L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le retour de l'envie

Aller en bas 
+2
lolo (le badrais)
naturland
6 participants
AuteurMessage
naturland
Discret
Discret
naturland


Date d'inscription : 14/12/2010
Masculin Age : 51
Moto : Un tas de boulons et de férraille
Région / département : Un peu partout mais surtout ailleur
Nombre de messages : 4

Le retour de l'envie Empty
MessageSujet: Le retour de l'envie   Le retour de l'envie Empty14.12.10 15:35

Bonjour à tous,

Je m'appel Emmanuel, j'ai 38 ans et motard depuis l'age de 13 ans et j'habite près de salon de provence.

J'ai donc connu le tout terrain dans les années 80 et depuis j'ai touché a peu prêt à tout ce qui a 2 roues.

A mon effectif :
YZ125 1981
CR125 1984
YZ125 1986
YZ125 1987
XR600 1988
KXE250 1997
YZF400 1999
DR750 1988
VTR1000 1999
RSV1000 (proto)

Essai à mon actif :
XJ600
CR250
MX500
CR500
RF600
CBR1000
beta trial 250
yam trial 250
cota trial 320

Voilà pour les plus gros souvenir et j'en oublie surement.

Bref j'ai jamais vraiment quitté le monde de la moto mais je suis passé du cross à l'enduro en testant le trial et finir par la route/piste en ce moment.

Oui mais voilà, c'est bien de toucher à tout mais les sensations du cross me manquent vraiment et j'ai bien aimé mon passage par l'enduro (ballade et lique en N2). Mais l'enduro pure et dure (plus dure que pure). J'aime le coté passage délicat et gros coeur, les endroits ou on se dit ça passera jamais bah moi je suis le premier à y mettre mes crampons.

Vous l'aurez compris j'ai envie de me reprendre une sauterelle à tétines.

Mais voilà j'ai lâché depuis bientôt 6 ans les chemins et bosses et je suis un peu largué niveau fiabilité, performance, prix etc...

Ma grosse question est surtout de savoir ce que vaut un 250cc 4T en ce moment en comparant avec un YZF400 de 1999. Sachant que je j'aime le couple plus que la puissance je serai surement partant pour le 450.

Je base surtout actuellement ma recherche sur un HM CRF450, mais qu'y a t-il de différent par rapport au CRF de cross (j'ai pu lire soupape acier et non titane ???). Et niveau suspension c'est pas trop mou (j'ai pu essayer un WRF400 une fois et je n'ai pas aimé le ressenti du sol, trop effacé).

Je ne suis pas très partisans des KTM, je n'aime pas trop l'approche commercial des concessionnaire qui ce la joue souvent un peu à Ducati. C'est à dire vache à lait, il savent qu'il vendent bien en France et on une ribambelle de belle pièce tuning de toutes les couleurs.

Je reste assez fidèle au japonnais en TT.

Voilà pour la petite présentation.
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12595

Le retour de l'envie Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'envie   Le retour de l'envie Empty14.12.10 17:40

j'ai deja envie de te souhaiter la bienvenue! tu en as eu des brelles dis donc! la 500 cr, wouaahhh... et pour te conseiller, ben...moi, c'est pas une bonne idée! mdr les anciens vont bien te guider va! à bientôt! coucou
Revenir en haut Aller en bas
Cyril D
Beau parleur
Beau parleur
Cyril D


Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 37
Moto : 250 EC gas gas, 1000 FZR joe bar
Région / département : Lyon
Nombre de messages : 174

Le retour de l'envie Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'envie   Le retour de l'envie Empty15.12.10 1:13

Bienvenue sur le forum coucou

Si ça peut t'intéresser, je vends mon 450 sherco de 2006. Avec l'injection tu as du couple à revendre. C'est une moto très agréable à piloter.

Pour le reste, je laisse les experts te répondre (ils sont de très bon conseil). yeah
Revenir en haut Aller en bas
naturland
Discret
Discret
naturland


Date d'inscription : 14/12/2010
Masculin Age : 51
Moto : Un tas de boulons et de férraille
Région / département : Un peu partout mais surtout ailleur
Nombre de messages : 4

Le retour de l'envie Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'envie   Le retour de l'envie Empty15.12.10 9:33

Merci de votre accueil coucou

Remis aux nombre d'année de conduite je ne trouve pas que j'ai eu tant de moto que ça, les finances et l'envie ne me font pas acheter une moto tout les 2 ans (voir tous les ans) comme j'en connais beaucoup.

Quand j'ai un modèle qui me plais je le garde plusieurs années.

En effet les 500 2t sont quelques choses niveau moteur, mais même si je n'ai pas pu utiliser la totalité de son potentiel (trop de puissance mdr ) j'ai été surpris de la facilité de conduite quand tu enroules. J'ai roulé avec la KTM 500MX dans la boue et sa puissance me permettais de rouler plus vite que les autres, on aurai presque dit que les presque 60cv + le poids rendait la piste moins grasse. perplexe

Pour la sherco je te remercie mais je ne suis pas très partisan des marques "exotique", le SAV + la rareté des pièces et accessoires ne m'emballe pas trop (j'ai une Aprilia pour la route/piste et je sais de quoi je parle ange). Comme je l'ai déjà dit je suis assez japonnais dans le TT avec une préférence pour Honda (très bonne qualité et bon SAV).
Revenir en haut Aller en bas
Cyril D
Beau parleur
Beau parleur
Cyril D


Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 37
Moto : 250 EC gas gas, 1000 FZR joe bar
Région / département : Lyon
Nombre de messages : 174

Le retour de l'envie Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'envie   Le retour de l'envie Empty15.12.10 10:58

Sherco est une marque française. perplexe

Sinon si tu cherches une honda, il y en a sur leboncoin à de très bon prix en ce moment. yeah
Revenir en haut Aller en bas
naturland
Discret
Discret
naturland


Date d'inscription : 14/12/2010
Masculin Age : 51
Moto : Un tas de boulons et de férraille
Région / département : Un peu partout mais surtout ailleur
Nombre de messages : 4

Le retour de l'envie Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'envie   Le retour de l'envie Empty15.12.10 15:14

Cyril D a écrit:
Sherco est une marque française. perplexe

Je sais, et on devrait d'ailleurs privilégier les marque françaises dans notre époque de chômage etc... mais je bouge beaucoup et j'ai peu de temps personnel donc j'ai pas envie de courir 100km pour avoir une pièce cassé à la dernière minute.
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Le retour de l'envie Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'envie   Le retour de l'envie Empty15.12.10 15:18

coucou
une belle présentation et un bon palmarès de brèle bien bien
soit le bienvenue parmi nous clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
zada
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 41
Moto : 450 orange
Nombre de messages : 75

Le retour de l'envie Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'envie   Le retour de l'envie Empty15.12.10 19:09

salut et bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
naturland
Discret
Discret
naturland


Date d'inscription : 14/12/2010
Masculin Age : 51
Moto : Un tas de boulons et de férraille
Région / département : Un peu partout mais surtout ailleur
Nombre de messages : 4

Le retour de l'envie Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'envie   Le retour de l'envie Empty16.12.10 13:37

Merci à tous, j'espère que 2011 aura un gout de terre pour moi yeah
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Le retour de l'envie Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'envie   Le retour de l'envie Empty16.12.10 20:24

coucou

bienvenue sur le forum

si tu est motard depuis l'age de 13 ans ,je pense que tu peu tapé tout de suite un 450 les yam on bonne reputation

les HM ausi, il y a pas mal de topic qui cause de ces "meules" clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour de l'envie Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'envie   Le retour de l'envie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour de l'envie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour
» DE RETOUR
» De retour
» [b]DE RETOUR[/b]
» Retour au 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: ESPACE V.I.P :: Fiches personnelles-
Sauter vers: