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 Durite de mise à l' air culasse wrf

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MessageSujet: Durite de mise à l' air culasse wrf   04.07.10 12:18

Salut,

Est il possible de modifier la mise à l' air de la culasse (la brancher au niveau du boitier de filtre à air) sur 250 wrf 2001 avec la durite d' origine ?
Sinon peut on trouver une durite modifiée pour modèle 2001 ?
Est ce risqué de laisser la mise à l' air comme ça pour les traversées de ruisseaux ?
merci
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MAD
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MessageSujet: Re: Durite de mise à l' air culasse wrf   04.07.10 14:34

moi elle est vers le bas et pour l'instant pas de prob . ( bon ok les ruisseaux sont a sec mdr )
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MessageSujet: Re: Durite de mise à l' air culasse wrf   04.07.10 14:47

Il y avait un topic là dessus, mais impossible de le retrouver!

Une autre chose:
-cette modif peut elle posée des problèmes d' écoulements dans la boite à air et carburateur...?
merci
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randomotott
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MessageSujet: Re: Durite de mise à l' air culasse wrf   04.07.10 15:45

Normalement c'est plutot le contraire qui se fait ; Certains qui ont des modéles plus récents remettent une durite ancien modéle pour éviter le retour dans le filtre à air .

En effet cette durite envoie de l'air chaud dans le filtre a air , ce qui augmente la température du moteur .

Je ne pense pas qu'il y ait de risque dans les ruisseaux , cette durite souffle mais n'aspire pas, A moins de caler et encore .
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MessageSujet: Re: Durite de mise à l' air culasse wrf   04.07.10 17:53

OK je laisse comme ça !
merci
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MessageSujet: Re: Durite de mise à l' air culasse wrf   12.08.10 9:41

randomotott a écrit:
Normalement c'est plutot le contraire qui se fait ; Certains qui ont des modéles plus récents remettent une durite ancien modéle pour éviter le retour dans le filtre à air .

En effet cette durite envoie de l'air chaud dans le filtre a air , ce qui augmente la température du moteur .

Je ne pense pas qu'il y ait de risque dans les ruisseaux , cette durite souffle mais n'aspire pas, A moins de caler et encore .

salut randomotott,

sur la mienne, j'avais mis la durite dans la boite à air après une traversée de gué où j'avais calé : bilan : pas mal de flotte dans l'huile, elle n'avait pu passer que par cette durite.

après que l'air chaud fasse chauffer le moteur... en attendant, avec la mienne, j'ai pas fait que du roulant et elle ne chauffait que très peu.
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randomotott
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MessageSujet: Re: Durite de mise à l' air culasse wrf   12.08.10 11:48

C'est vrai que le moteur qui chauffe c'est plus lié au réglage .

Mon ancienne 450 WRF , chauffait relativement facilement , l'actuelle je n'ai jamais réussi à la faire chauffer.

- Est ce le pilote qui s'améliore et jardine moins ?
- Est ce le pilote qui vieillit et rock moins
- Est ce la machine ...

Mais toutes les 2 on la durite qui va au filtre a air .

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MessageSujet: Re: Durite de mise à l' air culasse wrf   12.08.10 12:57

Les vapeurs d'huile servent a graisser l'ensemble boisseau/ carbu sur la majorité des 4 tps.
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guillaumemounier
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MessageSujet: Re: Durite de mise à l' air culasse wrf   12.08.10 13:59

toutes mes motos ont eu la durite à l'air libre (WRF, TM, TE,...) sans aucun souci particulier....
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MAD
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MessageSujet: Re: Durite de mise à l' air culasse wrf   12.08.10 15:46

guillaumemounier a écrit:
toutes mes motos ont eu la durite à l'air libre (WRF, TM, TE,...) sans aucun souci particulier....

ca fait du bien de mettre sa durite a l'air libre quelques fois mdr ange ptdr






je sors sonic
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guillaumemounier
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MessageSujet: Re: Durite de mise à l' air culasse wrf   13.08.10 8:34

goret cul
ah c'est malin! mdr
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MessageSujet: Re: Durite de mise à l' air culasse wrf   13.08.10 11:05

jorelie a écrit:
Salut,

Est il possible de modifier la mise à l' air de la culasse (la brancher au niveau du boitier de filtre à air) sur 250 wrf 2001 avec la durite d' origine ?
Sinon peut on trouver une durite modifiée pour modèle 2001 ?
Est ce risqué de laisser la mise à l' air comme ça pour les traversées de ruisseaux ?
merci


Salut,

Dans certaines conditions tu peux aspirer de l'eau sur une WRF 250/400/426 suivant le montage et années .
Pour ceux qui ont le reniflard brancher sur le carbut c'est surtout pour un problème d'homologation, car les moteurs ne doit plus rejeter les vapeurs d'huile à l'extérieur comme avant, il vaut mieux mettre la durite dans la boite à air , et surtout ce qui font du franchissement pour empécher en cas de chutes qui l'huile encrasse le carbut .

http://www.toolenduro.com/forums/mecanique-preparation-reglages/mayonnaise-wr-450

@+
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MessageSujet: Re: Durite de mise à l' air culasse wrf   13.08.10 20:46

OK ! merci
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MessageSujet: Re: Durite de mise à l' air culasse wrf   Aujourd'hui à 22:47

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