L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 L'éternelle question de débutant ...

Aller en bas 
+2
will'71
fredhm
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'éternelle question de débutant ... Empty
MessageSujet: L'éternelle question de débutant ...   L'éternelle question de débutant ... Empty14.11.10 16:31

Bon, je commence à chercher une monture et ca s'avère pas si facile !

J'ai bien tout lu dans le forum, sur quelques autres sites et franchement le choix est encore plus difficile. Hormis que je ne sois pas cantoné à une marque j'ai énormément de mal à me faire une idée au niveau puissance, au niveau choix j'en démordrais pas ce sera un 4 Temps qui sera adapté je pense pour un usage non intensif de ma part et pour le couple que j'affectionne.

J'ai cru comprendre que la référence fiabilité étais le WRF mais vers quelle cylindrée s'orienter sachant que je roule depuis plus de 10 ans avec des twins qui envoient le paté, je voudrais pas me lasser au bout de 6 mois avec un enduro sous vitaminé.

Sachant que je fait 1.71m pour 73 Kg (oui je cultive ma ceinture abdominale légèrement prononcée mdr ) devrais je m'orienter vers un 400 voire un 450 ou devrais je rester humble avec un bon 250 que je pourrais exploiter au max, est ce qu'un 400 c'est si violent que ca en 4T ?

Bref c'est un choix difficile, vu les autres posts traitant du sujet je n'ai pas encore vraiment pu me diriger, sachant qu'en plus j'ai un budget qui peut varier si je place un petit crédit ou non.

Merci d'avance pour toutes vos infos et vos conseils pilote
Revenir en haut Aller en bas
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm


Date d'inscription : 31/05/2008
Masculin Age : 49
Moto : HM 300 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 4320

L'éternelle question de débutant ... Empty
MessageSujet: Re: L'éternelle question de débutant ...   L'éternelle question de débutant ... Empty14.11.10 16:33

Un 250 yeah
Et tu ne l'exploiteras jamais au max clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
will'71
Maître bûcheron
Maître bûcheron
will'71


Date d'inscription : 25/10/2006
Masculin Age : 55
Moto : .
Région / département : 71
Nombre de messages : 1952

L'éternelle question de débutant ... Empty
MessageSujet: Re: L'éternelle question de débutant ...   L'éternelle question de débutant ... Empty14.11.10 16:42

fredhm a écrit:
Un 250 yeah
Et tu ne l'exploiteras jamais au max clin d'oeil

Oui, un 250.
Si tu peux le mettre à fond dans les chemins, cela va déjà vite. :demon:
Mais bon, ce n'est pas le but non plus de débouler comme "un c.n" dans les chemins....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éternelle question de débutant ... Empty
MessageSujet: Re: L'éternelle question de débutant ...   L'éternelle question de débutant ... Empty14.11.10 20:19

j'ai vu aujourd'hui un LC4 à remonter, le haut moteur à pété et le gars en veut 600 euros, la mécanique me fait pas peur, le gars à eu un devis à 1300 euros par une concession YAM. J'ai juste 2 craintes par rapport à cette meule : le kick à gauche (déroutant je pense) et les 400 CC à dompter, c'est un modèle 97.

Quelqu'un aurais un avis ?
Revenir en haut Aller en bas
eddie
Moulin à paroles
Moulin à paroles
eddie


Date d'inscription : 11/03/2010
Féminin Moto : cylindre a trous
Région / département : bEaUjOlAiS ! ! ! !
Nombre de messages : 641

L'éternelle question de débutant ... Empty
MessageSujet: Re: L'éternelle question de débutant ...   L'éternelle question de débutant ... Empty14.11.10 20:58

partie cycle lourde/vieille pataude, il y a mieux même pas cher...



Revenir en haut Aller en bas
will'71
Maître bûcheron
Maître bûcheron
will'71


Date d'inscription : 25/10/2006
Masculin Age : 55
Moto : .
Région / département : 71
Nombre de messages : 1952

L'éternelle question de débutant ... Empty
MessageSujet: Re: L'éternelle question de débutant ...   L'éternelle question de débutant ... Empty14.11.10 21:04

eddie a écrit:
partie cycle lourde/vieille pataude, il y a mieux même pas cher...
+1
Revenir en haut Aller en bas
gaston
Maître bûcheron
Maître bûcheron
gaston


Date d'inscription : 18/01/2010
Masculin Age : 42
Moto : 300 gas racing 2011
Région / département : mont du lyonnais
Nombre de messages : 1017

L'éternelle question de débutant ... Empty
MessageSujet: Re: L'éternelle question de débutant ...   L'éternelle question de débutant ... Empty14.11.10 21:10

kick a gauche peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éternelle question de débutant ... Empty
MessageSujet: Re: L'éternelle question de débutant ...   L'éternelle question de débutant ... Empty14.11.10 21:12

Bon me voilà rassuré je ne suis pas si parano que ca mdr

Allez c'est le début je continue à chercher l'ame soeur !
Revenir en haut Aller en bas
alexenduro
Jaspineur
Jaspineur
alexenduro


Date d'inscription : 09/11/2010
Masculin Age : 35
Moto : 200 EXC 2007,avant GG 250 1997, 125 KDX
Région / département : 10 kms d Aubenas, en montagne
Nombre de messages : 353

L'éternelle question de débutant ... Empty
MessageSujet: Re: L'éternelle question de débutant ...   L'éternelle question de débutant ... Empty14.11.10 21:39

as tu deja fait de l'enduro?
Quelle type de sortis comptes tu faire (roulant,technique, grande montées, technique hard...)?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éternelle question de débutant ... Empty
MessageSujet: Re: L'éternelle question de débutant ...   L'éternelle question de débutant ... Empty15.11.10 18:29

alexenduro a écrit:
as tu deja fait de l'enduro?
Quelle type de sortis comptes tu faire (roulant,technique, grande montées, technique hard...)?


J'ai plutot fait du trail et du trial, rien à voir je pense, du genre grandes ballades dans les bois sans trop de passages "hard"

Je pense plutot faire du roulant avec de temps en temps des passages un peu technique (histoire d'évoluer et de se faire plaiz quand on réussi), les trucs trop "cassants" ce sera pas pour moi, je cherche plutot un truc pour rouler longtemps que pour rouler vite et comme un bucheron mdr

Je sais pas si ca répond bien à ta question
Revenir en haut Aller en bas
alexenduro
Jaspineur
Jaspineur
alexenduro


Date d'inscription : 09/11/2010
Masculin Age : 35
Moto : 200 EXC 2007,avant GG 250 1997, 125 KDX
Région / département : 10 kms d Aubenas, en montagne
Nombre de messages : 353

L'éternelle question de débutant ... Empty
MessageSujet: Re: L'éternelle question de débutant ...   L'éternelle question de débutant ... Empty15.11.10 19:18

je pense qu'un 250 en 4t peu être une bonne alternative, pour le roulant c'est bien tu as de quoi faire et ça te permet de faire un peu de technique sans commencer avec un gros tracteur de 400 ou il faut une certaine expérience , avec le 250 tu te fera plaisir plus vite et la moto sera plus simple a amener dans un technique.
Ensuite si tu fais que du gros chemin sans technique trop hard tu peux essayer le 400.
Essaye les deux et selon ton utilisation tu sera fixé pilote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éternelle question de débutant ... Empty
MessageSujet: Re: L'éternelle question de débutant ...   L'éternelle question de débutant ... Empty15.11.10 20:09

tu as raison oui, je pense que je vais aller tester pour me rendre compte, j'ai glané 2 ou 3 adresses de pro dans le coin je vais trainer un peu les concess et tester des occasions je me rendrais mieux compte.

Merci encore pour vos conseils, suite au prochain épisode
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éternelle question de débutant ... Empty
MessageSujet: Re: L'éternelle question de débutant ...   L'éternelle question de débutant ... Empty15.11.10 21:22

Je crois que je viens de trouver une monture qui me conviendrais !!

250 RMZ-E 2006 ou après, étant très fan de la marque je pense que ca peut être sympa
Revenir en haut Aller en bas
mp racing
Phraseur
Phraseur
mp racing


Date d'inscription : 29/06/2010
Masculin Age : 55
Moto : 300 gasgas NAMBOTIN
Région / département : besancon
Nombre de messages : 48

L'éternelle question de débutant ... Empty
MessageSujet: Re: L'éternelle question de débutant ...   L'éternelle question de débutant ... Empty15.11.10 21:45

j'ai un pote qui avait un 540 LC4 et bien après l'avoir essayé !! bon courage à toi pour rouler avec ça !! le carbu DELHORTO est plus que capricieux à régler, et difficile de tirer des conclusions sur des modifications, un jour elle démarrait bien et le lendemain il y avait pas moyen de la faire tousser avant le vingtième coup de kick!!! et au niveau conduite ça vaut un PANZER de 1939/45 !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mp-racingshop.com
Invité
Invité




L'éternelle question de débutant ... Empty
MessageSujet: Re: L'éternelle question de débutant ...   L'éternelle question de débutant ... Empty15.11.10 22:02

mp racing a écrit:
j'ai un pote qui avait un 540 LC4 et bien après l'avoir essayé !! bon courage à toi pour rouler avec ça !! le carbu DELHORTO est plus que capricieux à régler, et difficile de tirer des conclusions sur des modifications, un jour elle démarrait bien et le lendemain il y avait pas moyen de la faire tousser avant le vingtième coup de kick!!! et au niveau conduite ça vaut un PANZER de 1939/45 !!
c'est clair un amis en avant un 640 Lc4 gros tracteur moto de sauvage et bete a chagrins bref une dobe koi
surtout que pour faire peter se ta de boulette faut se lever de bonne heure en basket essaye meme pas et un truc que j'ai pas compris kit chaine par la droite kick a gauche il se sont pas planter les ingenieur
ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'éternelle question de débutant ... Empty
MessageSujet: Re: L'éternelle question de débutant ...   L'éternelle question de débutant ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'éternelle question de débutant ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: