L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Info sur rando trans'Alpes

Aller en bas 
+2
orion300
ROBIN
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Info sur rando trans'Alpes Empty
MessageSujet: Info sur rando trans'Alpes   Info sur rando trans'Alpes Empty02.01.11 18:12

Bonjour,
j'ai actuellement en projet une rando dans les alpes reliant Bourgoin Jallieu/Nice par les Alpes.

Qui peut me passer des infos sur les parcours à emprunter, les gites etc ... et surtout les secteurs à éviter, je pense réaliser ce projet vers la mi avril.
Bon gaz à tous
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 46
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

Info sur rando trans'Alpes Empty
MessageSujet: Re: Info sur rando trans'Alpes   Info sur rando trans'Alpes Empty03.01.11 11:47

Salut et bienvenue. Seulement tu es dans la rubrique présentation pour nous en faire une belle avec ta brèle, où tu roules, ton coin (approximatif biensur Info sur rando trans'Alpes Clin ) et éventuellement la présentation de tes copines Info sur rando trans'Alpes Hi
Après si tu veux obtenir des réponses à tes questions, c'est ici que ça se passe :

https://www.lenduro.com/f4-les-topics-du-blabla pour la préparation de ta sortie

ou alors ici si tu as déjà tracé et souhaite joindre quelques potes à cette sortie :

https://www.lenduro.com/f1-annonce-des-sorties-et-rencontres-du-forum
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Info sur rando trans'Alpes Empty
MessageSujet: Re: Info sur rando trans'Alpes   Info sur rando trans'Alpes Empty03.01.11 11:53

Citation :
Robin:
Salut et bienvenue. Seulement tu es dans la rubrique présentation pour nous en faire une belle avec ta brèle, où tu roules, ton coin (approximatif biensur ) et éventuellement la présentation de tes copines
Après si tu veux obtenir des réponses à tes questions, c'est ici que ça se passe :

https://www.lenduro.com/f4-les-topics-du-blabla pour la préparation de ta sortie

ou alors ici si tu as déjà tracé et souhaite joindre quelques potes à cette sortie :

https://www.lenduro.com/f1-annonce-des-sorties-et-rencontres-du-forum


merci Robin, tout est dit bien
bienvenue a toi clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Etzi
Jaspineur
Jaspineur
Etzi


Date d'inscription : 24/07/2008
Masculin Age : 45
Moto : motobilette des bois mode "tétine"
Région / département : Magland
Nombre de messages : 379

Info sur rando trans'Alpes Empty
MessageSujet: Re: Info sur rando trans'Alpes   Info sur rando trans'Alpes Empty03.01.11 13:56

J'ai sensiblement le même projet hormis le point de départ ... le Mont blanc ...
J'ai pu déjà récolter deux trois infos sur le trajet a travers un photo reportage de moto mag mais sur une telle distance il faudrais l'aide de locaux pour fignollé le parcours

Par contre pour ce qui est de la période a mon avis c'est un peu tôt ... Mi-avril doit y avoir encore pas mal de neige sur les cols ...
Si toutes fois on pouvais conjugué nos efforts pour une sortie communes moi suis partant !!!
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

Info sur rando trans'Alpes Empty
MessageSujet: Re: Info sur rando trans'Alpes   Info sur rando trans'Alpes Empty03.01.11 21:32

Etzi a écrit:
J'ai sensiblement le même projet hormis le point de départ ... le Mont blanc ...
J'ai pu déjà récolter deux trois infos sur le trajet a travers un photo reportage de moto mag mais sur une telle distance il faudrais l'aide de locaux pour fignollé le parcours

Par contre pour ce qui est de la période a mon avis c'est un peu tôt ... Mi-avril doit y avoir encore pas mal de neige sur les cols ...
Si toutes fois on pouvais conjugué nos efforts pour une sortie communes moi suis partant !!!

+ 1
les pistes au dessus de bourg d'oisans et l'alpes d'huez etaient pas trop praticables avant mai en 2010 ; sinon , une rando comme ca , c'est le panard .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info sur rando trans'Alpes Empty
MessageSujet: Re: Info sur rando trans'Alpes   Info sur rando trans'Alpes Empty04.01.11 15:23

Ok,
je roule en Enduro depuis plusieurs années, toujours sur 2tps, Husqy,Yam, gasgas et depuis peu je suis passer au 4tps sur une 450 BETA (tout le monde peu se tromper!!).
Je roule surtout dans le nord Isère, le Bugey, parfois en Savoie avec mon fils sur un 250 Gasgas, QQ endurance et enduro dans l'année, histoire de ne pas perdre la main, mais depuis QQ temps j'envisage de faire de la rando sur plusieurs jours, sac à dos, gites et beaux panoramas, c'est pourquoi j'envisage cette rando Trans'Alpes.
J'ai également rouler au Maroc, le sud d'Agadir et le sahara occidentale, c'est le top, je suis prêt à repartir.

Voila en gros pour la présentation, pour la rando, je suis Ok pour mettre en commun nos données pour monter le projet.
je pense faire un groupe de 6 motos, pas plus, sinon trop compliqué pour l'hebergement et puis il faut rester discret (6 motos se remarque moins quand on croise des randonneurs pedestre) ou 2 groupes de 6 avec avec point de rendez vous midi et soir.
Pour l'instant je recueil des infos sur les gites et les points de passage à éviter.

Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23812

Info sur rando trans'Alpes Empty
MessageSujet: Re: Info sur rando trans'Alpes   Info sur rando trans'Alpes Empty04.01.11 15:48

Je ne sais pas si ils le font encore cette année, mais le TCH organise ce type de rando ... avec comme point d'orgue le passage du fameux col du PARPAILLON lover

Info sur rando trans'Alpes Rand0210

Le TCH : http://perso.numericable.com/tch2008/topic/index.html
La "Rand'Alpes" : http://perso.numericable.com/tch2008/randalpes4/index.html

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info sur rando trans'Alpes Empty
MessageSujet: Re: Info sur rando trans'Alpes   Info sur rando trans'Alpes Empty04.01.11 16:16

Pat38 a écrit:
Bonjour,
j'ai actuellement en projet une rando dans les alpes reliant Bourgoin Jallieu/Nice par les Alpes.

Qui peut me passer des infos sur les parcours à emprunter, les gites etc ... et surtout les secteurs à éviter, je pense réaliser ce projet vers la mi avril.
Bon gaz à tous
Ok merci pour l'info,
je passe sur
https://www.lenduro.com/f4-les-topics-du-blabla pour la préparation de la sortie
Revenir en haut Aller en bas
MMY
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
MMY


Date d'inscription : 27/02/2008
Masculin Age : 64
Moto : KTM 1190 R
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 5423

Info sur rando trans'Alpes Empty
MessageSujet: Re: Info sur rando trans'Alpes   Info sur rando trans'Alpes Empty04.01.11 18:51

coucou Bienvenue sur le fofo

sympa ta pres. bien

Et tu as été comment au Maroc? en autonome ou avec un organisme ?
Quels coins exactement...?

Revenir en haut Aller en bas
http://img220.imageshack.us/img220/8379/2cb674da6be77b18d2fed71.
Invité
Invité




Info sur rando trans'Alpes Empty
MessageSujet: Re: Info sur rando trans'Alpes   Info sur rando trans'Alpes Empty04.01.11 21:10

Encore un mec de de la course éponyme de mi-novembre.....

Bienvenue sur le forum,
c'est quand tu veux pour une balade de chez toi au Bugey !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info sur rando trans'Alpes Empty
MessageSujet: Re: Info sur rando trans'Alpes   Info sur rando trans'Alpes Empty07.01.11 13:36

MMY a écrit:
coucou Bienvenue sur le fofo

sympa ta pres. bien

Et tu as été comment au Maroc? en autonome ou avec un organisme ?
Quels coins exactement...?


Le Maroc en organisation avec Gilles Francru en 2004, Départ de Lyon en avion, moto sur place, c'est une bonne prestation et le garçon connait le sud Marocain comme sa poche voici le programme:
Les étapes :

2 mai 2004

Arrivée à AGADIR briefing et préparation des motos avec GILLES FRANCRU. (Gilles Francru a un palmarès impressionnant : en cross , champion de France 125 Inter en 1972, vice champion de France 500 Inter et vainqueur de l’enduro du Touquet en 1977. en Enduro, vice champion de France 250 en 1978, médaille d’or au ISDT à Brioude en 1980, 1er au Dakar sur une 495 KTM dans sa catégorie et 5e au scratch et ensuite 8 Dakar pour le plaisir. Un gars très sympas. On se retrouve dans un resto au bord de mer à Agadir, il nous présente notre assistance, une jeune Marocaine Khadija qui conduira le 4x4 d’étape en étape et on échange un peu de nos expériences motos.

3 mai 2004 (225 kms) AGADIR - FORT-BOU-JERIF

1ère journée direction plein Sud, par une longue piste de sable fin, le pilotage n’est pas facile au début mais on s ‘adapte vite, prendre plus de vitesse pour surfer sur le sable, un vrai régal, c’est le parcours de feu de l‘enduro d’Agadir sorte de Touquet local. Ensuite, nous longeons l’océan atlantique par une piste de terre et de rocaille avant de replonger en pleine terre et en plein désert pour un repos bien mérité prés d’un ancien Fort de l’armée française. L’intendance à bien suivi et on se retrouve le soir avec le verre de Pastis , le saucisson et la tomme de Savoie en plein désert. Nuit étoilée garantie.

4 mai 2004 (255 kms) FORT-BOU-JERIF - FORT-BOU-JERIF

Direction Tan-Tan plein sud de nouveau pour cette journée où nous quittons l’océan pour rentrer dans une zone désertique, ma première crevaison et démonstration de réparation impressionnante de notre guide ( 6 crevaisons au total). Succession de pistes sablonneuses promettant du bon pilotage, des paysages grandioses. Nuit en tente nomade et serpents !!! un bédouin sortie de nul part nous présente et charme ses serpent, grands frissons.

5 mai 2004 (270 kms) FORT-BOU-JERIF - AMTOUDI

Début de piste légèrement caillouteuse (fin du sable). Bonjour les bras et les jambes, toujours de magnifiques paysages. Ensuite assez roulant. Journée plus calme. En fin d’après-midi, on nous réserve une surprise !!! (je garde le secret pour les futurs raideurs).

6 mai 2004 (203 kms) AMTOUDI - TAFRAOUT

Début de piste dans un oued (on en prends plein les yeux), ensuite la piste serpente sur montagnes et plateaux avant de descendre dans la superbe vallée « AIT MANSOUR ».l’arrivée sur TAFRAOUT est l’ultime changement de décor avec des roches énormes et rondes encaissée dans des canyons. Soirée animée par les histoires légendaires de Gilles sur les Dakar, Baja….qq. verres plus tard et rigolades on va dormir.

7 mai 2004 (250 kms) TAFRAOUT - AGADIR

Lever avec Pic vert dans la tête (les fêtards comprendront) Une journée qui débute par une piste assez roulante avant d’enchaîner dans un autre col de montagne et une piste plus technique, Gilles accélère le rythme, plein gaz pour tout le monde, ouah ! Que ça fait du bien, une envie de spéciale. Nous traverserons des champs d’oliviers, et d’amandiers.

8 mai 2004 (270 kms) AGADIR - AGADIR

Dernière journée sur des pistes très variées où nous passerons plusieurs fois de la mer à la montagne avant de descendre dans la magnifique vallée d’IMMOUZER . Une superbe vue de l’océan pour clôturer cette semaine inoubliable.


Visionner le diaporama au format PDF
Revenir en haut Aller en bas
MMY
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
MMY


Date d'inscription : 27/02/2008
Masculin Age : 64
Moto : KTM 1190 R
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 5423

Info sur rando trans'Alpes Empty
MessageSujet: Re: Info sur rando trans'Alpes   Info sur rando trans'Alpes Empty07.01.11 14:21

Pat38 a écrit:
MMY a écrit:
coucou Bienvenue sur le fofo

sympa ta pres. bien

Et tu as été comment au Maroc? en autonome ou avec un organisme ?
Quels coins exactement...?


Le Maroc en organisation avec Gilles Francru en 2004, Départ de Lyon en avion, moto sur place, c'est une bonne prestation et le garçon connait le sud Marocain comme sa poche voici le programme:
Les étapes :

2 mai 2004

Arrivée à AGADIR briefing et préparation des motos avec GILLES FRANCRU. (Gilles Francru a un palmarès impressionnant : en cross , champion de France 125 Inter en 1972, vice champion de France 500 Inter et vainqueur de l’enduro du Touquet en 1977. en Enduro, vice champion de France 250 en 1978, médaille d’or au ISDT à Brioude en 1980, 1er au Dakar sur une 495 KTM dans sa catégorie et 5e au scratch et ensuite 8 Dakar pour le plaisir. Un gars très sympas. On se retrouve dans un resto au bord de mer à Agadir, il nous présente notre assistance, une jeune Marocaine Khadija qui conduira le 4x4 d’étape en étape et on échange un peu de nos expériences motos.

3 mai 2004 (225 kms) AGADIR - FORT-BOU-JERIF

1ère journée direction plein Sud, par une longue piste de sable fin, le pilotage n’est pas facile au début mais on s ‘adapte vite, prendre plus de vitesse pour surfer sur le sable, un vrai régal, c’est le parcours de feu de l‘enduro d’Agadir sorte de Touquet local. Ensuite, nous longeons l’océan atlantique par une piste de terre et de rocaille avant de replonger en pleine terre et en plein désert pour un repos bien mérité prés d’un ancien Fort de l’armée française. L’intendance à bien suivi et on se retrouve le soir avec le verre de Pastis , le saucisson et la tomme de Savoie en plein désert. Nuit étoilée garantie.

4 mai 2004 (255 kms) FORT-BOU-JERIF - FORT-BOU-JERIF

Direction Tan-Tan plein sud de nouveau pour cette journée où nous quittons l’océan pour rentrer dans une zone désertique, ma première crevaison et démonstration de réparation impressionnante de notre guide ( 6 crevaisons au total). Succession de pistes sablonneuses promettant du bon pilotage, des paysages grandioses. Nuit en tente nomade et serpents !!! un bédouin sortie de nul part nous présente et charme ses serpent, grands frissons.

5 mai 2004 (270 kms) FORT-BOU-JERIF - AMTOUDI

Début de piste légèrement caillouteuse (fin du sable). Bonjour les bras et les jambes, toujours de magnifiques paysages. Ensuite assez roulant. Journée plus calme. En fin d’après-midi, on nous réserve une surprise !!! (je garde le secret pour les futurs raideurs).

6 mai 2004 (203 kms) AMTOUDI - TAFRAOUT

Début de piste dans un oued (on en prends plein les yeux), ensuite la piste serpente sur montagnes et plateaux avant de descendre dans la superbe vallée « AIT MANSOUR ».l’arrivée sur TAFRAOUT est l’ultime changement de décor avec des roches énormes et rondes encaissée dans des canyons. Soirée animée par les histoires légendaires de Gilles sur les Dakar, Baja….qq. verres plus tard et rigolades on va dormir.

7 mai 2004 (250 kms) TAFRAOUT - AGADIR

Lever avec Pic vert dans la tête (les fêtards comprendront) Une journée qui débute par une piste assez roulante avant d’enchaîner dans un autre col de montagne et une piste plus technique, Gilles accélère le rythme, plein gaz pour tout le monde, ouah ! Que ça fait du bien, une envie de spéciale. Nous traverserons des champs d’oliviers, et d’amandiers.

8 mai 2004 (270 kms) AGADIR - AGADIR

Dernière journée sur des pistes très variées où nous passerons plusieurs fois de la mer à la montagne avant de descendre dans la magnifique vallée d’IMMOUZER . Une superbe vue de l’océan pour clôturer cette semaine inoubliable.


Visionner le diaporama au format PDF

Merci , mais on veut la voir la Pres avé les photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://img220.imageshack.us/img220/8379/2cb674da6be77b18d2fed71.
Contenu sponsorisé





Info sur rando trans'Alpes Empty
MessageSujet: Re: Info sur rando trans'Alpes   Info sur rando trans'Alpes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Info sur rando trans'Alpes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: ESPACE V.I.P :: Fiches personnelles-
Sauter vers: