L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Conseil achat cross 250-450 YZ ou YZF

Aller en bas 
+6
nitrousoxyde
Geraud
sergiomx
leon
ROBIN
Bigood
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bigood
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin Age : 45
Moto : 600 XR supermot', la moto terre pour bientôt.
Région / département : Grenoble
Nombre de messages : 26

Conseil achat cross 250-450 YZ ou YZF  Empty
MessageSujet: Conseil achat cross 250-450 YZ ou YZF    Conseil achat cross 250-450 YZ ou YZF  EmptyMar 18 Jan 2011, 02:54

Voilà, a terme je passerai a l'enduro mais pour des raisons de budget, n'ayant en plus pas encore le permis moto, je pense resté sur un cross pour cette année.
L'utilisation sera donc typé terrain en majorité, avec, je l'avoue, quelques écarts sur les chemins et champs de la vallée du gresivaudan...
Au niveau cylindrée ce sera minimum 250, les 2 temps j'adore ça c'est du bonheur, mais, a moins que l'on me persuade, j'aimerai passer sur du 4 temps, les caprices divers et répètés de mes 125 2 T m'ont usé les nerfs...
Donc étant parti pour du cross et étant fan de la fiabilité Yam', je pense et même louche sur les 250 et 450 YZF, je n'ai jamais essayé ces machines, c'est pourquoi je viens vers vous pour connaitre vos avis ou impressions sur ces machines, ou autre modèle si vous avez des conseils.
Pour ce qui est de mon niveau et physique, j'ai déjà roulé sur pas mal de moto mais pas pratiqué le cross régulièrement mais j'aime ça donc progresseré, pour le physique je fais 1m83 pour 80 kg, pas musclor pas squelettor.
Je précise que cet achat concerne une machine d'occasion, corespondant a mon budget, 2000-2500 €, ce sont des modèles entre 2003 et 2005.
A bientot dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 46
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

Conseil achat cross 250-450 YZ ou YZF  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat cross 250-450 YZ ou YZF    Conseil achat cross 250-450 YZ ou YZF  EmptyMar 18 Jan 2011, 09:01

Si tu penses faire des écarts dans les chemins avec une cross, inutile d'imaginer que tu feras de l'enduro un jour car si tout le monde fait comme toi l'enduro finira par mourir aux yeux des autorités. T'a 31 piges gaz, c'est temps de te réveiller, t'aurrais eu 18 ou 19 ans je comprendrais beaucoup l'ont fait et souvent c'était une histoire de permit mais à 31 ans tu réfléchis normalement. Surtout que la vallée du Gresivaudan est déjà assez surveillée Conseil achat cross 250-450 YZ ou YZF  Cyp
Revenir en haut Aller en bas
leon
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
leon


Date d'inscription : 25/08/2009
Masculin Age : 100
Moto : .
Région / département : .
Nombre de messages : 2583

Conseil achat cross 250-450 YZ ou YZF  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat cross 250-450 YZ ou YZF    Conseil achat cross 250-450 YZ ou YZF  EmptyMar 18 Jan 2011, 10:07

Je partage tout à fait le poin de vu de Robin ,en plus si c'est pour une histoire de permis ,il me semble que tu as legalement le droit à une 125 ,donc pourquoi prendre des risques inutils,et donnée une image négative des enduristes.
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 46
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

Conseil achat cross 250-450 YZ ou YZF  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat cross 250-450 YZ ou YZF    Conseil achat cross 250-450 YZ ou YZF  EmptyMar 18 Jan 2011, 10:35

BIGOOD, tu as quel budget ? On peut te proposer des solutions et des conseils mais ils seront street légal Conseil achat cross 250-450 YZ ou YZF  Jap

Donnes nous un budget et on pourra te conseiller d'un point de vue enduristique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil achat cross 250-450 YZ ou YZF  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat cross 250-450 YZ ou YZF    Conseil achat cross 250-450 YZ ou YZF  EmptyMar 18 Jan 2011, 10:54

Je rejoins vos commentaires même si je connais des crossmans bien plus respectueux des autre usagers que certains enduristes.....

en attendant le permis, une 125 c'est pas mal aussi. quels déboires as-tu eu sur les tiennes ????
Revenir en haut Aller en bas
Bigood
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin Age : 45
Moto : 600 XR supermot', la moto terre pour bientôt.
Région / département : Grenoble
Nombre de messages : 26

Conseil achat cross 250-450 YZ ou YZF  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat cross 250-450 YZ ou YZF    Conseil achat cross 250-450 YZ ou YZF  EmptyMar 18 Jan 2011, 13:07

Bon, c'était une pointe d'humour de souligné le fait de passer sur des chemins parce-que je sais très bien comment l'enduriste va appréhender la chose, j'aurais mieu fait de me taire et ne pas vous tendre le bâton, surtout de précisé que je connais les propriétaires des lieux concernés.
Revenons a nos brélons, question budget ce sera autour des 2000-2500 €.
Plus envie de 125 même si c'est très sympa j'ai besoin et envie d'une machine qui arrache les bras et puisse aussi être capable de rouler plus souple.
Pour répondre a la dernière question, mes misères sur 125 2 T sont surtout concentrées sur des réglages carbu interminables et jamais parfaits sur toutes les plages de régimes, des boites et embiellages cassées, piston soudé, etc...
En résumé, j'adore le petit moteur 2 T, mon avis est simplemnt que ça tourne trop vite pour resté fiable et ne pas vieillir trop prématurément.
Merci de vos réactions en tout cas, quelle qu'elle soit, c'est toujours constructif.
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 46
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

Conseil achat cross 250-450 YZ ou YZF  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat cross 250-450 YZ ou YZF    Conseil achat cross 250-450 YZ ou YZF  EmptyMar 18 Jan 2011, 13:53

C'est dommage que tu sois contre les 125, ça te permettrait de rouler avec nous en attendant de passer ton permis et surtout d'être assuré (je parle aussi du vol !) Ya quelques ocas' pas mal en 125 cc Conseil achat cross 250-450 YZ ou YZF  Yeah

Même si t'as eu de mauvaises expérience, certaines 125 bien entretenues n'ont aucuns problèmes !
Revenir en haut Aller en bas
sergiomx
Bon bec
Bon bec
sergiomx


Date d'inscription : 03/01/2007
Masculin Age : 59
Moto : 250 YZE
Région / département : Ain/Jura
Nombre de messages : 431

Conseil achat cross 250-450 YZ ou YZF  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat cross 250-450 YZ ou YZF    Conseil achat cross 250-450 YZ ou YZF  EmptyMar 18 Jan 2011, 13:56

Salut Bigood. Je roule personnellement avec une 250YZE, c'est à dire la cross 2tps homologuée. L'homologation inclue une roue de 18", la lumière(faible) et la carte grise. La moto a donc le comportement identique au modèle cross.
En cross, c'est une évidence, la moto est parfaite. C'est une yam, tout tombe bien, la moto est très saine, même si la fourche est un peu dur. Je pèse environ 85/87 kg en tenue, et je roule avec la compression ouverte à fond (même en MX). Je pense d'ailleurs la faire préparer rapidement. En enduro, la fourche génère des petites pertes d'adhérence de l'avant, surtout par temps humide. Coté moteur, c'est assez vif, mais très exploitable, et puis la moto est ultra légère, et ça, c'est du bonheur en franchissement! Il est possible d'arrondir un peu les bas régimes en rajoutant une masse en bout de villebrequin.

Concernant les 125, je ne sais pas avec quoi tu roulais, mais mon fils roule avec un 125 Yam YZ, et je n'ai pas de problème de réglages carbu.

Pour ce qui est de rouler dans les chemins, voici mon point de vue: Le promeneur que tu vas croiser se moque de savoir si ta moto est une cross ou une enduro. Ce qui l'importe, c'est la bruit de ta moto et ton comportement au moment de le croiser. De toutes façons, même parfaitement en règle, les agents ONF ne rateront pas une occasion de te soulager de 135 Euro s'ils le peuvent, ne serait-ce que parce que 80% des chemins que l'on emprunte en général lors de nos randos ne sont pas carossables. Perso, il y a belle lurette que j'ai retiré ma plaque d'immatriculation.
Revenir en haut Aller en bas
Bigood
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin Age : 45
Moto : 600 XR supermot', la moto terre pour bientôt.
Région / département : Grenoble
Nombre de messages : 26

Conseil achat cross 250-450 YZ ou YZF  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat cross 250-450 YZ ou YZF    Conseil achat cross 250-450 YZ ou YZF  EmptyMar 18 Jan 2011, 14:19

Robin !! Tu exagères !! En 1 message et un argument tu me remets le doute sur 1: les 125 et 2: les 2 temps !!
Ton seul argument de me dire ''tu pourrais rouler avec nous'' change beaucoup a la donne car étant parti de la région plusieurs années (retour dans une semaine) j'ai perdu contact avec des crossmen et puis tout le monde a un peu grandi et changer d'objectif et situation, donc rouler tout seul et de plus sur un terrain de cross c'est pas l'éclate total...
Donc, allez je vais jeté un coup d'oeil sur leboncoin...

Sergio, merci pour le infos, les 125 sur lesquels j'ai roulé était : 1 KX 94, 2 RM 97 et 99 (sur la 99 j'ai carrément le cadre qui a cassé lors d'une reception hasardeuse ( 8000 francs chez moto labo à l'époque j'étais heureux)

direction leboncoin...
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 46
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

Conseil achat cross 250-450 YZ ou YZF  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat cross 250-450 YZ ou YZF    Conseil achat cross 250-450 YZ ou YZF  EmptyMar 18 Jan 2011, 14:29

Bigood a écrit:
Robin !! Tu exagères !! En 1 message et un argument tu me remets le doute sur 1: les 125 et 2: les 2 temps !!
Ton seul argument de me dire ''tu pourrais rouler avec nous'' change beaucoup a la donne car étant parti de la région plusieurs années (retour dans une semaine) j'ai perdu contact avec des crossmen et puis tout le monde a un peu grandi et changer d'objectif et situation, donc rouler tout seul et de plus sur un terrain de cross c'est pas l'éclate total...
Donc, allez je vais jeté un coup d'oeil sur leboncoin...

Sergio, merci pour le infos, les 125 sur lesquels j'ai roulé était : 1 KX 94, 2 RM 97 et 99 (sur la 99 j'ai carrément le cadre qui a cassé lors d'une reception hasardeuse ( 8000 francs chez moto labo à l'époque j'étais heureux)

direction leboncoin...

Je suis moi-même crossman à la base, je m'occupe d'ailleurs du circuit de Gillonnay et j'ai choisi une EXC 2tps pour pouvoir faire les 2. Au départ j'ai acheté une brèle avec une carte grise uniquement pour pouvoir l'assurer contre le vol et pouvoir la revendre plus facilement, je me suis mis à l'enduro par hasard donc. Mais pratiquant les deux diciplines, je peux t'assurer que tu pêux t'amuser avec un 125 2tps en bon état et surtout homologué.
Revenir en haut Aller en bas
Bigood
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin Age : 45
Moto : 600 XR supermot', la moto terre pour bientôt.
Région / département : Grenoble
Nombre de messages : 26

Conseil achat cross 250-450 YZ ou YZF  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat cross 250-450 YZ ou YZF    Conseil achat cross 250-450 YZ ou YZF  EmptyMar 18 Jan 2011, 14:41

Alors, dites moi vers quel modele et marque lancer mes recherches pour touver le classique meilleur rapport qualité-fiabilité-polyvalence..
Revenir en haut Aller en bas
Geraud
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Geraud


Date d'inscription : 28/01/2007
Masculin Age : 41
Moto : 125 TM, 250 CRF
Région / département : 74; 15
Nombre de messages : 4434

Conseil achat cross 250-450 YZ ou YZF  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat cross 250-450 YZ ou YZF    Conseil achat cross 250-450 YZ ou YZF  EmptyMar 18 Jan 2011, 18:13

J'avais une 125 TM qui allait niquel pour alterner enduro et cross, mais c'était une 2009 donc pas dans ton budget.
Jamais eu de soucis. Les modèles dans les 2500 euros je ne sais pas ce que ça vaut...
Par contre pour la RM de 99, j'en ai eu une en 99, c'est vrai que c'était galère à régler, j'ai eu une 2003 et c'était pas mieux ange
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36864

Conseil achat cross 250-450 YZ ou YZF  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat cross 250-450 YZ ou YZF    Conseil achat cross 250-450 YZ ou YZF  EmptyMar 18 Jan 2011, 18:36

coucou

reprend vite un 125 en attendant le permis, et on pourra rouler un peu ensemble si çà te dit

comme dit plus haut y a moyen de s'amuser avec un 125 dans nos montagne clin d'oeil

je suis entre Grenoble et Chambé
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36864

Conseil achat cross 250-450 YZ ou YZF  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat cross 250-450 YZ ou YZF    Conseil achat cross 250-450 YZ ou YZF  EmptyMar 18 Jan 2011, 18:39

Bigood a écrit:
Alors, dites moi vers quel modele et marque lancer mes recherches pour touver le classique meilleur rapport qualité-fiabilité-polyvalence..

Moi je connait que yam et Huski

mais y a des 125 KTM qui marche tres bien
AZER71 du forum roule avec çà il me semble, et il envoie bien !! il a fait deja pas mal de sortie un peu partout donc ... bah
Revenir en haut Aller en bas
Bigood
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin Age : 45
Moto : 600 XR supermot', la moto terre pour bientôt.
Région / département : Grenoble
Nombre de messages : 26

Conseil achat cross 250-450 YZ ou YZF  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat cross 250-450 YZ ou YZF    Conseil achat cross 250-450 YZ ou YZF  EmptyMar 18 Jan 2011, 19:22

Nitrousoxyde, oui ce sera avec grand plaisir de pouvoir rouler ensemble dans le coin, je vois que tu es entre gre et chambé, c'est par là où sera rangé ma moto même si moi j'habiterai Grenoble même, ça tombe très bien ça.
Je me penche sur la recherche d'un petit enduro 125, sous la pression...
Mon choix devrait se situé chez Yam' je pense.
Revenir en haut Aller en bas
gaston
Maître bûcheron
Maître bûcheron
gaston


Date d'inscription : 18/01/2010
Masculin Age : 42
Moto : 300 gas racing 2011
Région / département : mont du lyonnais
Nombre de messages : 1017

Conseil achat cross 250-450 YZ ou YZF  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat cross 250-450 YZ ou YZF    Conseil achat cross 250-450 YZ ou YZF  EmptyMar 18 Jan 2011, 21:10

peur yam en enduro sa va te couté un bras ou sinon elle auras dix piges
prend un 125 wr husky (sa vaut pas cher et sa va bien)
ou un 125 ktm exc
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

Conseil achat cross 250-450 YZ ou YZF  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat cross 250-450 YZ ou YZF    Conseil achat cross 250-450 YZ ou YZF  EmptyMar 18 Jan 2011, 21:22

je suis pas un pro ktm, mais pour en avoir essayer, la 125 kt sait tout faire, une très bonne brele, solide, un poil chere à l'achat, mais top pour l'enduro. En yam, tu vas avoir une YZ homologuée, qui va tourner vite ,donc pas super fiable, pas super coupleuse, pas trop adaptée à l'enduro à mon gout bah Quant au 4 temps en 125, moi j'y penserais même pas, pas assez péchu pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Bigood
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin Age : 45
Moto : 600 XR supermot', la moto terre pour bientôt.
Région / département : Grenoble
Nombre de messages : 26

Conseil achat cross 250-450 YZ ou YZF  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat cross 250-450 YZ ou YZF    Conseil achat cross 250-450 YZ ou YZF  EmptyMer 19 Jan 2011, 17:41

C'est vrai qu'après recherches la katé ressort pas mal du lot sur beaucoup de point de vue, mais mon budget reste serré a moins de 2500 € je ne trouve pas de 125 dans un aussi bon état que pourrait l'être un 450, le 125 reste vraiment plus cher c'est dingue ça.
Quand au 125 4 temps ..... Sans commentaire..... Je ne veux pas froisser leurs eventuels propriétaires...
Je continus mes recherches, bien axées KTM maintenant.
Au risque de passer pour un fou, je vois quand même que je pourrais aussi me faire plaisir sur un 660 raptor en bon état pour le même budget.... Ça laisse a réfléchir sur le 125 quand même... Et ayant déjà possédé un gros quad sportif, le DS 650 baja de Bombardier, je sais qu'il y a de multiples possibilitées de bonheur en rando, enduro et cross.
A ce sujet, vous devez connaitre LG quad, j'étais déjà agréablement surpris par cette boutique, en la comparant a certaines grenobloises où je les trouve carrément désagréables, et bien je leur ai confié la vente de mon Bombardier en dépôt chez eux, ça a était assez rapide, et il n'a rien voulu que je lui donne sur la vente en me disant qu'il était déjà bien content pour moi qu'il est était vendu...!! Si c'est pas du commercant qui devrait donner des leçons a d'autres ça....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil achat cross 250-450 YZ ou YZF  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat cross 250-450 YZ ou YZF    Conseil achat cross 250-450 YZ ou YZF  EmptyMer 19 Jan 2011, 18:08

c'est sur une 125 tiens mieux la cote qu'une "grosse", il n'y a pas besoin de permis !

passe donc le permis ! et tu auras plus de choix !
Revenir en haut Aller en bas
Bigood
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin Age : 45
Moto : 600 XR supermot', la moto terre pour bientôt.
Région / département : Grenoble
Nombre de messages : 26

Conseil achat cross 250-450 YZ ou YZF  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat cross 250-450 YZ ou YZF    Conseil achat cross 250-450 YZ ou YZF  EmptyMer 19 Jan 2011, 18:18

Bah oui évidemment mais 2500 étant actuellement mon budget global, si j'enléve le coût du permis (+code) il me reste de quoi acheter un DT 125 millésime 88 ou un TT des années disco...
Alors, je me répète, mais parce-que ça peut servir aussi d'éventuelles point de vue a d'autres lecteurs, je peux prendre un 450 WRF ou YZF ou un 350 ou 660 Raptor pour le même coût...
Revenir en haut Aller en bas
sergiomx
Bon bec
Bon bec
sergiomx


Date d'inscription : 03/01/2007
Masculin Age : 59
Moto : 250 YZE
Région / département : Ain/Jura
Nombre de messages : 431

Conseil achat cross 250-450 YZ ou YZF  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat cross 250-450 YZ ou YZF    Conseil achat cross 250-450 YZ ou YZF  EmptyJeu 20 Jan 2011, 08:20

titicot a écrit:
En yam, tu vas avoir une YZ homologuée, qui va tourner vite ,donc pas super fiable, pas super coupleuse, pas trop adaptée à l'enduro à mon gout

Pas d'accord sur la fiabilité. Les Yam somt ultra solides. Après, coté couple, c'est moins bon que la KTM qui se détache du lot, mais ça vaut une 125 Husqvarna ou une TM. L'avantage avec la Yam ou la TM, c'est que tu as des motos prète à tout faire : Cross ou enduro ou ballade.
La yam est équipée en Kayaba en suspension. Ca veut dire pas de préparation, il y a déjà largement de quoi faire aussi bien en MX qu'en frenchissement.
Juliette a roulé sur des 125 HM (CRE), Husqvarna, et maintenant TM. Son copain Romain boucardey roulait en 2009 pour KTM France sur la 125, et mon fils roule sur une Yam. Je connais donc pas trop mal le sujet mdr

pour moi:
La plus polyvalente : 125 KTM (couple et puissance moteur, suspensions fermes)
La plus bestiale : 125 TM (puissance moteur, chassis ultra précis, stabilité)
La plus fun: 125 Yam (poids plume, un vélo, suspensions Kayaba,moteur très évolutif)
La plus old school: 125 husky (large, haute, mais bon moteur, chassis très correcte, quelques abérations de conception...)
La plus sportive : 125 HM: une arme pour qui sait piloter à l'embrayage. Elle possède tous les avantages des autres, en mieux, sauf le couple moteur innéxistant dans la première plage de régime.

Une moto vaut surtout par ce que l'on en fait. Par exemple, en 2009, c'est une 125 CRE qui gagne la catégorie National à The Race ...

Pour 2500 Euro, si Bigood veut se faire un petit plaisir, j'opterai pour une 125 HUSKY ou TM des années 2002- 2004. Motos homologuées, autonomie en rando, avec des aptitudes sportives au cas ou .....

A+
Revenir en haut Aller en bas
byroncre
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 18/12/2008
Nombre de messages : 504

Conseil achat cross 250-450 YZ ou YZF  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat cross 250-450 YZ ou YZF    Conseil achat cross 250-450 YZ ou YZF  EmptyJeu 20 Jan 2011, 12:36

125 exc rien d'autre en 125...
lineaire et coupleux pour un 125
Revenir en haut Aller en bas
Bigood
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin Age : 45
Moto : 600 XR supermot', la moto terre pour bientôt.
Région / département : Grenoble
Nombre de messages : 26

Conseil achat cross 250-450 YZ ou YZF  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat cross 250-450 YZ ou YZF    Conseil achat cross 250-450 YZ ou YZF  EmptyJeu 20 Jan 2011, 12:56

Merci sergio pour cet avis bien complet, meme avis pour moi sur la fiabilité Yam, au dessus du lot et de loin, souvent.
Reste mon doute sur le 125, envie de puissance et couple oblige...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil achat cross 250-450 YZ ou YZF  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat cross 250-450 YZ ou YZF    Conseil achat cross 250-450 YZ ou YZF  EmptyJeu 20 Jan 2011, 12:58

et la 125 GAS ? personne n'en parle c bizarre, pourtant on en trouve des belles pour 2500 euros...
bien

y'a un problème sur cette machine ? reflexion
Revenir en haut Aller en bas
gaston
Maître bûcheron
Maître bûcheron
gaston


Date d'inscription : 18/01/2010
Masculin Age : 42
Moto : 300 gas racing 2011
Région / département : mont du lyonnais
Nombre de messages : 1017

Conseil achat cross 250-450 YZ ou YZF  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat cross 250-450 YZ ou YZF    Conseil achat cross 250-450 YZ ou YZF  EmptyJeu 20 Jan 2011, 13:44

un pote avait un 125 gas pas bien de couple et c etait un 2005 sa perdait des boulots a profusion.
perso je preferais mon husky
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil achat cross 250-450 YZ ou YZF  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat cross 250-450 YZ ou YZF    Conseil achat cross 250-450 YZ ou YZF  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil achat cross 250-450 YZ ou YZF
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil d'achat
» conseil d'achat 300 SHERCO 2011 OU 300 HM
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?
» conseil et astuces achat 250 wr 2003
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: