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 les rayons

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amaury
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Date d'inscription : 26/02/2010
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MessageSujet: les rayons    11.08.10 19:33

bonsoir a vous , voila je réfléchissai , par simple précaution , j'aurai voulu faire révisé mes rayons , a moins que vous ailliez des tuyau pour vérifié soi méme , faut t'il enlevé les pneu pour faire cet opération thank you pilote
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jfbouze
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MessageSujet: Re: les rayons    11.08.10 19:52

Si c'est juste pour verifier le serrage des rayons, tu prends ta cle a rayons et tu tapes gentiment sur chacun d'eux. Si ca fait un beau "bliiiiing", c'est bon. Si ca fait un mauvais "ploc", tu resserses progressivement jusqu'a avoir le joli "bliiiiing".
Si c'est pour verifier les tetes, tu prends ta cle a rayons et sur chaque rayon, tu fait un demi-tour a droite puis un demi-tour a gauche. Si ca veut, c'est bon. Si ca veut pas, tu mets un peu de degrippant, tu vas boire une biere puis tu essaies a nouveau.
Attention, cette methode devient aleatoire apres 5 rayons bloques.
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Thierry G
Pourrisseur de Limace
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MessageSujet: Re: les rayons    11.08.10 19:55

Non pas besoin d'enlever le pneu pour vérifier la tession des rayons etheureusement d'ailleurs.
Tu peux le faire toi même si et seulement si tu t'équipes d'une vrai clé à rayon.
Méthode 1 : les mélomanes. Si tu as une oreille musicale, tu fais tinter tous les rayons d'un même coté avec le bout d'un tournevis. Les rayons doivent tous tinter à la même note lorsqu'ils sont serrés de façon homogène. Quand le bruit d'un rayon est plus sourd, c'est qu'il est desserré par rapport aux autres et il faut donc le resserrer jusqu'à ce qu'il tinte à la même note.
Méthode 2 : le mécano. Si tu n'es pas mélomane, prend ta clé et cherche le couple de serrage de tous les rayons. Retends les moins tendu au "couple" le plus fort sur un même coté.
Méthode 3 : l'inquiet. Tu achètes une clé dynanométrique spéciale rayons (excell, buzetti, ..). Tu règles le couple à 4,5 Nm à l'AV ou a 5,0 Nm pour l'AR et tu serres au couple tous les rayons.
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amaury
Maître bûcheron
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MessageSujet: Re: les rayons    11.08.10 20:29

ok , bon ce qui ya c'est que je suis un poil sourdingue ange et si il faut ya pas besoin de touché a quoi que ce soit , sinon un professionel honnéte il prend combien a votre avis ? merci merci canon je paye ma tournée ce soir demain je suis en vacances ! coolfuck
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jfbouze
Beau parleur
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MessageSujet: Re: les rayons    11.08.10 20:44

Ah oui, il y a la methode 4 : Le roi du petrole. Tu sors ta carte de credit irridium de chez Flouze&Benef et tu emmenes ta moto chez le medecin. Ah non, tu telephones pour qu'on vienne te regarder tout ca a domicile.
Non, je deconne, un mecano honnete te fera ca pour une trentaine d'euros si il ne rencontre pas de probleme, sinon les bieres seront en plus.
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amaury
Maître bûcheron
Maître bûcheron


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MessageSujet: Re: les rayons    11.08.10 21:26

je vous remercie c'est cool bien
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Patrick Massin
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 04/10/2007
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MessageSujet: Re: les rayons    12.08.10 10:02

Thierry G a écrit:
Non pas besoin d'enlever le pneu pour vérifier la tession des rayons etheureusement d'ailleurs.
Tu peux le faire toi même si et seulement si tu t'équipes d'une vrai clé à rayon.
Méthode 1 : les mélomanes. Si tu as une oreille musicale, tu fais tinter tous les rayons d'un même coté avec le bout d'un tournevis. Les rayons doivent tous tinter à la même note lorsqu'ils sont serrés de façon homogène. Quand le bruit d'un rayon est plus sourd, c'est qu'il est desserré par rapport aux autres et il faut donc le resserrer jusqu'à ce qu'il tinte à la même note.
Méthode 2 : le mécano. Si tu n'es pas mélomane, prend ta clé et cherche le couple de serrage de tous les rayons. Retends les moins tendu au "couple" le plus fort sur un même coté.
Méthode 3 : l'inquiet. Tu achètes une clé dynanométrique spéciale rayons (excell, buzetti, ..). Tu règles le couple à 4,5 Nm à l'AV ou a 5,0 Nm pour l'AR et tu serres au couple tous les rayons.

Et devinez quelle méthode a été choisie par Thierry (ça va mieux, l'angoisse ange ?).

yeah
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