L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bib

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bib Empty
MessageSujet: Bib   Bib Empty06.04.06 15:42

J'ai un bib mousse à l'avant, ça fait un an. Mon mécano me dit qu'il est HS, mais la moto n'a fait que 1500/2000 Km maxi avec, est-ce normal? Peut-on l'utiliser encore un peu?
Revenir en haut Aller en bas
cyril87
Maître bûcheron
Maître bûcheron
cyril87


Date d'inscription : 06/06/2005
Masculin Age : 52
Moto : 250 CRE-X
Région / département : peyrat le chateau
Nombre de messages : 1464

Bib Empty
MessageSujet: Re: Bib   Bib Empty06.04.06 15:46

tout dépend de ton niveau et si tu fait beaucoup de cailloux, moi j'avais fait 5 ou 6000 kms avec l'avant
Revenir en haut Aller en bas
DAVOUT
Beau parleur
Beau parleur
DAVOUT


Date d'inscription : 14/03/2006
Moto : 450 CRF
Région / département : BEAUJOLAIS
Nombre de messages : 117

Bib Empty
MessageSujet: Re: Bib   Bib Empty06.04.06 15:59

Bein vu qu un bib neuf c est deja ''bizard'' apres un an ca doit vraiement etre special!!

Les gouts et les couleurs ca se dicute pas clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bib Empty
MessageSujet: Re: Bib   Bib Empty06.04.06 16:02

Mon niveau n'est pas trés élevé, loin de là... colere Je ne fais que de la balade, j'essaye quand même de progresser... Peut-on garder un bib plus d'un an? Le truc c'est que je n'ai fait que 300kms, parce que j'ai acheté cette moto récemment et je ne sais pas ce qu'avait fait le proprietaire précedent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bib Empty
MessageSujet: Re: Bib   Bib Empty06.04.06 16:37

jm a écrit:
Mon niveau n'est pas trés élevé, loin de là... colere Je ne fais que de la balade, j'essaye quand même de progresser... Peut-on garder un bib plus d'un an? Le truc c'est que je n'ai fait que 300kms, parce que j'ai acheté cette moto récemment et je ne sais pas ce qu'avait fait le proprietaire précedent...

Pour ma part, je faisait une semaine (1500km) au Maroc et toute la saison enduro avec le même bib. Après, tout dépend comment tu tournes la pognées des gaz !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bib Empty
MessageSujet: Re: Bib   Bib Empty06.04.06 16:48

Je ne suis pas un violent, loin delà.... Par contre, j'ai une question conne: comment on sait qu'il faut changer son bib? Moi c'est le premier que j'ai et je n'en ai aucune idée... Merci de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bib Empty
MessageSujet: Re: Bib   Bib Empty06.04.06 16:57

Bonne question. Je ne sais pas trop, moi je les remplaçaient une fois par années car ils étaient mous et déchirés à plusieurs endroits. çà dépends un peu du roulage et des coups qu'ils prennent.
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

Bib Empty
MessageSujet: Re: Bib   Bib Empty06.04.06 18:01

à l'avant le bib se coupe plus qu'à l'arrière et arrive à se déchiqueter. Tu verras que quand ta roue avant commence à etre trop dégonflée comme si tu avais crevé, il est bon à changer. Le principal c'est quand tu changes de pneus , c'est de bien le graisser et de bien faire attention de pas y planter les démontes pneu dedans. Si tu changes ton pneu une fois par an (n'hésites pas à le démonter tous les 3 mois pour le regraisser c'est fou avec l'eau et le karcher comment la graisse s'en va et en fait ce qu'il n'aime pas par dessus tout c'est qu'il soit sec à l'intérieur du pneu car le frottement l'use deux fois plus vite). Le mien a plus de 2 ans (et il n'est pas coupé mais bien tassé à l'avant). va falloir que j'y pense.
La conduite s'en rescend si tu roules trés vite, l'avant est moins précis.

_________________
Bib 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
BUBU
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
BUBU


Date d'inscription : 01/05/2005
Masculin Age : 50
Moto : 300 kt 98 / GSR 600
Région / département : Ain
Nombre de messages : 2899

Bib Empty
MessageSujet: Re: Bib   Bib Empty06.04.06 18:26

Si si, il est mort, je te le rachete 10€ clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bib Empty
MessageSujet: Re: Bib   Bib Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bib
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: