L'ENDURO EN RHONE-ALPES
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 serrage moteur 250 wrf

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MessageSujet: serrage moteur 250 wrf   15.12.10 13:24

bonjour a tous
je m' adresse aus mécanos

dimanche dernier j' ai malheuresement serrer mon moteur Sad
j ai donc décidé de le déposer de mon cadre histoire de gagné un peu de main d' oeuvre Very Happy
et voila que quand j 'enlève mon carbu, j apperçois une tige dans mon moteur [img][/img][img][/img]
[left]Ma question aujourd'hui est quesque se foutu bout de plastique foutait la?
et par ou est il arrivé?Celon vous est que sa aurai pu entrainé mon serrage? Merki coucou
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orion300
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MessageSujet: Re: serrage moteur 250 wrf   15.12.10 15:19

ta brèle a combien de KM?
entretient a peu près suivi?
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dom1
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MessageSujet: Re: serrage moteur 250 wrf   15.12.10 17:36

vrivri a écrit:
bonjour a tous
je m' adresse aus mécanos

dimanche dernier j' ai malheuresement serrer mon moteur Sad
j ai donc décidé de le déposer de mon cadre histoire de gagné un peu de main d' oeuvre Very Happy
et voila que quand j 'enlève mon carbu, j apperçois une tige dans mon moteur [img][/img][img][/img]
[left]Ma question aujourd'hui est quesque se foutu bout de plastique foutait la?
et par ou est il arrivé?Celon vous est que sa aurai pu entrainé mon serrage? Merki coucou

le morceau de plastique vient probablement du support de filtre à air.
pour le serrage rien à voir c'est un 4 temps et c'est resté dans la culasse........
si le filtre est mal monté c'est possible qu'il y eu de la poussiere qui soit passée ..mais je penserais plus à un manque d'huile.
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dom1
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MessageSujet: Re: serrage moteur 250 wrf   15.12.10 17:42

orion300 a écrit:
ta brèle a combien de KM?
entretient a peu près suivi?

une 250 wrf peu faire 15000km sans changer le piston............................... boulay
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Invité
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MessageSujet: Re: serrage moteur 250 wrf   15.12.10 18:58

merci
pour le support de filtre a air c' est ce que je penssè

sinon, pour ce qui est de l entretien je fais mais vidange toute les 10h
par contre je ne savais pas combien de temps avais l ancien piston, le gars qui me la vendu avait changer tout lui meme dc pas de facture Crying or Very sad voila mintenant il ne me reste plus qu'a l' envoyé chez le mécano et on vera la facture haye,haye haye
d après vous a combien peut s'élever la facture?
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dom1
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MessageSujet: Re: serrage moteur 250 wrf   15.12.10 19:57

vrivri a écrit:
merci
pour le support de filtre a air c' est ce que je penssè

sinon, pour ce qui est de l entretien je fais mais vidange toute les 10h
par contre je ne savais pas combien de temps avais l ancien piston, le gars qui me la vendu avait changer tout lui meme dc pas de facture Crying or Very sad voila mintenant il ne me reste plus qu'a l' envoyé chez le mécano et on vera la facture haye,haye haye
d après vous a combien peut s'élever la facture?

1 cylindre,1piston,les joints 500euros au mini
+roulements de vilbrequin 90 E + une bielle 170 E + une chaine de distribution 46 E+démontage complet du moteur (si changement de roulements)+environ 10H de travail à 50 E de l'heure + divers =1000 euros .

moi je vidange tous les 800 KM avec de l'huile voiture et j'ai 9000 KM .toutes mes wrf (5) ont été entretenues comme cela.
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steph74
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MessageSujet: Re: serrage moteur 250 wrf   15.12.10 20:54

dom1 a écrit:
vrivri a écrit:
merci
pour le support de filtre a air c' est ce que je penssè

sinon, pour ce qui est de l entretien je fais mais vidange toute les 10h
par contre je ne savais pas combien de temps avais l ancien piston, le gars qui me la vendu avait changer tout lui meme dc pas de facture Crying or Very sad voila mintenant il ne me reste plus qu'a l' envoyé chez le mécano et on vera la facture haye,haye haye
d après vous a combien peut s'élever la facture?

1 cylindre,1piston,les joints 500euros au mini
+roulements de vilbrequin 90 E + une bielle 170 E + une chaine de distribution 46 E+démontage complet du moteur (si changement de roulements)+environ 10H de travail à 50 E de l'heure + divers =1000 euros .

moi je vidange tous les 800 KM avec de l'huile voiture et j'ai 9000 KM .toutes mes wrf (5) ont été entretenues comme cela.

Le plaisir du 4T, quand tu casses s'est 4 X plus cher perplexe
Vive le 2T yeah yeah yeah
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fredhm
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MessageSujet: Re: serrage moteur 250 wrf   15.12.10 20:58

steph74 a écrit:
dom1 a écrit:
vrivri a écrit:
merci
pour le support de filtre a air c' est ce que je penssè

sinon, pour ce qui est de l entretien je fais mais vidange toute les 10h
par contre je ne savais pas combien de temps avais l ancien piston, le gars qui me la vendu avait changer tout lui meme dc pas de facture Crying or Very sad voila mintenant il ne me reste plus qu'a l' envoyé chez le mécano et on vera la facture haye,haye haye
d après vous a combien peut s'élever la facture?

1 cylindre,1piston,les joints 500euros au mini
+roulements de vilbrequin 90 E + une bielle 170 E + une chaine de distribution 46 E+démontage complet du moteur (si changement de roulements)+environ 10H de travail à 50 E de l'heure + divers =1000 euros .

moi je vidange tous les 800 KM avec de l'huile voiture et j'ai 9000 KM .toutes mes wrf (5) ont été entretenues comme cela.

Le plaisir du 4T, quand tu casses s'est 4 X plus cher perplexe
Vive le 2T yeah yeah yeah

P....aing les gars mème quand vous voyez un poto dans la galère,
vous trouvez le moyen de la ramener avec vos 2T!!!?
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Micka34
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MessageSujet: Re: serrage moteur 250 wrf   15.12.10 21:33

Désolé pour toi VRIVRI ...

En + sur un WRF qui est LA bécane la + robuste du plateau depuis des années.

C'est vrai que quand ça casse sur un 4T la facture fait très mal: il ne faut pas négliger l'entretien ( distri , piston etc ... ) sur les petits 4T modernes car ce sont des moteurs poussés.


Elle bouffait de l'huile après une sortie ? elle démarrait bien ? ne fumait pas ?

Courage, ça fait ch.er .
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redsun
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MessageSujet: Re: serrage moteur 250 wrf   15.12.10 22:23

tu es bien sur d'avoir serré ?

Si tu mets un gros bouchon d'huile par le trou de bougie et que tu ne l'a remontes pas , tu peux faire tourner le moteur en kickant (doucement) ?
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deugui
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MessageSujet: Re: serrage moteur 250 wrf   16.12.10 6:27

1000 euros c est gentil c est si ton cylindre est recuperable il faut demonter pour en savoir plus curiosité combien de km a t il et de quelle annee
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deugui
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MessageSujet: Re: serrage moteur 250 wrf   16.12.10 6:49

kit athena 290cm a 700 euros ..... une paille
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randomotott
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MessageSujet: Re: serrage moteur 250 wrf   16.12.10 7:25

T'es sur que tu as serré ? C'est pas juste le bout de plastique qui a coincé le piston ?

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MessageSujet: Re: serrage moteur 250 wrf   16.12.10 8:52

la tige entouré en rouge est une soupape et la tige en plastique
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dom1
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MessageSujet: Re: serrage moteur 250 wrf   16.12.10 9:40

randomotott a écrit:
T'es sur que tu as serré ? C'est pas juste le bout de plastique qui a coincé le piston ?

sur un 4 temps avant d'atteindre le piston il faudrait déja passer les soupapes.....................
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randomotott
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MessageSujet: Re: serrage moteur 250 wrf   16.12.10 10:23

dom1 (Jeu 16 Déc 2010, 09:40) a écrit:
randomotott a écrit:
T'es sur que tu as serré ? C'est pas juste le bout de plastique qui a coincé le piston ?

sur un 4 temps avant d'atteindre le piston il faudrait déja passer les soupapes.....................


Oui mais c'est quand meme bizarre comme coincidence : Un moteur de WRF qui serre c'est du jamais vu , et un bout de plastoc qui se trimballe dans le moteur c'est pas banal non plus . Alors ...


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MessageSujet: Re: serrage moteur 250 wrf   16.12.10 11:45

c'est le piston qui est bloqué????????????
le blocage peut venir d'ailleurs, par ex si d'autres morceaux de plastique sont tombés dans le bas moteur.........ce qui est fort probable.. par le passage de la chaine de distri.

un serrage sur 4T c'est quand même rare...... contrairement aux 2T....... hein les gars! cassé

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MessageSujet: Re: serrage moteur 250 wrf   16.12.10 12:56

je ne sais pas encore le moteur n' est pas désoC, mais le kick est bloqué alors pour l' instant je pars sur un serrage traditionnel
et puis si c moi grave que sa tant mieux clin d'oeil
j en serais plus fin de semaine prochaine
d' après vous sa pourais etre quoi sinon?
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MessageSujet: Re: serrage moteur 250 wrf   16.12.10 13:40

de toute façon démonte triste mais une moto et surtout un 4t qui a dix ans je la répare pas ( trop chère , pas le coup )soit tu trouve un moteur , soit tu la vend en pièces bah ..
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redsun
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MessageSujet: Re: serrage moteur 250 wrf   16.12.10 14:08

vrivri (Jeu 16 Déc - 12:56) a écrit:
je ne sais pas encore le moteur n' est pas désoC, mais le kick est bloqué alors pour l' instant je pars sur un serrage traditionnel
et puis si c moi grave que sa tant mieux
j en serais plus fin de semaine prochaine
d' après vous sa pourais etre quoi sinon?

Le kick est bloqué bloqué ou il bouge de qq centimetres ?
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randomotott
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MessageSujet: Re: serrage moteur 250 wrf   16.12.10 14:25

gilbert :le papy (Jeu 16 Déc 2010, 13:40) a écrit:
de toute façon démonte triste mais une moto et surtout un 4t qui a dix ans je la répare pas ( trop chère , pas le coup )soit tu trouve un moteur , soit tu la vend en pièces bah ..


Et la valeur sentimentale , t'en faits quoi Gilbert ? Tu me décois clin d'oeil


Mais c'est vrai que t'as jamais eu de WRF , tu ne peut pas comprendre ptdr

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MessageSujet: Re: serrage moteur 250 wrf   16.12.10 14:40

Bonjour,

C'est un 250 wrf 2001!

C'est la bielle qui a bloqué à tous les coups!

C'est la maladie sur ce modéles dans les années 2001 / 2002 il y un défaut de conception. J'en ai déja refais plusieurs et en général c'est pas chouette. le roulement à aiguille de tête de bielle rend l'âme et c'est la grosse panne!

La bielle bloque plus ou moins et peut entrainer aussi une usure prématurée du cylindre/piston le cas échéant car on vient forcer sur l'avant du cylindre.

Il faudra bien tout vidanger et nettoyer au niveau moteur y compris les tubulure et le cadre car il va y avoir de la limaille un peu partout.

Citation :
de toute façon démonte mais une moto et surtout un 4t qui a dix ans je la répare pas ( trop chère , pas le coup )soit tu trouve un moteur , soit tu la vend en pièces ..
Contrairement à beaucoup (On vit dans une société de consommation) moi je répare et ça reste une bonne solution car cela n'interesse même pas les concessionnaires ou alors ils asomment!

Il faut ouvrir le moteur complettement et tout vérifier.

Citation :
1 cylindre,1piston,les joints 500euros au mini
+roulements de vilbrequin 90 E + une bielle 170 E + une chaine de distribution 46 E+démontage complet du moteur (si changement de roulements)+environ 10H de travail à 50 E de l'heure + divers =1000 euros .

Il a oublié le montage de la bielle 75€ et les joints. Par contre on peut trouver des cylindes pistons d'occase (Gars qui ont monté des kits 300) et qui ont très peu de Km, pour les roulements de vilo y aussi des astuces car à 90€ la paire c'est un peu élevé, mais il faut connaître!

Si tu n'a pas de mécano, je suis preneur, je connais très bien ce genre de machine, il y des solutions moindre couts!

A+
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MessageSujet: Re: serrage moteur 250 wrf   16.12.10 15:21

un petit bout de plastique a du bloquer une soupape adm (centaine d euro) et ton piston est venu l ecraser blocage moteur cylindre piston culasse endomagee mais ce n est qu une hypotese il faut demonter pour savoir le pourquoi du comment mais si c est ca c est pire qu un serrage qui entre guillemet est un moindre mal mais malheureusement il est vrai que c est tres rare sur 4t c est surtout la culasse 1000 euros nue bref fais comme bon nombre de collegues vend pour pieces ou repare vends et achete un truc qui serre mdr
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MessageSujet: Re: serrage moteur 250 wrf   16.12.10 18:38

randomotott a écrit:
gilbert :le papy (Jeu 16 Déc 2010, 13:40) a écrit:
de toute façon démonte triste mais une moto et surtout un 4t qui a dix ans je la répare pas ( trop chère , pas le coup )soit tu trouve un moteur , soit tu la vend en pièces bah ..


Et la valeur sentimentale , t'en faits quoi Gilbert ? Tu me décois clin d'oeil


Mais c'est vrai que t'as jamais eu de WRF , tu ne peut pas comprendre ptdr

ptdr ptdr pas de wrf , mais des Z dont une jld ,
lover lover lover si tu refais une moto qui a 10 ans tu en auras pour plus de 1000 euros , quand tout est ouvert faut changer tout les roulements de boite vitesse , mais bon si c'est pour la gardé bah
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gilles
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MessageSujet: Re: serrage moteur 250 wrf   16.12.10 19:36

yeah
Comme déjà dit plus haut, pour savoir, il faut démonter !!!

Commence au plus simple, en enlevant le cache culbuteur... pour voir ...

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Gilles
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MessageSujet: Re: serrage moteur 250 wrf   Aujourd'hui à 10:56

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