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 Moto pour trialisant

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Cyril D
Beau parleur
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MessageSujet: Moto pour trialisant   Mar 7 Sep - 15:57

Bonjour à tous,

J'ai acheté une 450 sherco de 2006 l'année dernière pour commencer l'enduro et faire un peu de terrain de cross. La moto va super bien: linéaire, puissante.
Le truc c'est que j'aime bien faire du trialisant (j'ai fait 12 ans de trial) et dans ces conditions la moto est trop lourde pour que j'arrive à la bouger (surtout que je suis un petit gabarit: 1.72 m pour 72 kg).
Je vais donc changer de monture pour cette fin d'année mais je ne sais pa quoi prendre.
Pour moi la moto parfaite serait:
- une moto légère
- un 250 4 temps (j'ai une préférence pour le 4 temps quand même)
- une moto avec laquelle je peux tourner sur terrain de cross

Je cherche une moto à partir de 2006 minimum et pour le budget je peux monter jusqu'à 4000 euros si la moto est en parfaite état.
Quel type de machine pouvez-vous me conseiller?

Merci.
Cyril
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dangelfan
Jack' Dangel
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MessageSujet: Re: Moto pour trialisant   Mar 7 Sep - 16:53

Un copain vends son 250 4T TM de 2006 . il s'en sert tres peu (raison de la vente,ne reprends pas de moto derriere) Il roulait en balade et sur terrain de cross avec son fils..
?
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titicot
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MessageSujet: Re: Moto pour trialisant   Mar 7 Sep - 18:50

en deux temps le moteur des 300 gas est très coupleux, moto légère, dans le technique elle va super bien!!
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dangelfan
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MessageSujet: Re: Moto pour trialisant   Mar 7 Sep - 18:55

sinon 250AJP ?
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Mat83
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MessageSujet: Re: Moto pour trialisant   Mar 7 Sep - 19:35

dangelfan a écrit:
sinon 250AJP ?

ptdr sur le terrain de cross dead
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titicot
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MessageSujet: Re: Moto pour trialisant   Mar 7 Sep - 19:54

ouais, c'est ce que je me suis dit en lisant ta réponse Dangelfan. Alors que le gas, c'est léger, et sur un terrain ça passe pas mal. seul truc, il préfère un 4tps...
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Cyril D
Beau parleur
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MessageSujet: Re: Moto pour trialisant   Mer 8 Sep - 6:39

C'est vrai que j'ai entendu dire que du bien du 300 gas gas mais c'est un peu gros comme moteur pour mon niveau.
En fait ce que je n'aime pas avec le 2 temps c'est que c'est pas linéaire, il y a le coup de c.. et dans le trialisant le coup de c.. peu faire perdre l'adhérence si on arrive pas à le gérer.
En fait il me faudrait un 450 sherco avec moins de poids et un peu plus basse. Un 250 ou 300 sherco serait l'idéal mais ces motos sont hors de mon budget.
J'aimerais bien trouver une moto avec pas trop de cheveaux ou que la puissance soit gérée par injection pour que la moto reste coupleuse et linéaire dans sa montée en régime.

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xsaraman
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MessageSujet: Re: Moto pour trialisant   Mer 8 Sep - 7:18

pour le 300 ,ca monte partout c'est un peut la force tranquille
ca passe partout sur le couple est quand tu ouvre ca arrive

c'est sur ce n'est pas linéaire comme un 250 4t ,mais en générale tu trialise pas en ayant la valve ouverte secret

la partie cycle est un peut camionesque quand on remonte sur un 125 juste après

tu as quoi comme budget ?

a+
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leon
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MessageSujet: Re: Moto pour trialisant   Mer 8 Sep - 7:26

Les 300 2 temps sont quand même très coupleuse et sur les KT tu peus changez le ressort de valves pour quelles s'ouvre plus tard,sur les gaz je crois bien qu'il y a aussi un réglage .
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Cyril D
Beau parleur
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MessageSujet: Re: Moto pour trialisant   Mer 8 Sep - 8:00

xsaraman a écrit:
pour le 300 ,ca monte partout c'est un peut la force tranquille
ca passe partout sur le couple est quand tu ouvre ca arrive

c'est sur ce n'est pas linéaire comme un 250 4t ,mais en générale tu trialise pas en ayant la valve ouverte secret

la partie cycle est un peut camionesque quand on remonte sur un 125 juste après

tu as quoi comme budget ?

a+

J'ai un budget de 4000 euros.
Des fois il y a des marches, des dalles ou des grandes montées accidenté où il faut ouvrir donc les valves seront ouvertes, c'est pour ça que je préfère un 4T.
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dangelfan
Jack' Dangel
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MessageSujet: Re: Moto pour trialisant   Mer 8 Sep - 10:57

Mat83 a écrit:
dangelfan a écrit:
sinon 250AJP ?

ptdr sur le terrain de cross dead

Je disais ça..je dis rien . C'est plutot pour le coté trial .
Ensuite sur terrain de cross..un bon en 250 APJ, met minable le bourricot avec le dernier modele 2011 injection full akra et ohlins (etc..)..
Remember..le domaine de Rochepaule..un Monsieur avec une trial ..qui en redonnait à beaucoup (dont moi) mdr
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titicot
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MessageSujet: Re: Moto pour trialisant   Mer 8 Sep - 21:27

Cyril D a écrit:
xsaraman a écrit:
pour le 300 ,ca monte partout c'est un peut la force tranquille
ca passe partout sur le couple est quand tu ouvre ca arrive

c'est sur ce n'est pas linéaire comme un 250 4t ,mais en générale tu trialise pas en ayant la valve ouverte secret

la partie cycle est un peut camionesque quand on remonte sur un 125 juste après

tu as quoi comme budget ?

a+

J'ai un budget de 4000 euros.
Des fois il y a des marches, des dalles ou des grandes montées accidenté où il faut ouvrir donc les valves seront ouvertes, c'est pour ça que je préfère un 4T.

et tu crois que je suis champion du monde pour m'en sortir dans les montées avec ma gas??? mdr sur la gas j'ai un reglage des valves àl'exterieur du moteur, ce qui te permet de règler l'ouverture des valves à ta guise en tournant un simple bouton (option trusty, autour de 300 euros je crois), et en plus double courbe d'allumage (d'origine ça), si t'arrives à ouvrir les valves avec le règlage sur soft et le réglage du boitier trusty à fond coté soft, je te paye une bière!!
après faut essayer, c'est comme tout, en plus avec ton budget tu peux avoir une gas de 2008 sans forcer.
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orion300
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MessageSujet: Re: Moto pour trialisant   Mer 8 Sep - 21:44

J'avais aussi ce truc Trusty sur ma 300gas, le top, sa a ete le jour et la nuit. En position valves retardees je t'assure que la moto c'est un tracteur. Maintenant passe au 300 quatre temps, c'est vrai que sa reste plus lineaire et tout de meme un peu plus simple a gerer.. Mais question de gout apres.
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Cyril D
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MessageSujet: Re: Moto pour trialisant   Jeu 9 Sep - 7:05

Est-ce qu'un 250 CRF est une bonne moto pour le trialisant?
Je me posais une question aussi, sur ma sherco il y a un bib devant (acheté avec le bib), est-ce que ça peut changer quelque chose si je le remplace par une chambre à air (plus léger?).

Je commence à regarder ces 300 gas de plus en plus près. Et puis je verrais si je peux en essayer une à Rochepaule avec Nicolas Moto. C'est mieux d'essayer en condition réelle avant d'acheter une moto.
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forever71000
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MessageSujet: Re: Moto pour trialisant   Jeu 9 Sep - 11:22

Cyril D a écrit:
Est-ce qu'un 250 CRF est une bonne moto pour le trialisant?
Je me posais une question aussi, sur ma sherco il y a un bib devant (acheté avec le bib), est-ce que ça peut changer quelque chose si je le remplace par une chambre à air (plus léger?).

Je commence à regarder ces 300 gas de plus en plus près. Et puis je verrais si je peux en essayer une à Rochepaule avec Nicolas Moto. C'est mieux d'essayer en condition réelle avant d'acheter une moto.

Un 250temps, typé cross, sans démarreur et avec une première longue ....
Pour du trialisant... oublie de suite!
Pour tout le reste du bonheur!
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MessageSujet: Re: Moto pour trialisant   Jeu 9 Sep - 11:50

avec une demultiplication adapter sur un 250cross, la 1ere n'est paas genante, les bon, prefere d'ailleur avoir une boite cross, car sur certain passage ou la 1er est trop courte, et la 2eme trop longue, la 1er d'un cross est ideal.

pour moi, un 250 cross homologué, et le compromis ideal , cross, enduro.

et en plus j'en ai une a vendre mdr
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Cyril D
Beau parleur
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MessageSujet: Re: Moto pour trialisant   Jeu 9 Sep - 13:26

benjigasgas a écrit:
avec une demultiplication adapter sur un 250cross, la 1ere n'est paas genante, les bon, prefere d'ailleur avoir une boite cross, car sur certain passage ou la 1er est trop courte, et la 2eme trop longue, la 1er d'un cross est ideal.

pour moi, un 250 cross homologué, et le compromis ideal , cross, enduro.

et en plus j'en ai une a vendre mdr

Oui je l'ai bien vu ton annonce. Dès que j'arrive à vendre mon sherco (c'est pas gagné), et si tu n'as pas vendu ton CRF, je viendrais la voir.
Elle a l'air nickel et bien entretenue (tous ce que je cherche, il faut voir les oignons de certains sur leboncoin).

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doublefrontloop
Bon bec
Bon bec


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MessageSujet: Re: Moto pour trialisant   Jeu 9 Sep - 21:18

la 250 wrf est très bien pour le franchissement pour peu que tu mettes un powernow afin d'éviter le calage sur le coup de piston.


Moteur souple, linéaire et fiable, la 1ère est courte et le moteur prend au moins 13 0000 tours !

Sur terrain de cross, c'est une haute histoire, les suspensions sont trop souples et le moteur manque de coffre.

Le top ?

une 250 ktm 2 tps de certaines années avec une préparation suspension,

ou une 300 ktm 2tps si tu as la condition, c'est encore mieux

coucou
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HARVEY
Steve McQueen
Steve McQueen


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Moto : à pied
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MessageSujet: Re: Moto pour trialisant   Dim 12 Sep - 17:09

franchissement = 250 ou 300 2tps
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Invité
Invité



MessageSujet: Re: Moto pour trialisant   Dim 12 Sep - 17:15

Franchissement : 250 ou 450 4tps mdr
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MessageSujet: Re: Moto pour trialisant   Aujourd'hui à 6:03

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