L'ENDURO EN RHONE-ALPES
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 changement couronne arrière

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AZER71
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MessageSujet: changement couronne arrière    06.10.10 21:05

Voila dans 2 ou 3 sorties je projette de changer mon kit chaine la moto à 3000km à ce jour,
Je change ou je change pas la couronne reflexion
c'est la couronne alu/acier que KTM donne 3 fois plus résistante qu'une couronne alu
elle me semble en (très) bon état, et le pignon à déjà était changé une fois


Je me suis tapé les 8 pages du topic du kit chaine mais je n'arrive pas a me décider :bah:en + le topic est claire la dessus "toujours changer l'ensemble" mais bon une couronne à 60roro ça doit durer un peu + quand même


si vous pouvez éclairer ma lanterne

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KARKASS
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MessageSujet: Re: changement couronne arrière    06.10.10 21:09

salut lazer
perso j'acheterais tous le kit chaine et changerais que ce qui est naz
de toutes facons une chaine vue ce que ca subit, couronne neuve ou pas.......

tu roules ce we?
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AZER71
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MessageSujet: Re: changement couronne arrière    06.10.10 21:25

en vrai j'ai déjà acheté le kit complet donc je me reflexion pour remplacer la couronne ou non

se WE je dois pas rouler j'ai bricolage dans la maison ou changement de piston sur la mobylette



hi c'est pas mal lazer ou l'azer je vais peut être changer de pseudo aussi
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wecmanolo
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MessageSujet: Re: changement couronne arrière    07.10.10 7:22

coucou monte ton kit chaine complet et neuf et aprés soit tu garde ta couronne ou tu la vends merci
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xsaraman
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MessageSujet: Re: changement couronne arrière    07.10.10 7:39

j'ai pas bien compris mais bon

tu mets ton pignon et chaine qui sont neuf et ta super couronne alu/acier

a+
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AZER71
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MessageSujet: Re: changement couronne arrière    07.10.10 8:06

xsaraman a écrit:
j'ai pas bien compris mais bon

tu mets ton pignon et chaine qui sont neuf et ta super couronne alu/acier

a+

+1 ta tout compris
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db69
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MessageSujet: Re: changement couronne arrière    07.10.10 15:12

Perso je monte un kit neuf (pignon, couronne, chaine) et change deux fois le pignon (15€) pendant la vie du reste. Une couronne c'est 35€, une chaine c'est plutot 65€. Cela ne vaut pas le cout de faire des fausses economies, sans compter que les pieces d'usures vont par paire.
coucou
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leon
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MessageSujet: Re: changement couronne arrière    07.10.10 17:51

La couronne va avec la chaine, a mon avis contante toi de changer juste le pignon coucou
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AZER71
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MessageSujet: Re: changement couronne arrière    07.10.10 19:16

la cote d'usure de la chaine est de 272mm sur 18 rouleaux
quand je prend les mesures sur différents endroits je trouve souvent 271 et parfois 272 donc pour moi la chaine est dead
j'ai changé le pignon qui a fait 6 sorties et l'usure est déjà très prononcé
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gilles
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MessageSujet: Re: changement couronne arrière    07.10.10 21:41

coucou

Dès que la chaine est usée, les rouleaux prennent beaucoup de jeu, ce qui accentue les chocs sur les dents de la roue et du PSB.
- Si tu ne changes que ton PSB, tu vas te rendre compte que le second va s'user bien plus vite que le 1er bah
- L'usure de la couronne est dans le rapport entre son nombre de dents et celui du PSB (logique ça correspond aux nombre de coups que prend chaque dent pour 1 tour de roue)... ce qui fait que la couronne s'use bien moins rapidement que le PSB.

Personellement, je vois 2 stratégies :

Si les dents de la couronne sont en acier :
- tu changes le PSB et la chaine ... et l'ensemble 2 ou 3 fois avant de changer la couronne.

Si ta couronne est en alu :
- tu changes tout à chaque fois (en gros la plus faible résistance de l'alu compense le rapport des nombres de dents entre couronne et PSB)

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Gilles
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MessageSujet: Re: changement couronne arrière    07.10.10 21:47

Si ton kit à 3000km, changes tout, sinon, les éléments que tu vas changer vont s'user beaucoup plus vite.
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titicot
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MessageSujet: Re: changement couronne arrière    08.10.10 0:27

pourquoi n'essaies tu pasd'enrouler ta chaine neuve autour de ta "vieille" couronne, tu la tiens bien serrée, et tu regardes le jeu en tirant sur chaque maillon comme lorsque on contrôle l'usure en place d'un kit chaine....si y'a pas trop de jeu, ben tu laisses ta couronne bah
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Invité
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MessageSujet: Re: changement couronne arrière    08.10.10 16:18

gilles a écrit:
coucou

Dès que la chaine est usée, les rouleaux prennent beaucoup de jeu, ce qui accentue les chocs sur les dents de la roue et du PSB.
- Si tu ne changes que ton PSB, tu vas te rendre compte que le second va s'user bien plus vite que le 1er bah
- L'usure de la couronne est dans le rapport entre son nombre de dents et celui du PSB (logique ça correspond aux nombre de coups que prend chaque dent pour 1 tour de roue)... ce qui fait que la couronne s'use bien moins rapidement que le PSB.

Personellement, je vois 2 stratégies :

Si les dents de la couronne sont en acier :
- tu changes le PSB et la chaine ... et l'ensemble 2 ou 3 fois avant de changer la couronne.

Si ta couronne est en alu :
- tu changes tout à chaque fois (en gros la plus faible résistance de l'alu compense le rapport des nombres de dents entre couronne et PSB)


coucou


+1

@+
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Invité
Invité



MessageSujet: Re: changement couronne arrière    08.10.10 16:28

AZER71 a écrit:
Voila dans 2 ou 3 sorties je projette de changer mon kit chaine la moto à 3000km à ce jour,
Je change ou je change pas la couronne reflexion
c'est la couronne alu/acier que KTM donne 3 fois plus résistante qu'une couronne alu
elle me semble en (très) bon état, et le pignon à déjà était changé une fois


Je me suis tapé les 8 pages du topic du kit chaine mais je n'arrive pas a me décider :bah:en + le topic est claire la dessus "toujours changer l'ensemble" mais bon une couronne à 60roro ça doit durer un peu + quand même


si vous pouvez éclairer ma lanterne

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coucou

un peu de lecture

http://www.lenduro.com/mecanique-technique-pilotage-equipement-essai-f5/surveille-ton-kit-chaine-t136.htm?highlight=kit+chaine


Si ta couronne en acier est comme sur mon XR ( 4500 kms ) tu peux le faire sans souci.




@+
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ROBIN
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MessageSujet: Re: changement couronne arrière    08.10.10 16:35

coucou ma 250 a 1150 bornes, j'ai changé 2 X de pignons et là je viens de changer mon kit Chaine complet. La courronne pouvait faire encore mais mieux vaut changer l'ensemble car si la couronne se plie vite en fin de vie, elle va me niquer le reste, par contre je la garde de coté pour la future fin de vie du nouveau kit chaine.
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AZER71
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MessageSujet: Re: changement couronne arrière    10.10.10 21:01

merci pour toutes ces conseilles bien utiles j'y vois plus claire aujourd'hui.

Pour le moment je vais repasser une ancienne couronne alu un peu usée pour finir le kit chaine, j'évite ainsi de bousiller la couronne KTM alu/acier.
Je posterai une photo de la couronne KTM pour comparaison avec une neuve dés que possible.
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vialle
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MessageSujet: Re: changement couronne arrière    10.10.10 21:16

ptdr ptdr ptdr se n est pas compliquer clin d'oeil
le psb se change souvent 40 a 50 heures en moyenne
la chaine si joint en x sa dure longtemps 150 a 200 heures si graisser a chaque fois
la couronne bi matière indestructible hallucinant super prox sur la béta un truc de ouf
azer change ton psb et la chaine car pas avec les joints je crois sur la 125 dde clin d'oeil
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AZER71
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MessageSujet: Re: changement couronne arrière    10.10.10 21:49

Pignon déjà fait il y a une 20taine d'heure, pour la chaine c'est une régina d'origine avec joint O'ring ou X je sais pas bien lesquelles.

Chaine lavée et graissée avec de la graisse en bombe après chaque sortie, la mob à 100Hrs et la chaine accuse le coup (côte d'usure max constructeur).

Sur mon ancienne katoche un kit chaine complet RK et couronne France Equipement à 60hrs la chaine accusait déjà quelques signes de fatigue.

La boue régional me semble être redoutable pour la transmission hallucinant
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vialle
Mr 2000%
Mr 2000%


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MessageSujet: Re: changement couronne arrière    10.10.10 22:17

oui suivant les conditions le kit chaines peu s user très vite bah
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