L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Embrayage WRZ fumé????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
steph.42
Langue pendue
Langue pendue
steph.42


Date d'inscription : 06/05/2008
Masculin Age : 51
Moto : 250 WRZ 2003, le vrai missile atomique
Région / département : Ouches, Loire, Rhône-Alpes
Nombre de messages : 97

Embrayage WRZ fumé???? Empty
MessageSujet: Embrayage WRZ fumé????   Embrayage WRZ fumé???? Empty16.09.10 9:07

Salut à tous.....
Une petite question pour les pros de la mécanique dont je ne fais pas partie....malheureusement....

Voilà ce qui m'arrive sur ma Z....
Dimanche, petite virée dans les bois et le poireau vinaigrette que je suis est resté tanqué tout au fond d'un bois bien pentu, sur sol feuillu recouvrant racines bien glissantes.............."quel con de descendre dans ce merdier....lol"...
Enfin une véritable galère pour remonter tant bien que mal et chauffe de la moto (beaucoup) fumée par le reniflard, les radiateurs, et on entendait le liquide de refroidissement bouillir.......
Au milieu de la remontée dantesque, plus d'embrayage........action sur le levier, passage de vitesse (qui passait normalement) mais lors du débrayage, pas de traction, comme si resté au point mort.........(la je m'inquiète un peu et me vois repartir à pied jusqu'à la maison.........)
Après une pause de 45 mn environ pour reprendre le bonhomme et refroidir la moto, plus de problème d'embrayage...............
Tout avais l'air de fonctionner normalement, comme si de rien n'était...........me voilà soulagé.....

Alors voilà mes interrogations : que s'est il passé exactement, est une panne normale en condition de surchauffe, l'embrayage a t il souffert...(surement)
faut-il changer quelquechose pour réparer et ne pas risquer de reproduire cette mésaventure (ressort, cloche, noix, disques garnis, lisses) ????

merci d'éclairer la lanterne de ce pauvre poireau mécaniquement hors du coup......


Merci beaucoup pour tous renseignements utiles.......
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36864

Embrayage WRZ fumé???? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage WRZ fumé????   Embrayage WRZ fumé???? Empty16.09.10 10:02

coucou

ben de toute façon vue ce que tu lui a mis dans la "courge" les disques garni on du bien ramassé (voir un bleuissement eventuelle ) peur

si ton huile de boite a "bouillu" pendant ta seance de jardinage il est fort possible que tu doive la changer

De toute facon il faut demonter pour voir les disques et controler le reste ,cloche,tige de poussé etc

Lors du coup de chauffe il a pu se produire un glacage des disque, qui alors ne font plus leur boulot de transmission du couple moteur.

(Un peu comme on peu griller des plaquettes de frein neuves en envoyant un freinage violent alors quelles ne sont pas "rodés").

demonte fait des photos on essayeras de t'aider.

regarde en vidangeant si tu n'a pas de limaille dans l'huile clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
 
Embrayage WRZ fumé????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: