L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  EshopEshop  

Partagez | 
 

 cherche soudeur pour fabication d'une ancre antivol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
isidore
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 16/04/2009
Masculin Age : 36
Région / département : Pays des Diots
Nombre de messages : 343

MessageSujet: cherche soudeur pour fabication d'une ancre antivol   30.05.10 18:09

Salut à tous,
je sais pas si je poste dans la bonne section, j'espere pas.
bref, comme je souhaite attacher ma moto à un point fixe dans le garage, mais que ca coute la peau du cul leur ancre antivol, j'aimerais eviter de claquer 80€ pour un truc qui sera fixé dans un garage que je lou (et donc que je pourai pas recuperer).

le truc que je cherche est de ce style :

http://www.ixtem-moto.com/e_commerce/Fixation-au-sol/Abus/Ancre-de-fixation-p-331.htm

apres je m'en fiche si le truc il est pas beau, pas rabattable, ou fait avec de l'acier de recup...
le tt c'est qu'il soit assez costaud avec des trou pour fixer des vis dans le beton .

sinon, je sent que je vais aller à la dechetterie , voir si j'arrive à trouver un tru qui pourrais faire l'affaire.

merci
Revenir en haut Aller en bas
rapido73
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 16/03/2009
Masculin Age : 33
Moto : wrZ
Région / département : 73..74
Nombre de messages : 1938

MessageSujet: Re: cherche soudeur pour fabication d'une ancre antivol   30.05.10 18:56

le probleme des systeme vissé c est que ca se demonte facile . meme avec des chevilles speciale beton , suffit d un petit pied de biche ca saute tout seul .

le mieux c est de couler la boucle dans le mortier .

a mon taf on jete souvent des composant de machine outil en acier tremper je vais guetter la benne clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
crosslex69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 14/02/2009
Masculin Age : 31
Moto : 125TSR, 200EC, 250WRF Peterhansel, 250EXCF 6 Days
Région / département : Ouest de Lyon
Nombre de messages : 3551

MessageSujet: Re: cherche soudeur pour fabication d'une ancre antivol   30.05.10 19:11

Si tous se passe bien, je devrais faire construite un garage durant l'année, et je me demandais justement ce qui vaut le plus le coup.

Un système d'ancrage vendu par un pro qui se visse? (comme celui du lien)
ou
Un système "maison" directement fixé dans la dalle de béton au moment ou elle est coulée? (un antivol U mis à l'envers, ou une pièce arrondie en acier trempée par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
lepompier69
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 28/03/2010
Masculin Age : 26
Moto : 400 wrf
Région / département : blacé 69
Nombre de messages : 282

MessageSujet: Re: cherche soudeur pour fabication d'une ancre antivol   30.05.10 19:27

un bon morceau d'acier coulé dans le béton comme ça tu es tranquil.


Dernière édition par lepompier69 le 30.05.10 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 23/11/2009
Masculin Age : 30
Moto : 300 gas 2006
Région / département : 63
Nombre de messages : 2722

MessageSujet: Re: cherche soudeur pour fabication d'une ancre antivol   30.05.10 19:29

la 2eme solution est très bien
tu y met directement et après tu fais couler ton béton par dessus

a+
Revenir en haut Aller en bas
crosslex69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 14/02/2009
Masculin Age : 31
Moto : 125TSR, 200EC, 250WRF Peterhansel, 250EXCF 6 Days
Région / département : Ouest de Lyon
Nombre de messages : 3551

MessageSujet: Re: cherche soudeur pour fabication d'une ancre antivol   30.05.10 19:34

merci Je ferai coulé ça dès le départ comme ça pas de prise de tête après, je prend plus de l'acier trempé ou un U?
Revenir en haut Aller en bas
rapido73
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 16/03/2009
Masculin Age : 33
Moto : wrZ
Région / département : 73..74
Nombre de messages : 1938

MessageSujet: Re: cherche soudeur pour fabication d'une ancre antivol   30.05.10 19:36

un U est en acier trempé clin d'oeil


j ai fais ca , c est un peu de art moderne mais ca marche clin d'oeil

avec de la barre de diametre 30 mm la pince mon seigneur ne passe pas . contrairement au U .

][/URL]


Dernière édition par rapido73 le 30.05.10 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lepompier69
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 28/03/2010
Masculin Age : 26
Moto : 400 wrf
Région / département : blacé 69
Nombre de messages : 282

MessageSujet: Re: cherche soudeur pour fabication d'une ancre antivol   30.05.10 19:45

rapido73 a écrit:
un U est en acier trempé clin d'oeil


j ai fais ca , c est un peu de art moderne mais ca marche clin d'oeil

][/URL]

+1
Revenir en haut Aller en bas
crosslex69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 14/02/2009
Masculin Age : 31
Moto : 125TSR, 200EC, 250WRF Peterhansel, 250EXCF 6 Days
Région / département : Ouest de Lyon
Nombre de messages : 3551

MessageSujet: Re: cherche soudeur pour fabication d'une ancre antivol   30.05.10 20:02

rapido73 a écrit:
un U est en acier trempé clin d'oeil


j ai fais ca , c est un peu de art moderne mais ca marche clin d'oeil

avec de la barre de diametre 30 mm la pince mon seigneur ne passe pas . contrairement au U .

mamouth je suis pas un super bricoleur, mais alors si en plus il faut des notion d'art moderne pour éviter de se faire piquer sa brèle je vais galérer ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
isidore
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 16/04/2009
Masculin Age : 36
Région / département : Pays des Diots
Nombre de messages : 343

MessageSujet: Re: cherche soudeur pour fabication d'une ancre antivol   30.05.10 20:14

rapido73 a écrit:
le probleme des systeme vissé c est que ca se demonte facile . meme avec des chevilles speciale beton , suffit d un petit pied de biche ca saute tout seul .

le mieux c est de couler la boucle dans le mortier .

a mon taf on jete souvent des composant de machine outil en acier tremper je vais guetter la benne clin d'oeil


c'est cool si tu peux recuperer un morceau d acier trempé.

Moi ce que j'avais pensé, c'etait de mettre un truc du style de ceux qu'il vende (mais artisanal), le visser et couler du beton autour, comme ca avant de l'enlever... fouet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: cherche soudeur pour fabication d'une ancre antivol   30.05.10 21:01

scellé ou vissé dans tous les cas la dalle doit être épaisse.
Revenir en haut Aller en bas
isidore
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 16/04/2009
Masculin Age : 36
Région / département : Pays des Diots
Nombre de messages : 343

MessageSujet: Re: cherche soudeur pour fabication d'une ancre antivol   30.05.10 21:10

lenain38 a écrit:
scellé ou vissé dans tous les cas la dalle doit être épaisse.

en l'occurence c'est sur le mur que je veux le mettre et le betonner, car ce sera moins exposé qu'un truc qui traine par terre et sur lequel on peut bourrriner (coup de masse...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: cherche soudeur pour fabication d'une ancre antivol   30.05.10 21:15

isidore a écrit:
lenain38 a écrit:
scellé ou vissé dans tous les cas la dalle doit être épaisse.

en l'occurence c'est sur le mur que je veux le mettre et le betonner, car ce sera moins exposé qu'un truc qui traine par terre et sur lequel on peut bourrriner (coup de masse...)

ils sont en quoi tes murs?

j'ai des goujons à expansion dans un mur en pierre et ça tient très bien.
bon c'est du pro et pas du GSB , en M12 je crois.


je commences à mi connaitre un peu en béton,aprés + de 60m3 coulé pour la rénovation, et c'est pas fini. ptdr
Revenir en haut Aller en bas
isidore
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 16/04/2009
Masculin Age : 36
Région / département : Pays des Diots
Nombre de messages : 343

MessageSujet: Re: cherche soudeur pour fabication d'une ancre antivol   30.05.10 21:23

lenain38 a écrit:
isidore a écrit:
lenain38 a écrit:
scellé ou vissé dans tous les cas la dalle doit être épaisse.

en l'occurence c'est sur le mur que je veux le mettre et le betonner, car ce sera moins exposé qu'un truc qui traine par terre et sur lequel on peut bourrriner (coup de masse...)

ils sont en quoi tes murs?

j'ai des goujons à expansion dans un mur en pierre et ça tient très bien.
bon c'est du pro et pas du GSB , en M12 je crois.


je commences à mi connaitre un peu en béton,aprés + de 60m3 coulé pour la rénovation, et c'est pas fini. ptdr

ange ah ouai d'accord (avec la voix de Omar du SAV), bref je sais pas ce qu'est du GSB et pas plus du M12 perplexe
Mais de souvenir il sont en pierre, je regarderais demain
Revenir en haut Aller en bas
toutatoc
Beau parleur
Beau parleur


Date d'inscription : 21/03/2010
Masculin Moto : a pied
Région / département : portes les valence
Nombre de messages : 121

MessageSujet: Re: cherche soudeur pour fabication d'une ancre antivol   30.05.10 21:25

sinon ya cette solution



Uploaded with ImageShack.us



mdr je sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: cherche soudeur pour fabication d'une ancre antivol   30.05.10 21:50

ET en faisant une espèce de gorge dans ton béton avec une traverse en métal trempé.
Il faut juste que ta gorge fasse 6-7cm de large.
Comme ça pas de base pour le matraquer.
Revenir en haut Aller en bas
leon
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 25/08/2009
Masculin Age : 56
Moto : éléctrique
Région / département : nord lyon
Nombre de messages : 2227

MessageSujet: Re: cherche soudeur pour fabication d'une ancre antivol   31.05.10 10:06

Quant tu te sera decider ,si tu a besoin d'un soudeur je suis dispot et ce sera avec plaisir.
Perso je trouve que un anneau sceller dans le mur ou cheviller(ne pas oublier de souder les ecrous des chevilles) est interesent du fait que une fois la moto attacher l'accé au système anti vol est proteger par la moto qui ce trouve devant(putaiin c'te phrase de meerde reflexion si y en a qui ont compris ...ils ont de la chance ptdr )
Revenir en haut Aller en bas
isidore
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 16/04/2009
Masculin Age : 36
Région / département : Pays des Diots
Nombre de messages : 343

MessageSujet: Re: cherche soudeur pour fabication d'une ancre antivol   31.05.10 10:32

leon a écrit:
Quant tu te sera decider ,si tu a besoin d'un soudeur je suis dispot et ce sera avec plaisir.
Perso je trouve que un anneau sceller dans le mur ou cheviller(ne pas oublier de souder les ecrous des chevilles) est interesent du fait que une fois la moto attacher l'accé au système anti vol est proteger par la moto qui ce trouve devant(putaiin c'te phrase de meerde reflexion si y en a qui ont compris ...ils ont de la chance ptdr )

rassure toi j'ai tt capté, c'est tt à fait mon cas, ma moto est au fond du garage contre le mur. ce meme mur sur lequel je souhaite mettre l'anneau (ou un truc similaire).
par consequent, au final il ne sera pas possible de faire le tour de la moto ou de la bouger car elle sera coller à 10cm de ce meme mur.

pas mal ma phrase non plus ?? ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: cherche soudeur pour fabication d'une ancre antivol   31.05.10 10:44

Pour ma part c'est une tige filetée de 16 cintrée en U et trempée à l'eau, scellée au chimique (kit sanitaire à 10€).

2 trous pour le U et une rainure entre pour que le U soit planté sans prise facile avec un pied de biche. Le U est planté de 15cm dans le béton.

Chaîne prisonnière du U, puis U FFMC avec le brêlon au bout.
Revenir en haut Aller en bas
isidore
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 16/04/2009
Masculin Age : 36
Région / département : Pays des Diots
Nombre de messages : 343

MessageSujet: Re: cherche soudeur pour fabication d'une ancre antivol   31.05.10 10:47

RubEnZab a écrit:
Pour ma part c'est une tige filetée de 16 cintrée en U et trempée à l'eau, scellée au chimique (kit sanitaire à 10€).

2 trous pour le U et une rainure entre pour que le U soit planté sans prise facile avec un pied de biche. Le U est planté de 15cm dans le béton.

Chaîne prisonnière du U, puis U FFMC avec le brêlon au bout.

reflexion , pas tt compris là , surtout l'histoire de la rainure , t'aurais pas une photo stp? perplexe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: cherche soudeur pour fabication d'une ancre antivol   31.05.10 10:51

isidore a écrit:
RubEnZab a écrit:
Pour ma part c'est une tige filetée de 16 cintrée en U et trempée à l'eau, scellée au chimique (kit sanitaire à 10€).

2 trous pour le U et une rainure entre pour que le U soit planté sans prise facile avec un pied de biche. Le U est planté de 15cm dans le béton.

Chaîne prisonnière du U, puis U FFMC avec le brêlon au bout.

reflexion , pas tt compris là , surtout l'histoire de la rainure , t'aurais pas une photo stp? perplexe
Si tu fais juste 2 trous, le haut de ton U (enfin le bas quand tu regardes la lettre...) dépassera du sol, permettant de passer un outil pour tirer.

Donc 2 trous écartés de la largeur de ton U, et entre les 2 trous le béton est creusé sur ~10mm de profond pour noyer le tout.

A pigé ? clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
isidore
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 16/04/2009
Masculin Age : 36
Région / département : Pays des Diots
Nombre de messages : 343

MessageSujet: Re: cherche soudeur pour fabication d'une ancre antivol   31.05.10 11:07

bien nickel, ca y est j'ai capté.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: cherche soudeur pour fabication d'une ancre antivol   Aujourd'hui à 16:27

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche soudeur pour fabication d'une ancre antivol
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche lieu pour accueillir des réunions de travail sur Lyon et environs
» Futur Papa cherche poussette pour Paris
» Cherche pieces pour Chrysler Voyager
» Cherche lieu pour mariage
» Cherche TOUT pour la garderie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: