L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

  accélération franche moteur 4 temps, 2 temps

Aller en bas 
+7
amaury
MAD
rapido73
wrfdani
charly 45
COMETE
vialle
11 participants
AuteurMessage
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

 accélération franche moteur 4 temps, 2 temps Empty
MessageSujet: accélération franche moteur 4 temps, 2 temps    accélération franche moteur 4 temps, 2 temps Empty01.11.10 15:36

coucou
je vais relancé un sujet sur le probléme de l accélératon franche des moteurs 4temps et 2temps
quand vous etes au ralenti, et que le moteur et a bonne température , si vous ouvrez franchement en granddddddddddddddd
elle doit REPONDRE sans broncher ptdr ptdr ptdr
se probléme est souvent répandu sur les 4 temps en général bah colere colere colere
des bons réglages carbu se font et vous aurez + d agréments avec vos motos coolfuck bien
j ai éssayé la moto 250 ktm excf 09 de genfy et de mad 07 la yam 250 wrf de 2007 cet été
elle tourne nikel hallucinant aucun ratés.
par contre d autres motos, une vrai cata, mais bon.....
demander leurs réglages ou astuces, ils vous le donneront.
la husky ne le fait pas avec l injection ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
COMETE
Maître bûcheron
Maître bûcheron
COMETE


Date d'inscription : 09/02/2008
Masculin Age : 44
Moto : 250 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 1505

 accélération franche moteur 4 temps, 2 temps Empty
MessageSujet: Re: accélération franche moteur 4 temps, 2 temps    accélération franche moteur 4 temps, 2 temps Empty01.11.10 15:45

ça le faisait sur mon 290X , pas de gêne en roulant mais au point mort en laissant redescendre le régime moteur , juste avant d'être au régime du ralenti, 1 grand coup soudain avec les gaz pouvait me la faire caler reflexion

quand XRMAN01 est venu régler la brèle de benji , il m'a fait la carburation et fini pour ce phénomène respect
Revenir en haut Aller en bas
charly 45
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 15/03/2009
Masculin Age : 51
Moto : 250 wrf
Région / département : meuse
Nombre de messages : 53

 accélération franche moteur 4 temps, 2 temps Empty
MessageSujet: Re: accélération franche moteur 4 temps, 2 temps    accélération franche moteur 4 temps, 2 temps Empty01.11.10 15:49

salut vialle. je suis tout a fait d accord avec toi, avec ma 250 wrf de 2007 je n arrive jamais a accelerer d un seul coup. si tu lis ce message mad 07 j aimerais bien avoir tes reglages carbu. merci .
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

 accélération franche moteur 4 temps, 2 temps Empty
MessageSujet: Re: accélération franche moteur 4 temps, 2 temps    accélération franche moteur 4 temps, 2 temps Empty01.11.10 15:52

clin d'oeil bien mathieu, et respect pour serge xrman01 coolfuck
les solutions existent,a l approche d une marche en trialisant, un coup de gaz, si la moto cale c est dead dead dead c est flagrant quand c est mal régler colere colere colere
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

 accélération franche moteur 4 temps, 2 temps Empty
MessageSujet: Re: accélération franche moteur 4 temps, 2 temps    accélération franche moteur 4 temps, 2 temps Empty01.11.10 15:56

yeah sur les yam sa le fait beaucoup en 250 et 450, et sur les ktm 250 aussi bah
ils vous donneront les réglages, se n est pas un secret et sa aide énormément les pilote
un peu comme les réglages suspat suivant son poids et niveau de pilotage...
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
wrfdani


Date d'inscription : 28/04/2008
Masculin Age : 62
Moto : 250 tpi 2020
Région / département : Introuvable
Nombre de messages : 3014

 accélération franche moteur 4 temps, 2 temps Empty
MessageSujet: Re: accélération franche moteur 4 temps, 2 temps    accélération franche moteur 4 temps, 2 temps Empty01.11.10 17:09

vialle a écrit:
 accélération franche moteur 4 temps, 2 temps Yeah sur les yam sa le fait beaucoup en 250 et 450, et sur les ktm 250 aussi  accélération franche moteur 4 temps, 2 temps Bah
ils vous donneront les réglages, se n est pas un secret et sa aide énormément les  accélération franche moteur 4 temps, 2 temps Pilote
un peu comme les réglages suspat suivant son poids et niveau de pilotage...

Tu laisse ouvert en grand ça monteras no problème  accélération franche moteur 4 temps, 2 temps Ptdr
Revenir en haut Aller en bas
rapido73
Maître bûcheron
Maître bûcheron
rapido73


Date d'inscription : 16/03/2009
Masculin Age : 40
Moto : wrZ
Région / département : 73..74
Nombre de messages : 1938

 accélération franche moteur 4 temps, 2 temps Empty
MessageSujet: Re: accélération franche moteur 4 temps, 2 temps    accélération franche moteur 4 temps, 2 temps Empty01.11.10 17:14

sur les 4 temps , les carbu a pompe a reprise envoie un jet direct d essence , c a fait boucoup d essence d un coup donc ca peu calé ou ratatouiller si c est pas bien reglé .
Revenir en haut Aller en bas
MAD
Maître bûcheron
Maître bûcheron
MAD


Date d'inscription : 10/10/2008
Masculin Age : 45
Moto : 250 beta 2017
Région / département : banlieue du Cheylard, en 07 bien sûr !
Nombre de messages : 1234

 accélération franche moteur 4 temps, 2 temps Empty
MessageSujet: Re: accélération franche moteur 4 temps, 2 temps    accélération franche moteur 4 temps, 2 temps Empty01.11.10 19:33

oh putai. , le viallou comment y me donne du boulot mdr tu veut que je donne mes reglage secret, t'est ouf ou quoi fume cul mdr

je donne les details dans la soirée, en sachant que l'altitude et la temperature y font aussi. mais avec mes reglages j'ai juste a jouer sur la vis de richesse et c'est ok rock
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

 accélération franche moteur 4 temps, 2 temps Empty
MessageSujet: Re: accélération franche moteur 4 temps, 2 temps    accélération franche moteur 4 temps, 2 temps Empty01.11.10 20:22

clin d'oeil merci a toi pierre car beaucoup on des soucis triste triste
je répéte la moto a mad n a aucun trou a l accélération franche au ralenti bien
genfy donne tes réglages svp merci
Revenir en haut Aller en bas
amaury
Maître bûcheron
Maître bûcheron
amaury


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin Age : 39
Moto : ktm 450 exc
Région / département : 18
Nombre de messages : 1538

 accélération franche moteur 4 temps, 2 temps Empty
MessageSujet: Re: accélération franche moteur 4 temps, 2 temps    accélération franche moteur 4 temps, 2 temps Empty01.11.10 20:39

sa me fait plaisir de voir se sujet j'ai rencontré ce petit soucy ce week end puis c'est passé .... est ce que sa pourrai etre une crasse ? coucou
Revenir en haut Aller en bas
MAD
Maître bûcheron
Maître bûcheron
MAD


Date d'inscription : 10/10/2008
Masculin Age : 45
Moto : 250 beta 2017
Région / département : banlieue du Cheylard, en 07 bien sûr !
Nombre de messages : 1234

 accélération franche moteur 4 temps, 2 temps Empty
MessageSujet: Re: accélération franche moteur 4 temps, 2 temps    accélération franche moteur 4 temps, 2 temps Empty01.11.10 20:44

voici mes reglages carbu, en sachant que mon echappement est d'origine, juste libéré, la boite a air ouverte sur le dessus, le fil gris du cdi enlevé, le grillage sur le support de filtre est enlevé (par contre il faut des filtres anti retours de flamme, sinon ils brulent un peu bah ).
gicleur principal: 172
gicleur ralenti: 45
gicleur de fuite: 60
gicleur air ralenti: 100
aiguille OBEKS au 3eme cran
vis d'air entre 1tour1/4 et 1tour3/4 suivant temps et altitude

bon réglage a vous yeah
a savoir que sur une wrf a cadre alu, le meilleurs moyen pour changer l'aiguille sans tomber le carbu, c'est d'enlever les fixation superieures du moteur pour acceder au couvercle du carbu. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

 accélération franche moteur 4 temps, 2 temps Empty
MessageSujet: Re: accélération franche moteur 4 temps, 2 temps    accélération franche moteur 4 temps, 2 temps Empty01.11.10 20:54

merci beaucoup de ces infos, sa va me servir. La j'ai remis la visse de richesse d'origine, sa va déja bien mieux, a faire le reste des réglages si un peu de temps...
yeah
Revenir en haut Aller en bas
MAD
Maître bûcheron
Maître bûcheron
MAD


Date d'inscription : 10/10/2008
Masculin Age : 45
Moto : 250 beta 2017
Région / département : banlieue du Cheylard, en 07 bien sûr !
Nombre de messages : 1234

 accélération franche moteur 4 temps, 2 temps Empty
MessageSujet: Re: accélération franche moteur 4 temps, 2 temps    accélération franche moteur 4 temps, 2 temps Empty01.11.10 21:23

j' ai oublié un detail super important, le joint torique sur la pompe de reprise, le resultat est radical yeah
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

 accélération franche moteur 4 temps, 2 temps Empty
MessageSujet: Re: accélération franche moteur 4 temps, 2 temps    accélération franche moteur 4 temps, 2 temps Empty01.11.10 22:27

Moi je suis pas concerné, j'ai une 3 temps, pleine tout le temps, jamais un pêt de travers, aucun trou à l'accélération, vois pas de quoi vous causez!! mdr clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
davis88
Langue pendue
Langue pendue
davis88


Date d'inscription : 04/09/2010
Masculin Age : 36
Moto : 450 wrf 2008, 125wr 2009, 450 yzf 2009
Région / département : vosges
Nombre de messages : 74

 accélération franche moteur 4 temps, 2 temps Empty
MessageSujet: Re: accélération franche moteur 4 temps, 2 temps    accélération franche moteur 4 temps, 2 temps Empty10.11.10 9:09

chez yam c'est le gros souci les carbu si tu tombe chez un bon concess il te le regle avant la vente si tu tombe sur des charlot (comme par chez moi dans les vosges ) tu te retrouve avec une moto qui a des trous et qui consomme plus que la normal enfin je vous rassure je reste fidele a yam quand mm ^^
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36861

 accélération franche moteur 4 temps, 2 temps Empty
MessageSujet: Re: accélération franche moteur 4 temps, 2 temps    accélération franche moteur 4 temps, 2 temps Empty10.11.10 10:03

titicot a écrit:
Moi je suis pas concerné, j'ai une 3 temps, pleine tout le temps, jamais un pêt de travers, aucun trou à l'accélération, vois pas de quoi vous causez!! mdr clin d'oeil

pareil moi !!

mon ralenti est a 7000 tr/mn !!pas de probleme de reprise !! mdr mdr clin d'oeil

Non sans deconner, pour qu'elle s'etouffe la z ,faut quand meme etre en sacré sous regime mais c'est vrai qu'on aimerais tous pouvoir repartir de 100 tr/mn dans les parties tres trialisante, comme chez viallou par exemple peur clin d'oeil

a quand le diesel turbo a geometrie variable sur les enduro?! mdr clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 accélération franche moteur 4 temps, 2 temps Empty
MessageSujet: Re: accélération franche moteur 4 temps, 2 temps    accélération franche moteur 4 temps, 2 temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
accélération franche moteur 4 temps, 2 temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Schéma d'un moteur 2 temps
» Le meilleur du 2 et du 4 temps en un seul moteur..
» Longueur silencieux ? incidence sur caractére moteur 2 temps ??
» additif pour l huile moteur 4 temps moto et autres
» probleme moteur, bruit suspect dans le haut moteur de mon 250 TE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: