L'ENDURO EN RHONE-ALPES
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orion300
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MessageSujet: Re en panne   29.08.10 10:51

peur
Comme vous le savez ma brèle a eu des problèmes ( perte excessive de liquide de refroidissement)
Problème reglé en changeant le joint de culasse, la moto a tournée nickel pendant les 1250 km parcours avec le joint neuf.
Seulement le problème est revenu, re perte de liquide, elle chauffe du coup, le ralentit varie etc..du mal a démarrer a chaud.
Ce matin je décide d'inspecter un peu, je vidange le circuit de liquide de refroidissement, je regarde la batterie pour voir si elle démarrait mal a cause de sa, et nada.
J'essaye de la démarrer et la elle veux rien entendre: le démarreur tourne on dirait dans le vide ( elle démarrait toujours au quart de tour cette bécane), et au kick rien, même que la compression est moindre peur . Seul un gros retour de pot aura fait du bruit, mais elle n'a rien voulu entendre.

Du coup je commence franchement a en avoir marre, une brèle toute neuve a l'intérieur et qui fait ch***, mais la le problème a l'air agravé, je ne sais d'ou cela peut venir...
A nouveau le joint?? si oui pourquoi? culasse défectueuse? bref je suis vraiment perdu et je ne sais trop vers qui me tourner pour m'aider, je l'emmène pas chez le concess car de toute facon j'en ai pas les moyens actuellement( déjà qu'elle a eu chaud, j'ai pas été obliger de la vendre en cette fin d'été, mais la l'histoire ce complique..)

Bref si vous avez des idées je suis preneur, car totalement dépité
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fredhm
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MessageSujet: Re: Re en panne   29.08.10 10:59

yeah Je ne suis pas trop spécialiste de méca, mais y'a une question qui me vient:
Quand tu as changé le joint de culasse est ce que tu as fait controler la planeité de la culasse, est ce que tu l'a faite resurfacer?
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orion300
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MessageSujet: Re: Re en panne   29.08.10 11:00

Citation :
yeah Je ne suis pas trop spécialiste de méca, mais y'a une question qui me vient:
Quand tu as changé le joint de culasse est ce que tu as fait controler la planeité de la culasse, est ce que tu l'a faite resurfacer?

non... et quel est le prix de ce truc en plus? secret mais si le problème peux venir uniquement de cela, je le ferai c'est certain
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jey07
Beau parleur
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MessageSujet: Re: Re en panne   29.08.10 11:05

est ce que tu a bien serré ta culasse a la clé dynamo et avec le bon couple de serrage ?
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fredhm
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MessageSujet: Re: Re en panne   29.08.10 11:06

Je sais pas le prix et je ne te dis pas que le problème vient forcément de la.
Mais quand on a un joint de culasse à changer souvent c'est que la moto a trop chauffé (casse de pompe à eau etc..)
et à ce moment la culasse se déforme tres légèrement c'est pour ca que le joint ne fait plus étanchéité.
Mème avec un joint neuf si la culasse est déformée c'est dead

Mais attends quand mème d'avoir des avis plus qualifiés, je répète je suis pas tres bon en méca yeah
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dangelfan
Jack' Dangel
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MessageSujet: Re: Re en panne   29.08.10 11:13

moto, voiture, camion..au remplacement d'un joint de culasse on verifie le plan de joint et on la fait surfacer si besoin. indispensable
si tu as un soucis de joint de culasse, tu dois trouver de l'eau dans l'huile (qui change de couleur) ou de l'huile dans l'eau (bulle d'huile dans le vase d'expension ou le sommet du radiateur

Si tu change le joint de culasse, tu dois trouver pourqoui il a claqué,sinon...ben il re-claque !

Pour le demarrage. Au kick ça donne quoi ?
tu sends la compression qd tu kick ?

Pour le reste, je ferais un nett correct du carbu, une bougie neuve et je reprendrais les essais..
1) est-ce que mon etincelle est belle est propre (de la bougie)
2) l'essence rentre t'elle, et sort'elle du carbu?
3) les mises à l'air libre sous le carbu ne sont pas bouchés ?

Ta boite de filtre à air à été ouverte ?

ca fera une bonne base..
quelle année le wrf ?
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orion300
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MessageSujet: Re: Re en panne   29.08.10 11:32

Citation :
moto, voiture, camion..au remplacement d'un joint de culasse on verifie le plan de joint et on la fait surfacer si besoin. indispensable
si tu as un soucis de joint de culasse, tu dois trouver de l'eau dans l'huile (qui change de couleur) ou de l'huile dans l'eau (bulle d'huile dans le vase d'expension ou le sommet du radiateur

Si tu change le joint de culasse, tu dois trouver pourqoui il a claqué,sinon...ben il re-claque !

Pour le demarrage. Au kick ça donne quoi ?
tu sends la compression qd tu kick ?

Pour le reste, je ferais un nett correct du carbu, une bougie neuve et je reprendrais les essais..
1) est-ce que mon etincelle est belle est propre (de la bougie)
2) l'essence rentre t'elle, et sort'elle du carbu?
3) les mises à l'air libre sous le carbu ne sont pas bouchés ?

Ta boite de filtre à air à été ouverte ?

ca fera une bonne base..
quelle année le wrf ?

- le kick toujours de la compression mais impossible de la démarrer
- le boitier de filtre a air n'a pas été ouvert ( j'aime pas sa )
- durite pas bouchées
- moto de 2007, le kit 300 a été mis y'a pas très longtemps, elle a aujourd'hui 8500 km, je l'ai acheté a 5900, le nouveau joint en a fait 1250.

de toute façon vas falloir re déculasser, on verra bien ce qui a bougé dedans mais le moteur est nickel, cette brèle est pourtant en super état.. vraiment byzarre
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niconath3
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MessageSujet: Re: Re en panne   29.08.10 11:36

As-tu fait des surchauffes successives (cocotte minute) ?

Il est possible que ça ait vrillé ta culasse, et là t'es obligé de la faire rectifier. 250€ au black si tu amène la culasse démontée chez un spécialiste en culasse..
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orion300
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MessageSujet: Re: Re en panne   29.08.10 11:46

Citation :
As-tu fait des surchauffes successives (cocotte minute) ?

Il est possible que ça ait vrillé ta culasse, et là t'es obligé de la faire rectifier. 250€ au black si tu amène la culasse démontée chez un spécialiste en culasse..

non je n'ai jamais fait chauffer ni bouillir cette moto, elle est bichonnée après chaque sortie, quand je roule je met un peu de gaz mais la moto est vraiment bien entretenue, filtre a air a chaque sortie, vidange et filtres tous les 500 km, bref rien a redire de ce coté la.. C'est pour sa que je comprend pas trop...
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guillaumemounier
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MessageSujet: Re: Re en panne   29.08.10 11:49

Perso sur ce genre de moulin, je fais le surfaçage moi-même:

sur un marbre (ou une plaque de verre parfaitement plane), je pose du papier a poncer de carrossier 1200, je fais plusieurs passes en ligne droite et je tourne la culasse de 45° toutes les 3/45 passes, tu vois tout de suite si ta culasse est déformée ou pas...si elle est déformée, tu as des zones non poncées.

continues et seulement si au bout de 30mn de manip tu as toujours des zones non poncées, enmmène-là chez un pro pour usinage.
mais 250 euros cela me parrait vraiment excessif! j'avais payé 80 euros pour une culasse d'austin mini...

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orion300
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MessageSujet: Re: Re en panne   29.08.10 11:51

je le ferai pas moi même c'est certain, j'ai envie qu'elle remarche cette brèle donc je vais pas faire le boulay dessus mdr
Sinon la pompe a eau aurait-elle quelques chose a voir avec toute cette histoire?
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benjigasgas
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MessageSujet: Re: Re en panne   29.08.10 11:55

un kit cylindré , fait chauffer les moteur, c logique, c pas prevu pour, a verifié tout ce qui a eté dit avant, ensuite, si tu n'a pas encore monter sur la brele, ventilo, pompe a eau gros debit, gros radiateur bah c cher, mais indispensable dans l'utilisation d'un kit
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N'ALAIN
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MessageSujet: Re: Re en panne   29.08.10 12:24

ludo surfacage de culasse obligatoire fouet fouet fouet
maintenant je te conseil de l'emmener a un mecano car je sens que tu vas tout casser
ba oui 4 temps moins facil en meca qu'un 300 gg fume
bon dans moins coin j'ai les bonnes addresses apres vers chez toi je sais pas !
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ROBIN
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MessageSujet: Re: Re en panne   29.08.10 12:40

guillaumemounier a écrit:
Perso sur ce genre de moulin, je fais le surfaçage moi-même:

sur un marbre (ou une plaque de verre parfaitement plane), je pose du papier a poncer de carrossier 1200, je fais plusieurs passes en ligne droite et je tourne la culasse de 45° toutes les 3/45 passes, tu vois tout de suite si ta culasse est déformée ou pas...si elle est déformée, tu as des zones non poncées.

continues et seulement si au bout de 30mn de manip tu as toujours des zones non poncées, enmmène-là chez un pro pour usinage.
mais 250 euros cela me parrait vraiment excessif! j'avais payé 80 euros pour une culasse d'austin mini...


+1 C'est ce que j'allais te dire, perso j'utilise une vitre, (pas de marbre bah ) L'opération est simple, le tout est de prendre son temps pour le faire correctement. De plus ça te permet de controler la planeité avant de l'emmener à faire rectifier peut-être pour rien merci
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vialle
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MessageSujet: Re: Re en panne   29.08.10 13:54

reflexion ludo pourquoi tu n' en parle pas a fred justement reflexion il me semble qu il connait ta brèle.....
distrib a telle était faite reflexion a 200heures c est obligatoire sur un petit moteur et ensuite tous vérifier si démontage du moteur reflexion
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leon
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MessageSujet: Re: Re en panne   29.08.10 18:54

250 EURO !!!! pour une réctif hallucinant non non et non ont peux trouvé bien moin chère !!!
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ed20
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MessageSujet: Re: Re en panne   29.08.10 19:06

leon a écrit:
250 EURO !!!! pour une réctif hallucinant non non et non ont peux trouvé bien moin chère !!!

Je pense aussi, j'avais payé y'a 3 ans 40euros pour un realesage reflexion .
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orion300
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MessageSujet: Re: Re en panne   29.08.10 19:06

Oui viallou distrib neuve,jeux aus soupapes okay etc.. Tout nickel justement. De toute facon la distrib n'influence pas sur ce probleme
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niconath3
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MessageSujet: Re: Re en panne   29.08.10 19:23

ed20 a écrit:
leon a écrit:
250 EURO !!!! pour une réctif hallucinant non non et non ont peux trouvé bien moin chère !!!

Je pense aussi, j'avais payé y'a 3 ans 40euros pour un realesage reflexion .

Ah oui je me suis emmêlé les pinceaux, ça c'était pour un changement de distrib chez un concess KTM...fouet

Rectif de culasse, oui maxi 100€, et encore... bah
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vialle
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MessageSujet: Re: Re en panne   29.08.10 19:33

orion300 a écrit:
Oui viallou distrib neuve,jeux aus soupapes okay etc.. Tout nickel justement. De toute facon la distrib n'influence pas sur ce probleme
si elle ne démarre + un décalage de distrib si pas changer reflexion la se n est pas le cas car tout neuf clin d'oeil allumage et carbu , a vérifié le bon fonctionnement...
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fred27
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MessageSujet: Re: Re en panne   29.08.10 22:42

verrouille ce post sinon tu vas plus dormir la nuit.........

mdr
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orion300
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MessageSujet: Re: Re en panne   29.08.10 23:24

Citation :
verrouille ce post sinon tu vas plus dormir la nuit.........

mdr

sa c'est dja fait, tu me connais Fred, si ma brèle a un pet de travers sa va pas, alors la je t'explique pas les cauchemars la nuit secret mdr
Sans déconner sa le fait on ne peu plus ch***
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gilles
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MessageSujet: Re: Re en panne   29.08.10 23:29

fred27 a écrit:
verrouille ce post sinon tu vas plus dormir la nuit.........

mdr
+1

Reste cool Ludo ... attend d'avoir démonté la culasse avant d'imaginer les scénarios les plus stressants clin d'oeil

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
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fredhm
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MessageSujet: Re: Re en panne   30.08.10 1:45

Euh reflexion quand ca commence comme ca:

orion300 a écrit:
peur

Bref si vous avez des idées je suis preneur, car totalement dépité


les gens essayent d'aider comme ils le peuvent clin d'oeil

Quelquefois les réponses apres peuvent etre stressant à lire bah
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doublefrontloop
Bon bec
Bon bec


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MessageSujet: Re: Re en panne   30.08.10 8:28

1) vérifie l'étincelle à la bougie

2) vérifie l'arrivée d'essence dans le cylindre

3)si un et deux sont ok, va chez un meccano coucou
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MessageSujet: Re: Re en panne   Aujourd'hui à 13:30

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Re en panne
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