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 segments yamaha 250 wrz

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MessageSujet: segments yamaha 250 wrz   03.11.10 18:11

bonsoir à tous!!

je possède une yamaha 250wrz de 95 et j'aurai besoin de conseils svp car je viens d'acheter de nouveaux segments chez yamaha et ils m'on dit qu-il n'y avait pas de sens particulier au montage,que l'on pouvait les placer en haut comme en bas (à part la petite lettre "t" à mettre vers le haut)
c'est bien ça?
ensuite je suis surpris de voir les nouveaux segments différents des anciens,c à dire qu'ils ne dépassent pas et s'enfoncent bien ds la rainiure du piston contrairement aux anciens segments qui dégorge pas mal du piston
est ce normal?désolé si mes questions vous paraissent stupides mais comme je l'ai déjà précisé je suis débutant
merci d'avance
cdlmt
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gaston
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MessageSujet: Re: segments yamaha 250 wrz   03.11.10 18:34

peur j y vois pas beau. c est les bon segments. les segments changent avec les marques de pistons.
ramene ton piston chez yam et les segments aussi
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MessageSujet: Re: segments yamaha 250 wrz   03.11.10 18:41

bsr
oui c'est bien ce que j'ai fait j'y suis allé avec les anciens segments et mon piston
et pour le sens c'est bien ça,il n'y a pas de sens particulier entre le haut et le bas?
merci
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Maxdtmx
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MessageSujet: Re: segments yamaha 250 wrz   03.11.10 18:57

Normalement tu as une lettre s'il y a un sens, dans le doute contrôle visuellement si un côté n'est pas biaisé et l'autre carré. coucou
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xsaraman
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MessageSujet: Re: segments yamaha 250 wrz   03.11.10 18:57

s'il y en a pas un trapézoïdale dans le lot ,pas de soucis si tu les alternent

pour le sens ,tu as pas les pions qui gênent si tu les met pas dans un sens donné ?

a+
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Florent
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MessageSujet: Re: segments yamaha 250 wrz   03.11.10 19:57

As-tu vérifié si ton piston était encore en bon état (cote en haut et en bas de la juppe)
Car en principe, on change le piston et les segments (sauf si le piston est récent)
Pense aussi a vérifier la cote de ton cylindre, et a regarder qu'il ne soit pas ovalisé
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jetpassion
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MessageSujet: Re: segments yamaha 250 wrz   07.11.10 10:39

J'ai déjà été confronté à ce problème de sens
Si il s'agit bien d'un piston Yamaha, je confirme que ces segments n'ont pas de sens mais par habitude je mets toujours l'inscription vers le haut.
Je suppose qu'il en est de même avec des pistons adaptables mais comme j'en ai jamais montés, je ne peux l'affirmer
A+
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MessageSujet: Re: segments yamaha 250 wrz   08.11.10 18:44

bsr
tout dabord merci pour vos réponses
j'ai tout remonté,j'ai demarré la moto une 1ère fois sans soucis et la 2e fois elle faisait des gros "splash" (si vous voyez de quoi il s'agit...)quand j'ai essayé de la redémarrer ,puis qd elle démarre elle s'engorge.
est ce possible que cela vienne du fait que j'ai mis 3% d'huile motul 800 au lieu des 2% recommandés ?
en sachant qu'en remontant lecylindre piston j'ai déposé un film d'huile sur la bièle,piston,cylindre,et j'ai rempli les 2 orifices situés sur le carter pr huiler les roulements de bièle comme indiqué sur la revue technique
voilà si vous savez d'ou ca peut venir n'hésitez pas à m'apporter vos lumières
merci
a+
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GENFY74
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MessageSujet: Re: segments yamaha 250 wrz   08.11.10 18:46

change de bougie et réessaye
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MessageSujet: Re: segments yamaha 250 wrz   08.11.10 18:50

elle est neuve
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GENFY74
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MessageSujet: Re: segments yamaha 250 wrz   08.11.10 18:58

jaroul a écrit:
elle est neuve

justement et de plus elle a été gavé d'huile (elle n'aime pas)
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MessageSujet: Re: segments yamaha 250 wrz   08.11.10 19:07

ok jvais voir avec l'anciene bougie et jvais vidé le reservoir et faire un melange a 2%
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MessageSujet: Re: segments yamaha 250 wrz   08.11.10 19:28

pourquoi elle fait des gros "splash" svp
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jetpassion
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MessageSujet: Re: segments yamaha 250 wrz   08.11.10 20:21

Si tu peux toujours actionner le kick sans problème mécanique apparent, le fait d'avoir fait un bruit non habituel peut-être lié à la bougie qui claque.
3% de mélange + de l'huile dans le bas moteur est une raison suffisante pour qu'elle claque
Et comme le dit GENFY74, une bougie neuve claque + facilement
Au passage, avec de la motul 800, 2% est un maximum
Moi je roule à 1,5%
A+
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MessageSujet: Re: segments yamaha 250 wrz   09.11.10 18:23

bsr
donc j'ai vidé mon réservoir avec un mélange à 2%,j'ai remis une de mes anciennes bougies tout en sachant que l'autre bougie neuve fonctionne
et rien à faire la moto s'engorge ,surement encore trop d'huile ?
croyez vous que je puisse mettre 20 cl d'essence (ou -)pur à a seringe dans mon cylindre tout en kickant et attendre 1/2 heure pour que l'huile déposée sur la bièle piston,cylindre se mélange aux 20cl d'essence?
qu'en pensez vous svp?
merci pr votre aide
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MessageSujet: Re: segments yamaha 250 wrz   09.11.10 19:19

svp aidez moi,je sais vraiment pas quoi faire d'autre
est ce que vs pensez qu'un mélange d'1% arrangerait les choses?
et mettre de l'essence pure ds le cylindre,ca le fait ou pas?
j'ai vraiment besoin de votre aide
merci
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xsaraman
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MessageSujet: Re: segments yamaha 250 wrz   09.11.10 19:23

démonte ta bougie ,jette de l'essence dedans et kick ,ca lavera un peut le surplus d'huile
met pas trop d'essence autrement tu va la noyer

une fois que tu as kicker une 20 ene de fois comme ca dans le vidde remonte la bougie

mais normalement ca devrait craquer sans faire tout ca

a+
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MessageSujet: Re: segments yamaha 250 wrz   09.11.10 19:37

ok merci
en fait c'est exactement ce que j'ai fait cet aprem mais avec le mélange à 2% ce qui expliquerait pourquoi ca n'a pas marché?
du coup j'espère que le fait de répéter cette astuce ne va pas noyer le moteur?



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titicot
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MessageSujet: Re: segments yamaha 250 wrz   09.11.10 19:50

Bizarre ton affaire, même avec 3% elle devrait redémarrer, (beaucoup fumer d'accord) surtout avec une bonne compression. Elle comprime bien ta brêle? et tes clapets, ils sont dans quel état??
Si elle se noie, faut peut etre reprendre tous tes réglages carbu d'origine, il est possible qu'en reprenant de la compression en changeant tes segments, tes anciens règlages n'aillent plus.... bien tout nettoyer et repartir d'un état "0".
Es-tu sur d'avoir bien remonté tout (valves, joints d'embase et de culasse neuf, respect du serrage,...).
Bon courage.
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xsaraman
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MessageSujet: Re: segments yamaha 250 wrz   09.11.10 19:59

c'est bizarre que ca craque même pas !

a+
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MessageSujet: Re: segments yamaha 250 wrz   09.11.10 20:30

niveau compression ,rien n'a changé en comparaison avec les anciens segments,sinon elle a une bonne compression
,je voulais juste changer les segments qd j'ai acheté la moto (en prévention )
tous les joints sont neufs
et pour la valve j'ai tout remonté à la graisse de bisulfure comme indiqué sur la revue technique
le réglage carbu a été fait chez yamaha,tout allait nikel,j'ai roulé 4h elle tenait le ralenti et montait ds les tours tout ça juste avant le changement des segments
sinon à 3 % elle aurait peut étre démarrer mais en remontant j'ai mis une couche d'huile sur la bièle,le cylindre et le piston j'ai rempli les 2 orifices pour huiler le roulement de bièle :donc ca fait peut étre bcp non?

merci pour votre aide car j'en ai vraiment besoin svp
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titicot
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MessageSujet: Re: segments yamaha 250 wrz   09.11.10 20:45

Tu dis qu'elle a démarré après remontage (donc avec toute l'huile que tu as mise de partout), elle a tourné combien de temps à cet instant là??
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MessageSujet: Re: segments yamaha 250 wrz   09.11.10 20:49

5min et elle c engorgé
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titicot
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MessageSujet: Re: segments yamaha 250 wrz   09.11.10 21:13

a mon avis, en 5 minutes ton huile a du être recrachée ou partiellement brûlée.... reflexion en mettre un film sur pied de bielle, cylindre et piston, je le fais tout le temps sans soucis, apr contre c'est quoi les trous que tu as remplis d'huile, et quelle volume as-tu mis??
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MessageSujet: Re: segments yamaha 250 wrz   09.11.10 21:30

ce sont les 2 orifices situé de chaque coté de la bièle sur le carter pour huiler le roulement de bièlle c'est ce qui est indiqué sur le manuel d'entretien ,jles ai rempli à ras bord et j'ai pas été de main morte,pareil pour le cylindre piston,bièle;tout ça plus le mélange...
le fait de faire un mélange à 1% et la faire tourner 5 min au ralenti ,pr enlever l'excédent d'huile ds le moteur (si elle démarre...) est ce bon pr le moteur?
merci encore de prendre le temps de me répondre
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