L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Merci à TM .... de ne pas suivre les mauvaises modes

Aller en bas 
+3
vialle
Hub
Thierry G
7 participants
AuteurMessage
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Thierry G


Date d'inscription : 23/12/2006
Masculin Age : 61
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent
Nombre de messages : 2210

Merci à TM .... de ne pas suivre les mauvaises modes Empty
MessageSujet: Merci à TM .... de ne pas suivre les mauvaises modes   Merci à TM .... de ne pas suivre les mauvaises modes Empty03.10.10 20:41

C'est le post à Ggas concernant son bilan d'une saison de reprise qui m'a donné l'idée de faire ce post .... et aussi un vilaine grosse pierre rencontrée il y a 2 semaines lors d'un WE Morvandiau.

Bref, depuis des années, on entend parler de gain de poids par ici, gain de poids par là mais jusqu'au moment où la résistance mécanique devient trop proche de celle des dirts chinois bah
A force de vouloir gagner du poids partout, on taille forcément dans l'épaisseur de métal.
Parfait dans les BE mais sur le terrain avec des maladroits comme nous au guidon et en intégrant la traitrise de dame nature qui fait exprès de rajouter des obstacles naturels, qu'est ce que ça donne ????

Dimanche après-midi après le repas, quelques km après le départ, un chemin/ruisseau en descente plein de grosses pierres comme on en rencontre tant dans le morvan.
Une embardée, un écart de trajectoire non voulu, une grosse pierre plantée sur le bord du chemin, un choc très sonore au niveau du bas moteur peur
Quelques mètres après je m'arrête pour constater les dégats etr je vois ça :
Merci à TM .... de ne pas suivre les mauvaises modes Carterallumagesept10002

Uploaded with ImageShack.us
Merci à TM .... de ne pas suivre les mauvaises modes Carterallumagesept10007

Uploaded with ImageShack.us

Malgrè un sabot moteur qui remonte vers les carters, celui ci n'a servi à rien puisque le rocher est rentré en collision avec le carter d'allumage et uniquement lui.
Au doigt, le rapé est sensible et pourtant pas un début de fissure, pas de fuite, rien à bouger : le carter a encaissé le choc sans broncher.

Au lieu d'une TM, j'aurais eu une Honda avec ses feuilles de cigarettes qui lui tiennent lieu de carter ou la nouvelle Zaberg ; c'était carter explosé et abandon direct colere

Alors merci TM de laisser de la matière exactement là où il faut et de ne pas tomber dans les modes forts couteuses pour les poireaux que nous sommes merci
Revenir en haut Aller en bas
Hub
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Hub


Date d'inscription : 18/03/2006
Masculin Age : 55
Moto : Une cousine des Husaberg.
Région / département : Ain, Bugey.
Nombre de messages : 5913

Merci à TM .... de ne pas suivre les mauvaises modes Empty
MessageSujet: Re: Merci à TM .... de ne pas suivre les mauvaises modes   Merci à TM .... de ne pas suivre les mauvaises modes Empty03.10.10 20:55

il est neuf ton sabot? fume ptdr

C'est surtout une question d'utilisation et de pilotage. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://husaberg-forever.forums-actifs.com/
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Thierry G


Date d'inscription : 23/12/2006
Masculin Age : 61
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent
Nombre de messages : 2210

Merci à TM .... de ne pas suivre les mauvaises modes Empty
MessageSujet: Re: Merci à TM .... de ne pas suivre les mauvaises modes   Merci à TM .... de ne pas suivre les mauvaises modes Empty03.10.10 21:12

Il faut te rendre à l'évidence Hub, t'es une bille, tu ne sais pas te servir d"une moto .... un sabot n'a jamais été fait pour casser des rocher en 2 cassé ptdr
Des preuves : va voir les trialistes.
Tiens mon pote Denis 77 vient de racheter la 300 Sherco de l'officiel belge de la marque. Le Vuck (ancien bon trialiste européen quand même) a fait 15 à l'Erzberg Rodéo avec cette moto et son sabot n'est pas plus abimé que le mien cassé
Tu devrais peut-être te mettre à la couture ou à la danse classique mdr mdr

Je t'accorde néanmoins que la casse est fonction de l'usage mais tout de même à force de trop alléger les motos elles deviennent aussi fragiles qu'un service de porcelaine Merci à TM .... de ne pas suivre les mauvaises modes Pfff
Alorsz, nous sommes obliger d'encore plus manger à table pour rétablir l'équilibre canon
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

Merci à TM .... de ne pas suivre les mauvaises modes Empty
MessageSujet: Re: Merci à TM .... de ne pas suivre les mauvaises modes   Merci à TM .... de ne pas suivre les mauvaises modes Empty03.10.10 21:38

clin d'oeil clin d'oeil ptdr ptdr ptdr sur la tm les carters sont brut de fonderie je crois... c est + solide ,mais + lourd aussi clin d'oeil sur les honda ,les ktm, hsb bien + fragile, moins épais... d un autre coté les carters ne sont pas des pare choc non + ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merci à TM .... de ne pas suivre les mauvaises modes Empty
MessageSujet: Re: Merci à TM .... de ne pas suivre les mauvaises modes   Merci à TM .... de ne pas suivre les mauvaises modes Empty03.10.10 21:40

c'est vrai que c'est du costaud tm
il y a 15 jours du coté de noiretable je me suis empallé sur un gros bloc de pierre en plein dans le carter d'embrayage
j'ai eu une tres grosse sueur froide je me suis dit la s'est mort peur peur
et ba juste des erraflures ouffffffffffffff merci qui ???
Revenir en haut Aller en bas
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Thierry G


Date d'inscription : 23/12/2006
Masculin Age : 61
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent
Nombre de messages : 2210

Merci à TM .... de ne pas suivre les mauvaises modes Empty
MessageSujet: Re: Merci à TM .... de ne pas suivre les mauvaises modes   Merci à TM .... de ne pas suivre les mauvaises modes Empty03.10.10 21:54

vialle a écrit:
clin d'oeil clin d'oeil ptdr ptdr ptdr d un autre coté les carters ne sont pas des pare choc non + ptdr ptdr ptdr

ptdr Pas faux non plus ptdr
Pan sur le nez le Thierry cassé
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

Merci à TM .... de ne pas suivre les mauvaises modes Empty
MessageSujet: Re: Merci à TM .... de ne pas suivre les mauvaises modes   Merci à TM .... de ne pas suivre les mauvaises modes Empty03.10.10 22:04

clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil tu la soigne cette moto thiérry, comme toutes celles que tu as eu respect
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 58
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

Merci à TM .... de ne pas suivre les mauvaises modes Empty
MessageSujet: Re: Merci à TM .... de ne pas suivre les mauvaises modes   Merci à TM .... de ne pas suivre les mauvaises modes Empty03.10.10 22:20

Difficile de dire si le même choc aurait été fatal à une autre marque bah on ne le saura jamais.
Je me souviens d'une sortie ou Steph avait fendu le carter d'embrayage de la TM. Finalement c'est comme les autres quand on tape fort au mauvais endroit triste
En tous cas tu as eu de la chance. Touche du bois clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merci à TM .... de ne pas suivre les mauvaises modes Empty
MessageSujet: Re: Merci à TM .... de ne pas suivre les mauvaises modes   Merci à TM .... de ne pas suivre les mauvaises modes Empty05.10.10 20:59

clod a écrit:
Difficile de dire si le même choc aurait été fatal à une autre marque bah on ne le saura jamais.
Je me souviens d'une sortie ou Steph avait fendu le carter d'embrayage de la TM. Finalement c'est comme les autres quand on tape fort au mauvais endroit triste
En tous cas tu as eu de la chance. Touche du bois clin d'oeil

+1 j'ai une HM qui est tombé de assez haut.... sur le carter d'allumage et nada. et j'ai eu une 4 1/2 TM sur une bête gamelle j'ai explosé un carter !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8045

Merci à TM .... de ne pas suivre les mauvaises modes Empty
MessageSujet: Re: Merci à TM .... de ne pas suivre les mauvaises modes   Merci à TM .... de ne pas suivre les mauvaises modes Empty05.10.10 21:21

Maturin a écrit:
clod a écrit:
Difficile de dire si le même choc aurait été fatal à une autre marque bah on ne le saura jamais.
Je me souviens d'une sortie ou Steph avait fendu le carter d'embrayage de la TM. Finalement c'est comme les autres quand on tape fort au mauvais endroit triste
En tous cas tu as eu de la chance. Touche du bois clin d'oeil

+1 j'ai une HM qui est tombé de assez haut.... sur le carter d'allumage et nada. et j'ai eu une 4 1/2 TM sur une bête gamelle j'ai explosé un carter !!!!!


Merci à TM .... de ne pas suivre les mauvaises modes Mai09008

Uploaded with ImageShack.us


Idem chute à l'arrêt ..sur 4T TM.. la pedale de frein enfonce le carter d'embrayage ..micro-fuite (plutot suintement) . Par contre l'alu est de bonne qualité (pas comme les selecteurs par ex !! colere ) parce qu'on à pu le resouder facilement au boulot .. L'aulu ne s'ecroule pas à la soudure (comme l'alu chinois qu'on nous livre pour les moules du boulot !!! fouet dead )

Donc à relativiser aussi
Par contre, tu devrais rehausser ton sabot pour eviter que ça se reproduise..
Revenir en haut Aller en bas
couscoussiere
Maître bûcheron
Maître bûcheron
couscoussiere


Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 1591

Merci à TM .... de ne pas suivre les mauvaises modes Empty
MessageSujet: Re: Merci à TM .... de ne pas suivre les mauvaises modes   Merci à TM .... de ne pas suivre les mauvaises modes Empty05.10.10 21:33

clod a écrit:
Je me souviens d'une sortie ou Steph avait fendu le carter d'embrayage de la TM. Finalement c'est comme les autres quand on tape fort au mauvais endroit

oui mais là le frérot c'est pas la même catégorie, y péterait même un panzern !!!
je confirme que par rapport à la husky carter magnesium qu'on a eu dans le temps, le TM est résistant à l'ouvrage , faut dire que ça envoie ! (dans les arbres ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Massin
Bon bec
Bon bec
Patrick Massin


Date d'inscription : 04/10/2007
Masculin Age : 63
Moto : Yamaha WRF 250 2020
Région / département : Belgique
Nombre de messages : 421

Merci à TM .... de ne pas suivre les mauvaises modes Empty
MessageSujet: Re: Merci à TM .... de ne pas suivre les mauvaises modes   Merci à TM .... de ne pas suivre les mauvaises modes Empty06.10.10 8:54

Après ce constat de solidité, la question est : "combien de temps Thierry résistera-t-il à remplacer le carter pour rendre à sa moto son habituel aspect show-room ?" mdr

Bien que ... la moto a fini par être lavée ? Y voit-on plus clair dans les toilettes maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merci à TM .... de ne pas suivre les mauvaises modes Empty
MessageSujet: Re: Merci à TM .... de ne pas suivre les mauvaises modes   Merci à TM .... de ne pas suivre les mauvaises modes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci à TM .... de ne pas suivre les mauvaises modes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GPS pour suivre son chemin
» Vis purge de fourche
» Nouveau membre
» depuis peu sur le forum je vous salut . steph de venerieu
» Merci KTM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: