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 Conseils pour enduro/cross CR ou KLXR

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TitouZXR
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MessageSujet: Conseils pour enduro/cross CR ou KLXR   08.11.10 14:47

Salut à tous,

comme je l'ai indiqué sur mon message de présentation, je suis pistard et je ne roule plus sur route!
Du coup ça commençait à me gaver de ne pas rouler pendant les 5 mois d'hiver (oui on est à lyon donc l'hiver dure longtemps lol) et comme certains potes font un peu d'enduro l'hiver et que les anciens crosseux sont assez balaises sur piste, je vais surement franchir le pas!

Je "pilote" un ZX10R 2004 sur piste et du coup l'enduro et peut être le cross me familiariseront avec la glisse et je pense que ça pourra être un complément du sport que je fais le reste de l'année.

J'ai donc demandé sur le forum lyon motard des conseils et j'en ai eu un peu mais surtout un gars m'a proposé sa 250 CR PEM-DA (avec carte grise quoi) de 95 pour environ 1000€.
J'ai vu que le 2T était plus facile à entretenir que le 4T et surtout moins chers et ça me rappellera mon vieux 125 TDR clin d'oeil
Du coup je vais peut etre la prendre mais je n'ai pas envie de tendre le bâton pour me faire battre et de faire un barouf d'enfer dans les bois.

Du coup j'avais pensé prendre un pot plus discret et j'ai cru voir sur votre forum que certains mettaient de la chambre à air sur le pot et un silencieux de 500CR.
Bon le silencieux je vois mais la chambre à air sur le pot ca doit fondre non?
Vous avez un conseils?

Sinon j'ai vu que certains mettaient deux joints à la culasse, 2 au haut moteur et une cale au carbu si j'ai bien tout compris! On empile et puis c'est tout?
Pour les joints je comprends car moins de compression mais pour le carbu j'ai pas tout suivi!

Je compte faire une révision piston segment et peut être roulement de vilo mais à voir selon l'état. Vais remettre en état l'allumage des feux car ils ne fonctionnent pas et j'ai déjà vu un tuto ici clin d'oeil

Avez vous des conseils sur cette machine, entretient, ce que je devrais faire ou voir?

Car un pote à un 300 KLX-R et il en ai content! J'en ai trouvé un à 1300€ et apparemment les révisions sont faites.
Problème : difficile à démarrer au kit selon mon pote, pas super puissant mais peut être suffisant, mois joueur que le 250 mais surtout presque tout est fait dessus et il fait pas trop de bruit.

J'hésite!

J'aimerais aussi connaitre des sites où on peut s'équiper sans se ruiner car j'avais pour budget moto + équipement 1500 à 1700€ grand max
J'ai fait des simulations sur discount moto et sur vpcbike et suis entre 400 et 500€ d'équipement
Gilet complet pare pierre fox titan, genouillères articulées firstrace comme les gants avec protection des phalanges, puis vetements casque fox et chaussures scott.
Je crois que ce sont des bonnes marques en cross enduro non?

Bon en bref, je suis un novice là dedans, pas en moto mais du coup suis preneur de tous bons conseils (même ceux qui vous paressent évidents) et vous en remercie par avance

Merci à tous ceux qui ont lu jusqu'ici clin d'oeil

Et maintenant place à quelques photos du 250 :


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orion300
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MessageSujet: Re: Conseils pour enduro/cross CR ou KLXR   08.11.10 15:28

te jette pas sur cette machine je pense..
Même avec un petit budget, de bonne bécanes se trouvent ( même avec qqlques petits frais a faire) genre 250 katoche année 95/2000, 250 WR yam ( très solide et bien pour commencer cette mob)

http://www.leboncoin.fr/motos/150753123.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/motos/135798250.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/motos/151598756.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/motos/149235063.htm?ca=22_s

coucou
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gaston
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MessageSujet: Re: Conseils pour enduro/cross CR ou KLXR   08.11.10 15:47

Sinon j'ai vu que certains mettaient deux joints à la culasse, 2 au haut moteur et une cale au carbu si j'ai bien tout compris! On empile et puis c'est tout?


pas a la culasse mais au cylindre. 2 joint d embase
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deugui
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MessageSujet: Re: Conseils pour enduro/cross CR ou KLXR   08.11.10 15:51

salut cr bonne becanne mais prefere une 250 avec des factures comme la mienne ptdr http://www.leboncoin.fr/motos/150414333.htm?ca=22_s
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deugui
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MessageSujet: Re: Conseils pour enduro/cross CR ou KLXR   08.11.10 15:55

pour le klxr pas mal mais plutot typee trail bon pour la rando si tu veux glisser .... en + pas tres fiable cr fiable marche fort mais faut voir si le moteur a ete refait et quand parceque sinon tu peux vite en avoir pour cher
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richard 42
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MessageSujet: Re: Conseils pour enduro/cross CR ou KLXR   08.11.10 16:34

Le klxr est fiable si entretenu, moteur pas très poussé, facile à prendre en main,par contre pas très puissant,mais consommation très réduite et entretien facile,. Le mien est de 1998,le moteur a été refait en 2008,à part ça entretien normal,mais c'est une moto pour randonner pas pour faire un enduro.
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caverneman
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MessageSujet: Re: Conseils pour enduro/cross CR ou KLXR   08.11.10 18:26

coucou un cr de 95 pas le top pour les bois j ai un poto qui en a eu un beaucoups trop violent merci
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TitouZXR
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MessageSujet: Re: Conseils pour enduro/cross CR ou KLXR   08.11.10 18:27

C'est quoi pour vous la différence entre randonner et enduro?

Moi j'aimerais passer dans les chemins, les bois, les pistes, peut etre les circuits pas compliqués (pas envie de sauter à 10m lol) et en fait partout où je peux passer!
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TitouZXR
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MessageSujet: Re: Conseils pour enduro/cross CR ou KLXR   08.11.10 18:36

orion300 a écrit:
te jette pas sur cette machine je pense..
Même avec un petit budget, de bonne bécanes se trouvent ( même avec qqlques petits frais a faire) genre 250 katoche année 95/2000, 250 WR yam ( très solide et bien pour commencer cette mob)

http://www.leboncoin.fr/motos/150753123.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/motos/135798250.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/motos/151598756.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/motos/149235063.htm?ca=22_s

coucou

Merci pour les liens. Il n'y a que la dernière qui pourrait peut etre m'intéresser car plus que la raison il y a aussi le feeling et la passion qui parlent et les autres ne me branchent pas trop!
Maintenant je ne me jette pas dessus mais j'me dis qu'une CR avec CG c'est peut etre pas courant et sympa à avoir, y a possibilité de "transformer" le moteur un peu plus en enduro, pour la fourche et l'amorto on me fait tout gratuit pour les mettre en enduro et le fait que ca arrache un peu ça peut m'aider pour mon 1000 sur piste justement non?
Il est mazo le gars fouet mdr

deugui a écrit:
salut cr bonne becanne mais prefere une 250 avec des factures comme la mienne ptdr http://www.leboncoin.fr/motos/150414333.htm?ca=22_s
Ta bécane est surement bien mais les photos ne servent qu'à se prendre un torticolis et se péter les yeux non? lol
Hésites pas à mettre les photos et le descriptif ici clin d'oeil

Merci à tous ceux qui ont répondu
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TitouZXR
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MessageSujet: Re: Conseils pour enduro/cross CR ou KLXR   08.11.10 18:41

Ha oui, pour la CR j'ai vérifié les roulements des roues (OK) roulement de colonne (OK) biellettes de suspension (un peu de jeux mais pas énorme) les roues (manque un rayon mais tout est dans l'axe) apres 6 mois d'arret elle demarre apres 3 ou 4 coups de kick, toutes les vitesses passent, le frein est faiblard, elle fait trop de bruit (cross), les feux marchent pas mais si ca se trouve ils sont juste pas branchés...

J'me dis aussi qu'entre acheter cette bécane, y mettre des ronds pour la remettre à mon gout et aller jusqu'à 1500€ ou acheter une brele où j'ai pas mi les doigts dedans je sais pas ce qu'il a été fait au meme prix, je pense préférer celle ou j'ai vérifié moi meme ce qu'elle a dans le ventre.

Vous me comprenez?
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niconath3
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MessageSujet: Re: Conseils pour enduro/cross CR ou KLXR   08.11.10 18:47

La CR je ne connais pas, donc pas d'avis sur cette machine. bah

Par contre, j'ai débuté avec un KLXR, et c'était plutôt pas mal.
Points + => super randonneuse, pardonne toutes les fautes de débutant, confortable, passe-partout, économe, fiable (si entretenue), pas chère à l'achat et cote constante (j'avais revendu le mien au même prix que je l'avais acheté un an après)

Points - => si tu cale t'es foutu ! (difficultés à démarrer au kick) donc si t'es débutant, tu tombe souvent, donc tu cale souvent, donc tu galère...
Puissance limitée ; t'as l'air d'être sportif avec une bonne expérience de la piste, donc tu vas logiquement progresser très vite, et d'autant plus si t'es accompagné de gens qui te "forment" aux techniques, et donc tu vas très vite vouloir changer pour plus pointu que le KLXR.
Les plastiques sont hors de prix. La moto est assez lourde.


Conseil => ne te fixe pas sur un modèle précis, prends ton temps de bien faire le tour des modèles dans ton budget, et surtout essaye-les pour trouver celui qui te conviendra le mieux. clin d'oeil
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deugui
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MessageSujet: Re: Conseils pour enduro/cross CR ou KLXR   08.11.10 18:48

oui c est vrai les photos craignent un peu je vais en mettre d autres la cr homologuee a normalement une roue ar en 18 un allumage + lourd et peut etre meme une boite differente du cross avec ca un echappement + long style acerbis en plastique je crois d origine c est une bonne moto rando c est de la promenade en quelques sorte apres si tu aimes te faire mal tu peux tres vite aller chercher du passage technique grimpettes de dingue passage de pierrier etc jappellerai ca rando sportive ... a toi de voir mais perso j aime avoir du peps juste pour le fun cr bien klxr pas bien fun
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wiltouterrain
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MessageSujet: Re: Conseils pour enduro/cross CR ou KLXR   08.11.10 19:25

pourquoi plaque phare/bavette sur une moto pas homologuée?ça sent pas la fauche ça?
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db69
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MessageSujet: Re: Conseils pour enduro/cross CR ou KLXR   08.11.10 20:41

Perso je n' hésiterais pas :demon:
Bon je ne suis pas objectif on est forcement contant de ce que l'on a, surtout si on connait pas autre chose.
Une fois calmée s'est cool et fiable. Et tu as l'avantage d'avoir une machine qui se fait rare.
Double joints d'embase c'est pas top car tu deplaces les transferts, une cale a la culasse plus un joint (metalique plat) de chaque cote c'est mieux.
J'ai toutes les options que tu as site.

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db69
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MessageSujet: Re: Conseils pour enduro/cross CR ou KLXR   08.11.10 20:44

Attention de verifier les numeros carte grise, cadre car parfois les cartes grises servent a plusieurs machines coucou
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MessageSujet: Re: Conseils pour enduro/cross CR ou KLXR   08.11.10 20:49

C'est sur qu' un 250 cr et un 300 klxr,ça a pas grand chose en commun quand meme. coucou
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TitouZXR
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MessageSujet: Re: Conseils pour enduro/cross CR ou KLXR   08.11.10 23:18

niconath3 a écrit:
La CR je ne connais pas, donc pas d'avis sur cette machine. bah

Par contre, j'ai débuté avec un KLXR, et c'était plutôt pas mal.
Points + => super randonneuse, pardonne toutes les fautes de débutant, confortable, passe-partout, économe, fiable (si entretenue), pas chère à l'achat et cote constante (j'avais revendu le mien au même prix que je l'avais acheté un an après)

Points - => si tu cale t'es foutu ! (difficultés à démarrer au kick) donc si t'es débutant, tu tombe souvent, donc tu cale souvent, donc tu galère...
Puissance limitée ; t'as l'air d'être sportif avec une bonne expérience de la piste, donc tu vas logiquement progresser très vite, et d'autant plus si t'es accompagné de gens qui te "forment" aux techniques, et donc tu vas très vite vouloir changer pour plus pointu que le KLXR.
Les plastiques sont hors de prix. La moto est assez lourde.


Conseil => ne te fixe pas sur un modèle précis, prends ton temps de bien faire le tour des modèles dans ton budget, et surtout essaye-les pour trouver celui qui te conviendra le mieux. clin d'oeil
J'aime bien ton avis clin d'oeil
Sinon coté physique je fais du foot et de la natation et je fais 1m93 pour 90kg donc suis un petit bébé en forme quoi on va dire lol
Mais meme moi je devais bien monter la jambe pour la kicker la CR
Et c'est vrai que le coté explosif de la CR m'a vraiment plus lorsque j'ai fait un mini tour avec!

deugui a écrit:
oui c est vrai les photos craignent un peu je vais en mettre d autres la cr homologuee a normalement une roue ar en 18 un allumage + lourd et peut etre meme une boite differente du cross avec ca un echappement + long style acerbis en plastique je crois d origine c est une bonne moto rando c est de la promenade en quelques sorte apres si tu aimes te faire mal tu peux tres vite aller chercher du passage technique grimpettes de dingue passage de pierrier etc jappellerai ca rando sportive ... a toi de voir mais perso j aime avoir du peps juste pour le fun cr bien klxr pas bien fun
J'aime bien me lancer des défit et surtout "essayer" d'aller vite clin d'oeil

wiltouterrain a écrit:
pourquoi plaque phare/bavette sur une moto pas homologuée?ça sent pas la fauche ça?
Heu... elle est homologuée la moto!

db69 a écrit:
Perso je n' hésiterais pas :demon:
Bon je ne suis pas objectif on est forcement contant de ce que l'on a, surtout si on connait pas autre chose.
Une fois calmée s'est cool et fiable. Et tu as l'avantage d'avoir une machine qui se fait rare.
Double joints d'embase c'est pas top car tu deplaces les transferts, une cale a la culasse plus un joint (metalique plat) de chaque cote c'est mieux.
J'ai toutes les options que tu as site.

Attention de verifier les numeros carte grise, cadre car parfois les cartes grises servent a plusieurs machines coucou
Tu pourras m'aider alors par mp ou autre car je vois que t'es pas loin clin d'oeil
Sinon j'ai vérifié les numéros et ils correspondent clin d'oeil

richard 42 a écrit:
C'est sur qu' un 250 cr et un 300 klxr,ça a pas grand chose en commun quand meme. coucou
Oui mais c'est les deux seuls qui sont dans un budget raisonnable d'apres ce que j'ai vu car des WR ou YZ ou ktm... sont 40% plus chères pour la meme chose!
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richard 42
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MessageSujet: Re: Conseils pour enduro/cross CR ou KLXR   09.11.10 8:38

Du coup comme t'es costaud,t'aurais pas trop de mal pour démarrer la klx au kik,par contre au niveau moteur c'est pas un avion,elle s'adresse plutot à un public débutant ou adepte de la rando tranquille,c'est un mix du trail et de l'enduro pure et dure.
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davis88
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MessageSujet: Re: Conseils pour enduro/cross CR ou KLXR   10.11.10 8:53

t'hésite entre 2 moto qui n'ont vraiment rien avoir ^^
250 CR E: c'est une moto cross donc deja dans la neige ou en foret tu va galéré car si tu débute forcément tu n'a aucune technique ou presque et sachant qu'un cross est vraimen on off dés que tu va attaqué du hard ( styl grimpette ) la moto va tamener dans tous les sens et tu sera plus souvent par terre qu'autre chose ... sinon apres si tu va faire du cross ou pas mal de roulant la moto sera pa mal
klxr 300 : la rien avoir avec l'autre moto trés coupleuse ( un tracteur ^^ ) par contre c'est assez lourd moins maniable mais la puissance de la moto te surprendra rarement sa reste au sol motrice pas mal donc cela te permettra plus un vrai usage enduro

en se qui concerne l'entretien si le moteur de la klx a été entrenu normalement tu n'aura aucun souci car malgré se que tu peut entendre le 4tps oui coute plus chere quand tu casse mais si l'entretien est bien fait sa revient pas plus chere qu'un 2tps pour info moi je roule en 450 en championnat de france national enduro et en 2ans j'ai juste changer la chaine distri chaque année valeur 60euros donc rien de bien méchant alors que quand je roulais en 2tps 250 le piston je le fesait tout les ans ....

enfin essaie si tu peut les 2 motos et tu véra bien se que ten pense ^^
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MessageSujet: Re: Conseils pour enduro/cross CR ou KLXR   10.11.10 11:04

Oui je sais que ca n'a rien a voir et c'est pour ça que je me pose des questions clin d'oeil

Maintenant j'ai essayé le CR (mais pas sur chemin) et c'est vrai que je pense qu'en technique ca doit etre galere mais apres... j'ai aussi choisi un 1000 sur piste et ça n'est pas non plus la facilité clin d'oeil

J'aimerais essayer rapidement un klxr pour comparer mais je pense prendre ma décision d'ici une semaine clin d'oeil

Merci
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MessageSujet: Re: Conseils pour enduro/cross CR ou KLXR   10.11.10 11:22

J'ai roulé en 250 CR (un 94 et un 96 avec la cg du 94) ben franchement c'est une trés bonne moto beaucoup plus facile que les autres cross homologuées de l'époque YZ et KX. C'est un velo , aucune inertie avec un moteur puissant mais trés doux. Les seules modif que je faisait : trasmission un poil plus long et assouplir la fourche (son seul vrais défaut). J'ai eu des 2 tps jusqu'à maintenant et je pense qu' 250 CR cadre acier (en parfait etat) avec un bonne fourche ne serait pas ridicule par rapport aux 2tps d'aujourd'hui. Le klxr c'est une bonne moto de rando parfois trés chiante a redémarrer à chaud!
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davis88
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MessageSujet: Re: Conseils pour enduro/cross CR ou KLXR   10.11.10 13:17

venant d'un 1000 forcément tu va vouloir le cou de pied au cul donc conclusion prend le 250cr le klxr va tennuyer lol
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andys777s
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MessageSujet: Re: Conseils pour enduro/cross CR ou KLXR   13.11.10 0:39

prends celle que tu veux, mais faut qu'on se fasse des sorties pour qu'on se foute de la gueule de l'autre mutuellement.. mdr
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MessageSujet: Re: Conseils pour enduro/cross CR ou KLXR   13.11.10 10:44

Ro non v'la l'autre touze... il est partout ^^
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MessageSujet: Re: Conseils pour enduro/cross CR ou KLXR   20.11.10 11:32

Au fait, juste pour info, j'ai acheté le CR qui est en photo et j'ai hâte de finir les vérification modifications pour rouler avec clin d'oeil

Merci à db69 qui m'aide pas mal dans mon choix de pieces et autre clin d'oeil

Je mettrai des photos de l'évolution sur un post consacré à ça clin d'oeil
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MessageSujet: Re: Conseils pour enduro/cross CR ou KLXR   Aujourd'hui à 2:49

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Conseils pour enduro/cross CR ou KLXR
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