L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Probléme Radiateur qui fume et rejette le liquide au ralenti

Aller en bas 
+4
dangelfan
zigzag
nitrousoxyde
keny43
8 participants
AuteurMessage
keny43
Bavard
Bavard
keny43


Date d'inscription : 08/11/2010
Masculin Age : 32
Moto : 250 ktm exc
Région / département : haute loire
Nombre de messages : 23

radiateur - Probléme Radiateur qui fume et rejette le liquide au ralenti Empty
MessageSujet: Probléme Radiateur qui fume et rejette le liquide au ralenti   radiateur - Probléme Radiateur qui fume et rejette le liquide au ralenti Empty27.12.10 18:40

Salut a tous, l'autre jour j'ai nettoyé la moto, il faisait un peu froid voir même il géler Sad, donc aprés avoir fait mes nettoyage etc...,
J'ai laissé tournée la moto un bon moment ( 20min env) et tous d'un coups le radiateur droit (principal) c'est mis à fumer et à rejetté
sous forte pression du liquide de refroidissement.

Aujourd'hui je l'ai néttoyé et j'ai vus qu'il y avait un boulette d'herbes mouillé qui touché le radiateur, je l'ai nettoyé de partout, mais rien a faire ca fume toujours.

Quelqu'un a déja eu se souci?

Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36864

radiateur - Probléme Radiateur qui fume et rejette le liquide au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Probléme Radiateur qui fume et rejette le liquide au ralenti   radiateur - Probléme Radiateur qui fume et rejette le liquide au ralenti Empty27.12.10 18:56

tu as du liquide de refroidissement dans ton circuit, ou simplement de l'eau ?

si ton circuit monte en pression, il y a peu etre un problème avec le joint de culasse (étanchéité entre cylindre et circuit de refroidissement )

euh.ah 20 mn au ralenti ? c'est pas bon, p'y çà sert a rien bah
Revenir en haut Aller en bas
keny43
Bavard
Bavard
keny43


Date d'inscription : 08/11/2010
Masculin Age : 32
Moto : 250 ktm exc
Région / département : haute loire
Nombre de messages : 23

radiateur - Probléme Radiateur qui fume et rejette le liquide au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Probléme Radiateur qui fume et rejette le liquide au ralenti   radiateur - Probléme Radiateur qui fume et rejette le liquide au ralenti Empty27.12.10 19:11

Non c'est uniquement du liquide de refroidissement, mais je vois pas ou est le souci de la faire tourner au ralenti? et surtout pourquoi le radiateur fume??
Revenir en haut Aller en bas
zigzag
Jaspineur
Jaspineur
zigzag


Date d'inscription : 15/08/2010
Masculin Age : 41
Moto : 250 wrf
Région / département : entre valence et romans
Nombre de messages : 276

radiateur - Probléme Radiateur qui fume et rejette le liquide au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Probléme Radiateur qui fume et rejette le liquide au ralenti   radiateur - Probléme Radiateur qui fume et rejette le liquide au ralenti Empty27.12.10 19:32

Il se peut qu'en tournant non stop et durant 20 min, ton moteur ait tout simplement chauffé comme ca peut arriver dans certaines côtes parfois.
si tu n'a pas de ventilo, ton radiateur ne peut faire son travail sans que la moto se déplace...
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8045

radiateur - Probléme Radiateur qui fume et rejette le liquide au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Probléme Radiateur qui fume et rejette le liquide au ralenti   radiateur - Probléme Radiateur qui fume et rejette le liquide au ralenti Empty27.12.10 20:29

zigzag a écrit:
Il se peut qu'en tournant non stop et durant 20 min, ton moteur ait tout simplement chauffé comme ca peut arriver dans certaines côtes parfois.
si tu n'a pas de ventilo, ton radiateur ne peut faire son travail sans que la moto se déplace...

chuis d'accord

Un TP3 en avatar ? SG2 ?
Revenir en haut Aller en bas
keny43
Bavard
Bavard
keny43


Date d'inscription : 08/11/2010
Masculin Age : 32
Moto : 250 ktm exc
Région / département : haute loire
Nombre de messages : 23

radiateur - Probléme Radiateur qui fume et rejette le liquide au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Probléme Radiateur qui fume et rejette le liquide au ralenti   radiateur - Probléme Radiateur qui fume et rejette le liquide au ralenti Empty27.12.10 20:57

Non c'est vrai j'ai pas de ventilo,merci j'irais faire un tour demain j'espére que ca le fera Smile merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




radiateur - Probléme Radiateur qui fume et rejette le liquide au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Probléme Radiateur qui fume et rejette le liquide au ralenti   radiateur - Probléme Radiateur qui fume et rejette le liquide au ralenti Empty27.12.10 21:41

20 minutes au ralenti,je comprend pas ma moto a failli prendre feux radiateur - Probléme Radiateur qui fume et rejette le liquide au ralenti Mdr radiateur - Probléme Radiateur qui fume et rejette le liquide au ralenti Mdr radiateur - Probléme Radiateur qui fume et rejette le liquide au ralenti Mdr radiateur - Probléme Radiateur qui fume et rejette le liquide au ralenti Mdr radiateur - Probléme Radiateur qui fume et rejette le liquide au ralenti Mdr radiateur - Probléme Radiateur qui fume et rejette le liquide au ralenti Mdr radiateur - Probléme Radiateur qui fume et rejette le liquide au ralenti Mdr radiateur - Probléme Radiateur qui fume et rejette le liquide au ralenti Mdr
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 53
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

radiateur - Probléme Radiateur qui fume et rejette le liquide au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Probléme Radiateur qui fume et rejette le liquide au ralenti   radiateur - Probléme Radiateur qui fume et rejette le liquide au ralenti Empty28.12.10 0:30

quelle annee ta kt ??? purge ton circuit et fait verifier le bouchon du radiateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




radiateur - Probléme Radiateur qui fume et rejette le liquide au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Probléme Radiateur qui fume et rejette le liquide au ralenti   radiateur - Probléme Radiateur qui fume et rejette le liquide au ralenti Empty28.12.10 0:35

deugui a écrit:
quelle annee ta kt ??? purge ton circuit et fait verifier le bouchon du radiateur

20 minutes au ralentit radiateur - Probléme Radiateur qui fume et rejette le liquide au ralenti Ptdr normal qu'il surchauffe la question ne se pose meme pas , demarre ta moto , chauffe 5 minutes roule et gaz quand bien chaud radiateur - Probléme Radiateur qui fume et rejette le liquide au ralenti Super10
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13048

radiateur - Probléme Radiateur qui fume et rejette le liquide au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Probléme Radiateur qui fume et rejette le liquide au ralenti   radiateur - Probléme Radiateur qui fume et rejette le liquide au ralenti Empty28.12.10 7:44

+1 20 mn au ralenti , normal qu'elle chauffe .

_________________
radiateur - Probléme Radiateur qui fume et rejette le liquide au ralenti 20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
Patator
Beau parleur
Beau parleur
Patator


Date d'inscription : 18/05/2009
Masculin Age : 40
Moto : Tas de Merde
Région / département : 07
Nombre de messages : 167

radiateur - Probléme Radiateur qui fume et rejette le liquide au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Probléme Radiateur qui fume et rejette le liquide au ralenti   radiateur - Probléme Radiateur qui fume et rejette le liquide au ralenti Empty28.12.10 9:20

randomotott a écrit:
+1 20 mn au ralenti , normal qu'elle chauffe .
+1 c'est clair, si tu n'as pas de ventilo ta moto n'est refroidi que part ton mouvement dans la masse d'air.
Donc à l'arrêt ça chauffe...sauf si tu la mets dans l'axe du vent et par vent fort ange

20min c'est bcp.
Revenir en haut Aller en bas
amaury
Maître bûcheron
Maître bûcheron
amaury


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin Age : 39
Moto : ktm 450 exc
Région / département : 18
Nombre de messages : 1538

radiateur - Probléme Radiateur qui fume et rejette le liquide au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Probléme Radiateur qui fume et rejette le liquide au ralenti   radiateur - Probléme Radiateur qui fume et rejette le liquide au ralenti Empty28.12.10 10:24

punaise 20 min .... pourquoi ? tu la pas entendu qu'elle chauffé le moteur devait ramolir , elle est ptéte la la cause vilon
Revenir en haut Aller en bas
keny43
Bavard
Bavard
keny43


Date d'inscription : 08/11/2010
Masculin Age : 32
Moto : 250 ktm exc
Région / département : haute loire
Nombre de messages : 23

radiateur - Probléme Radiateur qui fume et rejette le liquide au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Probléme Radiateur qui fume et rejette le liquide au ralenti   radiateur - Probléme Radiateur qui fume et rejette le liquide au ralenti Empty28.12.10 18:39

je sors LOL la prochaine fois je me tais avant de dire de la m***** !!! mais bon c'était la 1ere fois que ca m'avait fait ca Sad
Mais je l'ai teste aujourd'hui et ca aller nikel comme on dit plus de peur que de mal.

Merci en tous cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




radiateur - Probléme Radiateur qui fume et rejette le liquide au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Probléme Radiateur qui fume et rejette le liquide au ralenti   radiateur - Probléme Radiateur qui fume et rejette le liquide au ralenti Empty28.12.10 18:43

keny43 a écrit:
radiateur - Probléme Radiateur qui fume et rejette le liquide au ralenti Sort3 LOL la prochaine fois je me tais avant de dire de la m***** !!! mais bon c'était la 1ere fois que ca m'avait fait ca Sad
Mais je l'ai teste aujourd'hui et ca aller nikel comme on dit plus de peur que de mal.

Merci en tous cas Smile

hesite pas quand tu as un autre probleme radiateur - Probléme Radiateur qui fume et rejette le liquide au ralenti Vert
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8045

radiateur - Probléme Radiateur qui fume et rejette le liquide au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Probléme Radiateur qui fume et rejette le liquide au ralenti   radiateur - Probléme Radiateur qui fume et rejette le liquide au ralenti Empty28.12.10 22:37

dangelfan a écrit:
zigzag a écrit:
Il se peut qu'en tournant non stop et durant 20 min, ton moteur ait tout simplement chauffé comme ca peut arriver dans certaines côtes parfois.
si tu n'a pas de ventilo, ton radiateur ne peut faire son travail sans que la moto se déplace...

chuis d'accord

Un TP3 en avatar ? SG2 ?
Comme le pb de chauffe est reglé, tu vas avoir 5min pour me dire pour ton avatar ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





radiateur - Probléme Radiateur qui fume et rejette le liquide au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Probléme Radiateur qui fume et rejette le liquide au ralenti   radiateur - Probléme Radiateur qui fume et rejette le liquide au ralenti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probléme Radiateur qui fume et rejette le liquide au ralenti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liquide de refroidissement ne retourne pas au radiateur sur 450WRF
» problème fumé 300crfx cherche mécano
» Probleme Liquide
» problème de ralenti
» Problème réglage ralenti 250 CR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: