L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 casse partielle valve wrz , des idees ?

Aller en bas 
+6
redsun
jetpassion
toph
Toine
deugui
JUNIOR
10 participants
AuteurMessage
JUNIOR
Jaspineur
Jaspineur
JUNIOR


Date d'inscription : 16/12/2007
Masculin Age : 51
Moto : 250 wrz 2003
Nombre de messages : 359

casse partielle valve wrz , des idees ? Empty
MessageSujet: casse partielle valve wrz , des idees ?   casse partielle valve wrz , des idees ? Empty20.09.10 22:15

casse partielle valve wrz , des idees ? Img_0410

casse partielle valve wrz , des idees ? Img_0412


coucou

Comme illustré sur les images inserées , la valve d'échappement de mon wrz est "un peu" abimée , la partie plate de se termine par deux formes cylindriques , une petite sur laquelle coulisse un "flasque" ( en fait la flasque est fixée sur le cilyndre et la valve coulisse dessus) , et une deuxieme ( tres fine ) dont je ne comprends la fonction ( peut etre un guidage dans une sorte d'alésage ??) .La deuxieme est cassée en deux parties ( ce sont les 1/4 de lune sombre sur la photo ) , on voit aussi la rupture sur la valve .

Selon vous a quoi servent ces parties cassées ? comment cela a pu casser ? que risquer a remonter sans les 1/4 de lunes , sachant que j'ai demonte l'ensemble pour un nettoyage et que tout semble fonctionner"normalement"? la casse semble "ancienne" au vue des surfaces cassées qui presentent un aspect "lisse" , cela est il arrivé à d autres wrzistes ? merci
en attendant je recherche cette piece sur le net sachant que neuf cela vaut une bonne poignées d'euros colere :demon: casse partielle valve wrz , des idees ? Pfff
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

casse partielle valve wrz , des idees ? Empty
MessageSujet: Re: casse partielle valve wrz , des idees ?   casse partielle valve wrz , des idees ? Empty21.09.10 1:27

je ne connais pas ces valve mais d apres ce que je vois ca doit servir a guider l ouverture pour ce qui est de remonter perso je ne le ferais pas tu risque d abimer le chemin de valve tu devrais trouver ca sur le net leboncoin etant donné que ce sont des moteurs d yz
Revenir en haut Aller en bas
Toine
Jaspineur
Jaspineur
Toine


Date d'inscription : 16/02/2006
Masculin Age : 47
Moto : 250 EXC
Région / département : Beaujolais
Nombre de messages : 209

casse partielle valve wrz , des idees ? Empty
MessageSujet: Re: casse partielle valve wrz , des idees ?   casse partielle valve wrz , des idees ? Empty21.09.10 9:18

Salut , avant j'avais un WRZ , et j'avais aussi cassée la valve a l'échappement ( en alu ) . C'est Gonin moteur , à Perrache qui me l'a réparé nickel . Il a ressoudé et poli la piece comme neuve . Voilà , appele le , il te réparera ta piece plutot que d'en acheter une neuve .
Bonne journée .

Revenir en haut Aller en bas
toph
Addict au Rouge
Addict au Rouge



Date d'inscription : 11/02/2008
Masculin Nombre de messages : 883

casse partielle valve wrz , des idees ? Empty
MessageSujet: Re: casse partielle valve wrz , des idees ?   casse partielle valve wrz , des idees ? Empty21.09.10 12:20

c'est un pb que l'on retrouvait sur les wrz , ce sont les butées qui sont cassées, il vaut mieux changer la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casse partielle valve wrz , des idees ? Empty
MessageSujet: Re: casse partielle valve wrz , des idees ?   casse partielle valve wrz , des idees ? Empty21.09.10 18:32

+1
butée de valve, la mienne a cassé l année derniere
casse partielle valve wrz , des idees ? P1020096o

Je lai remplacé par une valve modele 2004 a 2009 moi chere que la 2003 et aparement Yam a modifié le modele depuis 2004(legerement different)
Pour la modite somme de 125$ au US contre pres de 320 euro en france

Monté depuis 6 mois et RAS....
Revenir en haut Aller en bas
JUNIOR
Jaspineur
Jaspineur
JUNIOR


Date d'inscription : 16/12/2007
Masculin Age : 51
Moto : 250 wrz 2003
Nombre de messages : 359

casse partielle valve wrz , des idees ? Empty
MessageSujet: Re: casse partielle valve wrz , des idees ?   casse partielle valve wrz , des idees ? Empty21.09.10 19:16

Toine a écrit:
Salut , avant j'avais un WRZ , et j'avais aussi cassée la valve a l'échappement ( en alu ) .


NicoB a écrit:
+1
butée de valve, la mienne a cassé l année derniere
casse partielle valve wrz , des idees ? P1020096o


Monté depuis 6 mois et RAS....


merci

quels étaient les symptomes de cette valve cassée ? en terme de comportement moteur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casse partielle valve wrz , des idees ? Empty
MessageSujet: Re: casse partielle valve wrz , des idees ?   casse partielle valve wrz , des idees ? Empty21.09.10 19:26

re,
Aucun symptomes....
Par contre celle ci elle ne se resoude pas....
Puis je le tenterais pas, si tu a un bout qui repart dans le cylindre ca peut faire mal
En plus je pense que roulé sans ces butées, il y a risque que la valve aille elbrasser le piston a la longue..
Revenir en haut Aller en bas
jetpassion
Phraseur
Phraseur
jetpassion


Date d'inscription : 30/12/2005
Masculin Age : 57
Moto : 350 EXC-F
Région / département : Condamine (01)
Nombre de messages : 42

casse partielle valve wrz , des idees ? Empty
MessageSujet: Re: casse partielle valve wrz , des idees ?   casse partielle valve wrz , des idees ? Empty21.09.10 20:28

Sur ma WRZ de 2000, ai déjà changé 2 fois la valve (en 2003 puis en 2010)
Problème identique à celui que tu rencontres.
J'avais trouvé à priori une solution qui consiste à recoller ces 2 demie-lunes qui sont là à priori pour éviter que la valve vienne raboter le piston
Mais les potos m'ont convaincu qu'il était plus sage d'en acheté une. Par manque de confiance c'est ce que j'ai fait.
D'un autre côté il y a peu de risque que la valve se casse en 2 et tombe dans le cylindre. Oui je sais, cela est facile à dire quand on n'est plus concerné pour l'instant pas ce problème.
Conclusion : il est sage d'en racheter une et de voir si il est possible de faire ressouder l'ancienne


Revenir en haut Aller en bas
JUNIOR
Jaspineur
Jaspineur
JUNIOR


Date d'inscription : 16/12/2007
Masculin Age : 51
Moto : 250 wrz 2003
Nombre de messages : 359

casse partielle valve wrz , des idees ? Empty
MessageSujet: Re: casse partielle valve wrz , des idees ?   casse partielle valve wrz , des idees ? Empty28.09.10 20:47

NicoB a écrit:
+1
butée de valve, la mienne a cassé l année derniere
casse partielle valve wrz , des idees ? P1020096o

Je lai remplacé par une valve modele 2004 a 2009 moi chere que la 2003 et aparement Yam a modifié le modele depuis 2004(legerement different)
Pour la modite somme de 125$ au US contre pres de 320 euro en france

Monté depuis 6 mois et RAS....


J'ai trouvé ca , valve post 2003 qui remplace la valve 2003 et qui casse moins ??? Mais qui casse encore !!!!!!!!!grrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!

voir ici

C'est celle que tu as monté ????
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

casse partielle valve wrz , des idees ? Empty
MessageSujet: Re: casse partielle valve wrz , des idees ?   casse partielle valve wrz , des idees ? Empty28.09.10 21:17

Ca me rappelle les premieres husky italiennes vers la fin des 80'S . la tige de valve cassait au meme endroit et cette derniere allait faire immediatement mimi au piston d'ou gros degats .
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 63
Bon bec
Bon bec
Sylvain 63


Date d'inscription : 11/07/2005
Nombre de messages : 579

casse partielle valve wrz , des idees ? Empty
MessageSujet: Re: casse partielle valve wrz , des idees ?   casse partielle valve wrz , des idees ? Empty28.09.10 21:22

ça m'est arrivé sur mon wrz 2002 j'ai fait ressoudé ça n'a pas tenu ça a recassé et c'est tombé dedans piston segments cylindre hs la misére un beau billet !!!
finalement j'ai trouvé un cylindre + systéme de valves quasi neuf sur le coincoin pour 50 zoros je m'en suis au final bien tiré !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casse partielle valve wrz , des idees ? Empty
MessageSujet: Re: casse partielle valve wrz , des idees ?   casse partielle valve wrz , des idees ? Empty01.10.10 22:16

Salut, oui c est bien le modele de valve que j ai actuellement,

Note qui ont fais des progres ce n est plus les bute qui casse.... perplexe

Par contre le seul truc que je pe te dire c est que Yam la monte depuis 2004 et encore sur les 2010 donc a mon avis moins de probleme que sur les precedente....
Revenir en haut Aller en bas
jetpassion
Phraseur
Phraseur
jetpassion


Date d'inscription : 30/12/2005
Masculin Age : 57
Moto : 350 EXC-F
Région / département : Condamine (01)
Nombre de messages : 42

casse partielle valve wrz , des idees ? Empty
MessageSujet: Re: casse partielle valve wrz , des idees ?   casse partielle valve wrz , des idees ? Empty02.10.10 21:53

NicoB a écrit:
Salut, oui c est bien le modele de valve que j ai actuellement,

Note qui ont fais des progres ce n est plus les bute qui casse.... perplexe

Par contre le seul truc que je pe te dire c est que Yam la monte depuis 2004 et encore sur les 2010 donc a mon avis moins de probleme que sur les precedente....

Cela veut-il dire que la valve d'un 2004 se monte sur un WRZ de 2000 ?
Si oui c'est ce que je ferai la prochaine fois ..... et j'espère pas avant 2016
Revenir en haut Aller en bas
ONEGUIX18
Beau parleur
Beau parleur
ONEGUIX18


Date d'inscription : 21/01/2014
Masculin Age : 48
Moto : Old
Région / département : Dr
Nombre de messages : 142

casse partielle valve wrz , des idees ? Empty
MessageSujet: Re: casse partielle valve wrz , des idees ?   casse partielle valve wrz , des idees ? Empty14.03.14 10:22

Pour info ma valve sur mon 2003 s'est cassée comme sur les photos, au niveau de la coerette qui fait buteée.

J'ai donc commandée un model post 2004.

Qun a eu un retour sur ce nouveau modele ?
Revenir en haut Aller en bas
cedric24
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 03/04/2013
Masculin Age : 40
Moto : 250 wrz
Région / département : Dordogne
Nombre de messages : 256

casse partielle valve wrz , des idees ? Empty
MessageSujet: Re: casse partielle valve wrz , des idees ?   casse partielle valve wrz , des idees ? Empty04.05.21 20:36

Je déterre le sujet car j'ai une wrz de 2002 avec la valve cassée, j'ai commandé chez yamaha mais a priori plus dispo j'ai des doutes sur la compatibilité des modèles plus récent car le cylindre a changé en 2003 mais je ne sais pas pour la valve si il y a des connaisseurs? chez yamaha ils ont pa su me dire.
Revenir en haut Aller en bas
philcool
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 10/03/2016
Masculin Age : 60
Moto : 300 tpi 2020
Région / département : auvergne
Nombre de messages : 567

casse partielle valve wrz , des idees ? Empty
MessageSujet: Re: casse partielle valve wrz , des idees ?   casse partielle valve wrz , des idees ? Empty05.05.21 8:18

cedric24 a écrit:
Je déterre le sujet car j'ai une wrz de 2002 avec la valve cassée, j'ai commandé chez yamaha mais a priori plus dispo j'ai des doutes sur la compatibilité des modèles plus récent car le cylindre a changé en 2003 mais je ne sais pas pour la valve si il y a des connaisseurs? chez yamaha ils ont pa su me dire.

si tu trouves pas ici , tu as une page fb dediée, tape wrz 250 on sais jamais!
sinon ebay us en tapant la reference d'origine (dispo sur pieces yam . com)
Revenir en haut Aller en bas
cedric24
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 03/04/2013
Masculin Age : 40
Moto : 250 wrz
Région / département : Dordogne
Nombre de messages : 256

casse partielle valve wrz , des idees ? Empty
MessageSujet: Re: casse partielle valve wrz , des idees ?   casse partielle valve wrz , des idees ? Empty05.05.21 20:51

Non disponible nulle part chez Yamaha.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casse partielle valve wrz , des idees ? Empty
MessageSujet: Re: casse partielle valve wrz , des idees ?   casse partielle valve wrz , des idees ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
casse partielle valve wrz , des idees ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacer l injection des ktm par un carbu, des idées ??
» compteur beta indique mauvaise vitesse!!!!! des idees
» J'ai cassé la routière
» moteur cassé à 800 km
» radiateur cassé sur 65 sx ktm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: