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 préparation 250 wrf 2007-2009

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fredhm
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MessageSujet: préparation 250 wrf 2007-2009   17.12.10 9:55

coucou Il existe déja de nombreuses astuces dans la rubrique "tout sur les wrf" ( http://www.lenduro.com/mecanique-technique-pilotage-equipement-essai-f5/tout-sur-les-wrf-t4352.htm )
Mais qui fait 69pages secret
Il y a aussi le topic de l'ancienne à Benji: http://www.lenduro.com/t8453-la-preparation-de-ma-250-wrf-sabot-moteur-carbonne?highlight=preparation
Je souhaite partager les quelques infos que j'ai trouvé pour la mienne, et peut etre aussi recevoir des conseils. yeah


Les modifications faites par le concessionnaire:
- suppression cale au carbu
- suppression cache dans le filtre à air
- montage kit carburation "full power" :

Principal : 172
Ralenti 45 au lieu de 48
Pompe de reprise 70 au lieu de 85
Nouvelle aiguille 0BEKP au 3ième cran en partant du haut
Gicleur d’air de 100 au lieu de 70

-J'ai aussi demandé à mon concess d'enlever l'antivol blocage de direction

A faire après la livraison (si on veut)
- Simplification du faisceau électrique et suppression de l'anti-démarrage vitesse enclanchée
http://www.amis.asso.fr/Preparation-250WRF-2007,184.html

- suppression de l'AIS (anti-pollution)
http://www.youtube.com/watch?v=0NvARD--iqU
Certains ne retirent pas le dispositif mais se contentent de le boucher. L'enlever permet un gain de poids

-Modification du fil gris
http://www.youtube.com/user/dirtbikevids#p/u
Je n'ai pas essayé. Certains ne ressentent pas de différence

Préparation plus poussée
-Echappement:
Le silencieux d'origine est très bridé.
Certains retirent la bride. Pas essayé mais ca doit etre la solution la plus bruyante.
Il existe aussi un embout disponible aux US qui permet de remplacer l'embout d'origine
Ou alors remplacer le silencieux par un adaptable ce qui aura l'avantage de réduire aussi le poids et sera moins bruyant qu'un échappement d'origine trafiqué.
Certains remplacent aussi le collecteur. Cela peut nécessiter de revoir la carburation

-Boite à air:
Certains retirent la cheminée sur le haut de la boite à air. Attention ca peut nécessiter de revoir la carbu
Pièces n°25 et n°23
https://servimg.com/image_preview.php?i=437&u=10042981][/


Dernière édition par fredhm le 17.12.10 11:55, édité 2 fois
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orion300
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MessageSujet: Re: préparation 250 wrf 2007-2009   17.12.10 11:29

Fred, Benjigasgas devrait pouvoir bien te renseigner au vu de son ancienne Wrf lover
sinon tout ce que tu as dit est bon, je ne vois pas grand chose qui manque. Pour le fil gris je l'ai fait sur mon ancienne, je n'ai pas trop vu de différence ..
Après reste le kit 300 et là c'est le bonheur total assuré lover lover lover
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fredhm
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MessageSujet: Re: préparation 250 wrf 2007-2009   17.12.10 11:33

orion300 a écrit:
Fred, Benjigasgas devrait pouvoir bien te renseigner au vu de son ancienne Wrf lover
sinon tout ce que tu as dit est bon, je ne vois pas grand chose qui manque. Pour le fil gris je l'ai fait sur mon ancienne, je n'ai pas trop vu de différence ..
Après reste le kit 300 et là c'est le bonheur total assuré lover lover lover

Oui bien sur, c'est surtout pour regrouper des infos, et éviter à tous de passer des plombes sur google. yeah
J'ai déja eu deux 300, perso j'aime le 250


Dernière édition par fredhm le 17.12.10 12:59, édité 1 fois
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benjigasgas
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MessageSujet: Re: préparation 250 wrf 2007-2009   17.12.10 11:42

orion300 a écrit:
Fred, Benjigasgas devrait pouvoir bien te renseigner au vu de son ancienne Wrf lover
sinon tout ce que tu as dit est bon, je ne vois pas grand chose qui manque. Pour le fil gris je l'ai fait sur mon ancienne, je n'ai pas trop vu de différence ..
Après reste le kit 300 et là c'est le bonheur total assuré lover lover lover

oui on est e n contact orion clin d'oeil

tu peux meme enlever la peice N°23 sur ton schema pour ouvrir la boite a air comme il faut.

les reglage carbu sonbt les bon.

reste a ligaturer la pompe de reprise.

on peux aussi monter les aac de yzf comme nermal, qui apporte un peu plus de eche a haut regime sans sacrifié les bas regime
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fredhm
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MessageSujet: Re: préparation 250 wrf 2007-2009   17.12.10 11:45

La 23 c'est fait clin d'oeil
Je le rajoute sur la liste
Ligaturer la pompe de reprise c'est quoi?
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fredhm
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MessageSujet: Re: préparation 250 wrf 2007-2009   17.12.10 12:36

Pour les furieux en plus des aac d'yzf, y'a aussi carbu de 40 et ouverture de la boite à air sur le coté droit,
suppression de batterie et du démarreur (pour les très furieux mdr )
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cardel
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MessageSujet: Re: préparation 250 wrf 2007-2009   17.12.10 13:01

Bonjour,
Sur mon 250 WRF 07 => démarreur enlevé,ligne Devil compléte et réglage carbu , frein av en durite aviation
Cette moto est vraiment trés plaisante et trés sécurisante:dans les parties défoncées ça ne bouge pas.
Petite précision c'est une ex C.SAROUL.
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fredhm
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MessageSujet: Re: préparation 250 wrf 2007-2009   17.12.10 13:04

coucou
Alors je crois savoir que ta moto a fait le scratch à la spéciale de Pranles (enduro de Privas) clin d'oeil
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cardel
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MessageSujet: Re: préparation 250 wrf 2007-2009   17.12.10 13:11

Oui c'est bien ça mais avec Charly dessus,
Cette moto est finalement trés proche de l'origine,il n'y pas grand chose à faire pour que ça marche trés fort un WRF. Et puis ça reste une Jap, un moteur en beton avec une partie cycle en or.
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gilles
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MessageSujet: Re: préparation 250 wrf 2007-2009   17.12.10 14:32

fredhm a écrit:
La 23 c'est fait clin d'oeil
Je le rajoute sur la liste
Ligaturer la pompe de reprise c'est quoi?

c'est dans le topic des WRF page 63 :
http://www.lenduro.com/mecanique-technique-pilotage-equipement-essai-f5/tout-sur-les-wrf-t4352-930.htm

Sinon, je crois que c'est Titi qui est à l'origine ici:
http://www.lenduro.com/mecanique-technique-pilotage-equipement-essai-f5/probleme-de-reprise-sur-400-exc-t4507.htm

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MessageSujet: Re: préparation 250 wrf 2007-2009   17.12.10 14:52

Je possède un modèle 2007 et suis très content de voir un tel post récapitulatif.

Bridage :
Concernant l’olive de bride du pot d’échappement, tu peux la retirer sans soucis, ça ne fait pas plus de bruit. J’ai par contre supprimé l’anti pollution en même temps que la bride donc je ne sais pas dire d’où venais le léger gain que j’ai ressenti.

Carburation :
J’ai un léger trou lorsque je repars de 0 avec gaz à fond et je vais vérifier mes réglages carbu.
Par contre j’ai un souci, je cale dès que j’ai de l’eau au sabot. D’après ce que j’ai pu lire ça vient d’une durit du carbu. Mais laquelle ? Et par où faut il passer pour la remonter au sec, dans le boitier de filtre à air ? Quelqu’un a des astuces ? car sur le post général ça ne me semble pas super clair.

Suspensions :
La fourche tape parfois violemment sur certaines pierres. Elle est pourtant vidangée et réglée souple. Peut être trop ? Est-il possible qu’une réaction aussi sèche signifie que la fourche talonne ? Auquel cas il faudrait que je durcisse…

Conseils divers :
Le kit chaine d’origine est très solide (acier) mais attention, j’ai eu quelques déboires :
Le kit chaine d’origine yamaha est livré avec une attache à riveter. Penser à commander une attache rapide, mais attention, l’attache qui parait être une attache rapide sur le joli schéma du vendeur (relié au site Yam France) est en fait, une attache à sertir elle aussi. La même que dans le kit chaine. Il faut passer par DID directement pour obtenir une attache rapide !!!
Dans le même délire, le kit est livré avec une couronne en 52 alors que la moto est d’origine en 50. Il faut demander au concessionnaire de commander la couronne en 50 séparément.

Attention aux kits déco Yamaha. J’ai eu la mauvaise surprise que le kit se décolle en certains endroits. Ca fait pas très plaisir, à 75€ le bout. (Je précise que je sais coller un kit déco  )
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MessageSujet: Re: préparation 250 wrf 2007-2009   17.12.10 15:05

Pour la fourche soit ca tape sur les tres gros chocs et effectivement la fourche doit talloner donc faut durcir , soit sur des plus petits chocs ca cogne un peu et ca t'envoie latéralement dans ce cas il faut freiner un peu la détent et tout redevient nickel .

Pour le Kit déco ,si ce n'est pas la déco d'origine je ne pense pas que ca est de rapport avec la marque de la machine .
Parcontre je connais une marque au moins ou sur une moto neuve , la déco se barre apres quelques Km fouet . n'est ce pas fred ?

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MessageSujet: Re: préparation 250 wrf 2007-2009   17.12.10 15:26

la fourche doit etre vidange a la kyb01 et le niveau doit etre remonter a 110mm au lieu de 120 d'origine il me semble

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benjigasgas
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MessageSujet: Re: préparation 250 wrf 2007-2009   17.12.10 15:27

le kit chaine, j'avais adopter comme germain le 13x51, ct top
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dom1
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MessageSujet: Re: préparation 250 wrf 2007-2009   17.12.10 20:18

fredhm a écrit:

*************** édition modérateur **********

Voir 1er message du post

******************************************

tous ça s'est du réchauffé en + il faut ébavurer les conduits de l'admision dans la culasse afin de rendre les arretes saillantes(flux d'air alélioré) et monter un power no du coté du filtre à air dans le carbu.
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gilles
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MessageSujet: Re: préparation 250 wrf 2007-2009   17.12.10 20:53

dom1 a écrit:
...
tous ça s'est du réchauffé en + il faut ébavurer les conduits de l'admision dans la culasse afin de rendre les arretes saillantes(flux d'air alélioré) et monter un power no du coté du filtre à air dans le carbu.
Forcément, le moteur de la Yam existe depuis 2001 sans pratiquement de modifs ... ça va être dur de trouver un scoop aujourd'hui mdr

Le but de ce post n'est pas de faire dans la nouveauté mais de résumer les manipulations à faire sur ce modèle de moto !

merci pour ta contribution sur la finition des conduits...


... Pour ne pas pourrir ce post, je supprime ce qui est hors sujet !


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Gilles
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MessageSujet: Re: préparation 250 wrf 2007-2009   17.12.10 21:08

un cdi d'yz mon pote a ca je crois bien

a+
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orion300
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MessageSujet: Re: préparation 250 wrf 2007-2009   17.12.10 21:37

le powernow se ressent pas j'ai trouvé...
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MessageSujet: Re: préparation 250 wrf 2007-2009   17.12.10 22:44

Citation :
a 8 ou 9000 le morceau , ca devrait etre du clé en main
euh.ah Un peu moins actuellement -> http://www.yamaha-motor.fr/produits/motos/enduros/wr250f.jsp

Sinon moi la miènne marche pas trop mal si ce n'est qu'elle s'essouffle un peu dans les tours. Je pense que l'échappement d'origine doit la brider.
On peut y faire quelque chose à part changer la ligne ou bricoler un échappement de la mort qui tue.............................. les tympans ?
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fredhm
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MessageSujet: Re: préparation 250 wrf 2007-2009   18.12.10 8:57

juju26 a écrit:
Citation :
a 8 ou 9000 le morceau , ca devrait etre du clé en main
euh.ah Un peu moins actuellement -> http://www.yamaha-motor.fr/produits/motos/enduros/wr250f.jsp

Sinon moi la miènne marche pas trop mal si ce n'est qu'elle s'essouffle un peu dans les tours. Je pense que l'échappement d'origine doit la brider.
On peut y faire quelque chose à part changer la ligne ou bricoler un échappement de la mort qui tue.............................. les tympans ?

coucou Julien
Ca doit pas faire longtemps que tu l'as toi aussi alors?
Tu l'as prise neuve à Valence? Tu as enlevé l'antipollution?
Sur la mienne avec le spes elle ne s'essouffle pas...
On pourra en parler aussi au Comète tour et Gilles Clot te nous dira ce qu'il pense du bruit clin d'oeil
Tu peux aussi si tu veux poser tes questions sur le topic des wrf ou les pros de la méca ont plus l'habitude d'aller:
http://www.lenduro.com/t4352p1020-tout-sur-les-wrf
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juju26
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MessageSujet: Re: préparation 250 wrf 2007-2009   18.12.10 21:07

Oui je l'ai achetée récemment à Valence (suite aux essais sur le terrain des Girauds en fait).
Elle m'a été livrée avec les réglages carbu de Gilles et j'ai retiré le système anti pollution et bouché tous les trous. A part ça elle est toute d'origine et je trouves qu'elle tournes bien. Pas de trous à l'accélération, bas et mi régimes au top. Elle est juste un peu asthmatique à haut régime.
ça donne quoi la ligne spes: bruit par rapport à l'échappement d'origine, performance?

Pour le COMETE TOUR je suis sur liste d'attente mais si je viens on pourra comparer directement.


coucou
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fredhm
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MessageSujet: Re: préparation 250 wrf 2007-2009   18.12.10 21:48

J'ai juste le silencieux spes, pas la ligne complete.
Les réglages carbu sont les mèmes clin d'oeil
Ca ne s'essouffle pas en haut du tout
Mais je n'ai pas comparé avec l'origine (y compris pour le bruit) parce que je l'ai eu directement comme ca.
On pourra sans doute bientot comparer yeah
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MessageSujet: Re: préparation 250 wrf 2007-2009   19.12.10 9:24

il y a aussi un truc à faire pour qu'elle envoie, c'est de caler l'arbre à came comme sur l'yzf, et là ça marche encore mieux!
je l'avais fait faire sur la mienne quand j'ai changé la chaine de distribution. et bien ouvrir la boite à air pour que ça respire....
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vialle
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MessageSujet: Re: préparation 250 wrf 2007-2009   19.12.10 11:10

euh.ah si vous cherchez du + et une moto différente
hallucinant hallucinant coolfuck coolfuck
vendue YZ250FE 2010 Homologué HMC le top surement
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MessageSujet: Re: préparation 250 wrf 2007-2009   19.12.10 11:21

je l'avais vu celle la sur le coincoin, j'avais même appeler le gars, elle m'interessait bien, mais + prépa pour la course, du coup peut etre pas le top en rando .. sinon superbe machine lover
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MessageSujet: Re: préparation 250 wrf 2007-2009   Aujourd'hui à 15:01

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