L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Utilité et faisabilité de mettre un neck brace avec un gilet dainese wave neck?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
andys777s
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 28/11/2009
Nombre de messages : 90

gilet - Utilité et faisabilité de mettre un neck brace avec un gilet dainese wave neck? Empty
MessageSujet: Utilité et faisabilité de mettre un neck brace avec un gilet dainese wave neck?   gilet - Utilité et faisabilité de mettre un neck brace avec un gilet dainese wave neck? Empty14.12.10 7:17

Bonjour.
J'ai un Gilet Dainese wave V neck (le haut de gamme) avec le support cervicale intégré..
Alors, deja, je voudrais savoir si en terme de protection, le systeme neck de dainese protege assez?
Et si ce n'est pas le cas, est ce possible de mettre avec ce gilet un leatt brace ou omega ou ortema ou bionic neck?
Si c'est le cas, est ce qu'il n'est pas trop genant?
Sachant que j'ai une utilisation plus que loisir en enduro.

Photo du gilet:
http://www.dainese.com/fr_fr/motorbike/jacket-wave-v-1-2-3-neck.html?cat=41
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

gilet - Utilité et faisabilité de mettre un neck brace avec un gilet dainese wave neck? Empty
MessageSujet: Re: Utilité et faisabilité de mettre un neck brace avec un gilet dainese wave neck?   gilet - Utilité et faisabilité de mettre un neck brace avec un gilet dainese wave neck? Empty14.12.10 9:20

andys777s a écrit:
Bonjour.

Alors, deja, je voudrais savoir si en terme de protection, le systeme neck de dainese protege assez?

une partie des chirurgiens dit que c'est indispensable , l'autre dit qu'il est fort possible que ça engendrerait des blessures qu'il n'y aurait pas sans

donc on se gardera bien de te donner un avis , moi perso je roule sans coucou
Revenir en haut Aller en bas
couscoussiere
Maître bûcheron
Maître bûcheron
couscoussiere


Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 1595

gilet - Utilité et faisabilité de mettre un neck brace avec un gilet dainese wave neck? Empty
MessageSujet: Re: Utilité et faisabilité de mettre un neck brace avec un gilet dainese wave neck?   gilet - Utilité et faisabilité de mettre un neck brace avec un gilet dainese wave neck? Empty14.12.10 10:30

impossible à se prononcer !

moi j'ai toujours roulé assez léger (genouillere et protection epaule/coude dans la veste) et à part une pierre dans l'arcade pendant une endurance (j'avais enlevé le masque boueux ...) touchons du bois je ne me suis jamais fait très mal !

qq soit le niveau personne n'est à l'abri de se prendre la grosse taule même et surtout en balade car trop décontracté !

Faut pas non plus que ça soit la course à l'armement sinon tu finiras coulé dans un platre pour piloter. vilon

Les chutes dramatiques (touquet...) ont démontrés que tout comme en voiture avec 18 airbag,le 100% sure n'existe pas.

La meilleure conduite reste de ne pas rouler au dessus des ses pompes et c'est valable pour tous les niveaux !

Les blessures que j'ai vu pour ma part venaient souvent (pas toujours) de personnes qui reprenaient et voulaient rouler tout de suite "comme avant" ou de groupe hétéroclite dans lesquels les ptits derniers roulaient toute la journée au taquet ce qui fini toujours pas payer !!!

bonne forme physique, montée progressive en difficulté au cours de la journée ou de la saison, ça aide à diminuer le risque de la grosse taule !

certains ne jurent que par les protèges mains complets, d'autres disent que ça casse les poignets en cas de chute avant. moi je suis pour car j'ai déjà tapé fort dans des arbres et ça m'a bien sauvé. Le seul poignet pété l'a été avec des protections simples.

300€ c'est pas cher pour des cervicales en compote donc le coté finance n'est pas le problème !




Revenir en haut Aller en bas
chad
Bon bec
Bon bec
chad


Date d'inscription : 06/12/2010
Masculin Age : 33
Moto : 300 BETA RR 2018
Région / département : 69 - ouest lyonnais
Nombre de messages : 416

gilet - Utilité et faisabilité de mettre un neck brace avec un gilet dainese wave neck? Empty
MessageSujet: Re: Utilité et faisabilité de mettre un neck brace avec un gilet dainese wave neck?   gilet - Utilité et faisabilité de mettre un neck brace avec un gilet dainese wave neck? Empty14.12.10 13:32

Ayant une sacrée paire de dreads qui dépassent du casque, je n'ai malheureusement jamais pu utiliser ce genre de matériel. J'ai un peu mon propre systeme intégrer. mdr
Revenir en haut Aller en bas
andys777s
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 28/11/2009
Nombre de messages : 90

gilet - Utilité et faisabilité de mettre un neck brace avec un gilet dainese wave neck? Empty
MessageSujet: Re: Utilité et faisabilité de mettre un neck brace avec un gilet dainese wave neck?   gilet - Utilité et faisabilité de mettre un neck brace avec un gilet dainese wave neck? Empty14.12.10 23:50

Bon en gros, je vais pas bcp en savoir plus... mdr

ceux qui en ont un peuvent neanmoins me repondre sur le confort et la praticiter ainsi que le meilleur modele... merci
Revenir en haut Aller en bas
lecuriemoto
Bon bec
Bon bec
lecuriemoto


Date d'inscription : 16/01/2009
Masculin Age : 37
Moto : 360 KTM EXC - R1 - 250 WRZ - 650Husby FSE
Région / département : 254 rue vendome / 69003 / LYON
Nombre de messages : 499

gilet - Utilité et faisabilité de mettre un neck brace avec un gilet dainese wave neck? Empty
MessageSujet: Re: Utilité et faisabilité de mettre un neck brace avec un gilet dainese wave neck?   gilet - Utilité et faisabilité de mettre un neck brace avec un gilet dainese wave neck? Empty15.12.10 11:20

Alors donc ce qu'il faut savoir c'est que sur les neck brace les avis diverges donc je ne m'étendrais pas dessus

Concernant le gilet DAINESE qualité de finition TOP, confort pas mal, budget : c'est la ou le bas blesse 399€ pour un gilet et un semi neck brace

A ce prix tu as un EVS RC EVO 219€ + une Vapor Pressuire 159€ Suit de chez 661 ou alors 661 développe aussi un gilet avec NB intégré mais sans manches a 280€

Pour ce qui est de l'homologation les 2 gilet NB ne sont pas homologués en course.

J'espère que cette petite mise au point t'aidera dans ta démmarche d'achat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriemoto.com
andys777s
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 28/11/2009
Nombre de messages : 90

gilet - Utilité et faisabilité de mettre un neck brace avec un gilet dainese wave neck? Empty
MessageSujet: Re: Utilité et faisabilité de mettre un neck brace avec un gilet dainese wave neck?   gilet - Utilité et faisabilité de mettre un neck brace avec un gilet dainese wave neck? Empty15.12.10 13:04

lecuriemoto a écrit:
Alors donc ce qu'il faut savoir c'est que sur les neck brace les avis diverges donc je ne m'étendrais pas dessus

Concernant le gilet DAINESE qualité de finition TOP, confort pas mal, budget : c'est la ou le bas blesse 399€ pour un gilet et un semi neck brace

A ce prix tu as un EVS RC EVO 219€ + une Vapor Pressuire 159€ Suit de chez 661 ou alors 661 développe aussi un gilet avec NB intégré mais sans manches a 280€

Pour ce qui est de l'homologation les 2 gilet NB ne sont pas homologués en course.

J'espère que cette petite mise au point t'aidera dans ta démarche d'achat
bah en fait, le gilet dainese je l'ai déjà depuis 1 an, payé 120 euros a un gars qui s'était planté de taille.. yeah
Après, ma question est de savoir si sur ce gilet, je pouvais donc en faisabilité et en praticité mettre par dessus un neck brace cité sachant qu'il faut un minimum de confort aussi..et cela se trouve, mon système neck de mon gilet dainese est peut être suffisant..c'est pour cela aussi que je demandais pour l'utilité..en gros si le mien suffisait ou si un vrai neck brace était préférable... merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gilet - Utilité et faisabilité de mettre un neck brace avec un gilet dainese wave neck? Empty
MessageSujet: Re: Utilité et faisabilité de mettre un neck brace avec un gilet dainese wave neck?   gilet - Utilité et faisabilité de mettre un neck brace avec un gilet dainese wave neck? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilité et faisabilité de mettre un neck brace avec un gilet dainese wave neck?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compatibilité gilet et neck brace????
» Quel gilet de protection adapter pour neck brace
» neck brace...(leatt brace..)
» Notice neck Brace OMEGA X1
» Neck Brace et veste enduro...surtout l'hiver....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: