L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Roulage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Roulage Empty
MessageSujet: Roulage   Roulage Empty06.06.10 19:26

Salut à tous,

Pensez-vous qu'une moto qui affiche au compteur 8500km ait beaucoup roulé?En l'occurence c'est un 250 WRF de 2005. L'entretien classique (vidanges, filtres) a été fait et la chaine de distri aussi. C'est aussi peut-être le bon moment de la remplacer?
Merci pour votre avis
Revenir en haut Aller en bas
jfbouze
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 09/01/2008
Nombre de messages : 155

Roulage Empty
MessageSujet: Re: Roulage   Roulage Empty06.06.10 19:37

Salut,
La distance parcourue me semble normale pour une moto de randonneur moyen qui sort deux fois par mois.
Entretien basique normal c'en est une necessite. 8500 bornes, c'est une indication. Il faut que tu te renseignes en plus sur le type d'utilisation pour parcourir ces 8500km. Il parait que les motos des cadors sont rincees au bout des 200 bornes d'un Enduropale et j'ai vu des WRF de 30000 bornes qui petent la sante.
Donc je te fais une reponse de normand. Ptet ben que c'est beaucoup et ptet ben qu'non. Tout depend de son usage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roulage Empty
MessageSujet: Re: Roulage   Roulage Empty06.06.10 19:50

Ok, merci. Utilisation pépère. Je pense que ces motos peuvent faire le double de km, non?
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Roulage Empty
MessageSujet: Re: Roulage   Roulage Empty06.06.10 20:06

Citation :
Ok, merci. Utilisation pépère. Je pense que ces motos peuvent faire le double de km, non?

bien entendu yeah

Regarde dans cette page en lien ci dessous le super résumé d'entretient de notre Roi du beaujol' sur sa Wrf 250 de 2004, et après tu sers fixé bien
https://www.lenduro.com/mecanique-technique-pilotage-equipement-essai-f5/tout-sur-les-wrf-t4352-885.htm

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roulage Empty
MessageSujet: Re: Roulage   Roulage Empty06.06.10 20:07

Merci
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23818

Roulage Empty
MessageSujet: Re: Roulage   Roulage Empty06.06.10 20:14

jm a écrit:
Ok, merci. Utilisation pépère. Je pense que ces motos peuvent faire le double de km, non?
J'espère bien !!! ... la mienne (2004) arrive à 15000 Km et elle tourne comme au début bien (entretient régulier et utilisation rando).
Pour la chaine de distribution, je l'ai changée à 5000 et 10000 Km ... et c'était encore tout neuf !!! (réglages de 2 soupapes /5 à 10000 Km)

...et je viens de voir que Ludo (Orion300) avait posté avant moi !!! ... je me traine ptdr

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roulage Empty
MessageSujet: Re: Roulage   Roulage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roulage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation d'un nouveau venu dans la discipline en nord isère
» heure de roulage VS klm
» Nouveau Ben-Tm dans le 74 ;)
» Projet roulage sud Portugal.
» Dijonnais éxilé dans l'est Lyonnais prox. Aeroport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: