L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  EshopEshop  

Partagez | 
 

 2tps injecté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stuntman
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 06/10/2007
Masculin Age : 37
Moto : 450 crf x
Région / département : ss le granier
Nombre de messages : 311

MessageSujet: 2tps injecté   30.12.10 22:45

je crois que j'ai déjà vu cette vidéo sur le fofo mais bon:

http://www.ski-doo.com/brphtml/skidooenginetech/fr/Index.htm

ça peut laisser au 2 tps une bonne perspective d'avenir. bien
Revenir en haut Aller en bas
stuntman
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 06/10/2007
Masculin Age : 37
Moto : 450 crf x
Région / département : ss le granier
Nombre de messages : 311

MessageSujet: Re: 2tps injecté   30.12.10 23:01

y a ca aussi ,ça donne envie:

http://www.youtube.com/watch?v=lRbuc6tMH00&feature=player_embedded

et c'est pas écologique tout ça?

http://www.youtube.com/watch?v=LNjM_g9-E4M&feature=player_embedded#!

yeah
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 28915

MessageSujet: Re: 2tps injecté   30.12.10 23:03

clin d'oeil sur les scooters 50cm3 voir + l injection est en place depuis longtemps. pour les motoneiges les contraintes ne sont pas les mêmes que le tt bah
Revenir en haut Aller en bas
rickyfree
Discret
Discret


Date d'inscription : 21/03/2010
Nombre de messages : 7

MessageSujet: Re: 2tps injecté   31.12.10 9:39

Bonjour,
La technologie 2T injecté va prendre de plus en plus d'importance, je crois que cela a commencé en Californie (ou Floride?) pour les moteurs de hors-bord. Evinrude a remporté un prix du gouvernement pour avoir produit le moteur le moins polluant, un 2T. Ensuite la firme Bombardier l'a adapté à la moto neige. Pourquoi ne pas espérer que Bombardier produise un monocylindre spécifique pour la moto TT, ou alors qu'il cède sa technologie à un partenaire.
Cela nous donnerait des cylindrées moyennes (250; 400cc) avec des consommations de 5 à 7 litres au 100km, 1 litre d'huile pour 800 à 1000km, plus de souci de carburation, un démarrage tellement aisé que le démarreur n'aura été qu'une mode.
Le prix restera un critère de choix important, mais les calculateurs existent déjà, leur coût est aussi important qu'un carburateur, je ne vois pas de raison logique à une augmentation sensible du prix, sauf si les gens de marketing s'en mêlent. Là, on aura droit, à des annonces ventant leur inventions (mon oeil), et à des explications sur la recherche et son prix, et tout ça avec des articles dans nos journaux préférés disant que c'est le prix à payer.
Donc pour résumer, on veut des 2T injectés au prix des modèles à carbu d'il y a 5 à 10 ans. C'est mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
peamok
Moulin à paroles
Moulin à paroles


Date d'inscription : 02/05/2010
Masculin Age : 48
Moto : 1290 ktm 200 fantic de1980 ex 530 ktm
Région / département : massif de belledonne a gauche en sortant de chez nitrousss
Nombre de messages : 733

MessageSujet: Re: 2tps injecté   31.12.10 12:47

il y a justement un article dans enduro mag de ce moi-ci
Revenir en haut Aller en bas
Tibaxdel63
Langue pendue
Langue pendue


Date d'inscription : 08/12/2010
Masculin Age : 50
Moto : KTM 200 EXC 2008
Région / département : Un pueblecito en la montaña
Nombre de messages : 81

MessageSujet: Re: 2tps injecté   31.12.10 15:23

Salut,

D'après ce que j'ai pu lire dans certaines revues spécialisées, ce qui va pousser les constructeurs à produire des moteurs 2 tps injectés, ce sont les nouvelles normes ( euro 4 / 5). Les mêmes constructeurs ( KTM entre autres) disent que des motos dotées de cette technologie tournent déjà et ils ajoutent que ses nouveaux modèles devraient apparaître à l'horizon 2015. Par ailleurs, ils précisent que l'injection étant plus complexe que le système traditionnel à carburateur, le coût des motos devrait augmenter. Ne serait-ce pas quelque annonce pour habituer les motards que nous sommes à payer encore plus cher des motos qui valent parfois le prix de certaines voitures?
Ceci dit, j'ai hâte de voir arriver ces modèles injectés, car outre le prix, je n'y vois que des avantages: plus de problème de carburation, consommation en baisse, moins d'huile pour le mélange, moins d'odeur à l'échappement, plus de linéarité...

Tibaxdel63
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 28915

MessageSujet: Re: 2tps injecté   31.12.10 15:43

clin d'oeil tes dires son pour le coté positif clin d'oeil
le coté négatif:
le prix de la moto forcément hallucinant triste la technologie se paye..
la panne que seul la valise pourra diagnostiquer, donc pas possible de réparer comme avec le carbu pour nous bah
la fiabilité de l ensemble reflexion un capteur qui donne pas des bonnes infos et c est dead ect
si aucune panne sa sera le top coolfuck mais je n en suis pas sur perplexe
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 56
Moto : Une toute chtite citrouille
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 10618

MessageSujet: Re: 2tps injecté   31.12.10 15:54

La technologie n'est pas forcément plus cher .

Bien sur il faudra payer la recherche, le développement , la mise au point , la formation , ...

Mais la fabrication ne devrait pas forcément revenir plus cher que celle d'un carbu .

Comme dit plus haut apres c'est du Marketing : Sur combien de temps on veut amortir le projet , est ce qu'il est possible d'en profiter pour assurer une marge plus confortable , ...

Et surtout c'est la concurrence , l'offre et la demande qui vont jouer .

Il n'y a qu'a regarder les téléviseurs , beaucoup plus de technologie . Au début les LCD et autres plasma on les a payer les yeux de la tete mais ca a eu vite fait de dégringoler du fait de la concurrence .

Apres la fiabilité , elle viendra d'elle meme . Comme on le redit souvent , le refroidissement liquide , les freins à disque , ... on y voyait pas beau au début en enduro.


_________________
La Nature ... un espace réservé à Tous !



demon    randomotott     demon     randomotott     demon     randomotott                                        
Revenir en haut Aller en bas
Tibaxdel63
Langue pendue
Langue pendue


Date d'inscription : 08/12/2010
Masculin Age : 50
Moto : KTM 200 EXC 2008
Région / département : Un pueblecito en la montaña
Nombre de messages : 81

MessageSujet: Re: 2tps injecté   31.12.10 16:17


Je n'ai aucune expérience des moteurs 4 tps injectés. Y a-t-il de façon récurrente les problèmes que tu évoques?

Tibaxdel63






vialle a écrit:
clin d'oeil tes dires son pour le coté positif clin d'oeil
le coté négatif:
le prix de la moto forcément hallucinant triste la technologie se paye..
la panne que seul la valise pourra diagnostiquer, donc pas possible de réparer comme avec le carbu pour nous bah
la fiabilité de l ensemble reflexion un capteur qui donne pas des bonnes infos et c est dead ect
si aucune panne sa sera le top coolfuck mais je n en suis pas sur perplexe
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 54
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14687

MessageSujet: Re: 2tps injecté   31.12.10 17:33

Pour nos mobs enduro ou cross qui sont inject, j'en discute souvent, apparemment pas de soucis particulier et c'est tant mieux.

Pour les hors bord, après avoir été quasi banni aux US, (comme les routières sportives 2t), car bcp d'utilisation sur des plans d'eau aménagé et spécifiques aux engins aquatiques de tous bords, Evinrude est revenu à la téloche ds des spots tv, vantant des meilleurs moulbifs que les 4t...info intox ?? j'vs laisse looker :




Bon faut s'méfier aussi des images...ds les années 80/90, Volvo a voulu faire une pub vantant les mérites de ses bagnoles, en alignant toutes les marques les unes contre les autres. Là ds cette arène, ils font rouler un Big Foot sur le toit de celles-ci. Toutes s'écrasent et la Volvo reste assez identique...Les concurrents refont le test et la Volvo s'écrase comme les autres...Conclusion les Swedish avaient renforcés considérablement la caisse fouet
Revenir en haut Aller en bas
loulou
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin Age : 24
Moto : KTM 125 EXC 2o1o
Région / département : Pas de Calais !
Nombre de messages : 213

MessageSujet: Re: 2tps injecté   01.01.11 17:19

vialle a écrit:
clin d'oeil tes dires son pour le coté positif clin d'oeil
la fiabilité de l ensemble reflexion un capteur qui donne pas des bonnes infos et c est dead ect
si aucune panne sa sera le top coolfuck mais je n en suis pas sur perplexe
Il faudra laisser le temps au temps et si ca sort en 2015, et bien en 2020, ce sera au point et on voudra tous acheter ce truc yeah
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 28915

MessageSujet: Re: 2tps injecté   01.01.11 21:33

oui bien sur, je serais dead je sors
sur les 4 temps j en possède 1 injecté avec la 449 husky2011 et hm jp avec la suz 450 2010 bien sherco, hsb en 4 temps.
sur la miene j ai faib par moment, aucune incidence sur les perf, mais pas normal en anomalie a mon avis... a voir sur du long terme clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 2tps injecté   Aujourd'hui à 17:33

Revenir en haut Aller en bas
 
2tps injecté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mort vient de la plaine.
» Moulage de pièces à partir de plastique fondu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: