L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  EshopEshop  

Partagez | 
 

 réglementation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
amaury
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin Age : 32
Moto : ktm 450 exc
Région / département : 18
Nombre de messages : 1503

MessageSujet: réglementation   22.06.10 22:43

bonsoir , je me pose la question suivante , faut t'il mettre les cligno et un rétro sur les bréle d'enduro ou au moins un rétro ? et pour la plaque d'immat faut t'il une plaque norme française ? je me pose cet question au niveau des contrôles de police
Revenir en haut Aller en bas
jfbouze
Beau parleur
Beau parleur


Date d'inscription : 09/01/2008
Nombre de messages : 146

MessageSujet: Re: réglementation   22.06.10 22:51

Ben oui, c'est la loi. Normalement ta moto doit etre conforme au modele qui a servi a l'homologation. Je te raconte pas la bavette, le klaxon, les brides anti-bruit, le phare cathedrale...
Dans tous les cas, nos motos ne sont pas concues pour rouler sur la route. Si tu y vas et que tu rencontres des agendarmes (ou des genonf, ou des onliciers) et qu'ils veulent t'embeter, ils trouveront toujours une raison.
Si je peux me permettre un conseil : vire tout ce bazar, roule discretement et fait confiance a ta bonne foi et ta persuasion si tu te fais alpaguer par la marechaussee.
Revenir en haut Aller en bas
amaury
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin Age : 32
Moto : ktm 450 exc
Région / département : 18
Nombre de messages : 1503

MessageSujet: Re: réglementation   22.06.10 22:54

je me douté bien , mais est ce qu'il est mieu vu de mettre un retro pliant et au moin une plaque réglementaire au plus petit format qu'il y a sur le marché ,
Revenir en haut Aller en bas
gaston
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 18/01/2010
Masculin Age : 35
Moto : 300 gas racing 2011
Région / département : mont du lyonnais
Nombre de messages : 1011

MessageSujet: Re: réglementation   22.06.10 23:01

pas de retro sa sert a rien. une plaque 9x9 et le klaxon pour evité decraser les poules et la lumiere et le feux stop.
Revenir en haut Aller en bas
gaston
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 18/01/2010
Masculin Age : 35
Moto : 300 gas racing 2011
Région / département : mont du lyonnais
Nombre de messages : 1011

MessageSujet: Re: réglementation   22.06.10 23:02

plus la plaque est grosse plus tu la caseras pour rien
Revenir en haut Aller en bas
amaury
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin Age : 32
Moto : ktm 450 exc
Région / département : 18
Nombre de messages : 1503

MessageSujet: Re: réglementation   22.06.10 23:08

une plaque 9x9? 9cm par 9cm? sa se trouve sa ? désolé jsui un boulet .... ange
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 23/11/2009
Masculin Age : 30
Moto : 300 gas 2006
Région / département : 63
Nombre de messages : 2722

MessageSujet: Re: réglementation   22.06.10 23:14

chez ton concessionnaire ou les mags qui font les plaques et les clefs

a+
Revenir en haut Aller en bas
amaury
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin Age : 32
Moto : ktm 450 exc
Région / département : 18
Nombre de messages : 1503

MessageSujet: Re: réglementation   22.06.10 23:15

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
bressan71
Bon bec
Bon bec


Date d'inscription : 06/10/2008
Masculin Age : 46
Moto : a plus
Région / département : Au pied du Revermont
Nombre de messages : 418

MessageSujet: Re: réglementation   22.06.10 23:37

Moi ma plaque c'est impression au format voulu avec la police voulue et après plastifieuse à documents et collage sur la bavette arrière

Incassable et gratis yeah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.menuiserie-aluminium-louhannaise.fr
rapido73
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 16/03/2009
Masculin Age : 33
Moto : wrZ
Région / département : 73..74
Nombre de messages : 1938

MessageSujet: Re: réglementation   23.06.10 5:16

amaury a écrit:
une plaque 9x9? 9cm par 9cm? sa se trouve sa ? désolé jsui un boulet .... ange


plaque de 50cc avec le "F" ca passe bien aussi devant les bleu . 2 fois arreté R.A.S clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: réglementation   23.06.10 9:05

jfbouze a écrit:
Ben oui, c'est la loi. Normalement ta moto doit etre conforme au modele qui a servi a l'homologation. Je te raconte pas la bavette, le klaxon, les brides anti-bruit, le phare cathedrale...
Dans tous les cas, nos motos ne sont pas concues pour rouler sur la route. Si tu y vas et que tu rencontres des agendarmes (ou des genonf, ou des onliciers) et qu'ils veulent t'embeter, ils trouveront toujours une raison.
Si je peux me permettre un conseil : vire tout ce bazar, roule discretement et fait confiance a ta bonne foi et ta persuasion si tu te fais alpaguer par la marechaussee.

Hello,

comment ca se fait que les KLXR ont été homologué sans clignotant ? Sur la mienne j'ai la carte grise. Mais aucun comodo, faisseau prevu pour les clignotant. Et pourtant elle est toute d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
piw46
Beau parleur
Beau parleur


Date d'inscription : 09/10/2009
Masculin Age : 48
Moto : 300 gasgasaki, husqvarna 430 wrlc 89', vfr 96,sherco 300 2t
Région / département : figeac,lot,sud ouest
Nombre de messages : 184

MessageSujet: Re: réglementation   23.06.10 9:30

rapido73 a écrit:
amaury a écrit:
une plaque 9x9? 9cm par 9cm? sa se trouve sa ? désolé jsui un boulet .... ange


plaque de 50cc avec le "F" ca passe bien aussi devant les bleu . 2 fois arreté R.A.S clin d'oeil


pareil,plaque de mob et jusque là,tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 51
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5591

MessageSujet: Re: réglementation   23.06.10 13:39

Vince69610 a écrit:
Comment ca se fait que les KLXR ont été homologué sans clignotant ? Sur la mienne j'ai la carte grise. Mais aucun comodo, faisseau prevu pour les clignotant. Et pourtant elle est toute d'origine.
S'ils ne sont pas montés sur ta moto ils doivent être la boite livrée avec. Danc le cas contraire retournes voir ton vendeur. Ils te les doit car tu as payé une homologation : ces pièces t'appartiennent. De plus si tu es contrôlé, en tant que propriétaire tu seras responsable donc ce sera à toi de payer les amendes ensuite tu devras te retrouner contre ton vendeur pour récupérer ton blé ... bonjour la galère.
Revenir en haut Aller en bas
gaston
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 18/01/2010
Masculin Age : 35
Moto : 300 gas racing 2011
Région / département : mont du lyonnais
Nombre de messages : 1011

MessageSujet: Re: réglementation   23.06.10 19:49

une plaque 9x9 cm mais sans le F et tous blanc car ma brele est rouge et le bleu sa jure.
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 24
Moto : 250 exc 2017 !
Région / département : Beaujoland
Nombre de messages : 9094

MessageSujet: Re: réglementation   23.06.10 19:59

question : je viens d'aller chez mon concess qui m'a fait une plaque d'immat' gratos, petit format nickel, seulement c'est un simple adhésif aussi pour la mettre sur la bavette, j'ai un peu tendance a croire que cela ne tiendra pas...
N'est-ce pas mieux de riveté tout sa? mais bon le plexis qu'il a foutu, j'ai peur qu'il foire en le perçant secret
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 51
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5591

MessageSujet: Re: réglementation   23.06.10 22:56

C'est une plaque de plexi avec un autocollant collé sur la face arrière.
Tu repères les trous avec un feutre sur la face plexi.
Tu poses la plaque d'immat sur une planche de bois bien lisse (attention elle va avoir de trace après perçage) face plexi vers toi (càd avec le coté autocollant en contact avec le bois).
Tu appuies bien sur la plaque en perçant et tout devrait bien se passer. Utilises directement un forêt du bon diamètre : inutile voire risqué de commencer par un petit trou puis de l'aggrandir.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: réglementation   24.06.10 10:12

Oui voila, un coup de percage et après rivet, j'ai aussi une plaque en plexi' et ca c'est très bien monté.

Concernant le retro' je sais plus quel marque (faudra que j'aille regarder sur la meule) fait des retros monté sur rotule qui se replient tout seul, pour 9€... ca sert a eviter les enmerdes avec les gengens pas cool.

Et sinon les cligno', c'est vraiment obligatoire?? car en velo on a le droit de circuler sans cligno', et j'ai deja entendu dire que temps qu'on pouvais indiquer la direction avec le bras c'etait bon..... mais j'ai des doutes...
Revenir en haut Aller en bas
Dgilo
Moulin à paroles
Moulin à paroles


Date d'inscription : 25/04/2010
Masculin Age : 23
Moto : EXC
Région / département : Isère / Drôme
Nombre de messages : 649

MessageSujet: Re: réglementation   24.06.10 11:07

Les clignotant sont OBLIGATOIRE! Si tu as une cylindré supérieur à 50cc...

Le rétro aussi mais le texte de loi dit bien qu'il faut avoir un rétro mais pas besoin qu'il soit relevé (donc les pliants vont nikel... car tu peux le laisser plier)
Revenir en haut Aller en bas
Dgilo
Moulin à paroles
Moulin à paroles


Date d'inscription : 25/04/2010
Masculin Age : 23
Moto : EXC
Région / département : Isère / Drôme
Nombre de messages : 649

MessageSujet: Re: réglementation   24.06.10 11:08

le bras c'est pour les 50cc ou les vélos ou encore si t'es clignotants sont casser...
Revenir en haut Aller en bas
amaury
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin Age : 32
Moto : ktm 450 exc
Région / département : 18
Nombre de messages : 1503

MessageSujet: Re: réglementation   24.06.10 12:11

Dgilo a écrit:
Les clignotant sont OBLIGATOIRE! Si tu as une cylindré supérieur à 50cc...

Le rétro aussi mais le texte de loi dit bien qu'il faut avoir un rétro mais pas besoin qu'il soit relevé (donc les pliants vont nikel... car tu peux le laisser plier)

si on le laisse plié autant ne pas en mettre bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: réglementation   24.06.10 13:38

le retro tu as juste à le deplier en sortant du chemin si tu as à prendre la route, ca suffit pour les gengens.

par contre le cligno' c'est plus chiant, car ca veut dire que si tu veux etre en regle il faut partir en rando avec 4-5 cligno' de rechanges dans le sac à dos... ou alors utiliser une astuce vu sur Motoverte: utiliser les repetiteurs de voiture
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 56
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 17279

MessageSujet: Re: réglementation   24.06.10 14:09

Un très bon rappel de la réglementation là :
http://www.motoservices.com/administration/enregle.htm

logiquement l'article Article R313-14 du code de la route indique que les clignotants ne sont pas obligatoires pour les 2 roues de PTC < 500 Kg... sauf si le véhicule a été homologué avec ange


_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
cyrhug
Le Tonton
Le Tonton


Date d'inscription : 24/10/2008
Masculin Age : 53
Moto : K.Z1000, SUZ.380GT, 750 GPZ et 1 française
Région / département : EST LYONNAIS
Nombre de messages : 6229

MessageSujet: Re: réglementation   24.06.10 17:54

gaston a écrit:
pas de retro sa sert a rien. une plaque 9x9 et le klaxon pour evité decraser les poules et la lumiere et le feux stop.

indispensable le feux de stop si GILLES est derrière, ça peut éviter les collisions mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
gaston
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 18/01/2010
Masculin Age : 35
Moto : 300 gas racing 2011
Région / département : mont du lyonnais
Nombre de messages : 1011

MessageSujet: Re: réglementation   24.06.10 20:12

+1
Revenir en haut Aller en bas
cyrhug
Le Tonton
Le Tonton


Date d'inscription : 24/10/2008
Masculin Age : 53
Moto : K.Z1000, SUZ.380GT, 750 GPZ et 1 française
Région / département : EST LYONNAIS
Nombre de messages : 6229

MessageSujet: Re: réglementation   27.06.10 17:01

gaston a écrit:
+1

apparament le GILLES s'est fait une sacré réputation de freineur au cul des autres ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: réglementation   Aujourd'hui à 5:00

Revenir en haut Aller en bas
 
réglementation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013
» La réglementation des soldes
» Réglementation Thermique 2012
» Nouvelle réglementation sieges auto.
» Information vaccin DTP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: