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 Réglage jeu aux soupapes Husaberg....

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4 participants
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Sylvain 63
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Sylvain 63


Date d'inscription : 11/07/2005
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MessageSujet: Réglage jeu aux soupapes Husaberg....   Réglage jeu aux soupapes Husaberg.... Empty06.03.06 22:25

coucou les gars
Mon Husby (400 de 2001) a besoin d'un petit réglage du jeu aux soupapes a priori pas trés complexe à faire donc si quelqu'un connait la procédure avec quelques photos..... bien merci
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titi43/01
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titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
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MessageSujet: Re: Réglage jeu aux soupapes Husaberg....   Réglage jeu aux soupapes Husaberg.... Empty06.03.06 22:30

http://lenduro.motards.net/viewtopic.forum?t=1894

regardes dans la vidéo 4

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Sylvain 63
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Sylvain 63


Date d'inscription : 11/07/2005
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MessageSujet: Re: Réglage jeu aux soupapes Husaberg....   Réglage jeu aux soupapes Husaberg.... Empty06.03.06 22:49

merci Titi je vais voir bien
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Sylvain 63
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Sylvain 63


Date d'inscription : 11/07/2005
Nombre de messages : 579

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MessageSujet: Re: Réglage jeu aux soupapes Husaberg....   Réglage jeu aux soupapes Husaberg.... Empty06.03.06 23:07

bien La vidéo.... mais si quelqu'un peut me traduire reflexion La langue de Shakespear c'est comme l'Husaberg je maitrise pas tout vert fume
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titi43/01
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MessageSujet: Re: Réglage jeu aux soupapes Husaberg....   Réglage jeu aux soupapes Husaberg.... Empty07.03.06 16:07

http://babelfish.altavista.com/babelfish/tr

Un petit traducteur l'ami dans toutes les langues.

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BUBU
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BUBU


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Nombre de messages : 2899

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MessageSujet: Re: Réglage jeu aux soupapes Husaberg....   Réglage jeu aux soupapes Husaberg.... Empty07.03.06 16:17

titi4301 a écrit:
http://babelfish.altavista.com/babelfish/tr

Un petit traducteur l'ami dans toutes les langues.

C'est bon ça !!
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titi43/01
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titi43/01


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MessageSujet: Re: Réglage jeu aux soupapes Husaberg....   Réglage jeu aux soupapes Husaberg.... Empty07.03.06 16:37

réglage soupapes
par strategaire78
Le texte n'est pas de moi ; je n'ai fais que traduire.
Straté


Ce n'est pas trop dur de régler ses soupapes ; le plus dur, c'est de les atteindre. Déposez selle, réservoir, bouchon de radiateur. Retirez le boulon de vidange (tête 6 pans de Cool et sa rondelle en cuivre qui se trouve sous la durit qui part de l'avant du moteur, près des tubes d'échappement. Prévoyez un récipient pour récupérer le liquide de refroidissement. Une fois que le liquide est vidangé, remettez en place le boulon de vidange. Déposez les durits de radiateur, puis les radiateurs. Assurez vous que tout soit bien propre avant de continuer. Vous ne voudriez pas faire tomber de saletés dans le moteur une fois que les caches culbuteurs seront déposés ?
Déposez le boulon de blocage au point mort haut. C'est un boulon qui se trouve à l'avant du moteur, assez bas. Il y a une petite rondelle en cuivre sous ce boulon. Si vous avez un sabot, il faudra probablement le déposer pour y accéder. Enlevez la rondelle, et réengagez le boulon dans son filetage, mais ne vissez pas jusqu'au bout pour le moment.
Déconnectez votre batterie pour ne pas perdre votre réglage au point mort haut en appuyant par inadvertance sur le bouton de démarreur.
Déposez les caches-culbuteurs. Passez un coup de soufflette dans le puit de bougie puis retirez la bougie. Maintenant, observez le profil des cames et les soupapes du coté admission/carbu. Manœuvrez le kick jusqu'à ce que faire ouvrir puis fermer les soupapes d'admission.
Souvenez vous : il y a 2 points mort haut sur un moteur 4T ; donc assurez vous bien que vous surveillez l'admission pour vous positionner sur le PMH de fin de compression.
Vous n'arriverez probablement pas à arrêter précisément la rotation de l'arbre à came au PMH, mais c'est suffisant pour le moment.
Introduisez une tige par le puit de bougie, de façon à ce qu'elle repose sur la calotte du piston et vous indique sa position. Engagez le 2ème rapport et tournez doucement la roue arrière dans un sens puis dans l'autre jusqu'à ce que le piston soit au PMH. C'est le moment de visser complètement le boulon de blocage (toujours sans remettre sa rondelle cuivre) au PMH. Son épaulement doit pouvoir venir au contact du carter.
Attention ; vous devez être parfaitement au PMH avant de revisser le boulon de blocage. Habituellement, je m'approche le plus près possible du PMH en surveillant la tige introduite par le puit de bougie, puis je retire le boulon de blocage au PMH et j'enfile dans son logement un tournevis cruciforme jusqu'à sentir celui ci bien positionné dans le petit repère creusé sur une des masses du vilebrequin. Alors, avec le tournevis, je fait tout doucement tourner le vilebrequin jusqu'à ce que ce que la cuvette soit pile dans l'axe de l'emplacement du boulon de blocage au PMH.
.....................
Effectuez le réglage du jeu des 4 soupapes et resserrez les contre-écrous. Vous ne devriez pas avoir à effectuer plus d'un demi tour pour obtenir la bonne valeur de jeu. Si c'était le cas, il est probable que vous n'êtes pas bien positionné au PMH, ou alors que vous n'êtes pas sur le bon PMH;

Refermez les caches culbuteurs, remettez la rondelle cuivre sous le boulon de blocage du PMH....etc etc.
Avant de remplir le circuit de refroidissement, veillez à retirer la vis de purge d'air avant de commencer. C'est un boulon 6 pans de 8 avec une rondelle d'étanchéité. Il se trouve près du trou du puit de bougie sur les modèles 2002. Sur les modèles 2003, il y'en a un supplémentaire sur le dessus du radiateur droit.
Remplissez le circuit jusqu'à ce que du liquide s'écoule sans bulles par le trou de purge le plus bas. Remettez la vis de purge et continuez le remplissage.
Cette méthode a toujours parfaitement fonctionné avec mon 400 de 2001. Pour ma 450 de 2003, le PMH est un peu plus dur à trouver, alors je me sers du repère marqué sur le volant magnétique. Ca marche parfaitement, mais c'est plus salissant, puisque de l'huile va couler lorsque le couvercle de volant magnétique sera retiré. En plus, il vous faudra peut être un joint pour ce couvercle au cas ou l'ancien se déchire au démontage. Si vous couchez la moto sur le coté, vous éviterez toujours de vous salir avec de l'huile en enlevant le couvercle d'allumage.
Donc, déposez le sélecteur et le couvercle, puis tournez le volant magnétique jusqu'à ce que le bossage de celui-ci arrive au ras du capteur de PMH. En même temps, surveillez les soupapes coté admission. Si elles viennent juste de se fermer, vous êtes sur le bon cycle (compression). Puis continuez comme dans la méthode précédente pour bloquer le moteur au PMH (tige dans le puit de bougie, boulon de blocage....). Remettez le couvercle et le sélecteur (loctite bleue sur la vis de sélecteur). Redressez la moto et poursuivez le travail.

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Dernière édition par le 07.03.06 16:50, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Réglage jeu aux soupapes Husaberg....   Réglage jeu aux soupapes Husaberg.... Empty07.03.06 16:50

achete un pisse feu sinon
tu seras pas ennuye avec les soupapes boulay
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titi43/01
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MessageSujet: Re: Réglage jeu aux soupapes Husaberg....   Réglage jeu aux soupapes Husaberg.... Empty07.03.06 17:07

http://www.husaberg.se/
cliques download et tu auras tous les manuels en français à partir de 2005 sensiblement pareils à la tienne.
Pour les années 2001 et autres :
http://www.husaberg.org/modules.php?name=Downloads&d_op=viewdownload&cid=1#cat

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Sylvain 63
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MessageSujet: Re: Réglage jeu aux soupapes Husaberg....   Réglage jeu aux soupapes Husaberg.... Empty07.03.06 20:51

bien Trop fort ce Titi tu mérites bien le titre de Grand Larousse Illustré!!!!!!
merci L'ami

Guetoune c'est vrai ya du bon dans les pisses feu(avant le 400 Husby j'avais un yam 250wr)Pas dis que j'y revienne pas un jour....Mais si il faut changer de bréle à chaque réglage de soupapes ou de nettoyage de valve hallucinant hallucinant hallucinant C'est le banquier qui va pas apprécier!!!!!
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