L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 mon moteur s est bloqué ....snifff (300 gas)

Aller en bas 
+16
gaston
Maxdtmx
clod
vialle
GENFY
eddie
jey07
mp racing
Florent
wrfdani
leonarddog
vne440
gilbert :le papy
nitrousoxyde
xsaraman
momos
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




moteur HS - mon moteur s est bloqué ....snifff   (300 gas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon moteur s est bloqué ....snifff (300 gas)   moteur HS - mon moteur s est bloqué ....snifff   (300 gas) - Page 3 Empty11.01.11 15:50

momos a écrit:
donc je te redemande un peu plus de detail
tu bloque comment concretement ..

je n ai rien remonté encore sur le haut moteur , je fait dans l ordre , je fini le bas avant d attaquer le haut yeah


Salut,


Voici ma méthode que j'utilise souvent, soit tu fais une cale en acier avec la bonne épaisseur suivant la course de ta bielle ou alors tu mets ton roulement à aiguille de pied de bielle avec l' axe du piston avec des cales de bois de chaque coté de la bonne épaisseur ou comme sur le documents, tu as le principe comment il faut faire pour ne rien abimer quand on ne peut faire autrement.

Je te conseil de monte l'écrou au frein filet, mettre les joints thoriques d'origine (culasse) les adaptables ne vont pas bien et les joints d'embase avec une épaisseur de 0.8 mm si tu veux que ta bielle et roulement ne souffre pas trop sur le 300


moteur HS - mon moteur s est bloqué ....snifff   (300 gas) - Page 3 Ecrou_10


Bonne année

@+
Revenir en haut Aller en bas
gaston
Maître bûcheron
Maître bûcheron
gaston


Date d'inscription : 18/01/2010
Masculin Age : 42
Moto : 300 gas racing 2011
Région / département : mont du lyonnais
Nombre de messages : 1017

moteur HS - mon moteur s est bloqué ....snifff   (300 gas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon moteur s est bloqué ....snifff (300 gas)   moteur HS - mon moteur s est bloqué ....snifff   (300 gas) - Page 3 Empty11.01.11 15:55

secret secret secret
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

moteur HS - mon moteur s est bloqué ....snifff   (300 gas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon moteur s est bloqué ....snifff (300 gas)   moteur HS - mon moteur s est bloqué ....snifff   (300 gas) - Page 3 Empty11.01.11 16:31

yeah impecable la cale en bois sous l'axe de piston, c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
momos
Beau parleur
Beau parleur
momos


Date d'inscription : 17/03/2006
Age : 44
Moto : beta 400 rr
Région / département : pajay 38
Nombre de messages : 109

moteur HS - mon moteur s est bloqué ....snifff   (300 gas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon moteur s est bloqué ....snifff (300 gas)   moteur HS - mon moteur s est bloqué ....snifff   (300 gas) - Page 3 Empty11.01.11 17:15

c est la methode que j ai employé pour demonter mais je ne me suis pas trop posé de question etant donné que je changeais le vilo complet
la sa m embete un peu de transmetre l'effort de blocage par la biele etant donné le risque de decaler le vilo ...


Dernière édition par momos le 11.01.11 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxdtmx
Maître bûcheron
Maître bûcheron



Date d'inscription : 05/02/2008
Masculin Age : 31
Moto : yamamoto
Région / département : Plouc-lès-Bouses dans le 01
Nombre de messages : 1373

moteur HS - mon moteur s est bloqué ....snifff   (300 gas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon moteur s est bloqué ....snifff (300 gas)   moteur HS - mon moteur s est bloqué ....snifff   (300 gas) - Page 3 Empty11.01.11 19:12

Normalement on utilise un bloque noix, c'est très simple à fabriquer tu prend un vieux disque lisse et tu soude une patte dessus, rien de plus facile coucou
Revenir en haut Aller en bas
momos
Beau parleur
Beau parleur
momos


Date d'inscription : 17/03/2006
Age : 44
Moto : beta 400 rr
Région / département : pajay 38
Nombre de messages : 109

moteur HS - mon moteur s est bloqué ....snifff   (300 gas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon moteur s est bloqué ....snifff (300 gas)   moteur HS - mon moteur s est bloqué ....snifff   (300 gas) - Page 3 Empty11.01.11 19:27

j avais bien compris

sauf que ................................................

je peux pas garder la cloche pour serrer l ecrou du pignon primaire , sa passe pas ...


sinon je me demande si une cle a sangle sur le pignon ne ferais pas l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur HS - mon moteur s est bloqué ....snifff   (300 gas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon moteur s est bloqué ....snifff (300 gas)   moteur HS - mon moteur s est bloqué ....snifff   (300 gas) - Page 3 Empty11.01.11 20:10

momos a écrit:

la sa m embete un peu de transmetre l'effort de blocage par la biele etant donné le risque de decaler le vilo ...


Il n'y a aucun risque le vilebrequin est maintenu par les roulements de vilo et les masses sont emmancher à force, et une bielle souffre autrement en fonctionnement avec les tonnes de poussé quelle reçois au moment de l'explosion, c'est pas tes malheureux 40 Nm de serrage de l’écrou qui vont abîmé la cémentation de la bielle et les roulements, si c'était le cas on aurais du soucis à ce faire.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur HS - mon moteur s est bloqué ....snifff   (300 gas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon moteur s est bloqué ....snifff (300 gas)   moteur HS - mon moteur s est bloqué ....snifff   (300 gas) - Page 3 Empty11.01.11 20:47

HuSkyRiDeR a écrit:
Maxdtmx a écrit:
Tu peux aussi te faire un bloque noix avec un vieux disque lisse tu soude une patte dessus et tu l'insert dans ton embrayage ça ne bougera plus

sa ne bloquera que la noix pas la cloche et donc pas le vilo ...

Maxdtmx a écrit:
Normalement on utilise un bloque noix, c'est très simple à fabriquer tu prend un vieux disque lisse et tu soude une patte dessus, rien de plus facile coucou

bizarre car la noix fait tourner l'axe secondaire de boite ...pas le vilbrequin ...
Revenir en haut Aller en bas
Maxdtmx
Maître bûcheron
Maître bûcheron



Date d'inscription : 05/02/2008
Masculin Age : 31
Moto : yamamoto
Région / département : Plouc-lès-Bouses dans le 01
Nombre de messages : 1373

moteur HS - mon moteur s est bloqué ....snifff   (300 gas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon moteur s est bloqué ....snifff (300 gas)   moteur HS - mon moteur s est bloqué ....snifff   (300 gas) - Page 3 Empty11.01.11 20:53

HuSkyRiDeR a écrit:
HuSkyRiDeR a écrit:
Maxdtmx a écrit:
Tu peux aussi te faire un bloque noix avec un vieux disque lisse tu soude une patte dessus et tu l'insert dans ton embrayage ça ne bougera plus

sa ne bloquera que la noix pas la cloche et donc pas le vilo ...

Maxdtmx a écrit:
Normalement on utilise un bloque noix, c'est très simple à fabriquer tu prend un vieux disque lisse et tu soude une patte dessus, rien de plus facile coucou

bizarre car la noix fait tourner l'axe secondaire de boite ...pas le vilbrequin ...

la pièce tient la noix et la cloche en même temps du coup le vilebrequin est bloqué aussi merci
je me suis peut-être mal exprimé sur le nom de l'outil
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

moteur HS - mon moteur s est bloqué ....snifff   (300 gas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon moteur s est bloqué ....snifff (300 gas)   moteur HS - mon moteur s est bloqué ....snifff   (300 gas) - Page 3 Empty11.01.11 21:18

le bloque noix, c'est idéal pour empapaouter une cloche d'embrayage si ça rippe... et encore plus facilement si tu fabriques ça toi même, pour peu que la soudure lâche.... la cale sous la bielle et bien plus facile à mettre en oeuvre et roule ma poule!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur HS - mon moteur s est bloqué ....snifff   (300 gas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon moteur s est bloqué ....snifff (300 gas)   moteur HS - mon moteur s est bloqué ....snifff   (300 gas) - Page 3 Empty11.01.11 21:23

Maxdtmx a écrit:
HuSkyRiDeR a écrit:
HuSkyRiDeR a écrit:
Maxdtmx a écrit:
Tu peux aussi te faire un bloque noix avec un vieux disque lisse tu soude une patte dessus et tu l'insert dans ton embrayage ça ne bougera plus

sa ne bloquera que la noix pas la cloche et donc pas le vilo ...

Maxdtmx a écrit:
Normalement on utilise un bloque noix, c'est très simple à fabriquer tu prend un vieux disque lisse et tu soude une patte dessus, rien de plus facile coucou

bizarre car la noix fait tourner l'axe secondaire de boite ...pas le vilbrequin ...

la pièce tient la noix et la cloche en même temps du coup le vilebrequin est bloqué aussi merci
je me suis peut-être mal exprimé sur le nom de l'outil

OK il faut quand meme faire gaffe a pas casser la cloche car monter fin ,un disque lisse visser sur un disque garnis avec un manche peut peut etre faire l'affaire reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Maxdtmx
Maître bûcheron
Maître bûcheron



Date d'inscription : 05/02/2008
Masculin Age : 31
Moto : yamamoto
Région / département : Plouc-lès-Bouses dans le 01
Nombre de messages : 1373

moteur HS - mon moteur s est bloqué ....snifff   (300 gas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon moteur s est bloqué ....snifff (300 gas)   moteur HS - mon moteur s est bloqué ....snifff   (300 gas) - Page 3 Empty12.01.11 7:13

c'est la technique qui est indiquée dans les manuels d'atelier, en bloquant l'embrayage, après celle de la bielle est tout aussi efficace yeah
Revenir en haut Aller en bas
momos
Beau parleur
Beau parleur
momos


Date d'inscription : 17/03/2006
Age : 44
Moto : beta 400 rr
Région / département : pajay 38
Nombre de messages : 109

moteur HS - mon moteur s est bloqué ....snifff   (300 gas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon moteur s est bloqué ....snifff (300 gas)   moteur HS - mon moteur s est bloqué ....snifff   (300 gas) - Page 3 Empty12.01.11 10:46

en reflechissant bien je vais opter pour la technique du blocage de la bielle et utiliser en plus une cle sangle pour limiter l effort

merci pour les infos moteur HS - mon moteur s est bloqué ....snifff   (300 gas) - Page 3 Yeah
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

moteur HS - mon moteur s est bloqué ....snifff   (300 gas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon moteur s est bloqué ....snifff (300 gas)   moteur HS - mon moteur s est bloqué ....snifff   (300 gas) - Page 3 Empty12.01.11 21:33

[img][/img] [img][/img] [img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

moteur HS - mon moteur s est bloqué ....snifff   (300 gas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon moteur s est bloqué ....snifff (300 gas)   moteur HS - mon moteur s est bloqué ....snifff   (300 gas) - Page 3 Empty12.01.11 21:34

desolé chui nul en informatique j arrive meme pas a coller une image peur
Revenir en haut Aller en bas
gaston
Maître bûcheron
Maître bûcheron
gaston


Date d'inscription : 18/01/2010
Masculin Age : 42
Moto : 300 gas racing 2011
Région / département : mont du lyonnais
Nombre de messages : 1017

moteur HS - mon moteur s est bloqué ....snifff   (300 gas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon moteur s est bloqué ....snifff (300 gas)   moteur HS - mon moteur s est bloqué ....snifff   (300 gas) - Page 3 Empty12.01.11 21:56

pareil
Revenir en haut Aller en bas
momos
Beau parleur
Beau parleur
momos


Date d'inscription : 17/03/2006
Age : 44
Moto : beta 400 rr
Région / département : pajay 38
Nombre de messages : 109

moteur HS - mon moteur s est bloqué ....snifff   (300 gas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon moteur s est bloqué ....snifff (300 gas)   moteur HS - mon moteur s est bloqué ....snifff   (300 gas) - Page 3 Empty13.01.11 11:08

deugui a écrit:
desolé chui nul en informatique j arrive meme pas a coller une image moteur HS - mon moteur s est bloqué ....snifff   (300 gas) - Page 3 Peur


je sais sa fait toujours sa la première fois moteur HS - mon moteur s est bloqué ....snifff   (300 gas) - Page 3 Vert
et tu voulais mettre quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

moteur HS - mon moteur s est bloqué ....snifff   (300 gas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon moteur s est bloqué ....snifff (300 gas)   moteur HS - mon moteur s est bloqué ....snifff   (300 gas) - Page 3 Empty13.01.11 12:52

j avais pris de belles photos de l outil que je me suis fabriqué avec de vieux disques parceque franchement ca va vraiment bien ...je vois que je suis pas le seul a avoir du mal mdr ca me rassure
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

moteur HS - mon moteur s est bloqué ....snifff   (300 gas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon moteur s est bloqué ....snifff (300 gas)   moteur HS - mon moteur s est bloqué ....snifff   (300 gas) - Page 3 Empty13.01.11 20:29

moteur HS - mon moteur s est bloqué ....snifff   (300 gas) - Page 3 12011113
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

moteur HS - mon moteur s est bloqué ....snifff   (300 gas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon moteur s est bloqué ....snifff (300 gas)   moteur HS - mon moteur s est bloqué ....snifff   (300 gas) - Page 3 Empty13.01.11 20:30

moteur HS - mon moteur s est bloqué ....snifff   (300 gas) - Page 3 12011114
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

moteur HS - mon moteur s est bloqué ....snifff   (300 gas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon moteur s est bloqué ....snifff (300 gas)   moteur HS - mon moteur s est bloqué ....snifff   (300 gas) - Page 3 Empty13.01.11 20:32

moteur HS - mon moteur s est bloqué ....snifff   (300 gas) - Page 3 12011115
Revenir en haut Aller en bas
joecrossman69
Discret
Discret



Date d'inscription : 09/08/2010
Masculin Age : 32
Moto : 350 banshee / 200 XR / 300 wild hp ( 2000 , 2004, 2003 )
Région / département : Lyon
Nombre de messages : 5

moteur HS - mon moteur s est bloqué ....snifff   (300 gas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon moteur s est bloqué ....snifff (300 gas)   moteur HS - mon moteur s est bloqué ....snifff   (300 gas) - Page 3 Empty17.11.11 0:04

momos a écrit:

joint spy vilo cote embrayage...................... 38*62*7 viton............. x1

joint spy vilo viton = pour resister a la temperature (jusqu a 170°c)


les autres spy etant en matiere standard car non soumis a des temperature elevee (>100°c)

voila pour la bas ............ moteur HS - mon moteur s est bloqué ....snifff   (300 gas) - Page 3 Clin


attention pour ceux qui possède des quad 300 wild HP la référence des spy de vilo coter embrayage varie et est la suivante :

joint spy vilo cote embrayage...................... 38*52*7 viton............. x1

je vous le donne car je vien de commander le mien en prenant les référence du forum et je me retrouve avec un joint spy qui ne se monte pas
Revenir en haut Aller en bas
cyrius15
Discret
Discret



Date d'inscription : 12/04/2013
Masculin Age : 47
Moto : 250 gasgas ec 2005
Région / département : charente
Nombre de messages : 5

moteur HS - mon moteur s est bloqué ....snifff   (300 gas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon moteur s est bloqué ....snifff (300 gas)   moteur HS - mon moteur s est bloqué ....snifff   (300 gas) - Page 3 Empty12.04.13 11:38

une question svp .pour le roulement de vilo coté allumage nj 206 ecp/c3
vous monter la baque interieure dans qu elle sens ? j ai bien une idée mais je voudrais etre certain car il me reste un doute
est la dessus il ne faut aucun doute
merci de votre reponse
cyrille
Revenir en haut Aller en bas
momos
Beau parleur
Beau parleur
momos


Date d'inscription : 17/03/2006
Age : 44
Moto : beta 400 rr
Région / département : pajay 38
Nombre de messages : 109

moteur HS - mon moteur s est bloqué ....snifff   (300 gas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon moteur s est bloqué ....snifff (300 gas)   moteur HS - mon moteur s est bloqué ....snifff   (300 gas) - Page 3 Empty13.04.13 3:50

il me semble qu il faut que le grand cote de la bague interieur soit cote vilo
je te dit sa car je me rappel avoir bien galere pour enlever la bague interieur reste sur le vilo au demontage .
Revenir en haut Aller en bas
cyrius15
Discret
Discret



Date d'inscription : 12/04/2013
Masculin Age : 47
Moto : 250 gasgas ec 2005
Région / département : charente
Nombre de messages : 5

moteur HS - mon moteur s est bloqué ....snifff   (300 gas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon moteur s est bloqué ....snifff (300 gas)   moteur HS - mon moteur s est bloqué ....snifff   (300 gas) - Page 3 Empty14.04.13 12:06

oui merci on est d accord



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur HS - mon moteur s est bloqué ....snifff   (300 gas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon moteur s est bloqué ....snifff (300 gas)   moteur HS - mon moteur s est bloqué ....snifff   (300 gas) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon moteur s est bloqué ....snifff (300 gas)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Moteur 125 xls bloqué
» husqvarna 250 te i 2008 moteur bloqué
» moteur bloqué après vidange 450 exc 2003
» moteur yamaha wrf 250 bloqué et débloqué par magie ?
» Roue avant bloqué (étrier bloqué)(Résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: