L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Cherche mécano et eclaté moteur 310 te

Aller en bas 
+8
gilbert :le papy
xsaraman
guillaumemounier
vialle
redsun
fredhm
jey07
Nicos169
12 participants
AuteurMessage
Nicos169
Bon bec
Bon bec
Nicos169


Date d'inscription : 09/06/2010
Masculin Age : 35
Moto : A pédale ...
Région / département : Sud de lyon
Nombre de messages : 559

casse moteur - Cherche mécano et eclaté moteur 310 te Empty
MessageSujet: Cherche mécano et eclaté moteur 310 te   casse moteur - Cherche mécano et eclaté moteur 310 te Empty07.12.10 21:01

salut,
est- ce que quelqu'un pourrait me filer un coup de main, un roulement d'arbre a came a explosé sur ma 310 te. elle n'est plus garanti mais la sima peut peut etre me prendre les pièces en garanti. par contre mon mecano (lg quad) m'annonce 8heures de main d'oeuvre pour tomber tout le moteur et faire un diag et le remonter.
est ce que quelqu'un pourrait venir voir ma brèle pour avoir un avis d'expert sur ce qui aurait pu etre endommagé. je n'est rien démonté sauf cache culasse.
est ce que quelqu'un a l'éclaté moteur pour voir si la calage distrib a bougé et si il est nécéssaire de tout démonter.

un grand merci
Revenir en haut Aller en bas
jey07
Beau parleur
Beau parleur
jey07


Date d'inscription : 21/08/2010
Masculin Age : 40
Moto : husqvarna 450 te
Région / département : 07 alboussiere
Nombre de messages : 176

casse moteur - Cherche mécano et eclaté moteur 310 te Empty
MessageSujet: Re: Cherche mécano et eclaté moteur 310 te   casse moteur - Cherche mécano et eclaté moteur 310 te Empty07.12.10 22:15

va faire un tour la http://husqvarnapieces.com/PartListPDF/2009DOHCpartscat.pdf


pour le calage tu a des repère sur le pignon principale et sur les deux pignon d arbre a came , juste le cache culbu a enlevé .


par contre il vaut mieux ouvrir pour être sur que rien d autre n a cassé ( au pire tu aura juste joint d embase
et de culasse a racheter )mais attend de savoir pour ta garantie avant de démonté .
Revenir en haut Aller en bas
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm


Date d'inscription : 31/05/2008
Masculin Age : 49
Moto : HM 300 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 4320

casse moteur - Cherche mécano et eclaté moteur 310 te Empty
MessageSujet: Re: Cherche mécano et eclaté moteur 310 te   casse moteur - Cherche mécano et eclaté moteur 310 te Empty07.12.10 22:21

yeah 8h de main d'oeuvre ca parait beaucoup et en fait ca fait 3-400 euros
C'est une somme c'est sur bah
Mais si jamais ca peux motiver ton conces que je ne connais pas à faire mieux passer les pièces en garantie...
Des fois ils peuvent s'arranger.
Tout dépend mais quelquefois il peut y en avoir pour très cher en pièces...
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

casse moteur - Cherche mécano et eclaté moteur 310 te Empty
MessageSujet: Re: Cherche mécano et eclaté moteur 310 te   casse moteur - Cherche mécano et eclaté moteur 310 te Empty07.12.10 23:27

comme j'aime ktm casse moteur - Cherche mécano et eclaté moteur 310 te Lover casse moteur - Cherche mécano et eclaté moteur 310 te Lover casse moteur - Cherche mécano et eclaté moteur 310 te Lover
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

casse moteur - Cherche mécano et eclaté moteur 310 te Empty
MessageSujet: Re: Cherche mécano et eclaté moteur 310 te   casse moteur - Cherche mécano et eclaté moteur 310 te Empty07.12.10 23:50

redsun a écrit:
comme j'aime ktm casse moteur - Cherche mécano et eclaté moteur 310 te Lover casse moteur - Cherche mécano et eclaté moteur 310 te Lover casse moteur - Cherche mécano et eclaté moteur 310 te Lover
vilon vilon vilon
tu veux que l on explique a nos amis les casses ou soucis de ktm sur le fofo redsun ptdr ptdr ptdr elles ne sont pas s en reproche, tu le sais bien d ailleur hi
la fiabilité des news motos est un soucis dans toutes les marques reflexion surtout les 4 temps moderne peur avec très peu d huile et la chasse au kg pour gagner du poids, forcément sa craint + bah
Revenir en haut Aller en bas
guillaumemounier
Maître bûcheron
Maître bûcheron
guillaumemounier


Date d'inscription : 04/08/2006
Masculin Age : 48
Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE 1100 monster Evo et 350 Beta 2019
Région / département : beaujolais 69 + Autriche
Nombre de messages : 1605

casse moteur - Cherche mécano et eclaté moteur 310 te Empty
MessageSujet: Re: Cherche mécano et eclaté moteur 310 te   casse moteur - Cherche mécano et eclaté moteur 310 te Empty08.12.10 8:10

je veux bien venir voir ton brélon, je connais un peu ce moteur; par contre je ne suis pas un expert non plus....
De toutes façons, il faut retrouver ces foutues billes....
don le mieux serait de sortir le moulin du cadre, de virer les carters d'embrayage et d'allumage, de virer allumage et embrayage, et de le secouer pour voir si tu les retrouve...
peut être pas besoin de tout ouvrir....c'est pas évident a direcomme ça...ton moteur s'est bloqué, marchait a peu près correctement avant que tu t'en aperçoives?
8h pour le démontage et diag c'est très long....
demande auprès d'un autre concess...
(Samos racing, hall bike, Murtas moto... )
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
xsaraman


Date d'inscription : 23/11/2009
Masculin Age : 37
Moto : 300 gas 2006
Région / département : 63
Nombre de messages : 2766

casse moteur - Cherche mécano et eclaté moteur 310 te Empty
MessageSujet: Re: Cherche mécano et eclaté moteur 310 te   casse moteur - Cherche mécano et eclaté moteur 310 te Empty08.12.10 8:19

il y a rien
http://www.hva-moto.com/services/index.php?id_gamme=12&veh_id=161#telechargement

pour le wec ,elles ont un carter plus gros pour l'huile

a+
Revenir en haut Aller en bas
gilbert :le papy
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gilbert :le papy


Date d'inscription : 15/02/2006
Masculin Age : 73
Moto : une petite
Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome
Nombre de messages : 3271

casse moteur - Cherche mécano et eclaté moteur 310 te Empty
MessageSujet: Re: Cherche mécano et eclaté moteur 310 te   casse moteur - Cherche mécano et eclaté moteur 310 te Empty08.12.10 9:02

vilon 8 heures ...pour sortir un moteur , le démonter le réparer et le remonter , si vous faite moins vite , je connais quelques garages qui embauche , bien sur sur le bord d'une piste on va plus vite mais une réparation bâcler sa tiens pas . mais changer juste un arbre a came on sort pas le moteur
Revenir en haut Aller en bas
guillaumemounier
Maître bûcheron
Maître bûcheron
guillaumemounier


Date d'inscription : 04/08/2006
Masculin Age : 48
Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE 1100 monster Evo et 350 Beta 2019
Région / département : beaujolais 69 + Autriche
Nombre de messages : 1605

casse moteur - Cherche mécano et eclaté moteur 310 te Empty
MessageSujet: Re: Cherche mécano et eclaté moteur 310 te   casse moteur - Cherche mécano et eclaté moteur 310 te Empty08.12.10 9:44

autant pour moi, je pensais qu'il s'agissait juste du démontage et contrôle.............

avec le remontage c'est cohérent en effet....


Tout démonter pour un AC non en effet mais pour récupérer les billes égarées... peut-être!
Revenir en haut Aller en bas
jey07
Beau parleur
Beau parleur
jey07


Date d'inscription : 21/08/2010
Masculin Age : 40
Moto : husqvarna 450 te
Région / département : 07 alboussiere
Nombre de messages : 176

casse moteur - Cherche mécano et eclaté moteur 310 te Empty
MessageSujet: Re: Cherche mécano et eclaté moteur 310 te   casse moteur - Cherche mécano et eclaté moteur 310 te Empty08.12.10 11:07

il est quand même préférable de démonté la culasse et le cylindre , juste pour un contrôle , histoire d être sur .

avec un peu de chance les billes sont dans le carter d allumage ( faite bien attention de toutes les récup )
Revenir en haut Aller en bas
Toine
Jaspineur
Jaspineur
Toine


Date d'inscription : 16/02/2006
Masculin Age : 47
Moto : 250 EXC
Région / département : Beaujolais
Nombre de messages : 209

casse moteur - Cherche mécano et eclaté moteur 310 te Empty
MessageSujet: Re: Cherche mécano et eclaté moteur 310 te   casse moteur - Cherche mécano et eclaté moteur 310 te Empty08.12.10 11:21

Salut !
il est arrivé exactement le meme probleme sur la moto de frangin , une 125 Daelim .
Le roulement d'arbre a cames a explosé et les billes se sont fait la malle .
On a fait ça nous meme , tout démonter , ouvrir en deux le moteurs ( donc haut moteur et bas moteur ) , extraire les billes ( il faut savoir combien il y a exactement , pour le savoir on a ouvert l'autre roulement de l'autre de l'arbre a came pour compter les billes ) .et tout remonter.
Donc c'est du boulot et c'est normal que ton mecano te demande 8 H .
Ensuite , si tu le fait toi meme , il te faut une pochette de moteur complete et une bonne journée tranquille dans ton garage . Il te faut aussi l'arrache moyeux adhoc pour ta machine .

En bref , si tu as le temps et les pieces et l'outillage ,fait le toi meme , sinon , 8 H de mains d'oeuvre vu que cela représente , fais le faire par ton mecano ...
En tous cas je comprends que c'est rageant sur une machine avec aussi peu d'heure de fonctionnement .
Rien ne vaut un arbre a came monté sur palier lisse !!
Bon courage en tous cas .


Revenir en haut Aller en bas
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm


Date d'inscription : 31/05/2008
Masculin Age : 49
Moto : HM 300 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 4320

casse moteur - Cherche mécano et eclaté moteur 310 te Empty
MessageSujet: Re: Cherche mécano et eclaté moteur 310 te   casse moteur - Cherche mécano et eclaté moteur 310 te Empty08.12.10 11:22

Apres un incident comme ca, un vrai concessionnaire veut probablement controler toutes les pièces unes à unes...
C'est "pro" et ils ne peuvent surement pas se permettre de faire autrement.
C'est surement préférable aussi je pense yeah
Revenir en haut Aller en bas
GGgas
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
GGgas


Date d'inscription : 27/02/2008
Masculin Age : 47
Moto : 250 XEF
Région / département : 30
Nombre de messages : 3095

casse moteur - Cherche mécano et eclaté moteur 310 te Empty
MessageSujet: Re: Cherche mécano et eclaté moteur 310 te   casse moteur - Cherche mécano et eclaté moteur 310 te Empty08.12.10 11:37

8heures c'est pas énorme merci
Apres avoir soudé le pignon de 3eme sur l'arbre sur mon gas j'ai tout démonté et remonté moi même.
Plutot 30h ptdr mais bon j'y travaillais apres le taf bah bah
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100063703593981
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23818

casse moteur - Cherche mécano et eclaté moteur 310 te Empty
MessageSujet: Re: Cherche mécano et eclaté moteur 310 te   casse moteur - Cherche mécano et eclaté moteur 310 te Empty08.12.10 11:43

Toine a écrit:
Salut !
....
Rien ne vaut un arbre a came monté sur palier lisse !!
...

En fait, ce ne sont pas des paliers lisses, mais des paliers hydrostatiques (voir hydrodynamique) : un film d'huile se crée avec la pressin d'huile. L'inconvénient, par rapport aux roulement c'est la phase de mise en route ... surtout de pas monter dans les tours au démarrage à froid, et ne jamais faire tourner sans huile !!!

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Thierry G


Date d'inscription : 23/12/2006
Masculin Age : 61
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent
Nombre de messages : 2210

casse moteur - Cherche mécano et eclaté moteur 310 te Empty
MessageSujet: Re: Cherche mécano et eclaté moteur 310 te   casse moteur - Cherche mécano et eclaté moteur 310 te Empty08.12.10 11:48

vialle a écrit:
redsun a écrit:
comme j'aime ktm casse moteur - Cherche mécano et eclaté moteur 310 te Lover casse moteur - Cherche mécano et eclaté moteur 310 te Lover casse moteur - Cherche mécano et eclaté moteur 310 te Lover
vilon vilon vilon
tu veux que l on explique a nos amis les casses ou soucis de ktm sur le fofo redsun ptdr ptdr ptdr elles ne sont pas s en reproche, tu le sais bien d ailleur hi

Comme le défaut des arbres à cames des 250 EXCF 2010 (bleuissement des AAC avec "décémentation") que KTM prend en garantie sous le manteau pour pas trop que ça se sache perplexe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casse moteur - Cherche mécano et eclaté moteur 310 te Empty
MessageSujet: Re: Cherche mécano et eclaté moteur 310 te   casse moteur - Cherche mécano et eclaté moteur 310 te Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche mécano et eclaté moteur 310 te
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eclaté moteur 50 SUZUKI RMX et SMX
» bjs, cherche bon mecano lol
» cherche mecano
» Cherche mecano en Isere...
» !!! HELP 250 WRZ !!! Cherche emplacement d'une pièce non identifiée moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: