L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Fixation Iphone sur guidon et appli tracking GPS pour rando

Aller en bas 
+9
jeremy ktm
crosslex69
rapido73
MMY
flo_69
Goutu
niconath3
randomotott
faxeur
13 participants
AuteurMessage
faxeur
Langue pendue
Langue pendue
faxeur


Date d'inscription : 05/12/2010
Masculin Age : 50
Moto : Katoche
Région / département : Rhone Alpes
Nombre de messages : 71

Fixation Iphone sur guidon et appli tracking GPS pour rando Empty
MessageSujet: Fixation Iphone sur guidon et appli tracking GPS pour rando   Fixation Iphone sur guidon et appli tracking GPS pour rando Empty29.12.10 17:56

Salut a tous.

J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà essayé d'utiliser son IPhone comme GPS sur son enduro ?

Si oui, avec quel application et avec quel support (étanche) de guidon ?

J'ai vu quelques solutions sur le net mais je suis pas convaincu.

Quid de vos experiences svp ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13048

Fixation Iphone sur guidon et appli tracking GPS pour rando Empty
MessageSujet: Re: Fixation Iphone sur guidon et appli tracking GPS pour rando   Fixation Iphone sur guidon et appli tracking GPS pour rando Empty29.12.10 18:00

J'ai commencé a m'exercer au GPS en moto avec un Palm .

C'est pas fait pour ca , ce genre d'appareil n'aime pas du tout les vibrations (ma tete GPS n'a pas résisté longtemps .)

Apres il te faut une appli qui te permettre d'y charger des cartes IGN ou au minimum des traces préparées au préalable .

_________________
Fixation Iphone sur guidon et appli tracking GPS pour rando 20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
niconath3
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
niconath3


Date d'inscription : 18/05/2008
Masculin Age : 45
Moto : Solex 1968 / HVA 350 / CRF1000 / HD XR 1200
Région / département : Back to the 38
Nombre de messages : 4851

Fixation Iphone sur guidon et appli tracking GPS pour rando Empty
MessageSujet: Re: Fixation Iphone sur guidon et appli tracking GPS pour rando   Fixation Iphone sur guidon et appli tracking GPS pour rando Empty29.12.10 18:11

Je voulais faire ça au départ, et j'ai trouvé une appli géniale => Motion X GPS

Y'a une version gratuite et une version payante à 2€39 je crois.
Bonne appli, complète, vraiment géniale, mais faut savoir parler anglais... bah
Tu peux charger gratuitement les cartes qui t'intéressent depuis l'appli via Google Maps (faut être en wifi c'est mieux), et la capacité énorme de l'iPhone est un gros point positif pour ça.

C'est bien pour faire du VTT, mais en moto tu risque vraiment d'exploser ton tel.

Je me limitais à enregistrer les traces en laissant le tel dans une sacoche résistante au fond du sac à dos.

J'ai fini par acheter un Oregon 450 plus adapté à notre pratique, et dont le fonctionnement (écran tactile & applications) se rapproche de l'iPhone.
Revenir en haut Aller en bas
Goutu
Beau parleur
Beau parleur
Goutu


Date d'inscription : 01/12/2010
Masculin Age : 34
Moto : Ktm 125 Exc 2008
Région / département : Saint Etienne 42 Loire
Nombre de messages : 131

Fixation Iphone sur guidon et appli tracking GPS pour rando Empty
MessageSujet: Re: Fixation Iphone sur guidon et appli tracking GPS pour rando   Fixation Iphone sur guidon et appli tracking GPS pour rando Empty29.12.10 21:03

L'Oregon a l'air bien, mais pas donné pour les petits budgets.

Vous en connaissez d'autre dans cet esprit mais un peut moins chère ?

Le problème pour l'Iphone c'est que tu va le vite le casser dans le chemin en moto. Ah vrai dire je ne mettrais pas le mien au guidon, j'aurais trop peur que la rando me revienne très chère tout d'un coup !!!
Revenir en haut Aller en bas
flo_69
Administrateur
Administrateur
flo_69


Date d'inscription : 03/04/2005
Masculin Age : 43
Moto : A pied
Région / département : 69
Nombre de messages : 13873

Fixation Iphone sur guidon et appli tracking GPS pour rando Empty
MessageSujet: Re: Fixation Iphone sur guidon et appli tracking GPS pour rando   Fixation Iphone sur guidon et appli tracking GPS pour rando Empty29.12.10 21:23

Perso j'ai trouvé ça comme appli :

les cartes ign sur iphone mais je n'ai jamais testé encore bah
elle est gratuite donc à tester clin d'oeil

http://iphigénie.com/

En ce qui concerne le produit pour mettre l'iphone au guidon de la moto j'ai trouvé ça

http://www.cellularline.com/catalog/en/catalogo_cellular_line/moto/accessori_per_moto/moto_holder_for_iphone

normal c'est la marque que je distribue ange

c'est une nouveauté j'aurais le produit pour le tester d'ici qq semaines merci

Revenir en haut Aller en bas
https://www.lenduro.com
MMY
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
MMY


Date d'inscription : 27/02/2008
Masculin Age : 64
Moto : KTM 1190 R
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 5423

Fixation Iphone sur guidon et appli tracking GPS pour rando Empty
MessageSujet: Re: Fixation Iphone sur guidon et appli tracking GPS pour rando   Fixation Iphone sur guidon et appli tracking GPS pour rando Empty30.12.10 0:34

Goutu a écrit:
L'Oregon a l'air bien, mais pas donné pour les petits budgets.

Vous en connaissez d'autre dans cet esprit mais un peut moins chère ?

Le problème pour l'Iphone c'est que tu va le vite le casser dans le chemin en moto. Ah vrai dire je ne mettrais pas le mien au guidon, j'aurais trop peur que la rando me revienne très chère tout d'un coup !!!

recherche COLORADO dans les topics
En l'achetant aux US, bien sur si tu veux payer un prix acceptable clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://img220.imageshack.us/img220/8379/2cb674da6be77b18d2fed71.
Goutu
Beau parleur
Beau parleur
Goutu


Date d'inscription : 01/12/2010
Masculin Age : 34
Moto : Ktm 125 Exc 2008
Région / département : Saint Etienne 42 Loire
Nombre de messages : 131

Fixation Iphone sur guidon et appli tracking GPS pour rando Empty
MessageSujet: Re: Fixation Iphone sur guidon et appli tracking GPS pour rando   Fixation Iphone sur guidon et appli tracking GPS pour rando Empty30.12.10 1:01

flo_69 a écrit:
Perso j'ai trouvé ça comme appli :

les cartes ign sur iphone mais je n'ai jamais testé encore bah
elle est gratuite donc à tester clin d'oeil

http://iphigénie.com/

En ce qui concerne le produit pour mettre l'iphone au guidon de la moto j'ai trouvé ça

http://www.cellularline.com/catalog/en/catalogo_cellular_line/moto/accessori_per_moto/moto_holder_for_iphone

normal c'est la marque que je distribue ange

c'est une nouveauté j'aurais le produit pour le tester d'ici qq semaines merci

Cà a l'air top son système pour tenir les Iphones. Mais bon encore une fois c'est c** de casser un si beau bijoux de la technologie

MMY a écrit:
Goutu a écrit:
L'Oregon a l'air bien, mais pas donné pour les petits budgets.

Vous en connaissez d'autre dans cet esprit mais un peut moins chère ?

Le problème pour l'Iphone c'est que tu va le vite le casser dans le chemin en moto. Ah vrai dire je ne mettrais pas le mien au guidon, j'aurais trop peur que la rando me revienne très chère tout d'un coup !!!

recherche COLORADO dans les topics
En l'achetant aux US, bien sur si tu veux payer un prix acceptable clin d'oeil

Ah oui effectivement c'est un peut moins chère en France, ( pour certains sites, Je précise ) et aux USA j'ai pas eu le temps de regarder encore.

Mais merci pour l'info !!
Revenir en haut Aller en bas
rapido73
Maître bûcheron
Maître bûcheron
rapido73


Date d'inscription : 16/03/2009
Masculin Age : 40
Moto : wrZ
Région / département : 73..74
Nombre de messages : 1938

Fixation Iphone sur guidon et appli tracking GPS pour rando Empty
MessageSujet: Re: Fixation Iphone sur guidon et appli tracking GPS pour rando   Fixation Iphone sur guidon et appli tracking GPS pour rando Empty05.11.11 19:08

je remonte le sujet



si quelqu un a des news , sur une appli gratuite ... merci
Revenir en haut Aller en bas
crosslex69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
crosslex69


Date d'inscription : 14/02/2009
Masculin Age : 38
Moto : 125TSR, 200EC, 250WRF Peterhansel, 250EXCF 6 Days
Région / département : Ouest de Lyon
Nombre de messages : 3799

Fixation Iphone sur guidon et appli tracking GPS pour rando Empty
MessageSujet: Re: Fixation Iphone sur guidon et appli tracking GPS pour rando   Fixation Iphone sur guidon et appli tracking GPS pour rando Empty15.02.12 21:59

up up gratuit ou payant pas de soucis, se serai histoire d'avoir la trace en poche, pour refaire des ballades que je connais à peu prêt
Revenir en haut Aller en bas
jeremy ktm
Beau parleur
Beau parleur
jeremy ktm


Date d'inscription : 02/03/2009
Masculin Age : 47
Moto : kt400
Région / département : MDL autour de Brindas Vaugneray
Nombre de messages : 171

Fixation Iphone sur guidon et appli tracking GPS pour rando Empty
MessageSujet: Re: Fixation Iphone sur guidon et appli tracking GPS pour rando   Fixation Iphone sur guidon et appli tracking GPS pour rando Empty18.02.12 11:34

tu as l application pour mobile Geolives qui enregistre les parcours

moi perso je ne mettrai pas mon telephone sur mon guidon à moins de vouloir le changer rapidement ou avoir une bonne assurance mobile

avec Geolives tu peux te refaire des parcours enregistrés et ça peut te permettre si tu ne retrouves pas ta route de le sortir du sac ponctuellement

j'ai acheté un garmin, c'est un gps de VTT, il est pas trop cher 200€ et ça va bien

Revenir en haut Aller en bas
AZER71
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 20/01/2009
Masculin Age : 51
Moto : Mopette 6days 2013
Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant
Nombre de messages : 4347

Fixation Iphone sur guidon et appli tracking GPS pour rando Empty
MessageSujet: Re: Fixation Iphone sur guidon et appli tracking GPS pour rando   Fixation Iphone sur guidon et appli tracking GPS pour rando Empty18.02.12 12:31

Pas mal mais mais il faut acheter les cartes Fixation Iphone sur guidon et appli tracking GPS pour rando Forum14
Revenir en haut Aller en bas
guillaume0363
Beau parleur
Beau parleur
guillaume0363


Date d'inscription : 07/09/2011
Masculin Age : 47
Moto : La plus belle des 250 WRF
Région / département : CHARLIEU
Nombre de messages : 105

Fixation Iphone sur guidon et appli tracking GPS pour rando Empty
MessageSujet: Re: Fixation Iphone sur guidon et appli tracking GPS pour rando   Fixation Iphone sur guidon et appli tracking GPS pour rando Empty18.02.12 20:22

Faut pas forcément acheter les cartes sur un garmin. si tu veux suivre une trace tu la prépare sur clicgpx, la balance dans le gps et tu suis la trace... Dans ce cas tu as pas besoin de fond de carte...
bien
Revenir en haut Aller en bas
rapido73
Maître bûcheron
Maître bûcheron
rapido73


Date d'inscription : 16/03/2009
Masculin Age : 40
Moto : wrZ
Région / département : 73..74
Nombre de messages : 1938

Fixation Iphone sur guidon et appli tracking GPS pour rando Empty
MessageSujet: Re: Fixation Iphone sur guidon et appli tracking GPS pour rando   Fixation Iphone sur guidon et appli tracking GPS pour rando Empty18.02.12 22:19

de toute facon le iphone en mode gps , ne tien pas plus d une heure en autonomie fouet
Revenir en haut Aller en bas
AZER71
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 20/01/2009
Masculin Age : 51
Moto : Mopette 6days 2013
Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant
Nombre de messages : 4347

Fixation Iphone sur guidon et appli tracking GPS pour rando Empty
MessageSujet: Re: Fixation Iphone sur guidon et appli tracking GPS pour rando   Fixation Iphone sur guidon et appli tracking GPS pour rando Empty19.02.12 11:10

guillaume0363 a écrit:
Faut pas forcément acheter les cartes sur un garmin. si tu veux suivre une trace tu la prépare sur clicgpx, la balance dans le gps et tu suis la trace... Dans ce cas tu as pas besoin de fond de carte...
Fixation Iphone sur guidon et appli tracking GPS pour rando Super10


Fixation Iphone sur guidon et appli tracking GPS pour rando Merci c'est ce qu'il me faut
Revenir en haut Aller en bas
quentin42
Jaspineur
Jaspineur
quentin42


Date d'inscription : 12/06/2010
Masculin Age : 30
Moto : 2 temps
Région / département : noiretable (42)
Nombre de messages : 379

Fixation Iphone sur guidon et appli tracking GPS pour rando Empty
MessageSujet: Re: Fixation Iphone sur guidon et appli tracking GPS pour rando   Fixation Iphone sur guidon et appli tracking GPS pour rando Empty20.02.12 21:39

Hier soir j'ai téléchargé l'appli geolives sur android .
Bien conçu , j'ai regardé vite fais comment elle marchait , et ce matin , je suis allé l'essayer , pour voir si sa enregistrait bien le tracé , car je me suis dit en moto , avec la vitesse , j'était pas sur que le Gps du portable suive le rythme .

Je suis partis de chez moi pars quelque petit chemin , pour ensuite rejoindre mon père au milieu d'un champs , ensuite retour la maison , j'enregistre le parcours , a première vue , sa a l'aire d'avoir pas tros mal marché , je l'envoi sur le site , me connecter ensuite sur l'ordi , et la surprise , sa avait enregistré parfaitement , mes demis tour dans le champs etc .
Par contre avec le gps , la batterie de mon Galaxy s2 doit tenir 1h30 / 2h pas plus ... , 16 min la durée de la ballade = 8% de batterie .

Prochaine essaie , en suivant le parcours grâce au GPS , j'ai trouvé une idée pour fixer le portable au guidon , je vais prendre une ancienne mousse ( guidon sans barre ) , ensuite je la retaillerai , creuserai pour que j'ai juste a passer le portable dedans , en le faisant glissé , ensuite je pendrais le plastique qui sert de déco , je couperai pille poils la taille de l'écran , puis je prendrais du plastique transparent style pochette plastique pour boucher le trou , l'écran sera protégé et on y verra a travers .

Comme sa portable protéger avec la mousse de guidon , pas de risque que la mousse de guidon tombe bien , mais après est ce que le portable va survivre au vibration de la moto ?? reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Lecyclo
Discret
Discret



Date d'inscription : 19/07/2012
Masculin Age : 37
Moto : Aprila
Région / département : 13
Nombre de messages : 1

Fixation Iphone sur guidon et appli tracking GPS pour rando Empty
MessageSujet: Re: Fixation Iphone sur guidon et appli tracking GPS pour rando   Fixation Iphone sur guidon et appli tracking GPS pour rando Empty19.07.12 9:42

Citation :
j'ai trouvé une idée pour fixer le portable au guidon , je vais prendre une ancienne mousse ( guidon sans barre ) , ensuite je la retaillerai , creuserai pour que j'ai juste a passer le portable dedans , en le faisant glissé , ensuite je pendrais le plastique qui sert de déco , je couperai pille poils la taille de l'écran , puis je prendrais du plastique transparent style pochette plastique pour boucher le trou , l'écran sera protégé et on y verra a travers .

Comme sa portable protéger avec la mousse de guidon , pas de risque que la mousse de guidon tombe, mais après est ce que le portable va survivre au vibration de la moto ??

salut

bon désolé pour la pub
mais il y a des systèmes qui existe pour résoudre vos problèmes pour fixer l'iPhone Wink
Il y a un fixation pour VTT et moto:
fix iphone
et le support pour iphone qui va avec:
support

ces accessoires sont prévus pour supporter les vibrations donc aucunes craintes à avoir... thumright
Revenir en haut Aller en bas
niconath3
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
niconath3


Date d'inscription : 18/05/2008
Masculin Age : 45
Moto : Solex 1968 / HVA 350 / CRF1000 / HD XR 1200
Région / département : Back to the 38
Nombre de messages : 4851

Fixation Iphone sur guidon et appli tracking GPS pour rando Empty
MessageSujet: Re: Fixation Iphone sur guidon et appli tracking GPS pour rando   Fixation Iphone sur guidon et appli tracking GPS pour rando Empty19.07.12 9:49

Lecyclo a écrit:
Citation :
j'ai trouvé une idée pour fixer le portable au guidon , je vais prendre une ancienne mousse ( guidon sans barre ) , ensuite je la retaillerai , creuserai pour que j'ai juste a passer le portable dedans , en le faisant glissé , ensuite je pendrais le plastique qui sert de déco , je couperai pille poils la taille de l'écran , puis je prendrais du plastique transparent style pochette plastique pour boucher le trou , l'écran sera protégé et on y verra a travers .

Comme sa portable protéger avec la mousse de guidon , pas de risque que la mousse de guidon tombe, mais après est ce que le portable va survivre au vibration de la moto ??

salut

bon désolé pour la pub
mais il y a des systèmes qui existe pour résoudre vos problèmes pour fixer l'iPhone Wink
Il y a un fixation pour VTT et moto:
fix iphone
et le support pour iphone qui va avec:
support

ces accessoires sont prévus pour supporter les vibrations donc aucunes craintes à avoir... thumright


Oui ben de toute façon, suffit de prendre la bonne assurance qui va bien, et on peut envoyer du gros sans avoir peur pour l'iPhone... ange


Allez, file faire ta présentation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fixation Iphone sur guidon et appli tracking GPS pour rando Empty
MessageSujet: Re: Fixation Iphone sur guidon et appli tracking GPS pour rando   Fixation Iphone sur guidon et appli tracking GPS pour rando Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fixation Iphone sur guidon et appli tracking GPS pour rando
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fixation sur guidon
» choix pour une trial rando pour madame et training pour moi
» Trouver visserie et entretoises pour fixation plastiques
» conseils pour nouveau guidon
» Guidon haut... pour les grands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: