L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 wrz 250 pb allumage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jojoms33
Discret
Discret



Date d'inscription : 14/11/2010
Nombre de messages : 10

wrz 250 pb allumage  Empty
MessageSujet: wrz 250 pb allumage    wrz 250 pb allumage  Empty02.01.11 22:03

hier j ai pas reussi à demarrer mon wrz, plus d intincelle a la bougie. J ai testé la bobine haute tension avec 4 piles en serie de 1.5 volts verdict: il ya bien des etincelle. Les 4 dernieres sortie la moto avait beaucoup de mal a demarre, je pense que c est le stator quelqu un pourait de donner la marche a suivre pour le tester.
Les cdi sont fragile sur cette machine? sur le stator il y a une petite bobine cela pourrait peut etre ca qui est hs ? Quelqu un aurait til des pieces à vendre pour un wrz de 2000, quelles années sont identiques pour les stator cdi MERCI POUR VOS REPONSES
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36864

wrz 250 pb allumage  Empty
MessageSujet: Re: wrz 250 pb allumage    wrz 250 pb allumage  Empty03.01.11 12:34

euh.ah

petite question ,tu a changé la bougie, et essayé (ou au moins testé) l'antiparasite ?

sinon pas fragile du tout les boitier d'allumage là dessus.

apres faut mesurer la resistance de la bobine HT ,et celle du stator,voir deja si il n'y a pas une coupure franche.

ton volant magnetique n'est pas plein de flotte par hazard, des fois la flotte rentre dans le carter
au fait il y a un topic pour les wrz clin d'oeil

https://www.lenduro.com/t16368p675-tout-de-la-wrz-250
Revenir en haut Aller en bas
jojoms33
Discret
Discret



Date d'inscription : 14/11/2010
Nombre de messages : 10

wrz 250 pb allumage  Empty
MessageSujet: Re: wrz 250 pb allumage    wrz 250 pb allumage  Empty03.01.11 19:39

salut merci pour tes conseils. J ai mis 4 piles 1.5v en serie avec le - sur le pot et le + au primaire de la bobine ht, j avais bien des etincelles sur la bougie. J ai demonte le stator, sur le capteur j ai 280ohms, les stators n'ont pas de discontinuite, il a bien une resistance par contre jai enleve mon cdi de sa gaine en plastique qui est situé à cote de la fourche le plastique du cdi a plusieurs fissures. En fait, quand la moto braque a fond les attaches de la fixation du phare appuient sur le cdi.
J ai du prendre une boite et la fouche a du taper sur le cdi. Quelqu un a deja ouvert un cdi ?
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36864

wrz 250 pb allumage  Empty
MessageSujet: Re: wrz 250 pb allumage    wrz 250 pb allumage  Empty03.01.11 20:31

jojoms33 a écrit:
salut merci pour tes conseils. J ai mis 4 piles 1.5v en serie avec le - sur le pot et le + au primaire de la bobine ht, j avais bien des etincelles sur la bougie. J ai demonte le stator, sur le capteur j ai 280ohms, les stators n'ont pas de discontinuite, il a bien une resistance par contre jai enleve mon cdi de sa gaine en plastique qui est situé à cote de la fourche le plastique du cdi a plusieurs fissures. En fait, quand la moto braque a fond les attaches de la fixation du phare appuient sur le cdi.
J ai du prendre une boite et la fouche a du taper sur le cdi. Quelqu un a deja ouvert un cdi ?

attention une bougie peu faire une eteincelle mais ne pas enflammer le melange ,il vaut mieux en essayer une autre.

sinon perso je n'ai pas ouvert de boitier d'allumage.

est ce démontable sans péter le boitier plastique ?

si les éléments ne sont pas noyés dans une sorte de résine y a peu être moyen de voir si un composant a été écrasé
après je peu plus t'aider

bah

a oui au fait,a tu regarder t'a carburation ,apres plusieurs coup de kick la bougie est mouillée ?
Revenir en haut Aller en bas
jojoms33
Discret
Discret



Date d'inscription : 14/11/2010
Nombre de messages : 10

wrz 250 pb allumage  Empty
MessageSujet: Re: wrz 250 pb allumage    wrz 250 pb allumage  Empty05.01.11 5:28

j ai changer la bougie avant de faire mes premiers essais. j ai compare les valeur avec celle de yam apparement le stator est bon le capteur aussi, donc c est le cdi
Si quelqu un vend un cdi pour yz de 2000 01 je suis interessé
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36864

wrz 250 pb allumage  Empty
MessageSujet: Re: wrz 250 pb allumage    wrz 250 pb allumage  Empty06.01.11 9:19

regarde sur leboncoin il y a un mec qui vend de la pieces d' yz.
j'ai plus le lien (il faut regarder la 4eme ou 5eme page )
Revenir en haut Aller en bas
AntonYO
Discret
Discret



Date d'inscription : 31/08/2010
Nombre de messages : 11

wrz 250 pb allumage  Empty
MessageSujet: Re: wrz 250 pb allumage    wrz 250 pb allumage  Empty21.02.12 22:51

Salut, désolé de déterrer un peu le topic mais j'ai un peu près le même problème.

Jojoms33 as tu résolu ton problème ?

voici le mien :

En gros j'avais coupé le comodo d'origine de la wrz. Je voulais installer un coupe circuit. Moto qui tourne, je test de contacter 2 fils pour voir si la moto s'éteint. Je trouve un noir et blanc et un marron. Quand ils sont en contact, la moto s'éteint. je monte donc mon coupe circuit sur ces fils. J'allume la moto et je test le coupe circuit. La moto s'éteint c'est cool.
15 min plus tard j'essaie de la redémarrer et pas moyen : ni au kick ni a la poussette! J'ai pensé a une bougie de claqué car j'ai changer d'huile par de la ipone et j'ai roulé la veille vraiment tout doux pendant 60 bornes et en bas régime ( eviter les bleus pour aller à mon stage.. ) j'ai pensais que la bougie était claqué car après des recherches j'ai lu que la ipone il fallait en mette très peu pour eviter les claquages de bougies a force de rouler en bas régime...


bref je teste avec d'autres bougies, rien ni fait, ça démarre pas. J'ai testé, et apparament pas d'étincelles !!
Il s'agirait donc d'un problème d'allumage et non bougie
j'ai testé comme il est prévu dans le manuel avec un multimètre la resistance des composants en ohm et voici ce que j'ai mesuré :

Bobine d'allumage : primaire et secondaire,
la magneto cdi, ( les 6 fils )
Les valeurs ont l'air d'être dans les tranches prévues dans le livret yamaha !! sauf peut etre la bobine primaire qui doit etre de 0,2 ohm à 0,30 ohm mais perso je trouve 1,0 ohm voir un peu plus ( dur de piquer dans cette casse difficile d'accès!) ( je n'ai pas de calibre 1 ohm sur le multimètre : il était placé au minimum que le multimètre me proposait : 200)


Est ce que ma bobine d'allumage est déffectueuse? ( a priori non sauf la valeur de la bobine primaire a moitié bizarre)
Donc si le reste parait correcte , ESt ce que c'est le CDI ?



Jojoms33 as tu résolut ton problème d'allumage en changeant de CDI ? si oui tu as acheté lequel ?
sinon comment est ce que tu test le stator ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
AntonYO
Discret
Discret



Date d'inscription : 31/08/2010
Nombre de messages : 11

wrz 250 pb allumage  Empty
MessageSujet: Re: wrz 250 pb allumage    wrz 250 pb allumage  Empty14.04.12 15:02

Salut, je viens donner des nouvelles ca pourrait peut être aider quelqu'un je suis pas comme ça !

J'ai commandé un boitier CDI sur le net, aux états unis, c'est un procom. J'en ai profité pour acheter un régulateur e courant le mien étant mort a 19$ !
Donc j'ai rebranché le cdi et ... BINGO étincelle et ca meeeerche ! Donc voila si comme moi la moto démarra pas, et que vous avez tout vérifier, ca sera sans doute le CDI. Donc le mien était bel et bien grillé.

Pour ce qui est du régulateur, j'ai pas encore test.

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





wrz 250 pb allumage  Empty
MessageSujet: Re: wrz 250 pb allumage    wrz 250 pb allumage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
wrz 250 pb allumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: