L'ENDURO EN RHONE-ALPES
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 suspension et armoto de mer..???

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MessageSujet: suspension et armoto de mer..???   13.06.10 15:56

yeah je roule sur 125 ktm depuis 2ans ,j'en suis a ma deuxiéme moto, la j'ai une exc de 2009 et toujours le meme probleme... colere les suspensions et l'amortisseur!!!
j'ai fait preparer mes suspensions car c'etait vraiment hard mais je n'y voit qu'une petite amélioration!mon soucis c'est quand je roule vite dans les pierre,mon avant se dérobe,guidonnage,l'avant saute parfois,et mon arrière se balance dans tous les sens et saute,pour la conduite c'est pas top! la j'ai les reglage d'origine!
est ce que quelqu'un s'y connait en reglages car je ne sais pas ou m'orienter pour mon reglage dans quel sens devisser?rebound...et si il ya un regalge possible ou ktm c'est vraiment nul en suspensions.... colere

merci merci merci
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vialle
Mr 2000%
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MessageSujet: Re: suspension et armoto de mer..???   13.06.10 16:08

j'ai fait preparer mes suspensions
qui est le préparateur de tes suspensions svp
logiquement en 2009 des progrès et si prépa bonne sa devrait bien aller
sinon prend une gasgas
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benjigasgas
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MessageSujet: Re: suspension et armoto de mer..???   13.06.10 16:09

change de moto, tu verra que ce n'est aps qu'une rumeur que les ktm sont de la boulette en suspension...........
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vialle
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MessageSujet: Re: suspension et armoto de mer..???   13.06.10 16:11

certains ne s en plaignent pas benji aussi
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N'ALAIN
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MessageSujet: Re: suspension et armoto de mer..???   13.06.10 16:30

ba j'ai essayé la moto de leon hier 300ktm 2009 avec prepa furtas a lyon j'ai trouvé ca pas mal du tout moi qui n'aime pas le comportement des kt c'etait vraiment bien
sinon si tu veux un rail ba t'as ca !!!!!


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MessageSujet: Re: suspension et armoto de mer..???   13.06.10 16:33

preparation cher goby racing!

ouai je pense aussi essayer une autre marque dès que j'ai le permis!mais d'abord j'aimerais essayer de faire quelque chose avec cette moto!! mdr
pour la 125 ktm elle est top apart se defaut,se gros defaut!oui certain pilote envoient du gros gaz avec et ne semblent pas s'en plaindre alors comment sa se fait?
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vialle
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MessageSujet: Re: suspension et armoto de mer..???   13.06.10 16:45

il faut en mettre c est tout, moto d inter sidéral
raméne la chez goby et tu lui explique la chose
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benjigasgas
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MessageSujet: Re: suspension et armoto de mer..???   13.06.10 17:02

vialle a écrit:
certains ne s en plaignent pas benji aussi

parcequ'ils ont pas essayer autre chose surmeent ptdr
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fab0738
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MessageSujet: Re: suspension et armoto de mer..???   13.06.10 17:13

j'ai un exc de 2004 j'ai reglé la fourche au mini (molette vers le - en detente et compression) et pour l'amortisseur j'ai mis les reglages d'usine il n'y a pas de prepa et je trouve que sa va bien!

Recement j'ai essayé la wrz d'un pote avec une prepa aux petits oignons c'est sur que c'est un autre monde mais faut la tenir la bete!
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leon
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MessageSujet: Re: suspension et armoto de mer..???   13.06.10 19:49

Tu peux contact Fura racing à l'ile dabeaux,c'est a lui que j'ais confier la préparation de mes suspates(300 exc 2009) ,maintenant c'est que du bonheur.
Il faut dire que certain prèparateur sont loin d'être au top,de plus si la préparation qu'il t'as fait ne vas pas tu est en droit de le faire recommencer.
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MAD
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MessageSujet: Re: suspension et armoto de mer..???   13.06.10 19:57

j'avais fait preparer les miennes sur ma 250 EXC 2008 apres une fracture de clavicule, mais j'etais toujours pas en confiance dans le rapide. bah
bilan, je l'ai echangée pour une 250 WRF (avec une prepa GPRP) et la c'est un rail et quasi autant maniable clin d'oeil
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vialle
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MessageSujet: Re: suspension et armoto de mer..???   13.06.10 21:27

sauf que la 250 yam est une enclume 124kg a coté de la ktm 115kg et moteur - coupleux aussidans le vrai technique du 07 un 250 2temps est l arme du maitre et méme en spécial du lourd aussi
en motricité le 4 temps d après certain serait mieux sa dépend du comportement du moteur en faite dans les 2 cylindrées
avec mon tracteur de 300 gasgas 2004 sa montait de partout la ou les 4 temps restaient tankés
avec la béta mode blocage différentiel sa le fait bien aussi par contre relever les 128kg sa demande du physique
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Mat73
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MessageSujet: Re: suspension et armoto de mer..???   13.06.10 22:08

Appelle goby, il va t'expliquer comment faire tes règlages. Après si ça va toujours pas je pense qu'il te les modifira.
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MAD
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MessageSujet: Re: suspension et armoto de mer..???   13.06.10 22:21

vialle a écrit:
sauf que la 250 yam est une enclume 124kg a coté de la ktm 115kg et moteur - coupleux aussidans le vrai technique du 07 un 250 2temps est l arme du maitre et méme en spécial du lourd aussi
en motricité le 4 temps d après certain serait mieux sa dépend du comportement du moteur en faite dans les 2 cylindrées
avec mon tracteur de 300 gasgas 2004 sa montait de partout la ou les 4 temps restaient tankés
avec la béta mode blocage différentiel sa le fait bien aussi par contre relever les 128kg sa demande du physique

franchement je serais surpri que ma yam pese 124kg, a verifier reflexion
et je te promet que dans les memes passages techniques, je passe aussi bien(ou aussi mal, ca depend mdr ) qu'avec ma kt et dans le roulant je peut ouvrir en etant confiant. bien
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Invité
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MessageSujet: Re: suspension et armoto de mer..???   13.06.10 23:41

MAD a écrit:


franchement je serais surpri que ma yam pese 124kg, a verifier reflexion
c'est pourtant le poids de mon 450 a la pesé du FED 2


vialle a écrit:

avec mon tracteur de 300 gasgas 2004 sa montait de partout la ou les 4 temps restaient tankés

faux mon petit viallou fouet je me souvient pourtant a l'époque ou j'avais mon LC4 OSAURE (620) étais monté du premier coup sur une grimpette la ou tu avais été obligé de te reprendre a 2 fois avec la gas 2004, et cyrille n'avais jamais réussi a monter avec le 300 ktm dernier cri ptdr
je sait tu va me dire que c'est pas vrai que c'était pas la 2004 et tout et tout et que nanani tatati bla bla bla mdr
mon dinosaure comme tu disais qui soit disant tirais pas droit quel gigotais derrière quand tu me suivais, moi ça me gênais pas fume
trop lourde cette moto 134 kg ! change là Denis euh.ah et toi ta acheter une grosse berta mdr
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dangelfan
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MessageSujet: Re: suspension et armoto de mer..???   14.06.10 0:33

vialle a écrit:
j'ai fait preparer mes suspensions
qui est le préparateur de tes suspensions svp
logiquement en 2009 des progrès et si prépa bonne sa devrait bien aller
sinon prend une gasgas

La fourche de Viallou est un exemple d'efficacité ..du bon boulot !!
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dangelfan
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MessageSujet: Re: suspension et armoto de mer..???   14.06.10 0:41

MAD a écrit:
j'avais fait preparer les miennes sur ma 250 EXC 2008 apres une fracture de clavicule, mais j'etais toujours pas en confiance dans le rapide. bah
bilan, je l'ai echangée pour une 250 WRF (avec une prepa GPRP) et la c'est un rail et quasi autant maniable clin d'oeil

Claude, un pote à vendu son 250 KTM 4T (kité 350) apres 2 clavicules vilon .2 fois l'avant s'est derobé sans raisons. Entre les 2 clavicules il avait fait preparé/modifié fourche et amorto (Kuttler le KTM de l'Est)
Idem
Il avait pensé arrêté l'enduro et puis à essayé le 250wrf 2002 d'un copain .Convaincu par la partie cycle Il a acheté un 250 WRF 2005 et apres qq sorties d'apprehensions, il roule comme il n'a jamais roulé aupparevent..(certes le couple moteur du 350 KTM lui manque parfois.. lover )
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HARVEY
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MessageSujet: Re: suspension et armoto de mer..???   14.06.10 11:46

sur les kt c'est très simple, il faut mettre les tés usine qui ouvrent l'angle de chasse vpoint barre. après tu fais préparer pour adapter à ton poids et à ta conduite
pas compliqué non?
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benjigasgas
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MessageSujet: Re: suspension et armoto de mer..???   14.06.10 12:04

HARVEY a écrit:
sur les kt c'est très simple, il faut mettre les tés usine qui ouvrent l'angle de chasse vpoint barre. après tu fais préparer pour adapter à ton poids et à ta conduite
pas compliqué non?

non pas compliquer, juste cher...
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MAD
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MessageSujet: Re: suspension et armoto de mer..???   14.06.10 12:24

benjigasgas a écrit:
HARVEY a écrit:
sur les kt c'est très simple, il faut mettre les tés usine qui ouvrent l'angle de chasse vpoint barre. après tu fais préparer pour adapter à ton poids et à ta conduite
pas compliqué non?

non pas compliquer, juste cher...


j'avais mis des tes scars avec offset de 22 au lieu de 20 + prepa complete, avec changement bonbone amorto et tout.
resultat: un leger mieux, mais j'ai essayé d'aller roulé avec les tés de 22 et de suite apres avec les tés de 20. je voyait pas la difference. Je doit etre trop mauvais pour le ressentir. alors je les ai revendu de suite. bah
le probleme des kt ne viens pas vraiment des suspensions mais plus de la geometrie du cadre, mais ca n'engage que moi clin d'oeil

par contre en changeant de brele la j'ai sentis la difference bien
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MessageSujet: Re: suspension et armoto de mer..???   14.06.10 12:34

mdr mdr bon ben il me reste plus qu'a vendre la brele apres tous se que vous dites mdr je vais essayer quelques reglages pour essayer d'y ameliorer sinon on fera avec mais en tout cas on roule vraiment pas sur avec ces motos^^
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leon
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MessageSujet: Re: suspension et armoto de mer..???   14.06.10 16:23

Je ne peux pas ne pas réagir à tout ce qui vien d'être ecrie,on peux rouler a la fois KTM en toute securiter et ce faire plaisir ,a la condition de faire preparer correctement ses suspencion,donc de s'adresser a un preparateur competant
J'ais un pote qui a essayer ma brèle,et moi la sienne lui il a un deux et demi avec suspattes preparer aussi ,aprés quelque kilomètre nos avis était le même :la préparation sur ça brèle n'était vraiment pas convaincante.
Les ktm ne sont ni les plus mauvaise machine du monde ni les meilleurs,et si elle était aussi nul que ça il ne s'en vendrais surement pas autant.
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Thierry G
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MessageSujet: Re: suspension et armoto de mer..???   14.06.10 16:33

Euhhhh, on va dire que les KTM ont la partie-cycle volage voire très volage et qu'avec un très bon préparateur tu arrives à obtenir la même tenue que sur les autres marques mais sans prépa.
Ces mêmes marques avec prépa, elles auront toujours un boulevard d'avance sur les DDE bah mais elles resteront moins maniables que les KTM..... à part les Honda vert
Ce qui sauve les DDE, c'est leur motorisation !!!! Là les autrichiens restent excellents notamment pour la 250 EXCF dont le moteur domine la concurrence de la tête et des épaules fume
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benjigasgas
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MessageSujet: Re: suspension et armoto de mer..???   14.06.10 16:55

moi perso j'ai rien contre les ktm, j'en ai une une,
d'ailleur en 250 4t je commence a avoir fait le tour, et autre cylindré :

250 WRF
250 CRFR
250 EXCF
250 KXFE
250 SHERCO OHLINS
250 CR
450 BETA
300 GG

je suis pas mauvais en reglage, et franchement apres avoir tout essayer ssur cette ktm, je me suis resolu a la vendre, pourtant le moteur (kit280) eté dantesque.
la KTM eté de loin la plus mauvaise que j'ai eu en parti cycle.
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MessageSujet: Re: suspension et armoto de mer..???   14.06.10 17:44

ouai ben les 125 ktm se vendent pourtant comme des petits pain malgrer ces defaut,se moteur magnifique est beaucoup convoité mdr ... est ce que j'y perdrait si je la changeait pour une 125 husky wr 2010??
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MessageSujet: Re: suspension et armoto de mer..???   Aujourd'hui à 14:27

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suspension et armoto de mer..???
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