir en haut Aller en bas
Ktmsilver
Bon bec
Bon bec
Ktmsilver


Date d'inscription : 08/01/2015
Masculin Age : 49
Moto : KTM 350 EXCF 2018
Région / département : 71 (Bourgogne)
Nombre de messages : 470

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 33 EmptySam 28 Mar 2020 - 20:38

Super. Merci pour tes conseils.
Est ce que les cartes sont aussi précises que les ign1/25 que j'utilise déjà, on l'on vois les courbes de terrain, les sentiers etc ?
Revenir en haut Aller en bas
reg69
Addict au Rouge
Addict au Rouge
reg69


Date d'inscription : 10/12/2014
Masculin Age : 46
Moto : blanche
Région / département : Rhône, MdL
Nombre de messages : 959

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 33 EmptySam 28 Mar 2020 - 22:15

échelle 1/25 000

j'utilise la topo france 2015 et je la trouve hyper complète pour mon niveau d'utilisation .. surement que la dernière version est encore plus précise


une petite copie d'ecran pour te donner une idée
zoom possible jusqu'a 20m


enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 33 Captur22
Revenir en haut Aller en bas
loloktoch
Addict au Rouge
Addict au Rouge
loloktoch


Date d'inscription : 08/09/2006
Masculin Age : 63
Moto : gasgas ec350f 2021
Région / département : ARBRESLE
Nombre de messages : 882

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 33 EmptyLun 1 Juin 2020 - 2:28

j utilise le montana 600 depuis dix ans,hyper fiable,3 maroc,10000KMS et une moyenne 3000 KMS enTT et 2/3000 en route/ans,jamais eu de problème,même la moto a l'envers,posée sur le gps.Pour préparer,j'utilise openrunner version gratuite ou on peux tracer sur ign et envoyer directement la trace sur le gps.Le montana a la fonction, allez a,tu cliques sur l’Écran pour mettre un waypoint (ou un lieu,ville)mais mieux wp car plus precis,une intersection de chemin par exemple et aller,il trace le parcours tout seul et si bien paramétré,définition d itinéraire,VTT,hors route,recalcule auto,et réduire la distance,il te fait passer par tous les chemins,single que tu ne vois même pas, en évitant les routes au maximum,c'est bluffant.J'ai souvent pris des singles avec des marches,des pierriers et large d'un mètre a 2m.
pour les accus PANASONIC PRO 2500mah eneloop,tres important eneloop pro, car tienne facilement 8h de navigation, ecran allumé a fond

https://www.7dayshop.com/products/panasonic-eneloop-pro-2500mah-aa-hr06-nimh-rechargeable-batteries-ready-to-use-8-pack-wh2-bk-3hcce/4bex2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 33 Empty
MessageSujet: Comment vous faites vos traces ?   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 33 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 12:02

Salut,
J'aimerai voir des conseils pour préparer mes futures sorties et planifier un itinéraire par des pistes.

Sauf que je ne sais absolument pas comment faire pour trouver des chemins. y a des cartes spécifique ?
Un GPS enduro ça existe ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les GPS : Global Positioning System
Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les GPS : Global Positioning System
» [topic officiel] les GPS : Global Positioning System
» Faya-69-SystèM !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: