L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 rouler sans le permis ????

Aller en bas 
+29
yam250
dangelfan
Bigood
amaury
rapido73
TitouZXR
clod
dav74
fred27
redsun
gilles
crosslex69
Goutu
lolo (le badrais)
Mat73
Dgilo
nitrousoxyde
will'71
xsaraman
orion300
benjigasgas
niconath3
randomotott
zada
fredhm
davy_74
Flo
ROBIN
romain gas
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

rouler sans permis
oui a condition d'être prudentes
rouler sans le permis ???? - Page 4 Vote_lcap5%rouler sans le permis ???? - Page 4 Vote_rcap
 5% [ 4 ]
non c'est trop dangereux et risquer
rouler sans le permis ???? - Page 4 Vote_lcap85%rouler sans le permis ???? - Page 4 Vote_rcap
 85% [ 63 ]
tu peut y aller c'est que du bonheur
rouler sans le permis ???? - Page 4 Vote_lcap9%rouler sans le permis ???? - Page 4 Vote_rcap
 9% [ 7 ]
Total des votes : 74
 
Sondage clos

AuteurMessage
rapido73
Maître bûcheron
Maître bûcheron



Date d'inscription : 16/03/2009
Nombre de messages : 1938

rouler sans le permis ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rouler sans le permis ????   rouler sans le permis ???? - Page 4 EmptyMar 07 Déc 2010, 13:31

@titou : je pay 200 euro/ans avec le vols .

en faite chez allianz c est interressant pour les becanes puissantes . car que tu assure un R1 de 2004 ou un 300 gas de 2003 tu payera la meme chose . a condition qu elle est plus de 5 ans .



je reste chez eux c est les seul qui m ont fait une atestation pour rouler sur circuit bien par exemple amv : au telephone il me disent vous etes couvert sur circuit . mais on vous donnera pas de papier officiel colere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rouler sans le permis ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rouler sans le permis ????   rouler sans le permis ???? - Page 4 EmptyMar 07 Déc 2010, 17:25

macif il sont pas mal aussi il font tous et si tassure maison+voitue+moto ta une gros remises
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Beau parleur
Beau parleur
Flo


Date d'inscription : 26/01/2010
Masculin Age : 40
Moto : 650 XR-R
Région / département : Est Lyonnais
Nombre de messages : 114

rouler sans le permis ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rouler sans le permis ????   rouler sans le permis ???? - Page 4 EmptyMar 07 Déc 2010, 18:31

Ouais enfin la MACIF, si t'as moins de 25 ans, oublie. Pas moyen d'assurer un 125!
Là je les ai recontacter dernièrement (maintenant que j'ai passé le cap des 25 ^^), et ils m'ont dit non monsieur, on n'assure pas les gros cubes!
Donc je reste à l'AMDM!


Petit HS, Titou, combien l'adhésion à ton Moto Club? Frais de Ligue ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
amaury
Maître bûcheron
Maître bûcheron
amaury


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin Age : 39
Moto : ktm 450 exc
Région / département : 18
Nombre de messages : 1538

rouler sans le permis ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rouler sans le permis ????   rouler sans le permis ???? - Page 4 EmptyMar 07 Déc 2010, 19:06

salut alors j'ai voté non , je ne vais pas te faire chié avec sa , je n'ai pas de moral a te donné , je vais juste te donné un conseil , je vais te donné mon exemple , c'est pas compliqué , j'ai passé mon permis , j'ai acheté ma bréle , et pour figniolé le tout une assurance, sans oublié l'équipement... sincérement tes parent en pense quoi ? ce n'est que mon avis mais dans les chemins tu n'est pas tt seul si tu as un balour qui arrive poignié coincé dans l'angle , et qui te percute tu laura tout dans ton cul car tu ne sera pas assuré , passe ton permis 125 , et apres pour le gros cube tu aura juste la conduite a validé , pareil pour la bagniole , je sais que tout sa as un coup mais essaye de négocié avec une auto école de ton village voir si il te font un prix pour les 3 permis. bah
Revenir en haut Aller en bas
TitouZXR
Maître bûcheron
Maître bûcheron
TitouZXR


Date d'inscription : 08/11/2010
Masculin Age : 43
Moto : 250 CR pemda
Région / département : Est Lyonnais
Nombre de messages : 1069

rouler sans le permis ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rouler sans le permis ????   rouler sans le permis ???? - Page 4 EmptyMar 07 Déc 2010, 19:07

@rapido : AMDM : 68€ au 1/3 et 178€ avec le vol mais uniquement si mon box est forcé! On me fait un bike-jacking ou autre suis pas assuré! Du coup j'ai blindé ma porte de box (un truc de ouf à 6 points lol) et pi c'est tout!
Sinon j'ai tout le reste à la maif et j'avais 280€ pour une 250CR et 320 pour une PEM-DA lol
Allianz j'avais ma mutuelle là bas et ma copine sa banque. Ni pire ni meilleur qu'ailleurs (ancien AGF)

Pour AMV sur circuit t'as pas de souci car ton assurance de ta licence est prise chez AMV clin d'oeil
Du coup, n'importe quel organisateur qui est au minimum au courant, c'est que AMV, AMDM et presque toute les assurances assurent n'importe où hors compétition.
Sinon, retrouve ton contrat de base, c'est marqué dedans. Ou alors redemande une copie des clauses de ton contrat et ça sera marqué clin d'oeil

@flo : chez moi comme ailleurs tu payes ta licence au prix fixé par la FFM. Il n'y a pas de frais d'adhésion à la ligue. C'est le motoclub qui paye pour adhérer à la FFM + à la ligue (500€ le tout quand meme...)
Tu payes juste l'adhésion au moto club. Chez nous c'est moins de 30€ et tu as autocollant du club gratos et des ristourner sur tout ce qu'on fait :
- teeshirt, casquette, pull
- concentration
- journée piste
- achat groupé pneu
- ...

Tu as aussi le mail de la FFM que je transfere à tous les membres pour qu'ils soient au courant de tout ce qui se passe (vitesse, side, tourisme, trial, cross, enduro...)

On est rattaché au forum ZX6RTeam donc c'est plus orienté piste et vitesse mais pour l'achat groupé des pneus on bva prendre entre 40 et 50 train d'ici deux mois alors on peut y ajouter des trains de cross lol

Je créerai un post pour ça si vous voulez (on reçoit les licences de ligue ce dimanche)
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Beau parleur
Beau parleur
Flo


Date d'inscription : 26/01/2010
Masculin Age : 40
Moto : 650 XR-R
Région / département : Est Lyonnais
Nombre de messages : 114

rouler sans le permis ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rouler sans le permis ????   rouler sans le permis ???? - Page 4 EmptyMar 07 Déc 2010, 19:27

Ok ok! Oui je suis au courant, j'étais licencié il y a 3 ans, et justement comme ça dépend des régions, mon moto club était en IDF et il y avait des frais de ligue, d'où ma question.
Niveau pneus, merci, mais j'ai de bons plans et j'ai déjà 3 trains dans le garage. Et vu qu'un train de SC2 arrive à me faire facile 4 roulages, je pense que j'ai de quoi voir venir ^^.

Merci des infos thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rouler sans le permis ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rouler sans le permis ????   rouler sans le permis ???? - Page 4 EmptyMar 07 Déc 2010, 21:27

Flo a écrit:
Ouais enfin la MACIF, si t'as moins de 25 ans, oublie. Pas moyen d'assurer un 125!
Là je les ai recontacter dernièrement (maintenant que j'ai passé le cap des 25 ^^), et ils m'ont dit non monsieur, on n'assure pas les gros cubes!
Donc je reste à l'AMDM!


Petit HS, Titou, combien l'adhésion à ton Moto Club? Frais de Ligue ou pas?
c'est bisar sa il assure pas les permis gros cube peu tere qu'il n'es prend plus reflexion
moi il les assur tous de la 50 a la 850 tdm reflexion reflexion
Revenir en haut Aller en bas
TitouZXR
Maître bûcheron
Maître bûcheron
TitouZXR


Date d'inscription : 08/11/2010
Masculin Age : 43
Moto : 250 CR pemda
Région / département : Est Lyonnais
Nombre de messages : 1069

rouler sans le permis ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rouler sans le permis ????   rouler sans le permis ???? - Page 4 EmptyMer 08 Déc 2010, 18:01

Flo a écrit:
Ok ok! Oui je suis au courant, j'étais licencié il y a 3 ans, et justement comme ça dépend des régions, mon moto club était en IDF et il y avait des frais de ligue, d'où ma question.
Niveau pneus, merci, mais j'ai de bons plans et j'ai déjà 3 trains dans le garage. Et vu qu'un train de SC2 arrive à me faire facile 4 roulages, je pense que j'ai de quoi voir venir ^^.

Merci des infos thumright
Les frais d'adhésion à la FFM c'est pareil pour toute la france mais pas le meme prix pour les ligues.
Donc les prix varient en fonction des ligues mais il n'y a pas de "frais de ligue" pour les licenciés!!!!!
C'est bizarre ce qu'a fait ton ancien moto club

Pour les bons plans fait partager en mp alors clin d'oeil

Sinon les SC on les a à 180€ 120/180, 190€ 120/190 et les slicks dunlop pour 20€ de plus!
Revenir en haut Aller en bas
Bigood
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin Age : 45
Moto : 600 XR supermot', la moto terre pour bientôt.
Région / département : Grenoble
Nombre de messages : 26

rouler sans le permis ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rouler sans le permis ????   rouler sans le permis ???? - Page 4 EmptyVen 14 Jan 2011, 15:14

J'ai passer mon adolescence a avoir ce genre de comportement, maintenant je peux t'assurer qu'on fini par le regreté très lourdement, au mieu il t'arrivera de te faire saisir la moto a jamais, quelques milliers d'euros d'amendes et frais de justice, sinon, tu peux aussi blesser une tierce personne, tu lui donnera ton argent tt le reste de ta vie (une journée d'hopital peut être facturé 1500-2000 €, et toi ou un aitre peuvent y passer des mois, sans assurance c'est toi qui paye la facture.
Ne vois aucune agressivité en mon message, je pense simplement que c'est un discours qu'on aurait du me tenir étant plus jeune.
Sur ce, bonne reflection.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8045

rouler sans le permis ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rouler sans le permis ????   rouler sans le permis ???? - Page 4 EmptyVen 14 Jan 2011, 17:17

Juste comme ça.. On est tombé sur 3 gendarmes en revenant de balade dimanche (de nuit, on sortait des bois pour rejoindre le village)..t'es content d'avoir un permis et une assurance..à ce moment là
Il ne nous ont pas fait chier pour retro/cligno, ils ont été cool..car à la base on était un minmum "en regle"
Revenir en haut Aller en bas
yam250
Jaspineur
Jaspineur
yam250


Date d'inscription : 18/03/2008
Nombre de messages : 282

rouler sans le permis ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rouler sans le permis ????   rouler sans le permis ???? - Page 4 EmptyVen 14 Jan 2011, 18:19

fab428 a écrit:
avec mon pere ont conte mettre la carte grise a mon noms aparamnet sa peut se faire comme sa il aura pas d'ennuie


tout a été dit, rien a rajouter. sauf peut etre une chose :

si a 16 ans, sans permis, j'avais dit a mon pere :"je vais m'acheter une 200 pour rouler dans les chemins, j'en ai marre de mon 50 "

il m'aurait dit : NON

j'aurais insisté : il m'aurait engueulé

je l'aurais acheté qd meme: j'aurais pris une "branlée" !!!

c'est peut etre ça aussi le probleme...je comprends pas coment ton pere a pu deja te laisser avec l'idee que ça pouvait etre eventuellement possible !

ps: pour les inquiets, a 48 ans, je suis tjs en bon termes avec mon pere !! ptdr
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8045

rouler sans le permis ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rouler sans le permis ????   rouler sans le permis ???? - Page 4 EmptyVen 14 Jan 2011, 18:25

yam250 a écrit:
fab428 a écrit:
avec mon pere ont conte mettre la carte grise a mon noms aparamnet sa peut se faire comme sa il aura pas d'ennuie


tout a été dit, rien a rajouter. sauf peut etre une chose :

si a 16 ans, sans permis, j'avais dit a mon pere :"je vais m'acheter une 200 pour rouler dans les chemins, j'en ai marre de mon 50 "

il m'aurait dit : NON

j'aurais insisté : il m'aurait engueulé

je l'aurais acheté qd meme: j'aurais pris une "branlée" !!!

c'est peut etre ça aussi le probleme...je comprends pas coment ton pere a pu deja te laisser avec l'idee que ça pouvait etre eventuellement possible !

ps: pour les inquiets, a 48 ans, je suis tjs en bon termes avec mon pere !! rouler sans le permis ???? - Page 4 Ptdr
Chez moi s'etait plus court
Il aurait dit non
Je n'aurais même pas penser une seule seconde à insister en pensant à la branlée qui allait arriver inevitablement..
Je l'aurais fait qd même ?(même pas en rêve..mais passons) j'aurais gardé des sous pour une caravane pour ne plus rentrer rouler sans le permis ???? - Page 4 Mdr rouler sans le permis ???? - Page 4 Mdr
P.S je vie normalement, et je ne suis pas un facho avec mes 2 filles..donc des parents severe et juste n'est pas une tare.. rouler sans le permis ???? - Page 4 Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rouler sans le permis ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rouler sans le permis ????   rouler sans le permis ???? - Page 4 EmptyVen 14 Jan 2011, 18:38

dangelfan a écrit:
yam250 a écrit:
fab428 a écrit:
avec mon pere ont conte mettre la carte grise a mon noms aparamnet sa peut se faire comme sa il aura pas d'ennuie


tout a été dit, rien a rajouter. sauf peut etre une chose :

si a 16 ans, sans permis, j'avais dit a mon pere :"je vais m'acheter une 200 pour rouler dans les chemins, j'en ai marre de mon 50 "

il m'aurait dit : NON

j'aurais insisté : il m'aurait engueulé

je l'aurais acheté qd meme: j'aurais pris une "branlée" !!!

c'est peut etre ça aussi le probleme...je comprends pas coment ton pere a pu deja te laisser avec l'idee que ça pouvait etre eventuellement possible !

ps: pour les inquiets, a 48 ans, je suis tjs en bon termes avec mon pere !! rouler sans le permis ???? - Page 4 Ptdr
Chez moi s'etait plus court
Il aurait dit non
Je n'aurais même pas penser une seule seconde à insister en pensant à la branlée qui allait arriver inevitablement..
Je l'aurais fait qd même ?(même pas en rêve..mais passons) j'aurais gardé des sous pour une caravane pour ne plus rentrer rouler sans le permis ???? - Page 4 Mdr rouler sans le permis ???? - Page 4 Mdr
P.S je vie normalement, et je ne suis pas un facho avec mes 2 filles..donc des parents severe et juste n'est pas une tare.. rouler sans le permis ???? - Page 4 Merci


ha phil j'adore t'es vraiment excelent dans les remarques .............. mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rouler sans le permis ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rouler sans le permis ????   rouler sans le permis ???? - Page 4 EmptyVen 14 Jan 2011, 19:32

sinon tu roule en citée en attendant ton permis et meme si ta un accident avec les flics sans permis sans assurance t'aura raison et tu sera soutenu par pleins de potes qui brulerons tout mdr
Revenir en haut Aller en bas
loulou
Jaspineur
Jaspineur
loulou


Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin Age : 32
Moto : HVA 250 TEi 2018
Région / département : Haut de france
Nombre de messages : 228

rouler sans le permis ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rouler sans le permis ????   rouler sans le permis ???? - Page 4 EmptyVen 14 Jan 2011, 20:16

J'étais dans la même situation y'a quelques années, je voulais du plus gros aprés ma 50. Sauf que moi le permis, je voulais le passer (j'avais 16 ans), quitte a rouler avec une moto des années 90.. Mais j'en ai pas trouvé une seule qui fasse le permis 125 chez moi (ou alors à tataouïne).

Du coup, je me suis payé une cross, et la licence qui va avec, et la remorque. Je me suis fait des amis dans le milieu du cross, et on partait rouler ensembles. Et quand j'ai eu le permis voiture, je me suis payé un fourgon pour transporter ma cross..

Rien d'illégal, tous dans les régles. J'ai eu mal au coeur d'arrêter l'enduro, mais j'avais pas le choix.

Aujourd'hui je vais en cours avec mon fourgon, c'est un choix. Je viens seulement de reprendre une enduro, et je n'ai pas le permis non plus, mais je suis inscris et je vais commencer dès que possible.
Donc je roule en cross comme avant en attendant (au passage ca ma fait découvrir le cross et même lorsque je pourrai rouler en rando, je reprendrai une licence UFOLEP pour aller sur les terrains, ca défoule et ca donne de la technique), je prends mon mal en patience mais c'est le jeux.

Rouler sans permis c'est très (trop) risqué. Y'a de plus en plus de monde dans les chemins, faut pas jouer au con secret

Puis y'a aussi un truc, quand on roule en 50, au bout d'un an on se croit pour un Knight junior. En réalité on ne vaut RIEN. J'ai eu ma 50 a 14 ans, a 15 ans je disais a papa "j'en ai fait le tour, j'veux une 250 !!" et bien heuresement qu'il m'a dit mes 4 vérités, 1 ans aprés j'avais encore ma 50, je la fesai passer partout avec grand plaisir, et c'est là que j'ai appris. Lorsque je l'ai vendue, je l'exploitée a 150%, alors qu'a 15 ans, je l'exploité a 50%.. Aujourd'hui, aprés 2 motos de cross 125 cm3, et là une 400 (que j'ai a peine essayé) et bien je n'ai jamais réussi a utiiser autant le potentiel d'une moto que ma 50.

Et ca reste mes plus beaux souvenirs merci
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8045

rouler sans le permis ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rouler sans le permis ????   rouler sans le permis ???? - Page 4 EmptyVen 14 Jan 2011, 20:23

Loulou ...clap-clap-clap rouler sans le permis ???? - Page 4 Respect
Rien à redire..
rouler sans le permis ???? - Page 4 Amen
Revenir en haut Aller en bas
Ben81
Discret
Discret



Date d'inscription : 04/03/2023
Masculin Age : 51
Moto : 125 kt
Région / département : 81
Nombre de messages : 5

rouler sans le permis ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rouler sans le permis ????   rouler sans le permis ???? - Page 4 EmptySam 04 Mar 2023, 18:05

bonsoir

étant nouveau ici, je me permet quand même de rebondir sur ce sujet. je Voudrai juste mettre en avant une chose . Bien sur que conduire sans permis, ni assurance, est très dangereux en cas d'accident bien sur et aussi en cas de contrôle (amende et saisi du véhicule etc) sans parler des frais médicaux voir plus.
j'ai le permis b depuis 32 ans sans accident. En moto j'ai tjrs eu des 125 mtl ( ktm 125 exc ) ce qui au yeux de la loi est administrativement possible ( age +permis B + attestation assurance mtl de 2006 à 2011) En cas de contrôle de gendarmerie, garde chasse , maire etc pas de soucis (a part les rétro clignot bla bla) mais en cas de sinistre, je n'aurai pas de couverture d'assurance, les 125 enduro étant toutes débridées à plus de 15 ch. s'il y a une expertise d'assurance il auront vite fait de ce dégager car le véhicule n'est pas conforme à la carte grise donc pas d'assurance. bref certes rouler sans permis est une bêtise mais il ne suffit pas d'être dans les règles pour être couvert en cas de vrai accident. sans compter sur la notion de voie publique ou privé et de voie carrossable ou pas, ce qui revient à aller rouler sur un terrain privé et affilier( l'enduro que nous aimons tous je pense est en fait interdit? les single track et sentier ne sont pas carrossable donc interdit)
chaqu'un est libre de ces choix
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23812

rouler sans le permis ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rouler sans le permis ????   rouler sans le permis ???? - Page 4 EmptySam 04 Mar 2023, 18:33

Déterrage d'un post de 2011 hallucinant respect
Revenir en haut Aller en bas
Ben81
Discret
Discret



Date d'inscription : 04/03/2023
Masculin Age : 51
Moto : 125 kt
Région / département : 81
Nombre de messages : 5

rouler sans le permis ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rouler sans le permis ????   rouler sans le permis ???? - Page 4 EmptySam 04 Mar 2023, 18:42

google est mon ami
Revenir en haut Aller en bas
NitrouS
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 05/07/2017
Masculin Age : 43
Moto : GasGAs 250 EC-F 2021
Région / département : ile de france
Nombre de messages : 484

rouler sans le permis ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rouler sans le permis ????   rouler sans le permis ???? - Page 4 EmptyLun 06 Mar 2023, 11:10

Ben81 a écrit:
bonsoir

étant nouveau ici, je me permet quand même de rebondir sur ce sujet. je Voudrai juste mettre en avant une chose . Bien sur que conduire sans permis, ni assurance, est très dangereux en cas d'accident bien sur et aussi en cas de contrôle (amende et saisi du véhicule etc) sans parler des frais médicaux voir plus.
j'ai le permis b depuis 32 ans sans accident. En moto j'ai tjrs eu des 125 mtl ( ktm 125 exc ) ce qui au yeux de la loi est administrativement possible ( age +permis B + attestation assurance mtl de 2006 à 2011) En cas de contrôle de gendarmerie, garde chasse , maire etc pas de soucis (a part les rétro clignot bla bla) mais en cas de sinistre, je n'aurai pas de couverture d'assurance, les 125 enduro étant toutes débridées à plus de 15 ch. s'il y a une expertise d'assurance il auront vite fait de ce dégager car le véhicule n'est pas conforme à la carte grise donc pas d'assurance. bref certes rouler sans permis est une bêtise mais il ne suffit pas d'être dans les règles pour être couvert en cas de vrai accident. sans compter sur la notion de voie publique ou privé et de voie carrossable ou pas, ce qui revient à aller rouler sur un terrain privé et affilier( l'enduro que nous aimons tous je pense est en fait interdit? les single track et sentier ne sont pas carrossable donc interdit)
chaqu'un est libre de ces choix
tu n'a pas vraiment tord sur le fond, disons que tu est assuré si ça coute pas chères a l'assurance, en cas de corporel si ça enquête tu est mal.
c'est pour cette raison que le groupe KTM ne fait plus d'enduro en 125

j'ai roulé de 2006 a 2011 en 125 comme toi avec de la ligue et tous... après j’ai passé le permis A
Revenir en haut Aller en bas
Ben81
Discret
Discret



Date d'inscription : 04/03/2023
Masculin Age : 51
Moto : 125 kt
Région / département : 81
Nombre de messages : 5

rouler sans le permis ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rouler sans le permis ????   rouler sans le permis ???? - Page 4 EmptyLun 06 Mar 2023, 11:25

alors passez le permis A, attendre deux ans pour avoir une moto et tous ça pour allez rouler 3 hrs par semaine dans les bois, pour moi c'est de l'escroquerie organisée.( les lois doivent être juste pour que les gens les respecte, hors là c'est juste parce que nos chers politiques sont incapables de créer des lois adaptées au personnes concernées, à vouloir généraliser on pousse les gens dans le mauvais sens, il suffirais de séparer les usages, routes ou tt, et de faire des contrôles correspondants)
j'ai fais de la descente vtt en compétition et loisir donc pas d'assurance spécifique et pas de problème lors des hospitalisations( pas d'opération juste arrêt de travail, mais pas de dommage au tiers)
de plus roulez en 125 2t c'est bien mais moto beaucoup plus bruyante et nuisible qu'un 450 4t , sans compter le confort lors des grimpettes et les parties roulantes.
Revenir en haut Aller en bas
RubEnZab
Maître bûcheron
Maître bûcheron
RubEnZab


Date d'inscription : 10/10/2015
Masculin Age : 38
Moto : Sherco 250F
Région / département : Valence
Nombre de messages : 1456

rouler sans le permis ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rouler sans le permis ????   rouler sans le permis ???? - Page 4 EmptyLun 06 Mar 2023, 13:25

Ben81 a écrit:
chaqu'un est libre de ces choix
Le petit disclaimer qui va bien... ptdr vilon

Ben81 a écrit:
j'ai fais de la descente vtt en compétition et loisir donc pas d'assurance spécifique et pas de problème lors des hospitalisations( pas d'opération juste arrêt de travail, mais pas de dommage au tiers)
Par définition les pistes de DH sont réservées à cet usage, ça n'a rien à voir avec l'enduro "freeride".
Revenir en haut Aller en bas
Ben81
Discret
Discret



Date d'inscription : 04/03/2023
Masculin Age : 51
Moto : 125 kt
Région / département : 81
Nombre de messages : 5

rouler sans le permis ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rouler sans le permis ????   rouler sans le permis ???? - Page 4 EmptyLun 06 Mar 2023, 13:38

le mien est fait
les pistes de DH, sont réservées mais pas de souscription d'assurance spécifique, j'avais un assurance RAQVAM (risque autre que véhicule à moteur)
l'enduro freeride cool pour moi mais interdit (chemin non carrossable et souvent privé)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rouler sans le permis ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rouler sans le permis ????   rouler sans le permis ???? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rouler sans le permis ????
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Conseils pour les débutants
» Rouler sans gripster à la roue avant
» permis 200
» permis A
» Choix moto permis A2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: