L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  EshopEshop  

Partagez | 
 

 Ktm 250 EXcf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LOLIV
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 13/08/2009
Masculin Age : 44
Moto : Yam 250 Wrf 2016, Vespa Type N 125 de 1959
Région / département : Lyon 08
Nombre de messages : 1775

MessageSujet: Ktm 250 EXcf   25.09.10 10:37

Salut tout le monde,

On me propose un échange 250 Excf 2008 + soulte pour mon zab 450 2009.

Je suis pas contre l'idée
Mais je me pose qq questions sur cette brêle.
Notamment sur les suspension, j'entends souvent qu'on est obligé de faire une prépa suspattes sur Ktm car elle sont trop dur (la fourche).

Vous en pensez quoi?
Vous pensez que ça coute combien?

Si vous avez des infos sur cette brêle je suis preneur?
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 56
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 17264

MessageSujet: Re: Ktm 250 EXcf   25.09.10 10:41

coucou Olivier,

ne t'embêtes pas, vu que tu es aussi "ready to race" que moi ... prend une WRF, ça t'évitera de "bricoler" les suspates ptdr

PLaisenterie mise à part, il est plus que probable que les suspensions soient déjà passées par la case préparation sur une KTM d'occase ange

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 24
Moto : 250 exc 2017 !
Région / département : Beaujoland
Nombre de messages : 9087

MessageSujet: Re: Ktm 250 EXcf   25.09.10 11:10

Sa peux etre un bon echange mais dis nous en plus sur la KTM, niveau entretent?km? Ect. Pour les suspate elles on pu etre en effet preparees, demande tout cela au gars. Pour ce qui est de la moto en elle meme, c'est sans doute le meilleur bloc en 250 4 temps, et beaucoup de distributeur dans le coin bien
Revenir en haut Aller en bas
LOLIV
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 13/08/2009
Masculin Age : 44
Moto : Yam 250 Wrf 2016, Vespa Type N 125 de 1959
Région / département : Lyon 08
Nombre de messages : 1775

MessageSujet: Merci c'est cool les gars   25.09.10 18:10

Merci les gars pour votre coup de main

J'ai effectivement demandé toute ces choses à celui qui me le propose
J'attends des réponses je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
yo300
Moulin à paroles
Moulin à paroles


Date d'inscription : 25/11/2007
Masculin Age : 33
Moto : 300 orange
Région / département : au fond du bois derriere l'arbre
Nombre de messages : 624

MessageSujet: Re: Ktm 250 EXcf   25.09.10 22:31

gilles a écrit:
coucou Olivier,

ne t'embêtes pas, vu que tu es aussi "ready to race" que moi ... prend une WRF, ça t'évitera de "bricoler" les suspates ptdr

PLaisenterie mise à part, il est plus que probable que les suspensions soient déjà passées par la case préparation sur une KTM d'occase ange
effectivement Gille,mais une preparation pour un pilote n'est pas forcement valable pour un autre
si le proprio du 250 kt pèse 90 Kgs alors que LOLIVE n'en pése que 70,il va y avoir un probleme.
Si le mec fait le wec hi ,la prepa n'est pas la meme que le mec qui fait sa ballade dominicale
Donc pour moi il faut passer par la prepa.
A savoir qu'une prepa fourche seule ne sert a rien,il faut faire l'ensemble fourche et amorto pour que tes suspentions travaillent ensemble de la meme manière (qu'elles soient accordée)
Pour l'ensemble tu peux compter entre 300 et 400 € sans compter les piece d'usure si elles sont à changer (bagues de friction, joints spies, cache poussiere ect...)
voila pour la prepa!

En ce qui concerne le 250 exc f 2008, c'est une bonne machine, fiable,assez facile, mais moi qui suis abitué à un 300 2t il manque un peu de punch,donc toi avec ta zab, je pense que ca va te faire bizzar,sauf si tu trouve que la zab est trop puissante.
je pense que c'est le 250 4t qui marche le plus
Mais comme il a ete repeté des centaines de fois,le mieux est que tu puisse en tester une en condition réel
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 55
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14609

MessageSujet: Re: Ktm 250 EXcf   26.09.10 9:20

Pour les suspattes d'accord avec Yo chaque pilote n'a pas les mêmes demandes.
Tu vas passer d'un camion à un vélo c'est le gros avantage de la 250. Pour aller aussi vite il faudra tourner la poignée plus fort mais croies moi il y en a assez car sur le 450 pour exploiter toute la puissance c'est difficile surtout en fin de journée ou dans le technique.
Si tu roules souvent sur le couple avec ton 450 et que tu recherches la même physionomie et bien c'est pas pareil avec le 250 : elle a du coffre en bas mais c'est pas pareil, il faut pas se louper dans un changement de vitesse, elle pardonne moins.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
LOLIV
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 13/08/2009
Masculin Age : 44
Moto : Yam 250 Wrf 2016, Vespa Type N 125 de 1959
Région / département : Lyon 08
Nombre de messages : 1775

MessageSujet: Merci   26.09.10 14:58

mdr Bon bah je me suis pas trompé d'adresse mdr

Par rapport à la prépa , mon objectif est simple, c'est éviter "le boxing" de la fourch Katoche.
Mias il est claire que le prépa doit être faite sur plusieurs dimensions
Donc c'est vrai qu'il fo que je vérifie le type de prépa qui à été faite et l'objectif visé...
A suivre

Pour ce qui est de la moto, c'est vrai que j'ai un peu d'appréhension car le caractère de la zab est qd même super agréable.
Je vais peut être gagner sur le poids/encombrement mais perdre sur le coté tracteur et surtout joueur du moulin.
Mais on peut pas tout avoir hi
Mon seul regret si je passe sur 250 c'est de na pas avoir le niveau pour exploiter c'te zab, c'est qd même un moto formidable. lover
Il va falloir que j'ouvre une peu plus là je me laissait porter par le cote électrique de ce moulin...

Bon c'est cool en tout cas merci de vos messages les gars
de nouvelles bientot
yeah
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 56
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 17264

MessageSujet: Re: Ktm 250 EXcf   26.09.10 19:07

Olivier, toi qui adores les descentes ange ... là tu vas sentir la différence entre le "gros" 450 et une petite 250 bien

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
MMY
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 27/02/2008
Masculin Age : 57
Moto : KT450
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 5303

MessageSujet: Re: Ktm 250 EXcf   26.09.10 22:05

titi43/01 a écrit:
Pour les suspattes d'accord avec Yo chaque pilote n'a pas les mêmes demandes.
Tu vas passer d'un camion à un vélo c'est le gros avantage de la 250. Pour aller aussi vite il faudra tourner la poignée plus fort mais croies moi il y en a assez car sur le 450 pour exploiter toute la puissance c'est difficile surtout en fin de journée ou dans le technique.
Si tu roules souvent sur le couple avec ton 450 et que tu recherches la même physionomie et bien c'est pas pareil avec le 250 : elle a du coffre en bas mais c'est pas pareil, il faut pas se louper dans un changement de vitesse, elle pardonne moins.

Le roi de la 2 et demi a tout dit.
'du camion au vélo' . Du coffre et de la légéreté.
Ce sera un bon choix olivier clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://img220.imageshack.us/img220/8379/2cb674da6be77b18d2fed71.
GGgas
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 27/02/2008
Masculin Age : 40
Moto : 450 husa
Région / département : 30
Nombre de messages : 2918

MessageSujet: Re: Ktm 250 EXcf   26.09.10 22:12

MMY a écrit:
titi43/01 a écrit:
Pour les suspattes d'accord avec Yo chaque pilote n'a pas les mêmes demandes.
Tu vas passer d'un camion à un vélo c'est le gros avantage de la 250. Pour aller aussi vite il faudra tourner la poignée plus fort mais croies moi il y en a assez car sur le 450 pour exploiter toute la puissance c'est difficile surtout en fin de journée ou dans le technique.
Si tu roules souvent sur le couple avec ton 450 et que tu recherches la même physionomie et bien c'est pas pareil avec le 250 : elle a du coffre en bas mais c'est pas pareil, il faut pas se louper dans un changement de vitesse, elle pardonne moins.

Le roi de la 2 et demi a tout dit.
'du camion au vélo' . Du coffre et de la légéreté.
Ce sera un bon choix olivier clin d'oeil

Z'avez déja essayé un 450 husa ???

Si tel n'est pas le cas commencer par lire la presse (même si elle dit souvent des conneries) ou essayez en une en descent entre les arbres...
Vous verrez c'est pas un camion du tout... merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
MMY
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 27/02/2008
Masculin Age : 57
Moto : KT450
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 5303

MessageSujet: Re: Ktm 250 EXcf   26.09.10 23:07

nanana La Husby est certainement une tres bonne moto, j'avais meme essayé et apprécié la 390 au Fed .

C'est la catégorie qui change tout, et 10kg meme mieux equilibré, fait que c'est plus difficile dans le technique et en fin de journée.

Et quand tu n'as pas un physique extraordinaire (hein oliv?) , c'est plus fatiguant. bah
Revenir en haut Aller en bas
http://img220.imageshack.us/img220/8379/2cb674da6be77b18d2fed71.
LOLIV
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 13/08/2009
Masculin Age : 44
Moto : Yam 250 Wrf 2016, Vespa Type N 125 de 1959
Région / département : Lyon 08
Nombre de messages : 1775

MessageSujet: Re: Ktm 250 EXcf   27.09.10 7:23

Il est clair que cette moto n'est absolument pas un camion, c'est même exactement le contraire.
Ah Si, c'est un camion pour le couple...

Après avoir essayer plusieurs brêle de cette catégorie je sais que c'est une des meilleurs si ce n'est la meilleur.
Mais je sais aussi que Husa à mauvaise presse par méconnaissance... moi j'ai eu deux...

Bref j'ai encore pas fait mon choix sur 250 on verra si les opportunités m'y amène.
Je pense que ca correspondra mieux à mon niveau et mon physique (hein MMY ?) mdr

La bises à tous
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 23/11/2009
Masculin Age : 30
Moto : 300 gas 2006
Région / département : 63
Nombre de messages : 2722

MessageSujet: Re: Ktm 250 EXcf   27.09.10 7:38

test ce week

j'ai pas trop aimer le moteur qu'il faut quand même cravacher pour que ca avance ,comme un 125 dans le roulant ,pour le technique ca va pas mal

autrement en partie cycle c'est ktm est bien maniable

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ktm 250 EXcf   Aujourd'hui à 11:16

Revenir en haut Aller en bas
 
Ktm 250 EXcf
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: