L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Help= 125 ktm qui chauffe et fuite d'essence...

Aller en bas 
+2
amaury
Dgilo
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dgilo
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Dgilo


Date d'inscription : 25/04/2010
Masculin Age : 31
Moto : EXC
Région / département : Isère / Drôme
Nombre de messages : 650

Help= 125 ktm qui chauffe et fuite d'essence... Empty
MessageSujet: Help= 125 ktm qui chauffe et fuite d'essence...   Help= 125 ktm qui chauffe et fuite d'essence... Empty27.08.10 0:21

Bonjour:coucou: , je trouve que ma Katé chauffe beaucoup, après une bonne monter elle put le "chaud"...
comment remédier à ça?
et existe-t-il des ventilateurs pour ma 125 ktm?

merci de vos réponses! yeah clin d'oeil

De plus j'ai depuis peu des fuites d'essence, elle sort part une durite (au moins c'est pas percé) je me suis renseigné il se pourrait qu'il y est un rapport entre le moteur qui chauffe et mes fuites... qu'est ce que vous en pensez?
d'après ce que l'on m'a expliqué: l'essence chauffe dans le carbu, puis boue en quelque sorte, et sort par la durite transparente...
Ceci ne se produit pas quand le moteur est froid! que à chaud!

Ceci était la peut être la première possibilité, la deuxième: ça vient du flotteur, ou du... je me rappelle plus du nom...(possible que se soit pointeau...)

merci hi de m'aider


Dernière édition par Dgilo le 27.08.10 18:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
amaury
Maître bûcheron
Maître bûcheron
amaury


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin Age : 39
Moto : ktm 450 exc
Région / département : 18
Nombre de messages : 1538

Help= 125 ktm qui chauffe et fuite d'essence... Empty
MessageSujet: Re: Help= 125 ktm qui chauffe et fuite d'essence...   Help= 125 ktm qui chauffe et fuite d'essence... Empty27.08.10 9:05

je trouve sa un peu bizarre ... regarde ta pompe a eau ptéte qu'elle en as un coup dans les carreau coucou
Revenir en haut Aller en bas
dav74
Maître bûcheron
Maître bûcheron
dav74


Date d'inscription : 19/03/2009
Masculin Age : 50
Moto : 350 ktm
Région / département : 74
Nombre de messages : 1620

Help= 125 ktm qui chauffe et fuite d'essence... Empty
MessageSujet: Re: Help= 125 ktm qui chauffe et fuite d'essence...   Help= 125 ktm qui chauffe et fuite d'essence... Empty27.08.10 10:00

amaury a écrit:
je trouve sa un peu bizarre ... regarde ta pompe a eau ptéte qu'elle en as un coup dans les carreau coucou

Oui regarde ta pompe à eau et purge aussi le circuit de refroidissement pour voir si il n y a pas d'air dedans. (petite vis sur la culasse)

Revenir en haut Aller en bas
dav74
Maître bûcheron
Maître bûcheron
dav74


Date d'inscription : 19/03/2009
Masculin Age : 50
Moto : 350 ktm
Région / département : 74
Nombre de messages : 1620

Help= 125 ktm qui chauffe et fuite d'essence... Empty
MessageSujet: Re: Help= 125 ktm qui chauffe et fuite d'essence...   Help= 125 ktm qui chauffe et fuite d'essence... Empty27.08.10 10:09

Vérifies aussi le roulement de la pompe j’ai changé le mien sur la 200KTM

Help= 125 ktm qui chauffe et fuite d'essence... 1111nj

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help= 125 ktm qui chauffe et fuite d'essence... Empty
MessageSujet: Re: Help= 125 ktm qui chauffe et fuite d'essence...   Help= 125 ktm qui chauffe et fuite d'essence... Empty27.08.10 10:28

Revenir en haut Aller en bas
AZER71
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 20/01/2009
Masculin Age : 51
Moto : Mopette 6days 2013
Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant
Nombre de messages : 4347

Help= 125 ktm qui chauffe et fuite d'essence... Empty
MessageSujet: Re: Help= 125 ktm qui chauffe et fuite d'essence...   Help= 125 ktm qui chauffe et fuite d'essence... Empty27.08.10 10:30

si c'est le joint ton niveau de liquide doit baisser je pense reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Dgilo
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Dgilo


Date d'inscription : 25/04/2010
Masculin Age : 31
Moto : EXC
Région / département : Isère / Drôme
Nombre de messages : 650

Help= 125 ktm qui chauffe et fuite d'essence... Empty
MessageSujet: Re: Help= 125 ktm qui chauffe et fuite d'essence...   Help= 125 ktm qui chauffe et fuite d'essence... Empty27.08.10 10:33

je viens de vérifier mon liquide de refroidissement, il est toujours au dessus des ailettes!
Je vais essayer de faire ça clin d'oeil
Est ce que ça viendrait d'une réglage carbu trop élevé ou quelque chose comme ça?
Ou forcément du circuit de refroidissement?

J'espère être parano, car le moteur doit pas bien apprécier... amen
Mais quand je suis parti en montagne (sans toucher au réglage carbu) elle en chier un peu quand même et je m'arrêtais pour la laisser refroidir de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
Dgilo
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Dgilo


Date d'inscription : 25/04/2010
Masculin Age : 31
Moto : EXC
Région / département : Isère / Drôme
Nombre de messages : 650

Help= 125 ktm qui chauffe et fuite d'essence... Empty
MessageSujet: Re: Help= 125 ktm qui chauffe et fuite d'essence...   Help= 125 ktm qui chauffe et fuite d'essence... Empty27.08.10 10:40

Sa me rassure car moi il n'y avait pas de fumée! (heureusement! ange )
Revenir en haut Aller en bas
AZER71
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 20/01/2009
Masculin Age : 51
Moto : Mopette 6days 2013
Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant
Nombre de messages : 4347

Help= 125 ktm qui chauffe et fuite d'essence... Empty
MessageSujet: Re: Help= 125 ktm qui chauffe et fuite d'essence...   Help= 125 ktm qui chauffe et fuite d'essence... Empty27.08.10 10:47

en montagne pression atmosphérique moins élevée donc le mélange s'enrichit (moins d'air avec autant d'essence), le moteur perd également (un peu) de puissance mais pas de danger à court termes, a long termes tu va encrasser les valves.

vérifie ta bougie
démultiplication adapté
quand elle en chie un peu descend un rapport sa force moins sur le moteur
l'odeur de chaud peu venir également de détritus qui se colle sur le pot est moteur, chose qui arrive par temps gras, ils finissent par légèrement bruler et dégager une odeur désagréable (quand s'est pas le protège pot qui brule)
Revenir en haut Aller en bas
Dgilo
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Dgilo


Date d'inscription : 25/04/2010
Masculin Age : 31
Moto : EXC
Région / département : Isère / Drôme
Nombre de messages : 650

Help= 125 ktm qui chauffe et fuite d'essence... Empty
MessageSujet: Re: Help= 125 ktm qui chauffe et fuite d'essence...   Help= 125 ktm qui chauffe et fuite d'essence... Empty27.08.10 10:59

y a pas de détritus... mais de l'huile ou plutôt il est légèrement noircit à la sortie du cylindre! (c'est peut-être ça)

Tu sais pas si on mettre un ventilo? comme sur les 400 ou 250 par exemple

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help= 125 ktm qui chauffe et fuite d'essence... Empty
MessageSujet: Re: Help= 125 ktm qui chauffe et fuite d'essence...   Help= 125 ktm qui chauffe et fuite d'essence... Empty27.08.10 11:07

Dgilo a écrit:
je viens de vérifier mon liquide de refroidissement, il est toujours au dessus des ailettes!
Je vais essayer de faire ça clin d'oeil
Est ce que ça viendrait d'une réglage carbu trop élevé ou quelque chose comme ça?
Ou forcément du circuit de refroidissement?

J'espère être parano, car le moteur doit pas bien apprécier... amen
Mais quand je suis parti en montagne (sans toucher au réglage carbu) elle en chier un peu quand même et je m'arrêtais pour la laisser refroidir de temps en temps...

salut,

Ta 125 EXC n'a rien du tout, elle chauffe c'est normal , manque de vitesse d'évolution , jardinage un zeste de chaleur et ça chauffe, au pire regarde ton thermostat et la carburation, pour le ventilo je sais pas si KTM en fait.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Dgilo
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Dgilo


Date d'inscription : 25/04/2010
Masculin Age : 31
Moto : EXC
Région / département : Isère / Drôme
Nombre de messages : 650

Help= 125 ktm qui chauffe et fuite d'essence... Empty
MessageSujet: Re: Help= 125 ktm qui chauffe et fuite d'essence...   Help= 125 ktm qui chauffe et fuite d'essence... Empty27.08.10 18:25

De plus j'ai depuis peu des fuites d'essence, elle sort part une durite (au moins c'est pas percé) je me suis renseigné il se pourrait qu'il y est un rapport entre le moteur qui chauffe et mes fuites... qu'est ce que vous en pensez?
d'après ce que l'on m'a expliqué: l'essence chauffe dans le carbu, puis boue en quelque sorte, et sort par la durite transparente...
Ceci ne se produit pas quand le moteur est froid! que à chaud!

Ceci était la peut être la première possibilité, la deuxième: ça vient du flotteur, ou du... je me rappelle plus du nom...(possible que se soit pointeau...)
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 46
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

Help= 125 ktm qui chauffe et fuite d'essence... Empty
MessageSujet: Re: Help= 125 ktm qui chauffe et fuite d'essence...   Help= 125 ktm qui chauffe et fuite d'essence... Empty27.08.10 18:54

xrman01 a écrit:
Dgilo a écrit:
je viens de vérifier mon liquide de refroidissement, il est toujours au dessus des ailettes!
Je vais essayer de faire ça clin d'oeil
Est ce que ça viendrait d'une réglage carbu trop élevé ou quelque chose comme ça?
Ou forcément du circuit de refroidissement?

J'espère être parano, car le moteur doit pas bien apprécier... amen
Mais quand je suis parti en montagne (sans toucher au réglage carbu) elle en chier un peu quand même et je m'arrêtais pour la laisser refroidir de temps en temps...

salut,

Ta 125 EXC n'a rien du tout, elle chauffe c'est normal , manque de vitesse d'évolution , jardinage un zeste de chaleur et ça chauffe, au pire regarde ton thermostat et la carburation, pour le ventilo je sais pas si KTM en fait.

@+

+1 avec XRman

Je crois qu'il existe des ventilos che KTM en effet mais bon, installation ,... Pour ton essence qui fume, ça peut venir de tes flotteurs qui remontent mal et donc laissent l'ouverture d'eesence trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Dgilo
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Dgilo


Date d'inscription : 25/04/2010
Masculin Age : 31
Moto : EXC
Région / département : Isère / Drôme
Nombre de messages : 650

Help= 125 ktm qui chauffe et fuite d'essence... Empty
MessageSujet: Re: Help= 125 ktm qui chauffe et fuite d'essence...   Help= 125 ktm qui chauffe et fuite d'essence... Empty27.08.10 19:05

L'essence ne fume pas... fume c'est juste qu'après avoir fait un tour, je la pose au garage, je la prends le lendemain et hop de l'huile rouge pare terre ou juste de l'essence (huile rouge Ipone utilisé pour mon mélange 2%) et si je l'a bouge à froid rien du tout même pas une goute qui recoule...

PS: je suis pas sûr je vais revérifier, la durite transparente part de dessous la cuve...
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 46
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

Help= 125 ktm qui chauffe et fuite d'essence... Empty
MessageSujet: Re: Help= 125 ktm qui chauffe et fuite d'essence...   Help= 125 ktm qui chauffe et fuite d'essence... Empty27.08.10 19:09

fuit...
Quand tu vois que ça coule, essaies de tapoter doucement avec le manche d'un tournevis sur ta cuve, si ça s'arrête, ce sont tes flotteurs qui remontent mal
Revenir en haut Aller en bas
Dgilo
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Dgilo


Date d'inscription : 25/04/2010
Masculin Age : 31
Moto : EXC
Région / département : Isère / Drôme
Nombre de messages : 650

Help= 125 ktm qui chauffe et fuite d'essence... Empty
MessageSujet: Re: Help= 125 ktm qui chauffe et fuite d'essence...   Help= 125 ktm qui chauffe et fuite d'essence... Empty27.08.10 19:20

dac clin d'oeil
ça fait des p'tites flaques de 5 à 10 cm de diamètre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help= 125 ktm qui chauffe et fuite d'essence... Empty
MessageSujet: Re: Help= 125 ktm qui chauffe et fuite d'essence...   Help= 125 ktm qui chauffe et fuite d'essence... Empty28.08.10 10:30

Dgilo a écrit:
dac clin d'oeil
ça fait des p'tites flaques de 5 à 10 cm de diamètre


coucou

Si tu as les compétences, démontage du carbut , nettoyage, vérification , réglage du niveau de cuve un peu plus bas que la notice KTM ( Keihin PWKS 36 AG ) un réglage de la vis d'air et tout rentrera dans l'ordre, tout ceci à faire minutieusement.


@+
Revenir en haut Aller en bas
Dgilo
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Dgilo


Date d'inscription : 25/04/2010
Masculin Age : 31
Moto : EXC
Région / département : Isère / Drôme
Nombre de messages : 650

Help= 125 ktm qui chauffe et fuite d'essence... Empty
MessageSujet: Re: Help= 125 ktm qui chauffe et fuite d'essence...   Help= 125 ktm qui chauffe et fuite d'essence... Empty28.08.10 13:41

à part avoir démonter le carbu d'un tondeuse et de l'avoir nettoyé, j'ai rien fait d'autre au niveau du carbu...
Faudrait que quelqu'un le fasse avec moi
Revenir en haut Aller en bas
affiteam
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
affiteam


Date d'inscription : 25/01/2009
Masculin Age : 65
Moto : ktm 250
Région / département : Grenoble sud
Nombre de messages : 2329

Help= 125 ktm qui chauffe et fuite d'essence... Empty
MessageSujet: Re: Help= 125 ktm qui chauffe et fuite d'essence...   Help= 125 ktm qui chauffe et fuite d'essence... Empty28.08.10 17:30

pour l'essence démonte la cuve de ton carbu et vérifie manuellement que les flotteurs fonctionnent bien,qui coincent pas à un certain niveau ...
pour la moto qui chauffe tout dépend de son utilisation d'une part et voir si tu a le thermostat sur l'une des durites qui va au radiateur,en principe tout le monde vire le thermostat ou aquastat comme le nomment certains car source de problemes : a froid la moto fonctionne sur 1 radiateur et des quelle chauffe en principe le dit aquasta s'ouvre et le circuit de refroidissement ce fait sur les 2 radiateurs,donc plus de volume d'eau et moto qui chauffe moins,mais bien souvent ce systeme déconne et la moto continue à tourner sur 1 seul radiateur d'ou surchauffe boulay a vérifier et si pas fait chez ktm il faut acheter la durite y des cross et normalement apres tu est tranquille ! bien
Revenir en haut Aller en bas
Dgilo
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Dgilo


Date d'inscription : 25/04/2010
Masculin Age : 31
Moto : EXC
Région / département : Isère / Drôme
Nombre de messages : 650

Help= 125 ktm qui chauffe et fuite d'essence... Empty
MessageSujet: Re: Help= 125 ktm qui chauffe et fuite d'essence...   Help= 125 ktm qui chauffe et fuite d'essence... Empty29.08.10 14:12

je vais faire ça!!! merci merci merci

Mais le moteur peut être en surchauffe à cause d'un mauvais réglage de la richesse ou du ralentit (bouquin ktm)
mais comment le régler...?
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 46
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

Help= 125 ktm qui chauffe et fuite d'essence... Empty
MessageSujet: Re: Help= 125 ktm qui chauffe et fuite d'essence...   Help= 125 ktm qui chauffe et fuite d'essence... Empty29.08.10 14:23

Dgilo a écrit:
à part avoir démonter le carbu d'un tondeuse et de l'avoir nettoyé, j'ai rien fait d'autre au niveau du carbu...
Faudrait que quelqu'un le fasse avec moi

Le démontage du carbu n'est pas compliqué si tu procèdes avec patience, le tout est de travailler au propre et par étape. Si tu t'en sort pas, comme je te l'ai déjà proposé, tu passes un MP et tu viens avec ta brèle. Mais tu ne prends pas de gros risques à démonter ton carbu
Revenir en haut Aller en bas
Dgilo
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Dgilo


Date d'inscription : 25/04/2010
Masculin Age : 31
Moto : EXC
Région / département : Isère / Drôme
Nombre de messages : 650

Help= 125 ktm qui chauffe et fuite d'essence... Empty
MessageSujet: Re: Help= 125 ktm qui chauffe et fuite d'essence...   Help= 125 ktm qui chauffe et fuite d'essence... Empty29.08.10 14:28

oui je sais mais pour les réglages...
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 46
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

Help= 125 ktm qui chauffe et fuite d'essence... Empty
MessageSujet: Re: Help= 125 ktm qui chauffe et fuite d'essence...   Help= 125 ktm qui chauffe et fuite d'essence... Empty29.08.10 15:11

Dgilo a écrit:
oui je sais mais pour les réglages...

Pour l'instant tu les touche pas, tu nettoie, et après on trouvera bien qui a des photos pour la hauteur de cuve yeah Suis sur qu'XRMAN a ça merci
Revenir en haut Aller en bas
Dgilo
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Dgilo


Date d'inscription : 25/04/2010
Masculin Age : 31
Moto : EXC
Région / département : Isère / Drôme
Nombre de messages : 650

Help= 125 ktm qui chauffe et fuite d'essence... Empty
MessageSujet: Re: Help= 125 ktm qui chauffe et fuite d'essence...   Help= 125 ktm qui chauffe et fuite d'essence... Empty29.08.10 17:06

dac au faite j'ai mit mon doseur pour mon mélange je viens d'aller voir je perds pas mal d'essence, ça équivaut à l'huile qu'on met pour 2 litres d'essence à 2%... si tu vois ce que je veux dire (surement plus mais ça a dû s'évaporer!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help= 125 ktm qui chauffe et fuite d'essence... Empty
MessageSujet: Re: Help= 125 ktm qui chauffe et fuite d'essence...   Help= 125 ktm qui chauffe et fuite d'essence... Empty29.08.10 19:35

ROBIN a écrit:
Dgilo a écrit:
à part avoir démonter le carbu d'un tondeuse et de l'avoir nettoyé, j'ai rien fait d'autre au niveau du carbu...
Faudrait que quelqu'un le fasse avec moi

Le démontage du carbu n'est pas compliqué si tu procèdes avec patience, le tout est de travailler au propre et par étape. Si tu t'en sort pas, comme je te l'ai déjà proposé, tu passes un MP et tu viens avec ta brèle. Mais tu ne prends pas de gros risques à démonter ton carbu



coucou

+1 ne le fait pas toi même voit avec Robin c'est mieux.


Il faut baissser le niveau de cuve , mettre à 7.5 mm, refaire juste le réglage de la vis d'air et la hauteur de l'aiguille apres essai en fonction de la température , et altitude, c'est tirer du manuel d'utilisateur sauf pour la cote.

Help= 125 ktm qui chauffe et fuite d'essence... Raglag10


@+



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help= 125 ktm qui chauffe et fuite d'essence... Empty
MessageSujet: Re: Help= 125 ktm qui chauffe et fuite d'essence...   Help= 125 ktm qui chauffe et fuite d'essence... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help= 125 ktm qui chauffe et fuite d'essence...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 250 KTM EXC 08 CHAUFFE
» 450 wrf qui chauffe!
» Pot 250 exc qui chauffe
» WRF qui chauffe
» Ca chauffe!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: