L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 gros nettoyage d'hiver... besoin de conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




gros nettoyage d'hiver... besoin de conseils Empty
MessageSujet: gros nettoyage d'hiver... besoin de conseils   gros nettoyage d'hiver... besoin de conseils Empty12.09.10 12:29

Salut a tous
Donc voila j'ai depoilé entierement ma ktm exc 125 de 2007 elle a 112h et 4060km le piston a été changé a 85h
et je voudrais en profiter pour tout nettoyer tout verifier, faire la vidange de boite et changer ce qui est neccessaire
donc j'ai plusieurs questions :
je vais demonter le carbu et la boite a clapet les nettoyer mais avec quel genre de produit et ya t il des pieces a changer tant que j'y suis, bref que dois je controler
concernant la partie cycle comment voir si il ya des roulements a changer ou autres...
bref en gros que me conseillez vous de faire ou de changer ou de controler pendant que tout est demonté et les produits a utiliser
merci a tous pour vos reponses
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Maxdtmx
Maître bûcheron
Maître bûcheron



Date d'inscription : 05/02/2008
Masculin Age : 31
Moto : yamamoto
Région / département : Plouc-lès-Bouses dans le 01
Nombre de messages : 1373

gros nettoyage d'hiver... besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: gros nettoyage d'hiver... besoin de conseils   gros nettoyage d'hiver... besoin de conseils Empty12.09.10 18:43

Salut, pour le carburateur et la boite à clapet, si ça tourne bien le mieux c'est de ne rien toucher, pour le nettoyage utilise de l'essence yeah

Sinon pour la révision il y a :
- graissage amortisseur arrière + roulement direction + bras oscillant.
- changement huile de fourche, boite
- vérification kit chaine
- plaquettes de frein
Les roulements de roues tu prend les roues à la main et tu force en le mettant en porte à faux, si ça a du jeu c'est que c'est usé donc à remplacer.
merci
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

gros nettoyage d'hiver... besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: gros nettoyage d'hiver... besoin de conseils   gros nettoyage d'hiver... besoin de conseils Empty12.09.10 19:43

Maxdtmx a écrit:
Salut, pour le carburateur et la boite à clapet, si ça tourne bien le mieux c'est de ne rien toucher, pour le nettoyage utilise de l'essence yeah

Sinon pour la révision il y a :
- graissage amortisseur arrière + roulement direction + bras oscillant.
- changement huile de fourche, boite
- vérification kit chaine
- plaquettes de frein
Les roulements de roues tu prend les roues à la main et tu force en le mettant en porte à faux, si ça a du jeu c'est que c'est usé donc à remplacer.
merci

achtung :le roulement bas de l'amorto , faut pas le graisser , il parait . quand c'est mort , on change (27 €) . en 10 ans de KTM , j'en ai changé un une fois .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros nettoyage d'hiver... besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: gros nettoyage d'hiver... besoin de conseils   gros nettoyage d'hiver... besoin de conseils Empty12.09.10 20:35

merci pour vos reponses
pour le carbu j'ai vu sur la doc ktm qu'ils preconisent de changer le boisseau l'aiguille, le pointeau, et le puits d'aiguille passé 100h
je pense pas que ce soit hors de prix donc vaudrais mieux que je le fasse??? Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 58
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

gros nettoyage d'hiver... besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: gros nettoyage d'hiver... besoin de conseils   gros nettoyage d'hiver... besoin de conseils Empty12.09.10 21:19

Ce sont des précos pour les compétiteurs donc pour des machines très sollicitées.
Je pense que pour un usage rando la durée de vie doit être bien supérieure.
Est-ce que ta carburation reste stable ou change tout le temps ? Est-ce que tu as du mal à régler ta carburation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros nettoyage d'hiver... besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: gros nettoyage d'hiver... besoin de conseils   gros nettoyage d'hiver... besoin de conseils Empty13.09.10 12:59

dans l'ensemble, j'ai pas l'impresseion que ça déconne,
je disais ça car tout etait demonter
donc je laisse comme ça et juste un bon nettoyage alors...
Revenir en haut Aller en bas
Maxdtmx
Maître bûcheron
Maître bûcheron



Date d'inscription : 05/02/2008
Masculin Age : 31
Moto : yamamoto
Région / département : Plouc-lès-Bouses dans le 01
Nombre de messages : 1373

gros nettoyage d'hiver... besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: gros nettoyage d'hiver... besoin de conseils   gros nettoyage d'hiver... besoin de conseils Empty19.09.10 18:25

lc38 a écrit:

pour le carbu j'ai vu sur la doc ktm qu'ils preconisent de changer le boisseau l'aiguille, le pointeau, et le puits d'aiguille passé 100h

Sur ma katé de 92 ces pièces ont bien plus de 100 heures et ça tourne au poil, ne te bile pas pour ça tu as une bécane neuve fait un bon nettoyage graissage ça suffit clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros nettoyage d'hiver... besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: gros nettoyage d'hiver... besoin de conseils   gros nettoyage d'hiver... besoin de conseils Empty19.09.10 19:24

ok pour le carbu je nettoie juste,
et pour graisser les roulements de direction, peut on juste sortir l'axe qui relie les tés au cadres pour avoir acces au roulement, ou alors il faut démonter les tés des tubes de fourche aussi???
ai je été assez clair pas sure!!!!
bref pour simplifier comment avoir acces au roulement sans tout désosser
merci
Revenir en haut Aller en bas
Maxdtmx
Maître bûcheron
Maître bûcheron



Date d'inscription : 05/02/2008
Masculin Age : 31
Moto : yamamoto
Région / département : Plouc-lès-Bouses dans le 01
Nombre de messages : 1373

gros nettoyage d'hiver... besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: gros nettoyage d'hiver... besoin de conseils   gros nettoyage d'hiver... besoin de conseils Empty19.09.10 20:07

pour les roulements de direction tu met ta moto sur lève-moto tu déssère le té de fourche du haut et la colonne de direction.
L'axe de la colonne de direction est fixé sur le té de fourche du bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros nettoyage d'hiver... besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: gros nettoyage d'hiver... besoin de conseils   gros nettoyage d'hiver... besoin de conseils Empty19.09.10 20:14

ok mais pour le tés du haut, mais pour le tés du bas il ya aucun ecrou...
donc en enlevant l'ecrou du haut, l'axe pourrait sortir par le bas tout betement????
Revenir en haut Aller en bas
Maxdtmx
Maître bûcheron
Maître bûcheron



Date d'inscription : 05/02/2008
Masculin Age : 31
Moto : yamamoto
Région / département : Plouc-lès-Bouses dans le 01
Nombre de messages : 1373

gros nettoyage d'hiver... besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: gros nettoyage d'hiver... besoin de conseils   gros nettoyage d'hiver... besoin de conseils Empty19.09.10 20:24

oui ça descend tout seul tu as en haut de l'axe une boulon pour serrer le té du haut sur la colonne de direction et normalement une btr pour serrer le té du haut sur la colonne de direction
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros nettoyage d'hiver... besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: gros nettoyage d'hiver... besoin de conseils   gros nettoyage d'hiver... besoin de conseils Empty22.09.10 21:23

salut a tous
quelques question concernant la suite du nettoyage de ma becane
pour nettoyer la boite a clapet, que dois je nettoyer ou verifier et faut il changer obligatoirement le joint ou non?
merci
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
xsaraman


Date d'inscription : 23/11/2009
Masculin Age : 37
Moto : 300 gas 2006
Région / département : 63
Nombre de messages : 2766

gros nettoyage d'hiver... besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: gros nettoyage d'hiver... besoin de conseils   gros nettoyage d'hiver... besoin de conseils Empty22.09.10 21:26

pour la boite a clapet ,tu regarde si les clapets ne sont pas fissurés ou cassés ,s'ils sont bien etanche

c'est mieux de remplacer les joints clin d'oeil

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros nettoyage d'hiver... besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: gros nettoyage d'hiver... besoin de conseils   gros nettoyage d'hiver... besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros nettoyage d'hiver... besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle huile pour mon filtre a air?
» Problème MITA - Gros coup de gueule - vos avis conseils expériences
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?
» Entretien 2t et 4t
» Nettoyage/démontage cax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: