L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Fourche kayaba 47mm, demande de conseils

Aller en bas 
+4
jeanneau
hm450
JUNIOR
doublefrontloop
8 participants
AuteurMessage
doublefrontloop
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 04/05/2008
Nombre de messages : 450

Fourche kayaba 47mm, demande de conseils Empty
MessageSujet: Fourche kayaba 47mm, demande de conseils   Fourche kayaba 47mm, demande de conseils Empty01.11.10 8:35

Bonjour

la fourche de ma wrf 250 2004 ayant eu tendance à avoir un coulissement un peu freiné sur les petits chocs, je me suis décidé de rechanger les bagues de friction internes, avec au passage les spis et tant qu'à faire j'ai mis des chaussettes sur les tubes, le tout remonté avec de la Kayaba 0.

Autant celà avait bien fonctionné la dernière fois, autant ce coup ci, aucun changement, la fourche reste un peu bloquée sur les petits chocs, comme euhhh, une fourche de Ktm de 2007 par exemple. En clair, je perds maintenant assez souvent l'avant sur les chocs avec racine ou petite pierre.

Pourtant l'écartement et l'alignement des fourreau est correct, les tés ne sont pas trop serrés, etc.... .

Vous voyez une piste d'amélioration ?

Merci



Revenir en haut Aller en bas
JUNIOR
Jaspineur
Jaspineur
JUNIOR


Date d'inscription : 16/12/2007
Masculin Age : 51
Moto : 250 wrz 2003
Nombre de messages : 359

Fourche kayaba 47mm, demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Fourche kayaba 47mm, demande de conseils   Fourche kayaba 47mm, demande de conseils Empty01.11.10 8:46

coucou
Avais tu vidangé ta fourche , je suppose que oui , par contre as tu sorti les clapets de bas de la fourche pour les nettoyer , il m est arrivé que l'un des trou de passage soit bouché par un micro morceau du guide blanc composite qui centre le ressort .
Apres avoir longtemps utilise de l'huile kataba , j utilise de la motorex que je trouve pareil à la kyb sauf en début roulage ou elle tout de suite "onctueuse" au contraire de la kyb qui faut faire chauffer ( enfin c 'est la sensation que j'ai) , par les temperatures froides qui nous attendent c'est un plus . yeah
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 61
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Fourche kayaba 47mm, demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Fourche kayaba 47mm, demande de conseils   Fourche kayaba 47mm, demande de conseils Empty01.11.10 8:56

Oui c'est clair, passé + de 2 ans, faut la démonter completement pour un nettoyage en règle car il peut arriver qu'il y ait de l'encrassement.
Avant je nettoyais au Kardane (je crois...) un pote le faisait depuis belle lurette avec ce pdt bien propre après..

les bagues de frictions internes, là aussi je dirais ts les 2 ans, on le sent à l'arrêt les tubes ont un très leger jeu qd on les fait bouger avec les fourreaux en horizontal.

Change également, puisque t'es dedans, les caches poussières...

Reste + qu'à vidanger l'amorto...K2C oil là aussi ts les 2 ans pour un roulage pépère comme on fait, à chaque fois, quel bonheur... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
doublefrontloop
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 04/05/2008
Nombre de messages : 450

Fourche kayaba 47mm, demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Fourche kayaba 47mm, demande de conseils   Fourche kayaba 47mm, demande de conseils Empty01.11.10 13:51

ayéééé


j'ai démonté ettttt ????


l'huile qui est sortie des fourreaux ressemble à de l'huile pour graissage de chaine de tronçonneuse, elle fait des longs fils et est bien visqueuse !!!

Pourtant, le bidon Kayaba était bien serti et l'huile fluide au départ.

J'ai comme l'impression que je me suis fait enfler par cet achat de kayaba sur internet.

La société qui me l'a vendue va être prévenue.

Merci pour vos conseils

Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 61
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Fourche kayaba 47mm, demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Fourche kayaba 47mm, demande de conseils   Fourche kayaba 47mm, demande de conseils Empty01.11.10 15:08

doublefrontloop a écrit:


l'huile qui est sortie des fourreaux ressemble à de l'huile pour graissage de chaine de tronçonneuse, elle fait des longs fils et est bien visqueuse !!!




vache tu t'es fait enflé phone
Revenir en haut Aller en bas
jeanneau
Beau parleur
Beau parleur
jeanneau


Date d'inscription : 27/06/2007
Masculin Age : 53
Moto : Hva 250
Région / département : annecy
Nombre de messages : 185

Fourche kayaba 47mm, demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Fourche kayaba 47mm, demande de conseils   Fourche kayaba 47mm, demande de conseils Empty01.11.10 19:06

coucou

Non tu t'es pas fait avoir ; la KAYABA vieilli assez vite sa ma fait pareil sur ma kt tout visqueux et épais...

J' en est parlé à bprs c'est normal.

pilote
Revenir en haut Aller en bas
MAD
Maître bûcheron
Maître bûcheron
MAD


Date d'inscription : 10/10/2008
Masculin Age : 45
Moto : 250 beta 2017
Région / département : banlieue du Cheylard, en 07 bien sûr !
Nombre de messages : 1234

Fourche kayaba 47mm, demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Fourche kayaba 47mm, demande de conseils   Fourche kayaba 47mm, demande de conseils Empty01.11.10 19:48

jeanneau a écrit:
coucou

Non tu t'es pas fait avoir ; la KAYABA vieilli assez vite sa ma fait pareil sur ma kt tout visqueux et épais...

J' en est parlé à bprs c'est normal.

pilote

+1 je viens de faire la mienne, c'etait de la kayaba et la t'aurait di de l'huile de chaine de tronconneuse. hallucinant c'est clair qu'elle viellie tres vite.
Revenir en haut Aller en bas
benjigasgas
Maître bûcheron
Maître bûcheron
benjigasgas


Date d'inscription : 19/05/2009
Féminin Age : 43
Moto : 250 crfe
Région / département : 26 DROME
Nombre de messages : 1543

Fourche kayaba 47mm, demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Fourche kayaba 47mm, demande de conseils   Fourche kayaba 47mm, demande de conseils Empty01.11.10 19:52

la kyb01 en cross on la vidange toutes les 15h... alors si çà fait 2ans quelle est dedans..
je sais bien que en enduro c'est moins exigeant, mais toute les 40h c bien, c pas pour ce que çà coute, moi cardy me prends 40€ pour la vidanger a la kyb01, je lui amene juste les foureau, y fait tout le reste
Revenir en haut Aller en bas
COMETE
Maître bûcheron
Maître bûcheron
COMETE


Date d'inscription : 09/02/2008
Masculin Age : 44
Moto : 250 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 1505

Fourche kayaba 47mm, demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Fourche kayaba 47mm, demande de conseils   Fourche kayaba 47mm, demande de conseils Empty01.11.10 19:57

ça fait 1€ de l'heure ...................... euh.ah
Revenir en haut Aller en bas
benjigasgas
Maître bûcheron
Maître bûcheron
benjigasgas


Date d'inscription : 19/05/2009
Féminin Age : 43
Moto : 250 crfe
Région / département : 26 DROME
Nombre de messages : 1543

Fourche kayaba 47mm, demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Fourche kayaba 47mm, demande de conseils   Fourche kayaba 47mm, demande de conseils Empty01.11.10 20:01

COMETE a écrit:
ça fait 1€ de l'heure ...................... euh.ah

ta moto que ta acheter neuve elle a perdu 3000€ pour 100h de roulage, çà fait 30€ de l'heure euh.ah euh.ah
Revenir en haut Aller en bas
COMETE
Maître bûcheron
Maître bûcheron
COMETE


Date d'inscription : 09/02/2008
Masculin Age : 44
Moto : 250 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 1505

Fourche kayaba 47mm, demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Fourche kayaba 47mm, demande de conseils   Fourche kayaba 47mm, demande de conseils Empty01.11.10 20:04

oula j'ai mal au cul

sinon quand même, faudrait savoir combien d'heure a l'huile de doubelfrontloup ???
Revenir en haut Aller en bas
doublefrontloop
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 04/05/2008
Nombre de messages : 450

Fourche kayaba 47mm, demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Fourche kayaba 47mm, demande de conseils   Fourche kayaba 47mm, demande de conseils Empty02.11.10 11:57

L'huile Kayaba est restée 6 mois dans la fourche et shame on me elle a servi seulement 4h perplexe
Revenir en haut Aller en bas
davis88
Langue pendue
Langue pendue
davis88


Date d'inscription : 04/09/2010
Masculin Age : 36
Moto : 450 wrf 2008, 125wr 2009, 450 yzf 2009
Région / département : vosges
Nombre de messages : 74

Fourche kayaba 47mm, demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Fourche kayaba 47mm, demande de conseils   Fourche kayaba 47mm, demande de conseils Empty10.11.10 9:06

en enduro si tu roule bcp vidange tt les ans sinon fais sa tt les 2 ans si tu roule qu'en loisir et dans du roulant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fourche kayaba 47mm, demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Fourche kayaba 47mm, demande de conseils   Fourche kayaba 47mm, demande de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fourche kayaba 47mm, demande de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de conseils entretien fourche PW 50
» avis fourche kayaba 48
» demande de conseils
» fourche kayaba
» vidanger sa fourche KAYABA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: