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MessageSujet: Débuter en 400 WRF ou 300 Klx R   Débuter en 400 WRF ou 300 Klx R Empty11.11.10 15:09

Voilà après une présentation de moi même section des prez, je me lance et vous pose la question :

Mon budget me permet d'envisager 2 motos pour débuter : WRF 400 ou 300 KLX R, (oui oui j'aime pas les 2T vous allez me dire... mais bon c'est comme ça on se refait pas clin d'oeil)

J'ai trainé sur le web, et les conclusions sont les suivantes :
WR 400 :
- Plus de puissance mais plus lourde
- Démarrage capricieux (sans bouton clin d'oeil ) (bon ça c est pareil sur toutes les motos d'un certain âge...
- Fiabilité : +
- Est ce que c'est vraiment lourd dans le technique ??

KLX R 300 :
- Légère 110-115 kg plein fait
- ''seulement'' 31 ou 32 chvx pour un 4 tps... Est ce que ça manque vraiment d allonge et/ou de patate ?
- Fiabilité : ++
- Démarrage capricieux (kick un peu fragile il semblerait (sans bouton également clin d'oeil )

Grand dilemme vers laquelle je me tourne d'après vous ? Mon gabarit 1m78 90 kg.
Comme expérience j'ai zero en enduro/cross, j'ai fait du quad en revanche et de la route/piste en groscube... (je sais ça ne sert à rien et je vais devoir tout réapprendre mais ça me dérange pas clin d'oeil

D'un coté je penche plutôt pour la kawa, ça me semble plus raisonnable pour débuter mais d un autre j ai pas envie non plus de me faire déposer par les autres enduristes ... quand on vient de la route on a toujours plus ou moins peur de manquer de patate !

à vos plumes, aidez moi ! vous pouvez tout à fait contre dire mon argumentaire qui se base uniquement sur ce que j'ai vu sur le web donc n'hésitez pas !

Merci d'avance.

Harko
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titicot
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MessageSujet: Re: Débuter en 400 WRF ou 300 Klx R   Débuter en 400 WRF ou 300 Klx R Empty11.11.10 17:44

par réputation, je dirais wr pour la fiabiliter, kawa en enduro me semble (peut etre à tort) moins fiable....et pourtant j'ai une kawa en routière ptdr
Et puis tu as bon nombre de gars qui roule en Yam, et très peu en kawa, peut etre pas par hasard non??
Pour ce qui est de la patate, en tant que débutant tu en auras toujours bien assez, pour moi c'est pas un critère de choix primordiale, mais je ne fais pas de compet, juste de la rando technique....le tout c'est que la puissance soit utilisable, et passe bien au sol, les virgules c'est jolies mais ça sert pas à grand chose, hormis se faire plaisir!! coucou


Dernière édition par titicot le 11.11.10 17:47, édité 1 fois
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zada
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MessageSujet: Re: Débuter en 400 WRF ou 300 Klx R   Débuter en 400 WRF ou 300 Klx R Empty11.11.10 17:45

Personnellement, j'ai commencé avec un 400 wrf. J'avais aucune experience du 2 roue motorisé, mis a part mon 103 quand j'avais 15 ans. Gros passé en vtt descente et freeride, je pense que ça m'a quand même aidé pour le, positionnement sur la moto, les sauts....

Et ben cette 400 a été parfaite. Largement assez de puissance pour s'amuser, se tirer la bourre et se faire peur. J'ai jamais eut de probleme de démarage au kick. Elle craquait au 1er coup. Et meme à chaud ou après avoir calé sur un coup de piston ( ca arrive quand meme) elle redémarrait nickel.

Certes elle fait son poid, surtout quand on la relève, à la fin de la journée sa compte. Un peu camion dans le technique, mais très maniable quand même. Elle est assez haute, position typé trail. Enfin bref me suis régalé avec.
Super fiable, jamais eut de souci mécanique
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MessageSujet: Re: Débuter en 400 WRF ou 300 Klx R   Débuter en 400 WRF ou 300 Klx R Empty11.11.10 20:19

J'ai un 300 KLIX de 2002 en plus de ma 300 Gas, donc je suis pas forcement intègre et je dirai la ....
...
...
...
kawa !

Pour le fun je préfère ma gas, mais pour randonner sans souci et question entretien / fiabilité je préfère ma Kawa (la finition des Jap's est > aux Eu ropéennes)
J'avais 1 pote qui roulait en 400WRF il y a qq années et c'était vraiment plus camionesque et pas plus fun

Question fiabilité la mienne à environ 8000 bornes sans problème majeur (a part des bricoles courantes type joint spi de fourche, kit chaine, roulement de roue et de biellettes de suspat --> à surveiller, voir demonter et rajouter des graisseurs).
Autrement 1 vidange de temps en temps et roule ma poule.
C'est léger, confortable, facile en bas et assez joueur dans les tours.
Pour la puissance, les 32 canassons sont bien assez nombreux si tu débutes et j'ai déja suivi sans problème de vrais enduro bien plus puissantes.
Dans le technique ça motrice pas mal. Seul bémol, le moteur est assez large (avec 1 gros sabot CRD) et assez bas --> ça frotte parfois 1 peu
Question conso, tu fais au moins 120 bornes avec le plein.
Elle est réputée pour être difficile à demarrer à chaud, mais moi j'ai jamais trop été ennuyé avec ça (qq coups de kick a vide, puis 1 grand coup de kick avec les gaz ouverts en grand)
Question chassis, vu ton gabarit, il se peut que tu te trouves 1 peu à l'étroit (perso 1m73 pour 70 kg).
La fourche a besoin d'1 petite prépa : huile + visqueuse, cale d'épaisseur sous les ressorts voir changer les ressorts pour des plus durs au catalogue Kawa pour 60 €
Pour l'arrière en durcissant les réglages ça doit le faire.

Voila Voila ...

De toute facon avec ces 2 brèles tu feras 1 bon choix question facilité et fiabilité et avec 1 peu d'habitude et d'entrainement tu pourras déja bien te faire plaisir avec !

Bon choix !

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lepompier69
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MessageSujet: Re: Débuter en 400 WRF ou 300 Klx R   Débuter en 400 WRF ou 300 Klx R Empty13.11.10 14:48

400 wrf sa passe de partout et c'est vraiment efficasse! super fiable et lamienne démare super bien a part qd la vis de ralenti se déserre... up
bientot a vendre si sa t'interresse.
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MessageSujet: Re: Débuter en 400 WRF ou 300 Klx R   Débuter en 400 WRF ou 300 Klx R Empty13.11.10 14:59

Citation :
bientot a vendre si sa t'interresse.

ta raison achete un 50 sa ira mieux ptdr ptdr
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MessageSujet: Re: Débuter en 400 WRF ou 300 Klx R   Débuter en 400 WRF ou 300 Klx R Empty13.11.10 14:59

oui 50 avec un zéro derière!!!
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popoff
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MessageSujet: Re: Débuter en 400 WRF ou 300 Klx R   Débuter en 400 WRF ou 300 Klx R Empty13.11.10 17:33

orion300 a écrit:
Citation :
bientot a vendre si sa t'interresse.

ta raison achete un 50 sa ira mieux ptdr ptdr

tu crois qu'il l'a monteras "la montée de fred" avec un 50 ?? mdr
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MessageSujet: Re: Débuter en 400 WRF ou 300 Klx R   Débuter en 400 WRF ou 300 Klx R Empty13.11.10 17:39

popoff a écrit:
orion300 a écrit:
Citation :
bientot a vendre si sa t'interresse.

ta raison achete un 50 sa ira mieux ptdr ptdr

tu crois qu'il l'a monteras "la montée de fred" avec un 50 ?? mdr

je l'ai monter plein de fois mais la sa voulait pas!
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popoff
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MessageSujet: Re: Débuter en 400 WRF ou 300 Klx R   Débuter en 400 WRF ou 300 Klx R Empty13.11.10 17:41

lepompier69 a écrit:


je l'ai monter plein de fois mais la sa voulait pas!

Tu serais pas de la famille d'eddie ??? cassé
je sors
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MessageSujet: Re: Débuter en 400 WRF ou 300 Klx R   Débuter en 400 WRF ou 300 Klx R Empty13.11.10 18:51

Y'en a qui pourissent le post là ... ange
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redsun
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MessageSujet: Re: Débuter en 400 WRF ou 300 Klx R   Débuter en 400 WRF ou 300 Klx R Empty13.11.10 19:15

popoff a écrit:
orion300 a écrit:
Citation :
bientot a vendre si sa t'interresse.

ta raison achete un 50 sa ira mieux Débuter en 400 WRF ou 300 Klx R Ptdr Débuter en 400 WRF ou 300 Klx R Ptdr

tu crois qu'il l'a monteras "la montée de fred" avec un 50 ?? Débuter en 400 WRF ou 300 Klx R Mdr

un 50 , ca monte tout Débuter en 400 WRF ou 300 Klx R Lover Débuter en 400 WRF ou 300 Klx R Lover
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MessageSujet: Re: Débuter en 400 WRF ou 300 Klx R   Débuter en 400 WRF ou 300 Klx R Empty13.11.10 19:18

perso , je suis pas pro 2 temps mais je dirai un 300 ou 250 gas ou kt . Pour un budget mini (- de 3000 dollars)
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redsun
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MessageSujet: 4E   Débuter en 400 WRF ou 300 Klx R Empty13.11.10 19:21

300 KLX R , bonne becane mais qd ca fait un coup de calgon , bonjour le demarrage et j'en ai vu pas mal avec le moteur cassé . J'en ai caussé avec gonin moteur quand je suis allé cherché le vilo et la culasse du KLXR d'un pote et il m'a confirmé le truc
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MessageSujet: Re: Débuter en 400 WRF ou 300 Klx R   Débuter en 400 WRF ou 300 Klx R Empty13.11.10 19:43

moi j'ai essayé la KLXR a Lirebanaph69
bonne brèle dans l'ensemble, moteur qui m'a beaucoup plus du fait qu'il soit très accessible et en même temps il ne rechigne jamais a prendre des tours bien bien , il a suffisament de puissance pour suivre des machines modernes en rando, la preuve Lirebanaph le fait très bien .
maintenant partie cycle de vieille conception, donc un peu lourd et pataude , mais très confort bien
en résumé une très bonne machine pour l'initiation, le démarrage m'a pas semblé compliqué.. en même temps je lui ait pas mis la tete a l'envers fume
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MessageSujet: KLXR 300   Débuter en 400 WRF ou 300 Klx R Empty13.11.10 20:22

Le choix est fait :
ça sera le KLXR !
Ce qui a fini de me décider c'est l'entretien et l'état de la moto que j'achète... (mon budget est loin des 3000€) sur le KXLR j'ai des factures d entretien et un moteur qui a été entièrement refait en 2008... ça me laisse le temps de voir peu venir.
Et deuxième argument c'est qu'elle est à 1H de chez moi vs 3h30 pour le WRF.

Bref les dès sont jetés, j'ai plus qu'à trouver un équipement vraiment pas cher !

Je vous tient au courant dès que j'ai récupéré la bête !

Merci pour vos posts

NDLR : Coté fiabilité j'ai pas ce retour ... j'ai vu que sur les 250 kités effectivement il pouvait y avoir des soucis de fiabilité... mais bon la il est kité par Kawa à priori, enfin on verra bien.

Encore merci

à +
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MessageSujet: Re: Débuter en 400 WRF ou 300 Klx R   Débuter en 400 WRF ou 300 Klx R Empty15.11.10 19:15

harko a écrit:
Le choix est fait :
ça sera le KLXR ! ....
à +

Good Choice bien
Si t'as besoin d'info ou de tuyaux tu peux me contacter clin d'oeil
J'ai le manuel d'atelier Kawa des 250/300 Klix en pdf si ça t'interesse pour mécaniquer 1 peu
Avec les pilote de L'isère + qq rares invétérés je vais peut etre enfin arriver à organiser 1 KLIX Beaujol tour avec que des vertes et non plus 1 verte au milieu des bleus et des oranges ...
On verra ça au printemps 2011
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MessageSujet: Le KLX nouveau (enfin de 99) est arrivé !   Débuter en 400 WRF ou 300 Klx R Empty25.11.10 7:55

Presqu'en même temps que le beaujolais nouveau le KLX est arrivé dans mon garage Smile

Je suis allé le chercher ce weekend chez le vendeur, la moto est propre niveau moteur et démarre sans souci (bon j ai pas encore tourner vraiment avec donc je ne peux pas vous dire si à chaud c'est la même chose).

L'état des plastiques un peu juste, mais bon la meule a 10 ans on peut pas attendre qu'elle soit neuve non plus !
Le vendeur m'afilé le manuel d'atelier j'ai plus qu'à me mettre à la lecture !

j'ai donc fait mes premiers tours de roues d'enduro dans des chemins des montagnes se situant en ST Etienne et l'Ardèche, une petite dizaine de minutes afin d'effectuer tout de même un essai avant l'achat. Marrant de se retrouver "haut perché" sur les 200 m de route qui nous séparaient des chemins.

Bref plutôt sympa, terrain bien gras et même sur un filet de gaz elle est montée sans souci dans le gras (bon c'était pas la pente de la mort non plus) mais sans aucune expérience la motricité m'a parue correcte.

Première vrai sortie prévue ce weekend après laquelle je pourrais vous donner quelques impressions plus détaillées.

Avez vous entendu parlé (oui je le pense) de ce fameux "débridage" de KLX pour gagner 5 chvx, j'ai donc un modèle de 99 (cadre noir) qui en fait théoriquement 33 et qui donc me ferait passer à 38 si j'ai bien compris Smile mais bon y a pas d'urgence c'est pour plus tard quand je commencerais à rouler avec d'autres bonzes.
Dans cet histoire de débridage ce qui m'intéresse c'est de connaître les avantages et inconvénients de la manipulation, si c'est compliqué, si ça nuit à la fiabilité de la moto et si ça sert bien ou pas Smile


Merci pour vos infos

à bientôt

Harko
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frikadel
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MessageSujet: Re: Débuter en 400 WRF ou 300 Klx R   Débuter en 400 WRF ou 300 Klx R Empty14.01.11 14:27

Bonjour,
je suis l'heureux propriétaire de la même machine que toi et je n'ai pas entendu parler de ce débridage en revanche du montage d'un carbu différent pour la rendre plus nerveuse oui, je te mets en lien la prépa connu d un ex kliste.........éloquant pour ceux qui ont encore des doutes sur cette machine.
Elle n est certes pas la plus légère mais comparé la aux autres, elle est loin d' être à la ramasse, ce qui peut la rendre lourd aux yeux de certain, est sont gros frein moteur sinon pas de soucis de ce coté la.....Je fais pas mal de rando et d'enduro sur 2 jours et je n'ai pas à m'en plaindre elle passe partout !!!! En plus entretien réduit, je fais parti d'un autre forum spécialisé pour cette moto mais avant d'en parler je demanderais la haute autorisation du grand chef de ce site mdr

lien du kliste ( la je peux chef ???)

http://membres.multimania.fr/mderomme/pub/klx250.htm
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MessageSujet: OK mais il cause du 250 je crois bien   Débuter en 400 WRF ou 300 Klx R Empty14.01.11 17:38

Merci pour le post, d'après ce que j'ai vu il parle essentiellement du 250 qu il a migré en 300, mais ça reste fort intéressant tout de même au niveau des modifs de fourche etc.

J'ai tourné 2 ou 3 fois depuis mon dernier post et je suis toujours satisfait, je devrais me faire une boucle de 70 - 80 km avec des potes début février Smile je trépigne déjà !!!

je vous tient au courant.

Coté meca j'ai juste graissé la chaîne et je dois faire ma vidange Smile jusqu'ici tout va bien clin d'oeil

Y a t il d autre point à graisser à part la chaîne au fait ?

+

Harko

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MessageSujet: Re: Débuter en 400 WRF ou 300 Klx R   Débuter en 400 WRF ou 300 Klx R Empty14.01.11 22:49

A graisser non , il faut juste vérifier les jeux de temps en temps, que ce soit axe de roue, bras oscillant et pour un meilleur confort tu peux si tu es pointilleux nettoyer et regraisser les axes de tes leviers de freins et d embrayage, d axes de pédale de frein et de tout ce qui comprend un point d'articulation................

Après c'est de l'entretien que ce soit vidange moteur ou même très important ta chaine de distri.

Si le chef l'autorise enfin je t enverrais sur le forum spécialisé 300klx clin d'oeil

J'ai fait des sorties plus longue que 70kms et dans des conditions très très boueuses et je suis passé partout, j'ai un pote qui roule en 450 wrf flambant neuve et qui a essayé la mienne, il voulait plus me la rendre , il me dit "puré c est facile ça passe partout" par contre suis monté sur la sienne c est sur c est pas le meme chassis....La 450 wrf est d'ailleurs à vendre lol si ça peut intéresser quelqu'un elle doit avoir même pas 1000kms !!! Et elle a pas été bousculé....avis aux amateurs
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richard 42
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MessageSujet: Re: Débuter en 400 WRF ou 300 Klx R   Débuter en 400 WRF ou 300 Klx R Empty23.01.11 17:12

harko a écrit:
Merci pour le post, d'après ce que j'ai vu il parle essentiellement du 250 qu il a migré en 300, mais ça reste fort intéressant tout de même au niveau des modifs de fourche etc.

J'ai tourné 2 ou 3 fois depuis mon dernier post et je suis toujours satisfait, je devrais me faire une boucle de 70 - 80 km avec des potes début février Smile je trépigne déjà !!!

je vous tient au courant.

Coté meca j'ai juste graissé la chaîne et je dois faire ma vidange Smile jusqu'ici tout va bien clin d'oeil

Y a t il d autre point à graisser à part la chaîne au fait ?

+

Harko

salut
je pense que c'est moi qui t'es vendu la klx,c'a l'air d'aller,j'ai retrouver un jeu de palstiques latéraux,si tu passe par chez moi je te les donne. yeah
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MessageSujet: Re: Débuter en 400 WRF ou 300 Klx R   Débuter en 400 WRF ou 300 Klx R Empty

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