L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bonjour à tous et petites questions !! :D

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




petites - Bonjour à tous et petites questions !! :D Empty
MessageSujet: Bonjour à tous et petites questions !! :D   petites - Bonjour à tous et petites questions !! :D Empty27.03.06 18:07

Bonjour je m'appelle thibault et j'ai 19 ans.
je roule depuis tout petit à moto à différent niveaux, plusieurs années de compétitions de cross et quelques stages chez adesso ... voici les motos que j'ai eus, j'ai commencé la moto à 4 ans. (pw 50, pw 80, rt 100, cr 80, kx 80, ktm 250 exc 4t, 450 wrf).

et je viens m'inscrire sur votre forum par hasard comme ca ...

j'ai souvent des envies de rouler et de temps en temps je fini par rouler tout seul (mes potes passent le bac donc sont un peu short pour rouler).

de plus j'ai actuellement un 450 wrf dont je suis très content mais étant donné mon jeune àge et mon peu de force physique, j'hésite à me prendre un 250 4t. Malheureusement je fut très décu par mon ktm (2002) donc le premier modèle à démarreur car c'était une bouse ! il n'avancait pas ca broutait et en plus c'était pas fiable. (le démarreur à tenu deux jours, le kick à casser au bout de dix démarrage et la béquille c'est cassé aussi).

alors j'ai donc dit adieu à ktm pour dire re-bonjour à yam. je fut ravi, aucun problème en 2 ans et 2000 petits kms.

j'aimerais donc votre avis sur la chose est ce que oui ou non je vends mon 450 pour m'acheter un 250 plus récent avec un petit powernow et une ligne pour qu'elle marche mieux ou est ce que apres avoir gouter au 450 je rique d'être déçu par le 250 ??

merci de m'éclairer par des témoignages de vos propres expériences ... merci
@+ coucou
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

petites - Bonjour à tous et petites questions !! :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et petites questions !! :D   petites - Bonjour à tous et petites questions !! :D Empty27.03.06 18:20

coucou thib

passer de 450 à 250, à ton age, c'est raisonnable et sage, tu reviendras au gros plus tard, sois en sur. clin d'oeil

le but en enduro : c'est pas comme en route nanana faut pas avoir la plus grosse Embarassed...faut surtout arriver à se faire plaisir sans se fatiguer, à monter en haut de chaque grimpette, et acquérir de la technique.. merci


le 250, tu croiras que c'est un jouet, tu l'utiliseras à 80% de ces capacités ( contre 60% pour le 450..clin d'oeil c'est qu'un ordre d'idée.

si tu veux un 250 4 tps qui te fasse de grosses sensations, va pas chez les fabricants habituels : regarde du coté de TM. rock

sinon,avec un yam, ktm, husky ; c'est clair que tu risques de sentir un gros manque de pêche. bah

et pour l'histoire du power now, c'est du pipi de chat.
la ligne d'échappement : entres nous, si tu pouvais éviter, ca ferai toujours moins de bruit, et en ce moment, faut passer inapercu. secret

_________________
petites - Bonjour à tous et petites questions !! :D Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Modérateur
Modérateur
trumpet


Date d'inscription : 09/01/2006
Masculin Age : 48
Moto : 250 TTR
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 7033

petites - Bonjour à tous et petites questions !! :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et petites questions !! :D   petites - Bonjour à tous et petites questions !! :D Empty27.03.06 18:48

De toute façon si le 450 est trop physique pour toi, la question ne se pose pas.

_________________
When I am king you will be first against the wall
With your opinion which is of no consequence at all
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

petites - Bonjour à tous et petites questions !! :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et petites questions !! :D   petites - Bonjour à tous et petites questions !! :D Empty27.03.06 18:53

La 250 wrf est une super moto et il y en a surement assez pour tout faire, ne la compares pas au 450 WRF. C'est pas pareil. Par contre fiabilité regardes bien le démarreur de la 2003 (GRos soucis dessus). Des petites casses d'une KTM tu vas peut-etre passer aux grosses casses de chez Yam et les tarifs pièces ne sont pas les memes. clin d'oeil

_________________
petites - Bonjour à tous et petites questions !! :D 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petites - Bonjour à tous et petites questions !! :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et petites questions !! :D   petites - Bonjour à tous et petites questions !! :D Empty27.03.06 19:07

je dit pas que le 450 est trop physique pour moi loin de la ! je fais parfois des journées entières avec 150 kms au compteur avec beaucoup de grimpettes !! Very Happy mais bon je rentre crever quand meme ! et lorsqu'il faut la relever après des chutes c'est pas la meme histoire ... Very Happy

Ce ne serait pas pour prendre une 2003 mais plus pour un 2005 voir au pire un 2004 mais plus un 2005 je pense avec powernow et ligne complete crd clin d'oeil

mais juste changer pour avoir encore plus d'aisance et surtout moins de fatigue. mais pas au détriment de trop de puissance...
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

petites - Bonjour à tous et petites questions !! :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et petites questions !! :D   petites - Bonjour à tous et petites questions !! :D Empty27.03.06 19:24

le 2005 tu n'as pas besoin de ligne CRD. La ligne d'origine est trés efficace et feutrée. Le 2003 est à éviter car les clavettes de l'axe d'entrainement du démarreur ne tiennent pas (prise en garantie par yam mais pas toujours). Le 450 trop d'innertie et pas assez de couple en bas comme un KTM 450 plus de coups de pistons dans le technique. Par contre trés grosse allonge et bonne partie-cycle (toutes les yam) un poil souple pour le compétiteur. Tu peux tout faire avec une 250 et de plus elle ne fatigue pas (avant de l'exploiter à fond, il y a de la marge). Question poids, trés peu de différence avec un 450 mais c'est la force et l'innertie qui usent les bras tout au long d'une journée.

_________________
petites - Bonjour à tous et petites questions !! :D 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petites - Bonjour à tous et petites questions !! :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et petites questions !! :D   petites - Bonjour à tous et petites questions !! :D Empty27.03.06 20:36

titi43/01 a écrit:
La 250 wrf est une super moto et il y en a surement assez pour tout faire, ne la compares pas au 450 WRF. C'est pas pareil. Par contre fiabilité regardes bien le démarreur de la 2003 (GRos soucis dessus). Des petites casses d'une KTM tu vas peut-etre passer aux grosses casses de chez Yam et les tarifs pièces ne sont pas les memes. clin d'oeil

coucou Titi

il n'y a jamais eu de problème de démarreur sur le 250 wrf 03 , le problème concernait que le 450 wrf 03

regardez là

http://lenduro.motards.net/viewtopic.forum?t=1262&highlight=fiabilite


clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
cyril87
Maître bûcheron
Maître bûcheron
cyril87


Date d'inscription : 06/06/2005
Masculin Age : 52
Moto : 250 CRE-X
Région / département : peyrat le chateau
Nombre de messages : 1464

petites - Bonjour à tous et petites questions !! :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et petites questions !! :D   petites - Bonjour à tous et petites questions !! :D Empty28.03.06 11:30

j'ai un 250 wrf de 2003 avec la fameuse valve qui va bien et c'est tip top, il parait que c'est valable que sur la yam reflexion faut voir.
contrairement à ce que dit titi, je n'ai eu aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petites - Bonjour à tous et petites questions !! :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et petites questions !! :D   petites - Bonjour à tous et petites questions !! :D Empty28.03.06 11:32

la valve qui va bien c'est le powernow ?

si oui ta sentit des changements ? c'est mieux ou ? c'est moins bien ??

merci d'éclairer mes points noirs ! bien
Revenir en haut Aller en bas
cyril87
Maître bûcheron
Maître bûcheron
cyril87


Date d'inscription : 06/06/2005
Masculin Age : 52
Moto : 250 CRE-X
Région / département : peyrat le chateau
Nombre de messages : 1464

petites - Bonjour à tous et petites questions !! :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et petites questions !! :D   petites - Bonjour à tous et petites questions !! :D Empty28.03.06 11:57

avec la valve, ça redonne plus de couple et la conduite ressemble plus à un 400 qu'à une 125 2 T
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

petites - Bonjour à tous et petites questions !! :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et petites questions !! :D   petites - Bonjour à tous et petites questions !! :D Empty28.03.06 19:56

cyril42 a écrit:
j'ai un 250 wrf de 2003 avec la fameuse valve qui va bien et c'est tip top, il parait que c'est valable que sur la yam reflexion faut voir.
contrairement à ce que dit titi, je n'ai eu aucun soucis

chez Alexis ils avaient eu des retours de 250 WRF cause démarreur aussi moins que le 450 parce-que moins de compression. Cause la clavette en demie-lune sur l'arbre qui entraine le démarreur et qui foutait le camp dans le carter. C'est parce-que l'un de mes potes qui avait par deux fois cassé sur la 450, quand on a emmené la deuxième fois le mécano nous a expliqué tout çà et nous a montré parce-que mon pote était tellement en colère chez Alexis dont les patrons sont ses amis. Et c'est à la suite de celà qu'ils ont monté un dossier de prise sous garantie car la première fois Yam n'avait rien voulu savoir et lui avait facturé 1800 frs la réparation qui a tenu 1 mois en prétestant que ce n'est pas un démarreur mais une aide au démarrage.

_________________
petites - Bonjour à tous et petites questions !! :D 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petites - Bonjour à tous et petites questions !! :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et petites questions !! :D   petites - Bonjour à tous et petites questions !! :D Empty28.03.06 22:31

c'est moche pierrot ! clin d'oeil

je le connais bien aussi pierre étard je roulais avec lui gamin dans les monts du lyonnais et avec nico aussi son fils Smile c'est marrant que vous les connaissiez bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petites - Bonjour à tous et petites questions !! :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et petites questions !! :D   petites - Bonjour à tous et petites questions !! :D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous et petites questions !! :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petites questions 250 exc 4 coups
» bonjour a tous!!!
» bonjour tous
» bonjour a tous
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: