L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ?

Aller en bas 
+24
teebandco
fab07
MAD
benjigasgas
fredhm
sawyer
buck84
LOLIV
guillaumemounier
HARVEY
Niko38
dangelfan
GGgas
lénaïc
vialle
Micka34
gilbert :le papy
yvan pleynet
Ju
hm450
orion300
MMY
randomotott
Rems S2
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rems S2
Bon bec
Bon bec
Rems S2


Date d'inscription : 06/12/2009
Masculin Age : 36
Moto : 300 sherco 4T
Région / département : Nord isère
Nombre de messages : 486

Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? Empty
MessageSujet: Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ?   Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? Empty16.08.10 11:43

Salut les gars,

Je voulais votre point de vue pour une nouvelle moto. Je roulais jusqu'a aujourd'hui en 250 WRF 2007 avec silencieux SPES (volée... colere fouet) . Je trouve que je manquais (beaucoup) de puissance depuis que j'ai essayé la 525 beta de Viallou !! mais je veux peut etre pas autant de chevaux et pas autant de kg !

Je regarde donc pour une nouvelle moto, j'aime pas trop le chassis (surtout la fourche) des katoches. Je bave bien devant les Husaberg 390 ou 450 et j'ai bien aimé la Sherco 250 de JL38.

Que pensez vous des Husaberg 390 - 450 et des Sherco 300 - 450 ?

Petite question : d'après ce que j'ai compris, la 390 ZAB est une 450 avec une course de piston raccourcie ? C'est une 450 bridée quoi ? c'est peut être un peu dommage de ne pas gagner en poids et en maniabilité en passant sur une 390 plutôt que 450 alors que le choix de la courbe d'allumage peut permettre d'adoucir le moteur ?

Merci de me donner vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13048

Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ?   Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? Empty16.08.10 12:33

Effectivement , j'ai fait un petit essai de la 390 Zab . C'est une bonne machine mais je l'ai pas trouvé si manaible que ca , beaucoup plus proche d'une 450 que d'une 300. Dons moi je choisirai plutot la 450 (voir 570 miam )

Pour la Sherco , attention à moins que cela est changé récemment la partie cycle de la 450 n'est pas le meme que celle du 250/300. Pareil pour l'avoir essayée autant le moteur était très souple autant tu as la sensation d'etre sur une moto très longue .

Si tu veux l'équivalent d'une WRF 250 mais avec plus de peps ... prend un 450 miam lover rock

coucou

_________________
Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? 20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
MMY
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
MMY


Date d'inscription : 27/02/2008
Masculin Age : 64
Moto : KTM 1190 R
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 5423

Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ?   Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? Empty16.08.10 12:38

Lorsque l'on achete une moto, il faut penser en 1er lieu ...à la revente ange

C'est une logique économique

Combien vaudra-t-elle quand je la vendrai, quelque soit la qualité de la moto.
A moins que le coté financier ne soit pas un pbm pour toi clin d'oeil

Pour moi il n'y a pas photo, il y a les marques reconnues et les autres.

J'ai vendu ma becanne de 5700 bornes en 1 semaine, parce que la marque etait "reconnue".

Dans les 2 marques que tu cites, quelle est celle qui se revendra le mieux ? fume
Revenir en haut Aller en bas
http://img220.imageshack.us/img220/8379/2cb674da6be77b18d2fed71.
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ?   Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? Empty16.08.10 12:51

déjà dégouté pour le vol de vos brèle avec Rhugo colere colere dead fouet
Maintenant moi je te dirait de prendre un 300 4 temps voir 390 mais pas plus..
sur le 300 tu gardes l'agilité et la partie cycle du 250, pas plus d'inertie mais beaucoup plus de coffre, tu repart en 3 sans problème dans les galères, pour moi c'est un super compromis. Après le 450 c'est bien, mais faut le physique et un bon bagage technique... et puis sa use plus de pneus, de kit chaine etc... Enfin tu aura compris que c'est pas mon truc ange
Question de la marque j'aurai tendance a dire Sherco, mais moi je pencherai plus pour une 300 HM, partie cycle extraordinaire et un moteur rond, plein et efficace
clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
MMY
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
MMY


Date d'inscription : 27/02/2008
Masculin Age : 64
Moto : KTM 1190 R
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 5423

Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ?   Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? Empty16.08.10 12:55

orion300 a écrit:
déjà dégouté pour le vol de vos brèle avec Rhugo colere colere dead fouet
Maintenant moi je te dirait de prendre un 300 4 temps voir 390 mais pas plus..
sur le 300 tu gardes l'agilité et la partie cycle du 250, pas plus d'inertie mais beaucoup plus de coffre, tu repart en 3 sans problème dans les galères, pour moi c'est un super compromis. Après le 450 c'est bien, mais faut le physique et un bon bagage technique... et puis sa use plus de pneus, de kit chaine etc... Enfin tu aura compris que c'est pas mon truc ange
Question de la marque j'aurai tendance a dire Sherco, mais moi je pencherai plus pour une 300 HM, partie cycle extraordinaire et un moteur rond, plein et efficace clin d'oeil

+1 super moto

+1 sur la cylindrée
Revenir en haut Aller en bas
http://img220.imageshack.us/img220/8379/2cb674da6be77b18d2fed71.
Rems S2
Bon bec
Bon bec
Rems S2


Date d'inscription : 06/12/2009
Masculin Age : 36
Moto : 300 sherco 4T
Région / département : Nord isère
Nombre de messages : 486

Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ?   Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? Empty16.08.10 13:23

orion300 a écrit:
déjà dégouté pour le vol de vos brèle avec Rhugo colere colere dead fouet
Maintenant moi je te dirait de prendre un 300 4 temps voir 390 mais pas plus..
sur le 300 tu gardes l'agilité et la partie cycle du 250, pas plus d'inertie mais beaucoup plus de coffre, tu repart en 3 sans problème dans les galères, pour moi c'est un super compromis. Après le 450 c'est bien, mais faut le physique et un bon bagage technique... et puis sa use plus de pneus, de kit chaine etc... Enfin tu aura compris que c'est pas mon truc ange
Question de la marque j'aurai tendance a dire Sherco, mais moi je pencherai plus pour une 300 HM, partie cycle extraordinaire et un moteur rond, plein et efficace
clin d'oeil

Orion, penses-tu que la différence soit si grande entre la 450 et la 390 Husaberg ? sachant qu'il ne s'agit que d'une différence de course de piston ? 114 kg a vide pour toute les deux.

J'aime pas bien honda, mais je vais regarder. C'est difficile de trouver un moyen d'essayer ce genre de motos !
Revenir en haut Aller en bas
Rems S2
Bon bec
Bon bec
Rems S2


Date d'inscription : 06/12/2009
Masculin Age : 36
Moto : 300 sherco 4T
Région / département : Nord isère
Nombre de messages : 486

Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ?   Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? Empty16.08.10 13:25

MMY a écrit:
Lorsque l'on achete une moto, il faut penser en 1er lieu ...à la revente ange

C'est une logique économique

Combien vaudra-t-elle quand je la vendrai, quelque soit la qualité de la moto.
A moins que le coté financier ne soit pas un pbm pour toi clin d'oeil

Pour moi il n'y a pas photo, il y a les marques reconnues et les autres.

J'ai vendu ma becanne de 5700 bornes en 1 semaine, parce que la marque etait "reconnue".

Dans les 2 marques que tu cites, quelle est celle qui se revendra le mieux ? fume

Merci pour ton avis, donc tu veux dire que Husaberg comme sherco ca se revends pas très bien ? ou il y en a une des deux qui se revendra mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ?   Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? Empty16.08.10 13:43

Remss2 a écrit:

J'aime pas bien honda, mais je vais regarder. C'est difficile de trouver un moyen d'essayer ce genre de motos !


Je pense qu'il Y'a un 300 Hm à essayer sur Valence, si tu es réellement intéréssé...
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ?   Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? Empty16.08.10 13:49

Citation :
Orion, penses-tu que la différence soit si grande entre la 450 et la 390 Husaberg ? sachant qu'il ne s'agit que d'une différence de course de piston ? 114 kg a vide pour toute les deux.

J'aime pas bien honda, mais je vais regarder. C'est difficile de trouver un moyen d'essayer ce genre de motos !

pour avoir essayer la 450 zaberg en courbe soft, je peux te dire que franchement c'est chaud. Un tout petit coup de gaz mal placé et elle pointe vers le ciel, inertie et frein moteur, bien que moindre comparé a la concurrence, restent tout de même hyper fatiguant en enduro. Et de plus j'ai pas trop aimé cette géométrie qui privilégie l'avant de la moto, elle plonge trop a mon gout, c'est pas un rail comme la wrf par exemple ou la HM..

Franchement, la 390 est déjà plus abordable, ne fait pas la calcul en te disant elles font le même poids donc autant prendre la 450 car tu auras tout faux. Le 450 tu le sentira beaucoup plus que le 300 ou 390 je t'assure.
Si tu veux essayer un 300 4 temps, tu peux toujours venir test la mienne ( même si tu ne reprend pas yam) mais c'est kif kif niveau moteur avec la HM. Par contre cette dernière est vraiment top en partie cycle.

Une vidéo test de la 300 Hm
http://www.motoverte.com/site/video-presentation-de-la-300-hm--35934.html

et du 390 zaberg

http://www.motoverte.com/site/husaberg-390-fe-2010-43319.html

sa donne toujours un apercu


clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
MMY
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
MMY


Date d'inscription : 27/02/2008
Masculin Age : 64
Moto : KTM 1190 R
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 5423

Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ?   Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? Empty16.08.10 14:06

Remss2 a écrit:
MMY a écrit:
Lorsque l'on achete une moto, il faut penser en 1er lieu ...à la revente ange

C'est une logique économique

Combien vaudra-t-elle quand je la vendrai, quelque soit la qualité de la moto.
A moins que le coté financier ne soit pas un pbm pour toi clin d'oeil

Pour moi il n'y a pas photo, il y a les marques reconnues et les autres.

J'ai vendu ma becanne de 5700 bornes en 1 semaine, parce que la marque etait "reconnue".

Dans les 2 marques que tu cites, quelle est celle qui se revendra le mieux ? fume

Merci pour ton avis, donc tu veux dire que Husaberg comme sherco ca se revends pas très bien ? ou il y en a une des deux qui se revendra mieux ?

Je voulais te laisser deviner, pour ne pas froisser quelques potes ange et ne pas me mettre definitivement d'autres a dos mdr mdr

Mais une Husby se revendra mieux qu'une Sherco .
Ce n'est pas un jugement de valeur, mais basé sur des stats de revente.

Comme une Katosh par rapport a une Husky
Revenir en haut Aller en bas
http://img220.imageshack.us/img220/8379/2cb674da6be77b18d2fed71.
Ju
Ventilateur 2 Compét
Ventilateur 2 Compét
Ju


Date d'inscription : 23/05/2005
Masculin Age : 44
Moto : Sherco 300_2013
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 4216

Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ?   Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? Empty16.08.10 14:32

j ai essaye le 390 et j ai été franchement surpris par un moteur super classe, qui ne prend pas à defaut, qui est plutot rempli sans etre violent. apres question poids, la wrf est deja un peu pataude (j en ai eu une) donc la 390 ne te posera pas de pb. ecoute hm et essaye une hm 300 ou meme une 250 comme j'ai qui est une arme.
pour la sherco, jamais essayé mais a priori super meule.
bref, privilegie une brele facile et comme l a dit mmy un modele qui se revend moins difficielement que les autres
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13048

Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ?   Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? Empty16.08.10 14:48

fouet Ah c'est du joli de casser de la francaise fouet fouet

_________________
Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? 20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
yvan pleynet
Moulin à paroles
Moulin à paroles
yvan pleynet


Date d'inscription : 18/08/2007
Masculin Age : 39
Moto : ktm 250 exc
Région / département : davézieux ardèche
Nombre de messages : 648

Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ?   Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? Empty16.08.10 15:00

moi perso je prendrai une husaberg aprés que ce soit une 390 ou une 450 sa sera ton choix.
mes pas une sherco
je connai plusieurs personnes qui en on une et la fiabilité est loin d'être au rendez- vous...... fouet colere
et aprés pour la revente une husby gardera mieux sa cote et ce revendra plus facilement clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Rems S2
Bon bec
Bon bec
Rems S2


Date d'inscription : 06/12/2009
Masculin Age : 36
Moto : 300 sherco 4T
Région / département : Nord isère
Nombre de messages : 486

Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ?   Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? Empty16.08.10 16:37

OK oui c'est ce que je me disais pour la 450 ZAB, c'est trop puissant. Je regarde donc la ZAB 390 ou la 300 HM.

J'avais quelques a priori sur les sherco, Yvan tu les confirme. Pourtant j'ai plutot apprécié de l'essayer.

C'est sur que je ne pense pas reprendre une Yam Orion, tout simplement pour le fait que 250 c'est pas assez et 450 c'est trop ! Mais je veux bien venir essayer ton 300, histoire de pleurer un peu par nostalgie de mon 250 WRF !! triste
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ?   Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? Empty16.08.10 16:56

MP quand tu le souhaite pour venir essayer ma brèle. Tu sais acheter un kit et le monter sur le 250 peut etre une bonne chose aussi ange ...
Revenir en haut Aller en bas
gilbert :le papy
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gilbert :le papy


Date d'inscription : 15/02/2006
Masculin Age : 73
Moto : une petite
Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome
Nombre de messages : 3271

Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ?   Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? Empty16.08.10 17:24

MMY a écrit:
Lorsque l'on achete une moto, il faut penser en 1er lieu ...à la revente ange

C'est une logique économique

Combien vaudra-t-elle quand je la vendrai, quelque soit la qualité de la moto.
A moins que le coté financier ne soit pas un pbm pour toi clin d'oeil

Pour moi il n'y a pas photo, il y a les marques reconnues et les autres.

J'ai vendu ma becanne de 5700 bornes en 1 semaine, parce que la marque etait "reconnue".

Dans les 2 marques que tu cites, quelle est celle qui se revendra le mieux ? fume



je ne suis pas trop d'accord avec toi , en fait toutes les motos se vendent; si elle est bien entretenue , et belle .... ( pas avec des plastiques tous rayés , et pas lavée , )
ma 550 husaberg : j'ai mis 36 h pour la vendre , alors que l'ancien proprio essayait de la vendre depuis un an ,
mais un 450 husaberg va te changer d'un 250 wrf reflexion et un 390??? je vois pas , elle est aussi lourde que le 450
Revenir en haut Aller en bas
Rems S2
Bon bec
Bon bec
Rems S2


Date d'inscription : 06/12/2009
Masculin Age : 36
Moto : 300 sherco 4T
Région / département : Nord isère
Nombre de messages : 486

Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ?   Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? Empty16.08.10 17:37

Ouai, il faudrait que je l'essaye cette 390 Husaberg... c'est tout. Je ne connais personne qui en a une. Vous connaissez quelqu'un du forum qui en a une ? que je pourrais essayer et je lui paye une petite bouffe !?
Revenir en haut Aller en bas
MMY
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
MMY


Date d'inscription : 27/02/2008
Masculin Age : 64
Moto : KTM 1190 R
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 5423

Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ?   Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? Empty16.08.10 18:03

gilbert :le papy a écrit:
MMY a écrit:
Lorsque l'on achete une moto, il faut penser en 1er lieu ...à la revente ange

C'est une logique économique

Combien vaudra-t-elle quand je la vendrai, quelque soit la qualité de la moto.
A moins que le coté financier ne soit pas un pbm pour toi clin d'oeil

Pour moi il n'y a pas photo, il y a les marques reconnues et les autres.

J'ai vendu ma becanne de 5700 bornes en 1 semaine, parce que la marque etait "reconnue".

Dans les 2 marques que tu cites, quelle est celle qui se revendra le mieux ? fume



je ne suis pas trop d'accord avec toi , en fait toutes les motos se vendent; si elle est bien entretenue , et belle .... ( pas avec des plastiques tous rayés , et pas lavée , )
ma 550 husaberg : j'ai mis 36 h pour la vendre , alors que l'ancien proprio essayait de la vendre depuis un an ,
mais un 450 husaberg va te changer d'un 250 wrf reflexion et un 390??? je vois pas , elle est aussi lourde que le 450

Je suis d'accord avec toi Gilbert, mais j'avais oublié de preciser ce point.

1-La brele doit etre belle pour donner envie : pas de rayures ou des stickers propres
2-La marque

Pour ma part, j'ai changé 3 plastiques et mis un kit factory lover
Revenir en haut Aller en bas
http://img220.imageshack.us/img220/8379/2cb674da6be77b18d2fed71.
Micka34
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Micka34


Date d'inscription : 05/08/2007
Masculin Age : 43
Moto : 300 SHERCO SE-R FACTORY 2019
Région / département : Entre Nîmes et Montpellier ( 30 - 34 )
Nombre de messages : 1230

Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ?   Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? Empty16.08.10 20:33

gilbert :le papy a écrit:




je ne suis pas trop d'accord avec toi , en fait toutes les motos se vendent; si elle est bien entretenue , et belle .... ( pas avec des plastiques tous rayés , et pas lavée , )
ma 550 husaberg : j'ai mis 36 h pour la vendre , alors que l'ancien proprio essayait de la vendre depuis un an ,
mais un 450 husaberg va te changer d'un 250 wrf reflexion et un 390??? je vois pas , elle est aussi lourde que le 450

Il y a des marques qui se revendent meiux que d'autres, ça c'est certain.

Mais il ya aussi le "concours de circonstances" qui fait qu'une meule se vende vite.

Gilbert, ta 550 c'est moi qui te l'ai faîte vendre car mon pote Nicolas ( l'acheteur ) décide de se mettre à l'enduro et moi je lui dit qu'avec ses 2m et ses 120Kg il lui faut TA moto: belle, bien entretenue, toute équipée sans oublier la remorque et tout cela rentrant dans son petit budget.
Il voulait et cherchait depuis quelques temps un 450 WRF, il n'en démordait pas le bougre: il voulait un WRF.

Ta 550 FE lui a tapé dans l'oeil ( la déco ) et en + une remorque 2 motos fournie: tout ce qu'il voulait.

Puis à la longue, on commence à connaître un peu les gens sur les forums, leur façon d'entretenir leur matos etc ... : j'ai dit à Nicolas, tu peux y aller, Gilbert il est réglo !




Puis pour finir, ESSENTIEL: ON N'A PAS UNE DEUXIEME OCCASION DE FAIRE UNE PREMIERE BONNE IMPRESSION !!!! donc soigner la rédaction de l'annonce, faire de belles photos et surtout mettre un prix du marché d'entrée de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
MMY
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
MMY


Date d'inscription : 27/02/2008
Masculin Age : 64
Moto : KTM 1190 R
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 5423

Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ?   Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? Empty16.08.10 21:07

Micka34 a écrit:

.....
Puis pour finir, ESSENTIEL: ON N'A PAS UNE DEUXIEME OCCASION DE FAIRE UNE PREMIERE BONNE IMPRESSION !!!! donc soigner la rédaction de l'annonce, faire de belles photos et surtout mettre un prix du marché d'entrée de jeu.

Yes, c'est comme un rencart professionnel clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://img220.imageshack.us/img220/8379/2cb674da6be77b18d2fed71.
Micka34
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Micka34


Date d'inscription : 05/08/2007
Masculin Age : 43
Moto : 300 SHERCO SE-R FACTORY 2019
Région / département : Entre Nîmes et Montpellier ( 30 - 34 )
Nombre de messages : 1230

Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ?   Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? Empty16.08.10 21:30

MMY a écrit:
Micka34 a écrit:

.....
Puis pour finir, ESSENTIEL: ON N'A PAS UNE DEUXIEME OCCASION DE FAIRE UNE PREMIERE BONNE IMPRESSION !!!! donc soigner la rédaction de l'annonce, faire de belles photos et surtout mettre un prix du marché d'entrée de jeu.

Yes, c'est comme un rencart professionnel clin d'oeil

Tout à fait.


Autre chose de très important: BIEN COORDONNER LA COULEUR DE SES CHAUSSETTES AVEC LE RESTE !!!!!!! ptdr ptdr ptdr ptdr cassé mdr


canon
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ?   Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? Empty16.08.10 22:53

Citation :
Micka34 a écrit:

.....
Puis pour finir, ESSENTIEL: ON N'A PAS UNE DEUXIEME OCCASION DE FAIRE UNE PREMIERE BONNE IMPRESSION !!!! donc soigner la rédaction de l'annonce, faire de belles photos et surtout mettre un prix du marché d'entrée de jeu.


Yes, c'est comme un rencart professionnel clin d'oeil

on voit le gars qui sort de sa journée de taf, moi j'aurai dit pour un rencart personnel mdr , mais pas avec un [/strike]serveur[strike] client cassé , plustot UNE ptdr ptdr
A le MMY, avec le coup du serveur, des clés et maintenant des chaussettes , tu est chaudement habillé pour les deux hivers a venir vert vert
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ?   Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? Empty16.08.10 22:54

orion300 a écrit:


on voit le gars qui sort de sa journée de taf, moi j'aurai dit pour un rencart personnel mdr , mais pas avec un [/strike]serveur[strike] client cassé , plustot UNE ptdr ptdr
A le MMY, avec le coup du serveur, des clés et maintenant des chaussettes , tu est chaudement habillé pour les deux hivers a venir vert vert

mdr
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ?   Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? Empty16.08.10 23:10

Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? Clin Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? Reflexio ma 550 husaberg : j'ai mis 36 h pour la vendre , alors que l'ancien proprio essayait de la vendre depuis un an
gilbert ta moto est dans un prix qui correspond mieux aussi a tout le monde, sa compte. a 5000euros elle ne serait pas partie cette 550 Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? Dead l ancien la vendait + chère je crois......
rémy attend 1 mois avant de racheter une moto, a cause de l assurance Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? Bah
pour ton achat futur du 300 au 400 maxi en 4 temps, et pourquoi pas une 400 béta Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? Lover ou ktm...
la 390 hsb reste pas mal aussi. pour la revente ktm ou hsb le reste sa va etre dur Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? Pleure Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? Pleure
et en 2temps une 300 gg bien régler c est magique comme moto Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? Lover
Revenir en haut Aller en bas
lénaïc
Maître bûcheron
Maître bûcheron
lénaïc


Date d'inscription : 21/05/2007
Masculin Age : 44
Moto : sp 800 efi
Région / département : lillipanpan ville
Nombre de messages : 1181

Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ?   Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? Empty17.08.10 12:56

ptdr

chacun sa technique pour vendre: moi, je vend non revisé,avec les consommable à faire,( même une fois , j'ai vendu un quad sans le laver ange ) mais je vend pas chere !! je ne touche pas à la mecanique ,mais je vend à des mecanos, des gars qui prefere faire sa eux-même , ça arrange tout le monde niveau tarif ...

sinon , moi je prendrai le hsb en 450 , ca depend ce que tu veut faire , mais pour la rando et les grosses montées, un tracteur ca te sauve bien ,quand t'es pas un pilote de course bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ?   Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?
» NOUVELLE HUSABERG?
» choix nouvelle meule
» CHOIX DE MA NOUVELLE BRELE ?
» Nouveau concessionnaire Husaberg et Sherco dans le 69

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: