L'ENDURO EN RHONE-ALPES
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L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
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sKc
Discret
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Date d'inscription : 01/11/2010
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MessageSujet: Help   01.11.10 15:26

Bonjour à tous,

Alors voila, je souhaite me remettre à l'enduro / cross.
J'en ai fait pendant 1 an et demi à faible niveau sur une 125 DR que j'ai revendu pour passer mon permis gros cube et depuis je ne suis jamais retourner pratiquer le tout terrain.

Je ne sais pas si c'est la bonne section pour ce post mais je voulais simplement demander quelques conseils, toutes ces questions qui reviennent souvent ... mais surtout je suis à la recherche d'une moto (250-350 cc) pour un budget de 800 euros à partir des années 2000 ...

Une moto cross est-elle mal adaptée à la pratique de l'enduro (randonnée découverte / franchissement) ? car j'ai trouvé pas mal d'occasion avoisinant les 1000 euros en cross et la plupart du temps quand on demande la différence entre une enduro et une cross la réponse est l'homologation (phare et plaque) mais niveau équipement et reglage cela ne change rien ?


Merci.
Cordialement.
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rapido73
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MessageSujet: Re: Help   01.11.10 16:02

une enduro a 800 euro , de 2000 a part une moto volé je vois pas !

sinon la difference en tre cross et enduro . l homologation , la boite a vitesse . les suspates aussi peut etre
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sergiomx
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MessageSujet: Re: Help   01.11.10 16:10

Tu ne trouveras pas de moto cross ou enduro correcte à moins de 1000 Euro, surtout post-2000. Pour info, je viens de vendre une 250 Gas Gas Pampera (trial-rando, homologuée) de 1995 au prix de 900 Euro. Tu peux cherchersur c ecrénaux là, ou dans des 125 trails type Honda CRM ou Yam DTMX à rénover.
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xavion
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MessageSujet: Re: Help   01.11.10 18:51

sKc a écrit:
Une moto cross est-elle mal adaptée à la pratique de l'enduro nt.

coucou

peut on faire du ski de piste avec des ski de fond ? nanana
cross et enduro, c'est pareil bah
pas mal de pilote roulent sur des cross homologuées


non, le vrai hic : c'est l'assurance et l'homologation
aucune assurance ne te prend en charge avec ta cross pour rouler en chemin merci
moto non homologuée = amende assurée si controle des bleus

regardes du côté des 125 kdx ou 125 dt, dés fois, cela peut descendre sous la barre des 1000€


va falloir tirer un peu sur le budget.... triste


_________________
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Invité
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MessageSujet: Re: Help   01.11.10 18:57

tu peut essaye du coter des 350 dr mais en dehors des model us qui sont rare sait pas des enduro mais des trails
et il faut bien 1000€ pour une dr coucou coucou

sinon 800€ ta une dirt ptdr

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sKc
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MessageSujet: Re: Help   01.11.10 19:51

Ok, merci des infos.

Mon budget peut tiré sur les 1000 euros mais 800 serait l'idéal. Pour l'année sa peut descendre jusqu'en 1996 mais pas en dessous.
Apres je souhaite vraiment une 250 car la 125 tres creux en bas ...

J'ai vu une RM 250 de 96 sur leboncoin ainsi qu'une KTM de 98 à 1000 euros.
J'ai demandé des photos, surtout pignon, colone de direction puis apres faut se rendre sur place.


Sinon, une derniere question il y à pas mal de moto cross de marque sohoo et saona à petit prix, est ce qu'il s'agit de dirt ou bien de moto cross mais de marque peu réputé et surement moins fiable que celles que l'on connait ?


Bonne soirée.
Cordialement.
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MessageSujet: Re: Help   01.11.10 20:46

sKc a écrit:
Ok, merci des infos.

Mon budget peut tiré sur les 1000 euros mais 800 serait l'idéal. Pour l'année sa peut descendre jusqu'en 1996 mais pas en dessous.
Apres je souhaite vraiment une 250 car la 125 tres creux en bas ...

J'ai vu une RM 250 de 96 sur leboncoin ainsi qu'une KTM de 98 à 1000 euros.
J'ai demandé des photos, surtout pignon, colone de direction puis apres faut se rendre sur place.


Sinon, une derniere question il y à pas mal de moto cross de marque sohoo et saona à petit prix, est ce qu'il s'agit de dirt ou bien de moto cross mais de marque peu réputé et surement moins fiable que celles que l'on connait ?


Bonne soirée.
Cordialement.

les moto soho son des dirt mais c'est de motor lifan c'est a dire des vieux honda mais en crosse c'est de la merd. c'est souder comme les boite de conserve secret
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titicot
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MessageSujet: Re: Help   01.11.10 20:56

250 RM = cross, donc INTERDIT dans les chemins!! Par contre dans ton budget tu as la suzuki 240 rh qui est une bonne base, ou 200 WR de chez Yam, ce sera plus adapté qu'un 125 trail type DTR... Une vieille 200 ou 250 IT éventuellement, mais si bon état le prix risque d'être un poil au dessus.
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guillaumemounier
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MessageSujet: Re: Help   02.11.10 9:27

+1 pour le 200 WR

peu bruyant, performances correctes et robuste
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deugui
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MessageSujet: Re: Help   02.11.10 19:01

sur leboncoin 250 xr 350 ttr a moins de 1000 euros c est top pour debuter (passe partout ) sinon j ai un 250 kt a vendre a 1200 mod 96 moteur neuf mais pour debuter y vaut mieux que tu tape le 250 xr
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sKc
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MessageSujet: Re: Help   02.11.10 21:34

Les XR sur leboncoin sont assez vieux, ce qui me fait peur c'est un peu l'entretient et les réparations car je ne m'y connais pas dutout en cross.
Autant je peux démonter et remonter une yamaha (genre fazer ou autre) les yeux fermer autant la je n'ai aucune expérience. C'est pour ça que j'essaie de chercher le plus recent possible ou alors une moto refaite avec facture à l'appuie.

C'est compliquer tout ça mais je devrait bien y arriver ...


Merci pour votre aide.
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redsun
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MessageSujet: Re: Help   02.11.10 21:42

si tu veux venir t'eclater avec nous , oublies les cross (et les dirt chintoques) , apres , c'est open , attends noel pour recuperer 2 ou 3 ronds pour te payer une moto homologuée , apres tu auras des conseils pour fiabiliser ta machine a prix modique . Tu le regretteras pas . Tu verras , pas de prise de chou , avec ta machine et ton niveau , tu seras le bienvenu !
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deugui
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MessageSujet: Re: Help   02.11.10 21:50

xr indestructible entretien facile filtres et vidanges c est tout sinon ya ma ktm cylindre refait piston neuf bielle neuve roulements et joints spy de vilo neufs visible sur leboncoin dans l isere 250 de 95 (un peu de pub ptdr ) mais en tout cas n ai pas peur de l entretien d un xr c est tres fiable et ca grimpe partout ca manque un peu de watt mais tres efficace
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sKc
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MessageSujet: Re: Help   04.11.10 15:39

Yep merci pour votre aide, je vais partir sur une enduro plutot ...
Je suis ouvert a toutes propositions malgré mon budget assez restreint.

Envoie moi un mp pour ta KTM eventuellement qu'on en discute.


Bonne fin d'apres midi.
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toto
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MessageSujet: Re: Help   04.11.10 21:52

avec un budget pareil et une exigence en fonction de l'année comme tu veux tu vas acheter de la boulette.
Prend une bonne KTM de 91 qui à l'air "seine" au lieu d'une moto d'année 2000 toute pourrie
La XR est un très bon choix également
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toto
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MessageSujet: Re: Help   04.11.10 22:00

http://www.leboncoin.fr/motos/137645995.htm?ca=22_s
genre ça
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redsun
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MessageSujet: Re: Help   04.11.10 22:04

Y'a sur le forum (je sais plus ou) une annonce de 250 gas jaune 2005 a 1000 ou 1100 €
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deugui
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MessageSujet: Re: Help   04.11.10 22:49

d accord avec toi d ailleurs j ai la meme moto que toi ptdr oui une vieille 300 kt j en ai vendu une de 92 800 euros apres avoir roulé 4 ans avec malgré ce qu on en dit ce sont des motos indestructible si entretenues et tres efficaces en enduro et puis quand tu mets la patee a des types qui roulent en 2010 up sinon j ai vu un 200 wr sur leboncoin qui a l air propre a 900 euros enfin bref tu peux trouver mais moto avant 95
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toto
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MessageSujet: Re: Help   05.11.10 8:06

ça fait 2 ans que je fait des sorties au moins 2 fois par moi et à part mettre de l'essence et de l'huile je n'ai rien fait rock
J'immagine les frais que j'aurai eu avec une 2010 dead
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deugui
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MessageSujet: Re: Help   05.11.10 10:07

je roule actuellement avec une 93 les premieres avec les nplastiques comme toi que du bonheur et pas de probleme de stabilité ...quelle allonge sonic bref tout ca pour dire moto a 8 ou 900 euros trouvable mais une mamie pas plus mal sur bien des points
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OLIVE73
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MessageSujet: Re: Help   05.11.10 18:11

Une 200 WR devrait être pas mal, mais au dessus de 1000€ je pense.
Tu peux aller chercher jusqu'à début 1990 c'est assez fiable et on trouve toutes les pièces chez YAM.

De toutes façons, si tu paies la brêle pas cher, tu auras beucoup d'entretienà faire.

Prévois à mimima 1000 € par an pour les consommables et l'entretien.
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MessageSujet: Re: Help   05.11.10 22:31

Ouais 1000€ tous dépend l'utilisation qu'il en fera et les niveaux qu'il pratiquera mais petetre que en contant essence ect surtout si tu a pas les equipement prevoit toi 1000€ d'équipement et tu y sera vite casqu+masque environ 200€ botte 250€ si tu pend pas les premirer boulette 150 equipement 50 gants une veste aussi si tu veut 200€ quelque protection enviro 100€ tipe coudiere tour de coups genouillere et sans contere les multitude de chose que tu cassera sur ta moto en chutant tipe levier guidon garde boue arriere euh.ah a oui aussi prévois une bonne complémentaire santé pour les différentes operation que tu subira
ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr
bon sinon quelque evite de rouler tous seul surtout au debut
prevoir que piece dans ton sac genre clés roulot de chatertone pince multiprise clés a laine demonte pneux chanbre a aire
et surtout et jinsite sur se point respert les autre usager de chemin c'est tres important la comunoté des endurites e deja tres mal vue
bah bah bah moi je n'est jamais tue personne alors je ne vois pas pourkoi on me regard comme un meurtriere
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