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 wrf de 2001

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MessageSujet: wrf de 2001   21.08.10 12:22

quelq'un pourrais me renseigner sur les wrf de 2001 car j'en possède un et j'ai des bruit moteur et j'ai fait plusieurs yam ou l'on me dit pas une seul fois la même chose.

1ER yam: "il faut tout changer sinon sa ne sert à rien(distrib,piston,traitement cylindre,bielle,roulements de vilo,pignon de ditrib sur le vilo qui apparament ne se détail pas......) "

donc la en gros je la jette à la poubelle

2ème yam : " le bas moteur est costo sur ces brelle donc aucune raison d'y toucher seulement changer la distrib les tendeurs au cas ou mettre un piston et peut ètre faire un controle cylindre et culasse....

3ème: "changer distrib + tendeurs et mettre un piston neuf si besoin.


alors que faire ??je n'ai pas envi de démonter et de m'appercevoir que tout est HS....

si quelq'un à déja eu des soucis avec un wrf 2001 ou si c'est simplement de l'entretien avec un remplacement distrib et peut ètre piston neuf

sachant que je n'ai aucune idée du nombre de kilomètre ou d'heure de ma moto

merci d'avance
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MAD
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MessageSujet: Re: wrf de 2001   21.08.10 14:03

salut, les premiers modeles ont effectivement eu des soucis de vilo ou bielle je sait plus trop. bah a faire controler par un vrai pro clin d'oeil
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MessageSujet: Re: wrf de 2001   21.08.10 15:00

d'accord mais si c'était vraiment un problème connu ces souci apparaissaient lors des premiers kilomètreet non après avoir beaucoup roulé non ?
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affiteam
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MessageSujet: Re: wrf de 2001   21.08.10 17:35

coucou j'ai eu un modele 2001 que j'ai gardé 2ans ras et le gars qui me l'a racheté a roulé encore 2 ans avant de faire le haut moteur ! mais bon tout dépend de l'entretien qu'a eu ou pas cette moto,mais en principe solide,voir déja le haut moteur avant de tout ouvrir me semble plus sage.
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affiteam
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MessageSujet: Re: wrf de 2001   21.08.10 17:36

MAD a écrit:
salut, les premiers modeles ont effectivement eu des soucis de vilo ou bielle je sait plus trop. bah a faire controler par un vrai pro clin d'oeil
vrai sur le 426
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MessageSujet: Re: wrf de 2001   21.08.10 20:44

et bien enfaite apparament les anciens proprio n'ont jamais rien fait deçu appart une fois la distrib mais bon est ce qu'il ont changé aussi les patins....je veux ouvrir si sa s'arrèt au haut moteur ce n'est pas grave mais ce qui m'embeterai le plus c'est d'ouvrir et de m'apercevoir que tout est hs bielle....je n'aurai pas les moyens de tout changer.

après la moto marche très bien démmarre très bien mais a chaud on sent que sa gratte quand j'accélère au ralenti.....mais uniquement à chaud sinon ras
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leon
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MessageSujet: Re: wrf de 2001   21.08.10 21:15

Tu peux peux être te renseigner chez JLD à vienne ,je crois savoir qu'il est serieux ,et en plus il a longtemps été consessionnaire Yam
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vialle
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Mr 2000%


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MessageSujet: Re: wrf de 2001   21.08.10 21:38

le 4 temps sa douille très vite il faut ouvrir et controler la distrib et le reste ... suivant l usure sa te donnera une idée
les gars vendent des motos et disent qu ils on rien fait, c est solide ok!!!, mais celui qui prend ensuite,il paye les pots cassés en faite
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Invité
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MessageSujet: Re: wrf de 2001   21.08.10 23:45

oui je le connais bien jean louis de chez jld d'ailleur il m'a fait essayer un 300 exc de 2009 je suis tombé amoureu de cette moto pour moi ce le top mais bon sa reste hors de prix....lui il va me dire la même chose qu'il faut demonter épuis controler.après moi j'aurais voulu savoir ce qui revient le plus souvent en me basant sur des personne qui ont des wrf de 2001 qui ont pas mal roulé....j'ai tellement peur de m'en tiré pour chère que j'hésite a reprendre un 2T on m'a proposé un 250 ec de 2005 et gas gas je ne sais vraiment pas ce que sa vaut....si quelqu'un peux me renseigner
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tophe71
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MessageSujet: 250 wrf 2001   24.08.10 10:30

Salut Ludo,

Je t'ai répondu en MP.

On a acheté en Juin (Avec mes gars 18 et 20 ans) un 250 wrf 2001 le moteur en carton car il y avait trop de boulot (Devis 1800€) et le gars ne voulait pas y mettre ce prix.

Je l'ai remonté un complettement: Roulements de vilo, bielle maneton cage à aiguilles (Démontage, remontage presse+réglage comparateur) cyl/piston, tous les joints, chaine distib, rodage soupapes, calage distrib etc...

Tous les cages à aiguilles et douilles bras oscillant et bielettes (Ca à été la surprise au démontage, à la masse sur l'axe de bras tellement c'était oxydé... Jamais vu ça) on a tous refais et avec des pièces du commerce (moin chére que les pièces Yam avec usinage maison etc..)

C'est difficile de diagnostiquer un bruit moteur sans ouvrir. Bien souvent ces motos se retrouvent avec une mécanique HS, ca fait un moment quelles roulent et si l'entretien n'a pas été suivi, c'est la panne grave.

Nous quand on a démonté, on a trouvé un paquet de limaille notamment dans le filtre (Elle avait été vidangée par le garage qui a fais le devis) des circlips de piston cassés, le nickasil cylindre ravagé et le piston aussi. Le gars m'avait prévenu mais elle n'a vraiment pas été entrtenue. Les mecs roulent mettent de l'essence et basta..... On connait le résultat!

C'est vrai que ca peut vite chiffrer mais j'ai éventuellement des solution à te proposer.

A+

Christophe
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MessageSujet: Re: wrf de 2001   Aujourd'hui à 23:23

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