L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 produit d'entretien

Aller en bas 
+15
AZER71
didom
ben'ktm
RFX_Juvcy_34
FloRide
nonofear
Patrick Massin
fred27
hm450
romain gas
Thierry G
Mich530EXC
orion300
gilles
amaury
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
amaury
Maître bûcheron
Maître bûcheron
amaury


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin Age : 39
Moto : ktm 450 exc
Région / département : 18
Nombre de messages : 1538

produit - produit d'entretien Empty
MessageSujet: produit d'entretien   produit - produit d'entretien Empty12.06.10 22:23

coucou voila je me projette d'acheté une gamme de produit d'entretien , plus particuliérement chez motul , que pensez vous de leur produit? bell ray sa donne quoi ? merci
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23812

produit - produit d'entretien Empty
MessageSujet: Re: produit d'entretien   produit - produit d'entretien Empty12.06.10 22:54

Entretien de quelle(s) parties(s) reflexion

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

produit - produit d'entretien Empty
MessageSujet: Re: produit d'entretien   produit - produit d'entretien Empty12.06.10 22:58

Pour les huiles j'ai toujours pris Motul et toujours bien marcher. Par contre des produit d'entretien tu entends quoi par la? car il faut simplement du WD 40, graisse pour chaine et huile pour filtre a air, mais motul ne rentre pas dans ce cadre...
Revenir en haut Aller en bas
amaury
Maître bûcheron
Maître bûcheron
amaury


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin Age : 39
Moto : ktm 450 exc
Région / département : 18
Nombre de messages : 1538

produit - produit d'entretien Empty
MessageSujet: Re: produit d'entretien   produit - produit d'entretien Empty12.06.10 23:12

oui j'ai oublié de précisé boulay et bien nettoyant chaine graisse pour chaine , nettoyant jantes ? nettoyant filtre a air huile pour filtre a air en bombe ou liquide ? nettoyant carbu , nettoyant frein vous allez un peu vous dire que je suis béte mais je veu prendre soin de ma belle j'allai oublié le wd 40 en bidon de 5 litres je'n ai vu sur ebay a 40 euro sa vaut le coup ou vo mieu acheté les flacon sous pression ? merci
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

produit - produit d'entretien Empty
MessageSujet: Re: produit d'entretien   produit - produit d'entretien Empty13.06.10 9:14

Pour le nettoyant jantes, je vais chez Feux vert et je prend du produit " dégraissant moteur" a 3.90 le litre bien (sa dégraisse super bien toutes pièces métallique,c'est génial ce truc)
Graisse pour chaine, de la bombe en spray n'importe quel marque c'est pareil ( ou bien huile de tronçonneuse si trop onéreux)
Graisse pour filtre, je prend de la Bel Ray en spray mais c'est la même chose avec les autres marques ( tu sais l'emballage change mais c'est a peu près tout...)
Nettoyant frein tu prend n'importe quel "Break cleaner"

Voila, avec sa ta moto sera nickel bien bien
A + coucou
Revenir en haut Aller en bas
Mich530EXC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mich530EXC


Date d'inscription : 06/05/2010
Masculin Age : 62
Moto : KTM 530
Région / département : Ardeche
Nombre de messages : 1537

produit - produit d'entretien Empty
MessageSujet: Re: produit d'entretien   produit - produit d'entretien Empty13.06.10 9:40

Salut,
aujourd'hui tous les produits se valent. Avant je prenais les produits IP--E !! pour ne pas citer, aujourd'hui je prends le moins cher.
Moi je ne graisse jamais ma chaine je le nettoie karcher de loin et je mets du WD40 ++ ainsi pas de pate graisse + boue qui use ++ le kit chaine. Les chaines sont à joints toriques et tant quelles sont en état pas besoin de graisse juste un lubrifiant et anti oxydant comme le WD suffit. Sur mon Gas 300 le kit chaine a fait 5000 kms !!! Ensuite j'en mets sur les connections electriques.
D'ou linteret de l'acheter en 5l.
Donc produits = WD 40 + brillant pour plastiques + eventuellement un produit de nettoyage pour moto trés sale a mettre avant le lavage mais danger agressif ++ pour les alliages et métaux du moteur, ne pas laisser trop agir et rincer ++ = bref pas besoin de beaucoup de produit.
Pour mon filtre je prends de l'huile Minerva pour nfiltre à air et le litre à 6.50 euro me fait l'année Michel
Revenir en haut Aller en bas
amaury
Maître bûcheron
Maître bûcheron
amaury


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin Age : 39
Moto : ktm 450 exc
Région / département : 18
Nombre de messages : 1538

produit - produit d'entretien Empty
MessageSujet: Re: produit d'entretien   produit - produit d'entretien Empty13.06.10 11:13

ok bon ben merci pour ces ptit détail qui vont me faire économisé quelques euros c'est cool merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




produit - produit d'entretien Empty
MessageSujet: Re: produit d'entretien   produit - produit d'entretien Empty13.06.10 17:33

Ouais t'as pas besoin de 50000 trucs,

Moi je me fournis sur le site internet moto 24h que j'ai découvert l'année dernière, plutôt que de payer des produit de marque au prix fort, tu peux trouver leur équivalent sur ce site à moindre frais. En tout cas moi les produits que j'achète c'est : WD40 (comme dit plus haut) une bombe de graisse pour filtre à air et une bombe de graisse pour chaîne. Le reste t'en as pas vraiment besoin. Une bombe de nettoyant frein peut aussi être bien utile.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Thierry G


Date d'inscription : 23/12/2006
Masculin Age : 61
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent
Nombre de messages : 2210

produit - produit d'entretien Empty
MessageSujet: Re: produit d'entretien   produit - produit d'entretien Empty13.06.10 17:57

Un autre site sérieux et performant sur le net pour les produit d'entretien et consommables moto :

http://www.silverperformance.fr/index.php
Revenir en haut Aller en bas
romain gas
Maître bûcheron
Maître bûcheron
romain gas


Date d'inscription : 08/05/2008
Masculin Age : 35
Moto : 660 XTX, WRF, Dtmx et Chappy
Région / département : Entre Drøme, Corse et Québec!
Nombre de messages : 1222

produit - produit d'entretien Empty
MessageSujet: Re: produit d'entretien   produit - produit d'entretien Empty14.06.10 11:47

J'avais lu quelque part que le WD 40 était pas bon pour les chaines...que c'était un très bon dégraissant..qu'il fallait l'utiliser pour nettoyer sa chaine et re-graisser après reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Thierry G


Date d'inscription : 23/12/2006
Masculin Age : 61
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent
Nombre de messages : 2210

produit - produit d'entretien Empty
MessageSujet: Re: produit d'entretien   produit - produit d'entretien Empty14.06.10 11:57

Effectivement pour la chaine, on peut soit mettre de la graisse à chaine (la Bel Ray est très bonne mais ce n'est pas la seule) lorsque le terrain est gras soit mettre des graisses à chaine "à sec" soit sans graisse mais à base de téflon (Ipone par exemple) lorsque les conditions sont sèches ou sableuses.

Le WD40 est assez "volatil" à l'usage car il n'adhère pas assez à la chaine et s'en va très vite par l'action de la force giroscopique.
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

produit - produit d'entretien Empty
MessageSujet: Re: produit d'entretien   produit - produit d'entretien Empty14.06.10 12:41

romain gas a écrit:
J'avais lu quelque part que le WD 40 était pas bon pour les chaines...que c'était un très bon dégraissant..qu'il fallait l'utiliser pour nettoyer sa chaine et re-graisser après reflexion


J'avais lu la même chose, mais que pour les chaines o'ring...que ça boufferait les oinjes !? reflexion
Revenir en haut Aller en bas
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 57
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland
Nombre de messages : 3287

produit - produit d'entretien Empty
MessageSujet: Re: produit d'entretien   produit - produit d'entretien Empty14.06.10 14:26

orion300 a écrit:
Pour le nettoyant jantes, je vais chez Feux vert et je prend du produit " dégraissant moteur" a 3.90 le litre bien (sa dégraisse super bien toutes pièces métallique,c'est génial ce truc)
Graisse pour chaine, de la bombe en spray n'importe quel marque c'est pareil ( ou bien huile de tronçonneuse si trop onéreux)
Graisse pour filtre, je prend de la Bel Ray en spray mais c'est la même chose avec les autres marques ( tu sais l'emballage change mais c'est a peu près tout...)
Nettoyant frein tu prend n'importe quel "Break cleaner"

Voila, avec sa ta moto sera nickel bien bien
A + coucou

et dans le radiateur tu met quoi?? ptdr ptdr
mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Thierry G


Date d'inscription : 23/12/2006
Masculin Age : 61
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent
Nombre de messages : 2210

produit - produit d'entretien Empty
MessageSujet: Re: produit d'entretien   produit - produit d'entretien Empty14.06.10 14:59

orion300 a écrit:
Pour le nettoyant jantes, je vais chez Feux vert et je prend du produit " dégraissant moteur" a 3.90 le litre bien (sa dégraisse super bien toutes pièces métallique,c'est génial ce truc)
Graisse pour chaine, de la bombe en spray n'importe quel marque c'est pareil ( ou bien huile de tronçonneuse si trop onéreux)
Graisse pour filtre, je prend de la Bel Ray en spray mais c'est la même chose avec les autres marques ( tu sais l'emballage change mais c'est a peu près tout...)Nettoyant frein tu prend n'importe quel "Break cleaner"

Voila, avec sa ta moto sera nickel bien bien
A + coucou

Euhhhhh, ceci n'engage que toi ptdr ptdr
Pour l'huile de filtre, même si c'est moins pratique, je prends de l'huile en bidon et cela pour 2 raisons :
1 - au final, c'est plus économique que la graisse en bombe.
2 - Les solvants de l'aérosol s'évaporent très vite et la quantité d'huile qu'il reste sur le filtre 1 semaine après est bien moindre, pour ne pas dire insuffisant, qu'avec une huile en bidon amoureusement malaxée.

C'est quand même dommage d'endommager un moteur pour un graissage réel insuffisant du filtre à air clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Thierry G


Date d'inscription : 23/12/2006
Masculin Age : 61
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent
Nombre de messages : 2210

produit - produit d'entretien Empty
MessageSujet: Re: produit d'entretien   produit - produit d'entretien Empty14.06.10 15:09

Quelques produits économiques que l'on trouve partout ou presque pour nos motos :

Pour faire briller les plastiques, prendre des bombes de O-Cedar spécial meubles modernes (le bouchon vert fluo) - se trouve sans problème dans votre grande surface.
Pour faire briller les moteurs, les pots, les cadres alu, lubrifiant silicone pour joints de porte (grande surface ou centre auto) Eviter d'en mettre sur vos plastiques si vous voulez que les kits décos collent.
Pour dégraisser et nettoyer les disques, les plaquettes, achetez une bouteille d'acétone (grande surface)
Pour les circuits de frein, les bouteilles de DOT 4 ou DOT 5.1 en 0,5 l de chez Bendix (6 à 8 € la bouteille dans votre grande surface ou centre auto).
Pour les embrayages hydrauliques minéral, prende le liquide LHM en 0,5 l dans votre centre autos (je ne sais plus le prix).
Revenir en haut Aller en bas
Mich530EXC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mich530EXC


Date d'inscription : 06/05/2010
Masculin Age : 62
Moto : KTM 530
Région / département : Ardeche
Nombre de messages : 1537

produit - produit d'entretien Empty
MessageSujet: Re: produit d'entretien   produit - produit d'entretien Empty14.06.10 15:29

Salut,
Moi je ne mets que du WD 40 sur ma chaine et mon ancien kit a fait 5000 kms et la chaine n'a jamais eu de points durs, ça c'est du sur maintenant ça empeche aussi de rouiller et lubrifie certes peu mais bon ! C'est gegraissant mais lubrifiant aussi... Michel
Revenir en haut Aller en bas
amaury
Maître bûcheron
Maître bûcheron
amaury


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin Age : 39
Moto : ktm 450 exc
Région / département : 18
Nombre de messages : 1538

produit - produit d'entretien Empty
MessageSujet: Re: produit d'entretien   produit - produit d'entretien Empty14.06.10 17:50

ok les gars , j'avai bien réfléchi pour l'huile de flitre air et je pense en prendre en bidon et non pas en aérosol une poche de congelation le tour est joué par contre vous parlez pas du nettoyant a filtre j'ai essayé avec celui que j'avai (motorex) et je trouve sa pas mal car les cochonneries reste vraimment dans le fond du bac .... je pense qu'il ne faut pas négligé le poumon du brelon fume , apres pour le nettoyant frein c'est vrai qu'au niveau des marques je pense que c'est pareil . et sinon pour la ligne d'échappement vous appliquez quoi du belgom fouet ? hi
Revenir en haut Aller en bas
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Thierry G


Date d'inscription : 23/12/2006
Masculin Age : 61
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent
Nombre de messages : 2210

produit - produit d'entretien Empty
MessageSujet: Re: produit d'entretien   produit - produit d'entretien Empty15.06.10 8:49

Pour la tubulure d'échappement c'est déja de ne pas laisser sécher la boue pendant 1 mois dessus.
Un lavage après chaque sortie avec de la paille de fer, celle qu'on utilise pour décrasser les casseroles par exemple, permet déja de conserver en bel état sa ligne.
De temps en temps, je passe du belgon alu avec un disque en feutre et la ligne complète ressort plus belle que neuve lover

Un petit exemple.
produit - produit d'entretien 450tm093janv10033

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Massin
Bon bec
Bon bec
Patrick Massin


Date d'inscription : 04/10/2007
Masculin Age : 63
Moto : Yamaha WRF 250 2020
Région / département : Belgique
Nombre de messages : 421

produit - produit d'entretien Empty
MessageSujet: Re: produit d'entretien   produit - produit d'entretien Empty15.06.10 8:55

Pour les échappements (2T métal nu ou collecteurs de 4T), le liquide de rinçage pour lave-vaisselle est réellement très efficace pour désoxyder.

yeah
Revenir en haut Aller en bas
nonofear
Phraseur
Phraseur



Date d'inscription : 13/04/2010
Masculin Moto : ktm
Région / département : charlieu
Nombre de messages : 30

produit - produit d'entretien Empty
MessageSujet: Re: produit d'entretien   produit - produit d'entretien Empty17.06.10 20:22

salut !
moi persdo pour nétoyer mon filtre j'utilise du white spirit !!!
tres efficasse et pas chere !!
Revenir en haut Aller en bas
FloRide
Jaspineur
Jaspineur
FloRide


Date d'inscription : 30/05/2011
Masculin Age : 37
Moto : Sherco 300
Région / département : Gruffy
Nombre de messages : 207

produit - produit d'entretien Empty
MessageSujet: Re: produit d'entretien   produit - produit d'entretien Empty07.09.11 17:55

nonofear a écrit:
salut !
moi persdo pour nétoyer mon filtre j'utilise du white spirit !!!
tres efficasse et pas chere !!

Pareil, white spirit ou essence si j'ai que ça.
Pour l'huile de filtre en bidon et dans un pulvérisateur.
Revenir en haut Aller en bas
RFX_Juvcy_34
Moulin à paroles
Moulin à paroles
RFX_Juvcy_34


Date d'inscription : 08/01/2011
Masculin Age : 27
Moto : 450 Exc-f 2017
Région / département : LMMP
Nombre de messages : 631

produit - produit d'entretien Empty
MessageSujet: Re: produit d'entretien   produit - produit d'entretien Empty08.09.11 13:04

Mich530EXC a écrit:
Salut,
aujourd'hui tous les produits se valent. Avant je prenais les produits IP--E !! pour ne pas citer, aujourd'hui je prends le moins cher.
Moi je ne graisse jamais ma chaine je le nettoie karcher de loin et je mets du WD40 ++ ainsi pas de pate graisse + boue qui use ++ le kit chaine. Les chaines sont à joints toriques et tant quelles sont en état pas besoin de graisse juste un lubrifiant et anti oxydant comme le WD suffit. Sur mon Gas 300 le kit chaine a fait 5000 kms !!! Ensuite j'en mets sur les connections electriques.
D'ou linteret de l'acheter en 5l.
Donc produits = WD 40 + brillant pour plastiques + eventuellement un produit de nettoyage pour moto trés sale a mettre avant le lavage mais danger agressif ++ pour les alliages et métaux du moteur, ne pas laisser trop agir et rincer ++ = bref pas besoin de beaucoup de produit.
Pour mon filtre je prends de l'huile Minerva pour nfiltre à air et le litre à 6.50 euro me fait l'année Michel

5000 le kit chaine ? sur ma 125 j'en fait que 1500 grand max pourtant quand je lave je sèche et je graisse mais au bout de 1500 le pignon , tout est mort , sur le 350 je fait environ 1300 kilometre
Revenir en haut Aller en bas
ben'ktm
Beau parleur
Beau parleur
ben'ktm


Date d'inscription : 15/08/2011
Masculin Age : 29
Moto : 125 yz 2011 / 125 duke 2011
Région / département : primarette
Nombre de messages : 100

produit - produit d'entretien Empty
MessageSujet: Re: produit d'entretien   produit - produit d'entretien Empty08.09.11 18:13

salut, a savoir et surtout a ne pas oublier le WD 40 est aussi un dégripant y faut y penser et pas en mettre n'importe ou clin d'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
Mich530EXC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mich530EXC


Date d'inscription : 06/05/2010
Masculin Age : 62
Moto : KTM 530
Région / département : Ardeche
Nombre de messages : 1537

produit - produit d'entretien Empty
MessageSujet: Re: produit d'entretien   produit - produit d'entretien Empty09.09.11 9:13

je re-confirme 5000 kms sur mon 300 Gas seul le pignon de sdb changer vers 3500. Je ne fais que de la rando, pneu de la Gas 1000 kms, et 900/950 sur mon 530 ! sur le 530 le kit chaine à 2800 kms et encore tres bon !!!
Apres si tu fais de la course ben c'est sur pneu 300 kit 1000, piston 30 heures !!!!
Revenir en haut Aller en bas
RFX_Juvcy_34
Moulin à paroles
Moulin à paroles
RFX_Juvcy_34


Date d'inscription : 08/01/2011
Masculin Age : 27
Moto : 450 Exc-f 2017
Région / département : LMMP
Nombre de messages : 631

produit - produit d'entretien Empty
MessageSujet: Re: produit d'entretien   produit - produit d'entretien Empty09.09.11 9:24

Mich530EXC a écrit:
je re-confirme 5000 kms sur mon 300 Gas seul le pignon de sdb changer vers 3500. Je ne fais que de la rando, pneu de la Gas 1000 kms, et 900/950 sur mon 530 ! sur le 530 le kit chaine à 2800 kms et encore tres bon !!!
Apres si tu fais de la course ben c'est sur pneu 300 kit 1000, piston 30 heures !!!!

c'est sa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





produit - produit d'entretien Empty
MessageSujet: Re: produit d'entretien   produit - produit d'entretien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
produit d'entretien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les produit d'entretien
» Retour produit: GILET RXR
» produit nettoyage boite de vitesse
» avec quel produit laver sa moto ??!
» produit miracle pour extraire roulement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: