L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 problème pw 80 de mon petit

Aller en bas 
+6
philmoto73
polo
vigierstephane
nitrousoxyde
ROMARIC38
guillaumemounier
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




problème pw 80 de mon petit Empty
MessageSujet: problème pw 80 de mon petit   problème pw 80 de mon petit Empty17.01.11 14:21

bonjour à tous,
j'ai un problème sur le pw80 yam de mon petit, depuis quelques temps cela le tarabusquait de faire de la moto alors j'ai opté our lui en acheter une un piwi 80 yam, que j'ai du refaire.
j'ai refais les freins av et ar ,le kit chaine ,le faisceau elec enfin bref pas mal de boulot dessus.
La bonne nouvelle elle démarre au kick sans soucis mais le soucis est qu'elle ne tient pas le ralenti, en mettant le starter çà va mais une fois enlevé elle s'arrete, donc en gros je suis obligé dès qu'elle a démarrée de jouer avec la poignée des gaz , et l'autre soucis lorsque je passe la première et que j'accélère la roue arrière arrache bien le gazon mais elle cale direct et pour ces deux choses là je ne compends pas le problème.
J'ai vérifié le gicleur et là pas de problème, j'ai nettoyé le carbu aussi.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
à bientot
gégé
Revenir en haut Aller en bas
guillaumemounier
Maître bûcheron
Maître bûcheron
guillaumemounier


Date d'inscription : 04/08/2006
Masculin Age : 48
Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE 1100 monster Evo et 350 Beta 2019
Région / département : beaujolais 69 + Autriche
Nombre de messages : 1605

problème pw 80 de mon petit Empty
MessageSujet: Re: problème pw 80 de mon petit   problème pw 80 de mon petit Empty18.01.11 8:41

a mon avis le gicleur de ralenti est bouché...;
recommence le nettoyage

sinon, la compression est correcte?

tu as mis la bonne bougie?
Revenir en haut Aller en bas
ROMARIC38
Moulin à paroles
Moulin à paroles
ROMARIC38


Date d'inscription : 27/10/2008
Masculin Age : 38
Moto : 300 Sherco factory 2013 ET Solex 3800...
Région / département : où ils ont coupé le gros sapin il y a 3 ans tu tournes a droite
Nombre de messages : 727

problème pw 80 de mon petit Empty
MessageSujet: Re: problème pw 80 de mon petit   problème pw 80 de mon petit Empty18.01.11 13:09

Peut etre une prise d'air??
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36864

problème pw 80 de mon petit Empty
MessageSujet: Re: problème pw 80 de mon petit   problème pw 80 de mon petit Empty18.01.11 15:04

guillaumemounier a écrit:
a mon avis le gicleur de ralenti est bouché...;
recommence le nettoyage


+1

ROMARIC38 a écrit:
Peut etre une prise d'air??

+1
Revenir en haut Aller en bas
vigierstephane
Maître bûcheron
Maître bûcheron
vigierstephane


Date d'inscription : 01/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : husqvarna TE 250 : bandit 600 S
Région / département : auvergne haute savoie isere
Nombre de messages : 1091

problème pw 80 de mon petit Empty
MessageSujet: Re: problème pw 80 de mon petit   problème pw 80 de mon petit Empty18.01.11 16:07

je crois que tu es bon pour te refaire un nettoyage complet de ton carbu en verifiant tous tes gicleurs et je pense que tu auras regler ton probleme et verifie ton filtre à air et ta mise à l air libre du reservoir bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème pw 80 de mon petit Empty
MessageSujet: Re: problème pw 80 de mon petit   problème pw 80 de mon petit Empty18.01.11 20:26

salut,
bon ok je vais re-nettoyer le carbu et les gicleurs.
Je pense que je vais aussi changer le filtre à air qui m'a lair pas trop d'origine et bien encrassé
je vous tiens au courant
merci
gégé
Revenir en haut Aller en bas
polo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
polo


Date d'inscription : 29/08/2009
Masculin Age : 56
Moto : 300 2 strokes forever
Région / département : 955 ième cailloux à gauche au pied du Ventoux
Nombre de messages : 3430

problème pw 80 de mon petit Empty
MessageSujet: Re: problème pw 80 de mon petit   problème pw 80 de mon petit Empty18.01.11 23:14

Regarde qu'il n'y ait pas de dépot dans le réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
philmoto73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
philmoto73


Date d'inscription : 22/09/2008
Masculin Age : 56
Moto : plusieur ktm .une 250 sherco racing et maintenant une 350 rr beta
Région / département : savoie libre
Nombre de messages : 3554

problème pw 80 de mon petit Empty
MessageSujet: Re: problème pw 80 de mon petit   problème pw 80 de mon petit Empty19.01.11 8:45

polo a écrit:
Regarde qu'il n'y ait pas de dépot dans le réservoir.

et mais un filtre a essence sorti reservoire
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.furin73@orange.fr
benjigasgas
Maître bûcheron
Maître bûcheron
benjigasgas


Date d'inscription : 19/05/2009
Féminin Age : 43
Moto : 250 crfe
Région / département : 26 DROME
Nombre de messages : 1543

problème pw 80 de mon petit Empty
MessageSujet: Re: problème pw 80 de mon petit   problème pw 80 de mon petit Empty19.01.11 9:37

salut, j'ai aussi un PW80 que j'ai refait l'an dernier.

ton probleme, j'avais le meme, c ton carbu qui est sale.

moi aussi je l'avais nettoyyer vite fait, çà allr mieux mais ct pas çà encore.

J'ai tout demonter, nettoyer les gicleur avec une aiguille, et apres je les ai laisser tramper dans la cuve que j'ai rempli de nettoyant carbu.

Apres avoir tout remonter et regler la richesse, elle n'a jmais autant marché que maintenant !! ralenti stable, acceleration lineaire.
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
OLIVE73


Date d'inscription : 29/04/2007
Masculin Age : 51
Moto : 300 2T SHERCO 2015, APRILIA 1200 CAPONORD RALLY 2016, VOXAN 1000 ROADSTER 2005, MORINI 1200 SCRAMBLER 2014
Région / département : Proche LA ROCHETTE (sabaudia)
Nombre de messages : 2187

problème pw 80 de mon petit Empty
MessageSujet: Re: problème pw 80 de mon petit   problème pw 80 de mon petit Empty21.01.11 21:13

yeah
As tu conservé le graissage séparé ?
Si non (mélange direct dans le réservoir d'essence), il faut boucher avec des rivets pops les 2 durites reliant le réservoir d'huile au carbu impérativement sinon la pompe aspire de l'air via le réservoir d'huile et génère un fonctionnement chaotique.
Tiens nous au parfum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème pw 80 de mon petit Empty
MessageSujet: Re: problème pw 80 de mon petit   problème pw 80 de mon petit Empty22.01.11 21:03

Salut à tous,
alors je reviens avec des nouvelles pour le pw80
donc le carbu a été entierement nettoyé, le filtre a air nettoyé et...et...çà fonctionne, mais le problème était du simplement au cable qui vient de la poignée des gaz et qui transite dans un espèce de petit boitier et qui est relié dans cet intérieur par un espèce de plastique pus qui repare avec un autre cable sur la carbu donc la bonne nouvelle est que le ralenti est impec aujourd'hui.
Le soucis maintenant c'est que lorsque j'enclenche la première et bien elle cale en gros je passe la première elle fait un bon en avant et cale, donc sur ce pw80 c'est un boite semi auto donc a mon avis il faut démonter le carter de boite et nettoyer tous les élements qu'en penez-vous !!! car je ne vois que çà maintenant donc si quelqu'un connait bien les piwi 80 surtout qu'il n'hésite pas.
merci encore a tous
gégé
Revenir en haut Aller en bas
vigierstephane
Maître bûcheron
Maître bûcheron
vigierstephane


Date d'inscription : 01/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : husqvarna TE 250 : bandit 600 S
Région / département : auvergne haute savoie isere
Nombre de messages : 1091

problème pw 80 de mon petit Empty
MessageSujet: Re: problème pw 80 de mon petit   problème pw 80 de mon petit Empty23.01.11 19:46

un souci au niveau embrayage je pense à verifier
Revenir en haut Aller en bas
guillaumemounier
Maître bûcheron
Maître bûcheron
guillaumemounier


Date d'inscription : 04/08/2006
Masculin Age : 48
Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE 1100 monster Evo et 350 Beta 2019
Région / département : beaujolais 69 + Autriche
Nombre de messages : 1605

problème pw 80 de mon petit Empty
MessageSujet: Re: problème pw 80 de mon petit   problème pw 80 de mon petit Empty24.01.11 10:44

les masselottes (billes) de ton embrayage restent collées.... démontage obligatoire pour tout nettoyer puis remettre l'huile préconisée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème pw 80 de mon petit Empty
MessageSujet: Re: problème pw 80 de mon petit   problème pw 80 de mon petit Empty25.01.11 20:20

bonjour à tous,
alors la boite de vitesse a été entierement démontée, nettoyée et huilée.
Maintenant il faut juste pousser la bécanne pour qu'elle ne cale pas au demarrage donc problème de compréssion car au niveau du joint de culasse bah le joint est mort et on voit les étincelles, donc changer le joint de culasse pour avoir une bonne compréssion et je pense qu'ensuite ce sera impéccable.
gégé
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

problème pw 80 de mon petit Empty
MessageSujet: Re: problème pw 80 de mon petit   problème pw 80 de mon petit Empty25.01.11 20:49

le boitier dont tu parles qui recupère ton cable de poignée d'accélérateur et qui ensuite part vers le carbu sert uniquement quand tu as un graissage séparé (huile dans reservoir à part). de ce boitier part un second cable qui va à la pompe à huile, quand tu accélères, tu ouvres le carbu et injectes une quantité d'huile au niveau de la pipe d'admission.
Si ton graissage séparé a été supprimé, tu peux faire sauter cette pièce et relier directement avec un cable neuf plus long ta poignée au boisseau de carbu.
Revenir en haut Aller en bas
guillaumemounier
Maître bûcheron
Maître bûcheron
guillaumemounier


Date d'inscription : 04/08/2006
Masculin Age : 48
Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE 1100 monster Evo et 350 Beta 2019
Région / département : beaujolais 69 + Autriche
Nombre de messages : 1605

problème pw 80 de mon petit Empty
MessageSujet: Re: problème pw 80 de mon petit   problème pw 80 de mon petit Empty26.01.11 9:48

tu vois des étincelles entre la culasse et le cylindre???? reflexion effectivement cela ne doit pas comprimer des masses
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36864

problème pw 80 de mon petit Empty
MessageSujet: Re: problème pw 80 de mon petit   problème pw 80 de mon petit Empty26.01.11 22:25

guillaumemounier a écrit:
tu vois des étincelles entre la culasse et le cylindre???? reflexion effectivement cela ne doit pas comprimer des masses

hallucinant hallucinant tu m'etonne !!!

heureusement que le moulin est en bonne vielle fonte, sinon avec l'alu çà aurais pu " bruler" le plans de joint
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
OLIVE73


Date d'inscription : 29/04/2007
Masculin Age : 51
Moto : 300 2T SHERCO 2015, APRILIA 1200 CAPONORD RALLY 2016, VOXAN 1000 ROADSTER 2005, MORINI 1200 SCRAMBLER 2014
Région / département : Proche LA ROCHETTE (sabaudia)
Nombre de messages : 2187

problème pw 80 de mon petit Empty
MessageSujet: Re: problème pw 80 de mon petit   problème pw 80 de mon petit Empty02.02.11 13:23

nitrousoxyde a écrit:
guillaumemounier a écrit:
tu vois des étincelles entre la culasse et le cylindre???? reflexion effectivement cela ne doit pas comprimer des masses

hallucinant hallucinant tu m'etonne !!!

heureusement que le moulin est en bonne vielle fonte, sinon avec l'alu çà aurais pu " bruler" le plans de joint

Tu crois qu'un moulin avec une telle fuite peut tourner quand même et tenir le ralenti ?
Revenir en haut Aller en bas
ratagaz
Discret
Discret



Date d'inscription : 22/02/2012
Masculin Age : 60
Moto : gsxr 750 1988 et ntv 650 1988
Région / département : auvergne/cantal
Nombre de messages : 1

problème pw 80 de mon petit Empty
MessageSujet: problème embrayage PW 80 de mon fils   problème pw 80 de mon petit Empty22.02.12 16:40

bonjour à tous
mon fils a un PW 80 et quand ont passe les vitesses c'est brutale comme si ont passe les vitesses sans embrayer sur une moto normale
par contre elle cale pas à l’arrêt avec une vitesse
je viens d'ouvrir le carter et de sortir les disques ;le plateau de pression ; les billes mais je comprend pas tout me parait bien et de toute manières je comprend pas le fonctionnement pour le débrayage quand on passe les vitesse je vois rien qui repousse les disques quand j'actionne le sélecteur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème pw 80 de mon petit Empty
MessageSujet: Re: problème pw 80 de mon petit   problème pw 80 de mon petit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème pw 80 de mon petit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit probleme sur 400 xr
» Petit probleme d'échappement
» Yamaha 250 TTR
» petit probleme de fourche
» petit probleme electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: