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 Entretien sur KTM 400 EXC 2005.

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loulou
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MessageSujet: Entretien sur KTM 400 EXC 2005.   Sam 25 Déc - 17:51

Salut à tous,

Voilà je viens d'acquérir une 400 EXC 2005, en bon état avec même pas 4000 km au compteur yeah

Il s'agît de mon premier 4T et j'aimerai vos conseils et avis sur ce qu'il faut faire et la périodicité perplexe
Je ne suis pas "mancho" point de vu mécanique mais la peur de "mal faire" me stress un peu reflexion

Donc concernant le filtre à air => A chaque sorties ! (pas de soucis ca je sais faire).

Concernant la vidange moteur ? Tous les combiens d'heures ou km ? KTM recommande de la 10W50 mais quelle marque utilisez-vous ? Je n'ai pas la moindre idée de quoi acheter pour l'heure (ayant pourtant lu en long votre sujet sur les huiles...)

Merci !
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amaury
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MessageSujet: Re: Entretien sur KTM 400 EXC 2005.   Sam 25 Déc - 21:11

alors pour ma part je vidange toute les 10 15 h en général 13h + ou - mais je dépasse pas 15h , filtre a chaque vidange , crépines aussi , ensuite réglages soupapes + nettoyage carbu fait par un professionel , ce sont des bréles trés fiable et je pense que tu as fait le bon choix bien , pour ce qui est de l'huile j'utilise de la 100 pur sang synthése en 10 w 40 et le fournisseur est motul voili voilou rock
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loulou
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MessageSujet: Re: Entretien sur KTM 400 EXC 2005.   Dim 26 Déc - 9:54

Merci pour les infos. bien

En utilisant la fonction recherche du forum, j'ai vu que tu utilisais les filtre à huile Hiflo Filtro, je pense acheter ca aussi. Un ami m'a conseillé ca aussi et il n'a pas de soucis. Lorsque tu parles de crépines, tu ne fait que les souffer ? Tu ne les changes pas a chaque fois quand même ?

Pour l'huile, l'indice W40 est bon pour nos brêle ? Normalement c'est du W50 donc je me questionne reflexion

Tu as des sites pour trouver les deux filtre à huile pas cher ? Le mieux que j'ai vu c'est 3.90€ vert
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amaury
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MessageSujet: Re: Entretien sur KTM 400 EXC 2005.   Dim 26 Déc - 10:55

les crépines sont généralement propre un coup de nettoyant et puis c'est bon pour l'huile sa pose pas de prob pour les filtres , klorophil racing par contre faut pas étre préssé ... lover
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loulou
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MessageSujet: Re: Entretien sur KTM 400 EXC 2005.   Dim 26 Déc - 18:16

J'avais repéré exactement le même site pour les filtres !
Ok pour les crépines, c'est bien ce que je pensais.

Concernant l'huile, c'est flipant le prix que ca coûte pour 4L !! On est a du 70€ le bidon dés fois secret j'ai lu que certain se ravitaillent chez Carrefour pour bien moins cher. Je vais me renseigner dessus merci

PS : Elle semble trés belle d'aprés ton avatar ta KTM amaury !
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amaury
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MessageSujet: Re: Entretien sur KTM 400 EXC 2005.   Dim 26 Déc - 19:46

thank's , oui elle est propre et pas beaucoup de km , pour l'huile regarde chez cardy moi perso je veut pas mettre de l'huile bas de gamme apres ce n'est qu'un avis perso bien
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toto
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MessageSujet: Re: Entretien sur KTM 400 EXC 2005.   Lun 27 Déc - 7:12

j'ai payé 24 euros le jeux de 2 filtres à huile et 2 crépines avec tous les joints pour mon 400 2005 clin d'oeil
La vidange prend plus de temps à faire que sur un 2 t mais ça se fait.
Arpès un achat le mieux est de faire vidange et d'amener faire un réglage soupapes au moins t'es tranquille
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amaury
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MessageSujet: Re: Entretien sur KTM 400 EXC 2005.   Lun 27 Déc - 8:44

oui c'est sur , moi pur mon cas j'ai fait 800 bornes avant de faire un réglage soupapes puis un réglages carburateur par contre vidange en temp et en heures. mais bon les ktm personellement je suis o petit soins avec , mais j'aimerai bien voir des ktm mal entretenue pour voir la robusté du moteur.....
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dad
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MessageSujet: entretien ktm 4 t   Lun 27 Déc - 9:29

bonjour en reponse a ta question d entretien.
vidange toutes les 10 heures.remplacement filtres a huile a chaque vidange
nettoyage filtre a air a chaque sortie.tres important sinon les soupapes
adm rentrent dans la culasse.preconisation des soupapes a remplacer
toutes les 100 heures d utilisation pour mod a soupapes acier uniquement
pour l huile pour ma part j utilise une racing 5w50 speciale moto
huile grande surface a proscrire.reglage jeu aux soupapes toutes
les deux vidanges. 0,12 adm et ech sur ton mod
dad
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loulou
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MessageSujet: Re: Entretien sur KTM 400 EXC 2005.   Mar 28 Déc - 17:44

toto a écrit:
j'ai payé 24 euros le jeux de 2 filtres à huile et 2 crépines avec tous les joints pour mon 400 2005 clin d'oeil
La vidange prend plus de temps à faire que sur un 2 t mais ça se fait.
Arpès un achat le mieux est de faire vidange et d'amener faire un réglage soupapes au moins t'es tranquille
Tu les as acheté où toto ?
La moto à eu droit à une révision au moins de Mars, elle n'a fait que 350 km depuis donc ca devrait aller.


amaury a écrit:
oui c'est sur , moi pur mon cas j'ai fait 800 bornes avant de faire un réglage soupapes puis un réglages carburateur par contre vidange en temp et en heures. mais bon les ktm personellement je suis o petit soins avec , mais j'aimerai bien voir des ktm mal entretenue pour voir la robusté du moteur.....
Le réglage soupape et nettoyage carbu çà je pense le faire moi même. Le réglage carbu en revanche oui c'est à faire par un pro. Je pense que je ferai l'entretien moi même (vidange, réglage soupape) avec une révision par an chez le concess' pour vérifier que tout va bien merci

dad a écrit:
bonjour en reponse a ta question d entretien.
vidange toutes les 10 heures.remplacement filtres a huile a chaque vidange
nettoyage filtre a air a chaque sortie.tres important sinon les soupapes
adm rentrent dans la culasse.preconisation des soupapes a remplacer
toutes les 100 heures d utilisation pour mod a soupapes acier uniquement
pour l huile pour ma part j utilise une racing 5w50 speciale moto
huile grande surface a proscrire.reglage jeu aux soupapes toutes
les deux vidanges. 0,12 adm et ech sur ton mod
dad
Merci pour tous dad, apparament le moteur n'a jamais été ouvert donc les soupapes sont d'origine.
Lorsque tu dis 0.12, c'est le jeu qu'il faut avoir aux soupapes ? J'ai un jeu de calles pour celà yeah

Pour l'huile, je vais prendre de l'huile Minerva moto 4 temps "motor4TMR" 100% synthese 10w40. C'est du bon et ca répond à la norme JASO 4. Pour les filtres, l'ancien proprio (un ami) ne faisait les filtres que toutes les 2 vidanges, moi ce sera à chaques fois avec des filtres Hiflo Filtro.

Merci pour vous tous, je pense avoir trouvé réponses a toutes mes questions. merci
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vialle
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MessageSujet: Re: Entretien sur KTM 400 EXC 2005.   Mar 28 Déc - 17:51

clin d'oeil on peu pousser la vidange a 20 heures avec de la bonne huile et suivant son pilotage, par contre on changera les 2 filtres a huile.+ nettoyage des crépines. le moteur ktm est très solide et a 2 pompes a huiles bien avant de casser un moteur, elle sera vendue votre moto a 1 autre, car en général on ne les garde pas une éternité suivant l usage bah hi
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buck84
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MessageSujet: Re: Entretien sur KTM 400 EXC 2005.   Mar 28 Déc - 18:23

increvable ce moteur le top du top bien
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buck84
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MessageSujet: Re: Entretien sur KTM 400 EXC 2005.   Mar 28 Déc - 18:28

par contre si elle a bien 4000 km, c'est simple a vérifier tu demonte ton tendeur de chaîne de distribution et tu compte le nombre de clic bien
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loulou
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MessageSujet: Re: Entretien sur KTM 400 EXC 2005.   Mar 28 Déc - 19:39

vialle a écrit:
clin d'oeil on peu pousser la vidange a 20 heures avec de la bonne huile et suivant son pilotage, par contre on changera les 2 filtres a huile.+ nettoyage des crépines. le moteur ktm est très solide et a 2 pompes a huiles bien avant de casser un moteur, elle sera vendue votre moto a 1 autre, car en général on ne les garde pas une éternité suivant l usage bah hi

J'pensais faire 15 avec vidange de minerva 10w40 et filtre a chaque fois, avec le nettoyage de crépines aussi merci
Aprés j'pense la garder quelques années, j'suis lycéein donc on vera une fois les études terminées pour racheter un autre truc !

raymond 2 a écrit:
increvable ce moteur le top du top bien
par contre si elle a bien 4000 km, c'est simple a vérifier tu demonte ton tendeur de chaîne de distribution et tu compte le nombre de clic bien

Je ne m'y connais pas top en moteur 4T, j'ai eu que du 2T avant (une 50 et deux 125 bien ) donc démonter un tendeur de chaine de distri, je me sens pas chaud mdr Mais bon, vu l'entretien suivi de l'ancien proprio, et son sérieux, j'pense pas que ce soit indispenssable.

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loulou
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MessageSujet: Re: Entretien sur KTM 400 EXC 2005.   Ven 31 Déc - 16:30

Salut les gars,

Je reviens vers vous pour une question peut-être conne mais je m'interroge dessus reflexion

Comment utulise t-on le décompresseur ? colere

Ma batterie est morte et je kick donc souvent, j'en chie pour être franc mdr Donc j'ai essayé avec le décompresseur, mais KTM indique dans le manuel qu'on doit l'utiliser seulement pour kicker "à vide" lorsque le moteur est noyé ange

J'ai essayé t'al heure en décompressant, j'ai kické, est arrivé en bas du kick, j'ai laché le décompresseur est elle a craqué. Aprés j'ai plus réussi.. Alors comment on fait ? merci
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vince 07
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MessageSujet: Re: Entretien sur KTM 400 EXC 2005.   Ven 31 Déc - 16:43

loulou a écrit:
Salut les gars,

Je reviens vers vous pour une question peut-être conne mais je m'interroge dessus reflexion

Comment utulise t-on le décompresseur ? colere

Ma batterie est morte et je kick donc souvent, j'en chie pour être franc mdr Donc j'ai essayé avec le décompresseur, mais KTM indique dans le manuel qu'on doit l'utiliser seulement pour kicker "à vide" lorsque le moteur est noyé ange

J'ai essayé t'al heure en décompressant, j'ai kické, est arrivé en bas du kick, j'ai laché le décompresseur est elle a craqué. Aprés j'ai plus réussi.. Alors comment on fait ? merci


le "décompresseur" sert uniquement quand tu tombes, comme le dit le manuel

pour démarrer au kick, tu descend le kick en bas, puis tu remontes et hop !!

ça démarre presque aussi bien qu'un 2 temps ange

bah le mieux, change ta batterie !! mdr
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loulou
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MessageSujet: Re: Entretien sur KTM 400 EXC 2005.   Sam 1 Jan - 11:23

vince 07 a écrit:
loulou a écrit:
Salut les gars,

Je reviens vers vous pour une question peut-être conne mais je m'interroge dessus reflexion

Comment utulise t-on le décompresseur ? colere

Ma batterie est morte et je kick donc souvent, j'en chie pour être franc mdr Donc j'ai essayé avec le décompresseur, mais KTM indique dans le manuel qu'on doit l'utiliser seulement pour kicker "à vide" lorsque le moteur est noyé ange

J'ai essayé t'al heure en décompressant, j'ai kické, est arrivé en bas du kick, j'ai laché le décompresseur est elle a craqué. Aprés j'ai plus réussi.. Alors comment on fait ? merci


le "décompresseur" sert uniquement quand tu tombes, comme le dit le manuel

pour démarrer au kick, tu descend le kick en bas, puis tu remontes et hop !!

ça démarre presque aussi bien qu'un 2 temps ange

bah le mieux, change ta batterie !! mdr

Ouais j'avais lu le manuel est ca me semblait cohérent yeah

Je vais essayer dés demain pour kicker comme tu me l'as indiqué, et on vera bien !

Pour la batterie, ouais c'est aussi une solution ptdr
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loulou
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MessageSujet: Re: Entretien sur KTM 400 EXC 2005.   Dim 2 Jan - 19:22

Bon je profite du sujet pour signaler un autre truc :

J'ai retrouvé mon maitre cylindre d'embrayage quasi vide ce midi en rentrant. Je pense qu'il doit y avoir une petite fuite au recepteur en bas car j'y ai monté cette semaine une protection (vous savez le truc KTM anodisé orange). KTM préconise de remplir ce truc avec de l'huile SAE 10 reflexion une huile minérale .. Une huile moteur ne convient pas ?

Et vous savez si en cas de fuite avérée, il est possible de remplacer le joint (s'il y en a un) ?

D'avance merci merci
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vince 07
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MessageSujet: Re: Entretien sur KTM 400 EXC 2005.   Lun 3 Jan - 9:40

loulou a écrit:
Bon je profite du sujet pour signaler un autre truc :

J'ai retrouvé mon maitre cylindre d'embrayage quasi vide ce midi en rentrant. Je pense qu'il doit y avoir une petite fuite au recepteur en bas car j'y ai monté cette semaine une protection (vous savez le truc KTM anodisé orange). KTM préconise de remplir ce truc avec de l'huile SAE 10 reflexion une huile minérale .. Une huile moteur ne convient pas ?
Et vous savez si en cas de fuite avérée, il est possible de remplacer le joint (s'il y en a un) ?

D'avance merci merci


surtout pas d'huile moteur !!!!!!!!!!!!
c'est ça : http://www.megaserviceshop.com/shop/product_info.php?products_id=1033&osCsid=01e8c8d3e58b8c0a039d20bdc20df485
+
http://www.lenduro.com/mecanique-technique-pilotage-equipement-essai-f5/embrayoir-beta-ktm-t18314.htm
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loulou
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MessageSujet: Re: Entretien sur KTM 400 EXC 2005.   Lun 3 Jan - 17:59

Merci vince.

J'ai repéré cette huile : http://www.klorophylracing.com/boutique-6166_fluid-hydraulic-75-motorex.html

Ca devrait aller. Pour le recepteur, aprés quelque recherche, en effet ca sent mauvais tout ca ! Ca va me souler si y'a des joints mort ou un piston secret Moto achetée y'a 2 semaines, roulée 2 fois dead

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guillaumemounier
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MessageSujet: Re: Entretien sur KTM 400 EXC 2005.   Mar 4 Jan - 7:35

surtout que a priori KTM ne détaille plus le piston... que les joints. Donc si ton piston est HS , il fuat acheter un recepteur complet........ou aller voir du côté de chez BETA.... ange
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loulou
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MessageSujet: Re: Entretien sur KTM 400 EXC 2005.   Mar 4 Jan - 19:09

Oui j'ai lu le sujet (crée par toi d'ailleurs non ?) donc je vais prendre mes précautions.

Demain je vais démonter pour y voir plus clair, a voir donc. Un piston coûte combien ? Embarassed
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MessageSujet: Re: Entretien sur KTM 400 EXC 2005.   Aujourd'hui à 18:04

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Entretien sur KTM 400 EXC 2005.
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